harajuku111 10 Posted November 30, 2009 Partager Posted November 30, 2009 tu le sais très bien mais si tu prends mal ce que je dis c'est que tu n'as pas compris ce que je veux dire ou que je suis maladroite dans ma façon de m'exprimer je trouve qu'on a pas du tout la même éducation, culture etc voilà de quoi je parle Non je ne saisi pas, sinon je ne poserais pas la question! Bon, je dois y aller la, on verra ca demain incha Allah, salam a toutes et a tous! Citer Link to post Share on other sites
Stayfya 10 Posted November 30, 2009 Partager Posted November 30, 2009 Non je ne saisi pas, sinon je ne poserais pas la question! Bon, je dois y aller la, on verra ca demain incha Allah, salam a toutes et a tous! alikoum salam Citer Link to post Share on other sites
Allgerino 10 Posted November 30, 2009 Author Partager Posted November 30, 2009 Salam Alikoum Allgerino, je me suis convertie de ma propre volonté en 2003, et j'en suis fière hamdoullah, qu'Allah me guide dans le droit chemin incha Allah ! Je suis de culture française née de parents français et je pense que je me suis bien intégré dans la religion musulmane. N'hésite pas si tu veux poser des questions j'y répondrais sans souci ;) oui ma soeur j'ai une question si demain ton mari décide d'aller vivre au bled ... esq t prête à le suivre ? ps : vais pas me marier ( j'ai pas encore trouvé ) Citer Link to post Share on other sites
Stayfya 10 Posted November 30, 2009 Partager Posted November 30, 2009 chacun est libre.......... heuresement! je l'espère bien Citer Link to post Share on other sites
Stayfya 10 Posted November 30, 2009 Partager Posted November 30, 2009 oui ma soeur j'ai une question si demain ton mari décide d'aller vivre au bled ... esq t prête à le suivre ? ps : vais pas me marier ( j'ai pas encore trouvé ) t'es pas ALgerino de Mejliss toi? :mdr: honnêtement? Citer Link to post Share on other sites
NENETTE 10 Posted November 30, 2009 Partager Posted November 30, 2009 heuresement! je l'espère bien biensur Citer Link to post Share on other sites
NENETTE 10 Posted November 30, 2009 Partager Posted November 30, 2009 t'es pas ALgerino de Mejliss toi? :mdr: honnêtement? oulala attention alors :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Stayfya 10 Posted November 30, 2009 Partager Posted November 30, 2009 oulala attention alors :mdr: comment ça? lol tu le connais l'Algérino de mejliss toi aussi? :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Allgerino 10 Posted November 30, 2009 Author Partager Posted November 30, 2009 t'es pas ALgerino de Mejliss toi? :mdr: honnêtement? puréééééé c moi tt le monde me reconnait mais on ma suspendu sur mejliss vais changer de pseudo mdrrr alors et toi c ki ?? Citer Link to post Share on other sites
Stayfya 10 Posted November 30, 2009 Partager Posted November 30, 2009 puréééééé c moi tt le monde me reconnait mais on ma suspendu sur mejliss vais changer de pseudo mdrrr alors et toi c ki ?? mais laisse tomber t'es trop trop repérable!!! je voulais te demander en mp mais je peux pas je suis nouvelle, ça passe pas encore! ah la la toi et ton obsession des converties mdr Citer Link to post Share on other sites
Allgerino 10 Posted November 30, 2009 Author Partager Posted November 30, 2009 celle à qui tu as dit "aidek mabrouk si tu me lis" chuuuuuuuuuuuuuuuut 3endek tu sors le pseudo! mais laisse tomber t'es trop trop repérable!!! je voulais te demander en mp mais je peux pas je suis nouvelle, ça passe pas encore! ah la la toi et ton obsession des converties mdr mais c pas vraiiiiiiiiiiiiii !!!! mais vraiment le monde est petit et ben ca fait plaisir wallah moi aussi je poste depuis peu sur ce forum ( on ma suspendu encore une fois sur mejliss ) et moi aussi j'ai pas encore de boite privé ( faut avoir 100 messages ) donc active active mais en fait : tu sais qui s'est l'algérino ou pas ? je veux dire son ancien pseudo Citer Link to post Share on other sites
Stayfya 10 Posted November 30, 2009 Partager Posted November 30, 2009 mais c pas vraiiiiiiiiiiiiii !!!! mais vraiment le monde est petit et ben ca fait plaisir wallah moi aussi je poste depuis peu sur ce forum ( on ma suspendu encore une fois sur mejliss ) et moi aussi j'ai pas encore de boite privé ( faut avoir 100 messages ) donc active active mais en fait : tu sais qui s'est l'algérino ou pas ? je veux dire son ancien pseudo tkt pas chaque fois que tu changeais de pseudo je te reconnaissais lol t'es trop pas malin!!! Citer Link to post Share on other sites
Allgerino 10 Posted November 30, 2009 Author Partager Posted November 30, 2009 tkt pas chaque fois que tu changeais de pseudo je te reconnaissais lol t'es trop pas malin!!! c grave sur mejliss on me reconnait tjrs on ma grillé plusieurs fois ( comme ilhem par exemple lol ) et les modo ne ratent pas l'occasion de m'exclure mais je re tjrs mdrrrr ps : moi je joue pas comme les hypo de mej ( et sincèrement je commence à détester mej et mm les intervenants qui jouent les mouslims ) Citer Link to post Share on other sites
Malko 10 Posted November 30, 2009 Partager Posted November 30, 2009 tout est dans le titre et pour un mariage par exemple tt en tenant compte des origines , les traditions , les cultures et mm la langue. Merci de partager vos témoignages ( mm vous mes soeurs converties ) et svp pas de critiques Salam Sans vouloir choquer ni porter atteinte a qui que ce soit d'honorable ici,je pense que les convertis de nos jours en terre d'occident ne le font que pour le c..essentiellement. D'ailleurs la plupart des conversions sont majoritairment la resultante de la pression sociale du milieu musulman pour qu'un chretien ou une chretienne puisse epouser un musulman ou une musulmane et ainsi sauver les apparences. Citer Link to post Share on other sites
Allgerino 10 Posted November 30, 2009 Author Partager Posted November 30, 2009 Sans vouloir choquer ni porter atteinte a qui que ce soit d'honorable ici,je pense que les convertis de nos jours en terre d'occident ne le font que pour le c..essentiellement. D'ailleurs la plupart des conversions sont majoritairment la resultante de la pression sociale du milieu musulman pour qu'un chretien ou une chretienne puisse epouser un musulman ou une musulmane et ainsi sauver les apparences. ce n'est que ton avis mon frere mais c vrai ca existe Citer Link to post Share on other sites
Stayfya 10 Posted November 30, 2009 Partager Posted November 30, 2009 ===========MODERATION============= Merci d'eviter la pollution de topic ================================== Citer Link to post Share on other sites
Allgerino 10 Posted November 30, 2009 Author Partager Posted November 30, 2009 ===========MODERATION============= Merci d'eviter la pollution de topic ================================== Citer Link to post Share on other sites
NENETTE 10 Posted November 30, 2009 Partager Posted November 30, 2009 ===========MODERATION============= Merci d'eviter la pollution de topic ================================== Citer Link to post Share on other sites
harley 10 Posted November 30, 2009 Partager Posted November 30, 2009 Voici ma contribution à cette question...(je ne suis pas Musulman) Bonsoir, voici ce que j'écrivais sur ce forum à une personne qui me demandait si j'étais prêt à me convertir pour pouvoir revenir en Algérie... Pour moi il ne peut exister que la conversion sincere. Si l'on se converti pour se marier ou pour tout autre motif de confort materiel ou intelectuel on fait fausse route. "Toute conversion doit être motivée par un élan spirituel immense d'une part vers Dieu, d'autre part vers les enseignements de son prophête. Que pensez de quelqu'un qui se "convertirait" sans ressentir cette énorme poussée dans son coeur et dans son esprit. Cette fausse conversion serait comme une sorte de démarche administrative. Elle ne ferait pas du converti un bon mulsuman, même si il appliquait à la lettre les principes de l' Islam. Pire, ce serait une mascarade dont il 'aurait à rendre compte à l'heure de sa mort. Simuler une conversion c'est d'après moi un des pires mensonges qui pèsent sur l'ame d'un homme car c'est un manque de respect grave envers la religion et surtout envers ceux qui sont de réels pratiquants de cette religion." Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted December 1, 2009 Partager Posted December 1, 2009 Que penser d'eux?...ce sont des gens qui méritent bcp de respect et de l'admiration. Tu admires les convertis... musulmans vers le Christanisme ? :D Pour ma part, la plupart des convertis (des deux bords) que j'ai connus en France avaient un QI ne depassant pas les 19 et demi. Citer Link to post Share on other sites
nedromiya 10 Posted December 1, 2009 Partager Posted December 1, 2009 Tu admires les convertis... musulmans vers le Christanisme ? :D Pour ma part, la plupart des convertis (des deux bords) que j'ai connus en France avaient un QI ne depassant pas les 19 et demi. musulman vers le judaïsme aussi Citer Link to post Share on other sites
machiavel 10 Posted December 1, 2009 Partager Posted December 1, 2009 Tu admires les convertis... musulmans vers le Christanisme ? :D Pour ma part, la plupart des convertis (des deux bords) que j'ai connus en France avaient un QI ne depassant pas les 19 et demi. haha ça explique beaucoup de choses alors Citer Link to post Share on other sites
nedromiya 10 Posted December 1, 2009 Partager Posted December 1, 2009 haha ça explique beaucoup de choses alors ça explique quoi? j'aimerai bien savoir:D Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted December 1, 2009 Partager Posted December 1, 2009 Les vrais convertis sont rares. Car la religion . çca fait partie de notre éducation de base. Et la renier, c'est un peu comme ce qu'on est et d'ou on vient. Si je rencontrais un vrai converti, je le respecterais beaucoup. Car je saurais que pour exercer son choix, il a fallu qu'il étudie vraiment les autres religions et base son choix sur ce qui lui apparait le plus crédible et le meilleur pour lui. Citer Link to post Share on other sites
L'homme libre 10 Posted December 1, 2009 Partager Posted December 1, 2009 . Si je rencontrais un vrai converti, je le respecterais beaucoup. Car je saurais que pour exercer son choix, il a fallu qu'il étudie vraiment les autres religions et base son choix sur ce qui lui apparait le plus crédible et le meilleur pour lui. je te signale que la plupart des jeunes ex-Musulmans ( le sont ils vraiment , Ex ) convertis au Christianisme le sont devenus car on leur propose 5000 Euros,...il le font pas par conviction, je pense, mais par interêt immédiat ! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts