Jump to content

Que pensez-vous des convertis ?

Recommended Posts

je te signale que la plupart des jeunes ex-Musulmans ( le sont ils vraiment , Ex ) convertis au Christianisme le sont devenus car on leur propose 5000 Euros,...il le font pas par conviction, je pense, mais par interêt immédiat !

Pouvez-vous nous en dire plus sur cette prime de 5000 euros...?

J'entends ça pour la première fois...

• Réponses 166
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Pouvez-vous nous en dire plus sur cette prime de 5000 euros...?

J'entends ça pour la première fois...

il y a de cela à peu près deux ans, chez nous en Algérie, des soit-disants missionnaires chrétiens, proposaient en kabylie, dans les hauts plateaux ( Tiaret, El Bayyadh, Mascara, Tlemcen) et au Sahara,...une somme de 5000 euros pour ceux qui veulent rejoindre "Jésus",..:p ! bien sûr, y en a qui l'ont rejoins, mais une fois 5000 euros en poche, ils ont dit que :[[ même "Jésus" était Musulman, alors, pourquoi revenir en arrière,...on veut avancer nous ]],...:p ah ces satanés Jeunes Algériens !

Guest Paprickaa

En tant que convertie je me permet de répondre :p

que pensez de nous ?? et bien que ça n'est pas rien de se choisir une religion qui nous suivra inch'allah à vie...

JE ne me suis pas du tout convertie par amour pour mon mari comme j'ai pu et je l'entend encore dire !! Preuve en est, nous sommes ensemble depuis 6 ans, mariés depuis 3 et je me suis convertie seulement cette année ;)

c'est un choix important, ça n'est pas quelque chose que l'ont fait pour plaire ou par amour

enfin en tout cas pas pour moi

que pensez de nous ?? et bien que ça n'est pas rien de se choisir une religion qui nous suivra inch'allah à vie...

JE ne me suis pas du tout convertie par amour pour mon mari comme j'ai pu et je l'entend encore dire !! Preuve en est, nous sommes ensemble depuis 6 ans, mariés depuis 3 et je me suis convertie seulement cette année ;)

c'est un choix important, ça n'est pas quelque chose que l'ont fait pour plaire ou par amour

et toi ma soeur , si ton mari décide d'allez vivre au bled ? tu le suis ?

Une question ma soeur: Que veux tu dire que vous etes ensemble depuis 6 ans et marriee depuis 3 ans. el les 3 premieres annees, vous etiez quoi l'un pour l'autre?

alikoum salam

mariage pas possible pour moi

et ce même sans le problème de la famille

je me reconnaîs par dans leur façon de vivre, leur culture etc

je trouve ya trop de décalage...

et je tiens à avoir une belle famille musulmane inchaAllah

J'avoue que j'ai toujours pas saisi ce que t'as dis, alors, stp et avec tout mon respect, pourrais tu m'expliquer ton point de vue?

Guest Paprickaa

alors dejà je sais qu'il ne veut pas vivre au bled et honnetement s'il me demande de vivre au bled je ne sais pas trop ce que je repondrais :confused:

et bien nous étions ensemble et les 3 premières années euh on fesait des papouilles :D enfin je sais pas trop ce que tu cherche à me faire dire mais saches que je suis restée vierge jusqu'au mariage et que ça ne l'a pas derangé il voulait aussi rester vierge jusqu'au mariage

Salam Alikoum Allgerino, je me suis convertie de ma propre volonté en 2003,

et j'en suis fière hamdoullah, qu'Allah me guide dans le droit chemin

incha Allah !

Je suis de culture française née de parents français et je pense que je me suis bien intégré dans la religion

musulmane.

N'hésite pas si tu veux poser des questions j'y répondrais sans souci ;)

Voici ma question: pourrait t on savoir le comment (j'ai bien dis le comment et non le pourquoi) de ta conversion stp? merci.

Une question ma soeur: Que veux tu dire que vous etes ensemble depuis 6 ans et marriee depuis 3 ans. el les 3 premieres annees, vous etiez quoi l'un pour l'autre?

ben, elle va pas te faire un dessin, notre Assia,..pendant toute cette période, elle a vécu avec lui selon sa propre culture à elle,...s'il n'était pas d'accord, elle se serait pas marier avec lui , aujourd'hui

Guest Paprickaa
ben, elle va pas te faire un dessin, notre Assia,..pendant toute cette période, elle a vécu avec lui selon sa propre culture à elle,...s'il n'était pas d'accord, elle se serait pas marier avec lui , aujourd'hui

;):o

Guest Paprickaa
en faites, ils (elle et il) se sont convertis apres 3 ans. :D

euh non mon mari pendant cette période fesait ses prières, allé à la mosquée et n'a jamais perdu sa foi :rolleyes:

je vois pas trop ou tu veux en venir et si tu veux etre méchant et bien c'est réussit :(

alors dejà je sais qu'il ne veut pas vivre au bled et honnetement s'il me demande de vivre au bled je ne sais pas trop ce que je repondrais :confused:

et bien nous étions ensemble et les 3 premières années euh on fesait des papouilles :D enfin je sais pas trop ce que tu cherche à me faire dire mais saches que je suis restée vierge jusqu'au mariage et que ça ne l'a pas derangé il voulait aussi rester vierge jusqu'au mariage

Ma soeur, le probleme ce n'est pas toi, car pour toi, tout ce que t'as fais avant ta conversion est pardonne (exception pour des prets "din"), mais pour lui, c'est une autre histoire!

euh non mon mari pendant cette période fesait ses prières, allé à la mosquée et n'a jamais perdu sa foi :rolleyes:

je vois pas trop ou tu veux en venir et si tu veux etre méchant et bien c'est réussit :(

Je veux juste dire ce que je sais, ou ce que je crois savoir. peut etre que j'ai raison, peut etre que j'ai tort, mais au moin, ca ouvre la porte pour toi a questionner et chercher!

beaucoup de musulmans pensent qu'ils peuvent se marrier avec des chretiennes, oui c'est le cas , mais pas les chretiennes qui croient que Jesus est fils de dieu, c'est du chirk et l'islam a categoriquement interdit le marriage avec des mouchrikates.

Donc pour moi, les 3 annees que vous avez passe ensembles, ben .....

...

Donc pour moi, les 3 annees que vous avez passe ensembles, ben .....

ben,....ben kwa ? ne la joues pas Super Musulman,...au moment de dire la chahada, tout ce qui a été fait auparavent, c'est pardonné,...donc, le compte pour notre ASSIA, commence à partir du moment où elle est entrée dans l'Islam ( sa soumission au Seul Vrai Dieu, ALLAH ), pour son mari, elle dit qu'il était musulman et faisait ses prières bien avant de la connaître,...ou est le problème ? Ne t'en fais pas ASSIA , tu es la bienvenue en Islam, Religion de ALLAH, pas des Hommes !:)

ben,....ben kwa ? ne la joues pas Super Musulman,...au moment de dire la chahada, tout ce qui a été fait auparavent, c'est pardonné,...donc, le compte pour notre ASSIA, commence à partir du moment où elle est entrée dans l'Islam ( sa soumission au Seul Vrai Dieu, ALLAH ), Tu repetes ce que j'ai dis, alors ou est le probleme?pour son mari, elle dit qu'il était musulman et faisait ses prières bien avant de la connaître,...ou est le problème ? Ne t'en fais pas ASSIA , tu es la bienvenue en Islam, Religion de ALLAH, pas des Hommes !:)

Qui a dit qu'elle n'est pas la bien venue dans l'islam?

en plus, surveille ton language, si t'as un avis ou un point de vue a donner , fais le comme nous tous et evites les insolances!

Guest Paprickaa

euh moi avant de me convertir je croyais en Dieu oui comme tout le monde mais tout s'aretter là, je veux dire par là que je ne connaissais rien du tout ni à la Bible, ni du Coran ni de rien du tout du tout... Je n'ai pas grandit dans un milieu de croyants pratiquants, mes parents étaient chrétiens certes mais pas du tout pratiquant, ils ne m'ont jamais rien apprit de ce coté là :confused:

quand à la foi de mon mari seul Dieu peut le juger ;) et de toute façon il n'a JAMAIS perdue sa foi, qu'il soit avec moi ou pas

euh moi avant de me convertir je croyais en Dieu oui comme tout le monde mais tout s'aretter là, je veux dire par là que je ne connaissais rien du tout ni à la Bible, ni du Coran ni de rien du tout du tout... Je n'ai pas grandit dans un milieu de croyants pratiquants, mes parents étaient chrétiens certes mais pas du tout pratiquant, ils ne m'ont jamais rien apprit de ce coté là :confused:

quand à la foi de mon mari seul Dieu peut le juger ;) et de toute façon il n'a JAMAIS perdue sa foi, qu'il soit avec moi ou pas

Tout comme toi Assia, mes parents n'étaient pas pratiquant ...

Ma soeur, on ne fait que parler ici , on ne juge pas, lol! mais essayons de tirer profit de nos conversations inchaAllah! on a tous besoin des uns et des autres pour evoluer dans notre islam incha Allah, tu me corriges et je te corrige.

Ce que je voulais dire, c'est qu'un musulman se doit de se poser des questions sur sa vie, ce qu'il a fait et ce qu'il fait. et quand il voit qu'il a fait des erreurs, il faut qu'il fait une tawba. (tajdid attawba). l'islam est facile mais c'est pas une raison pour dormir sur 2 oreilles et dire que je suis musulman, j'ai la foie et c'est suffisant. Non ce n'est pas suffisant, il faut demander, s'instruire sur l'islam tout les jours (el ijtihad)!

Wa Allahou a3lam.

Qui a dit qu'elle n'est pas la bien venue dans l'islam?

en plus, surveille ton language, si t'as un avis ou un point de vue a donner , fais le comme nous tous et evites les insolances!

c'est toi qui est Insolent en posant des questions idiotes à notre Assia, comme si tu étais l'Ange de la tombe, ou le dépositaire de l'Islam..en plus je n'ai pas dis : "tu repêtes ce que j'ai dis" que t'as introduit dans ma citation ! ***censuré**** :ghostface:

Modération: Veuillez faire preuve de moins d'agrssivité dans vos propos et évitez les grossièretés.

il y a de cela à peu près deux ans, chez nous en Algérie, des soit-disants missionnaires chrétiens, proposaient en kabylie, dans les hauts plateaux ( Tiaret, El Bayyadh, Mascara, Tlemcen) et au Sahara,...une somme de 5000 euros pour ceux qui veulent rejoindre "Jésus",..:p ! bien sûr, y en a qui l'ont rejoins, mais une fois 5000 euros en poche, ils ont dit que :[[ même "Jésus" était Musulman, alors, pourquoi revenir en arrière,...on veut avancer nous ]],...:p ah ces satanés Jeunes Algériens !

Je ne crois pas du tout à ton histoire. Il faudrait me donner des preuves plus concluantes. Jusque là je considèere cela comme de la médisance.