Joan34 10 Posted November 30, 2009 Partager Posted November 30, 2009 Moi c'est drôle hein mais ce qui me donne envie de vomir c'est les états religieux comme celui des talibans, de l'Iran ou de l'Arabie Saoudite. Cite moi un seul état religieux où c'est pas la merde ???? Un état ne peux être démocratique et avoir une religion d'état. Il faut comprendre ça. Le problème avec le voile c'est que le principe Liberté s'oppose à celui de Laïcité qui sont deux composantes capitales de la société française et québécoise. Si tu espère faire de la France un état religieux, tu me trouvera sur la route comme une grande majorité de français, je l'espère. Ok Mobiwedge. On se sert des principes fondateurs de la conscience politique française pour nous faire avaler le foulard, au même titre que les voleurs qui pour échapper au gendarme de St Tropez sifflaient la Marseillaise pour que de Funès se mette au garde-à-vous. Ceci dit, les musulmans on les connaît depuis longtemps et on ne les voyait plus tant ils faisaient partie du paysage français. C'est vrai qu'en Septimanie malgré 13 siécle de présence, ils tiennent encore difficilement le jaune, et ont beaucoup de difficulté à souffler dans le ballon. Mais nous en Septimanie, on est philosophes et patients dans quelques siècles ils seront à notre hauteur. Depuis 1990 on est obligé de se farcir tous les islamistes radicaux de la Planète, et comme si on en manquait Sarko nous en a ramené un d' Arabie Saoudique mis en prison parce plus salafiste que les Saoud. Allez, Vive la France ! "Allons z'enfants de la...." Le jaune oui ! Le voile non ! Citer Link to post Share on other sites
mobiwedge 10 Posted November 30, 2009 Partager Posted November 30, 2009 le retour au voile quand on l'étend sur un siècle d'hégémonie occidentale et qui الحمد لله touche à sa fin est pour moi un juste retour des choses...c'est comme le nombre de gens qui font la prière qui augmente sans cesse depuis la fin du colonialisme...un mécanisme tout à fait normal et logique historiquement parlant...c'est comme la Bolivie dirigée par un indien... l'occidentalisme nous a été imposé on ne l'a pas choisi...alors on s'en débarasse à la moindre occase... et par dessus tout DIEU TOUT-PUIISSANT a doté l'homme du libre-arbitre ! si on applique cette logique du retour à la norme française, il n'y aura plus de france "pays des droits de l'homme" d'ici un siècle ou deux... Toi, tu es le coté obscur de la force. Tu mélange tout. Ton esprit a été pervertit par des années de propagande. J'espère sincèrement qu'un jour tu retrouvera le chemin de la vérité. Le voile n'est pas une réponse. En tout cas bravo tu es très éloigné de l'idéal français que je partage. Citer Link to post Share on other sites
Malko 10 Posted November 30, 2009 Partager Posted November 30, 2009 des extrémistes qui disent se battre au nom de l'Islam alors que par leur acte, ils montrent leurs failles dans leurs pratiques.... mais les occidentaux ignorent tout ca... c'est plus facile de vite cataloguer, on est dans une société ou on aime faire peur... Ils n'ont pas de failles dans leurs pratiques puisque ils se considerent comme les vrais musulmans a l'inverse des hypocrites qui sont pour eux impies et dont ils ont l'obligation de reislamiser par la force s'il le faut. L'occident ne l'ignore et l'entretient d'ailleurs quand elle ne le suscite pas. Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted November 30, 2009 Partager Posted November 30, 2009 Moi c'est drôle hein mais ce qui me donne envie de vomir c'est les états religieux comme celui des talibans, de l'Iran ou de l'Arabie Saoudite. Cite moi un seul état religieux où c'est pas la merde ???? Un état ne peux être démocratique et avoir une religion d'état. Il faut comprendre ça. Le problème avec le voile c'est que le principe Liberté s'oppose à celui de Laïcité qui sont deux composantes capitales de la société française et québécoise. Si tu espère faire de la France un état religieux, tu me trouvera sur la route comme une grande majorité de français, je l'espère. je ne vis pas en france...et je ne compte pas du tout m'y installer...je l'ai assez trop vu à la télé et sur internet pour savoir que ce n'est pas du tout un pays aussi interessant qu'on le dit... donc la france et le quèbec ont choisi des principes contradictoires....ils ont réussi à le faire..les pooooovres! et comment font-ils pour demeler tout çà? il faut etre litteralement stupide et taré pour se mettre dans une telle situation:choisir des principes qui s'opposent pour aboutir à une situation de ni pour/ni contre et c'était bien illustré sur une chaine française il y'a deux jours et la question portait sur ce fameux voile...: la laicité patati patata...stigmatiser une religion...etc,etc... il serait plus simple à mon avis d'interdire ces deux pays à tous les pratiquants du monde,à tous ceux qui veulent afficher leur croyance en public...la france et le quèbec se rendraient un grand service et cela les soulagerait de leur hypocrisie donc la france des "lumières" a fait çà c.à.d. elle s'est fourvoyée dans un paradoxe qu'elle paie aujourd'hui les musulmanes voilées ...je vous dis bravo...et que DIEU TOUT-PUISSANT vous garde...des paradoxes vivant! Citer Link to post Share on other sites
mobiwedge 10 Posted November 30, 2009 Partager Posted November 30, 2009 lol ta conclusion me fait rire parce que c'est une façon de dire "bon ok faites vos prière entre vos murs,(vous voyez j'accepte votre religion) mais ne vous montrez pas dehors... vous faites honte" Je suis sur que les musulmans de France trouveront d'autres moyens de se faire valoir que le voile. J'ai confiance en vous . Citer Link to post Share on other sites
Habiba 10 Posted November 30, 2009 Partager Posted November 30, 2009 Ils n'ont pas de failles dans leurs pratiques puisque ils se considerent comme les vrais musulmans a l'inverse des hypocrites qui sont pour eux impies et dont ils ont l'obligation de reislamiser par la force s'il le faut. L'occident ne l'ignore et l'entretient d'ailleurs quand elle ne le suscite pas. le fait qu'elle l'entretien pousse de plus en plus de jeunes issus de l'immigration ou reconvertis vers l'extrémisme, tellement l'Islam est montré du doigt! donc ca devient un cercle vicieux... Citer Link to post Share on other sites
Habiba 10 Posted November 30, 2009 Partager Posted November 30, 2009 Je suis sur que les musulmans de France trouveront d'autres moyens de se faire valoir que le voile. J'ai confiance en vous . le voile fait partie de notre foi... Citer Link to post Share on other sites
Malko 10 Posted November 30, 2009 Partager Posted November 30, 2009 le retour au voile quand on l'étend sur un siècle d'hegemonie occidentale et qui الحمد لله touche à sa fin est pour moi un juste retour des choses...c'est comme le nombre de gens qui font la prière qui augmente sans cesse depuis la fin du colonialisme...un mécanisme tout à fait normal et logique historiquement parlant...c'est comme la bolivie dirigée par un indien... l'occidentalisme nous a été imposé on ne l'a pas choisi...alors on s'en débarasse à la moindre occase... et par dessus tout DIEU TOUT-PUIISSANT a doté l'homme du libre-arbitre ! si on applique cette logique du retour à la norme française, il n'y aura plus de france "pays des droits de l'homme" d'ici un siècle ou deux... Le colonialisme a vecu car ce modele etait devenu obsolete et il fallait le remplacer car accaparant finalement toute l'energie des pays dit colonisateurs et etait a la fin un frein puissant risquant de les rendres naufragés. Une autre forme de colonialisme lui a succedé,une sorte de colonialisme culturel,economique et financier ou ils suffit seulement de laisser certains peuples s'entre dechirer et de rafler la mise sans le moindre danger et finalement sans le moindre effort. Et pour que ces peuples s'auto-detruisent,ils leur faut un puissant pretexte et aussi un os a ronger pour les plus pacificistes afin que les veritables puissants puissent continuer leur hegemonie mondiale. Tu constatera a tes depens que c'est celui qui tire les ficelles qui gagne toujours. Citer Link to post Share on other sites
mobiwedge 10 Posted November 30, 2009 Partager Posted November 30, 2009 je ne vis pas en france...et je ne compte pas du tout m'y installer...je l'ai assez trop vu à la télé et sur internet pour savoir que ce n'est pas du tout un pays aussi interessant qu'on le dit... donc la france et le quèbec ont choisi des principes contradictoires....ils ont réussi à le faire..les pooooovres! et comment font-ils pour demeler tout çà? il faut etre litteralement stupide et taré pour se mettre dans une telle situation:choisir des principes qui s'opposent pour aboutir à une situation de ni pour/ni contre et c'était bien illustré sur une chaine française il y'a deux jours et la question portait sur ce fameux voile...: la laicité patati patata...stigmatiser une religion...etc,etc... il serait plus simple à mon avis d'interdire ces deux pays à tous les pratiquants du monde,à tous ceux qui veulent afficher leur croyance en public...la france et le quèbec se rendraient un grand service et cela les soulagerait de leur hypocrisie donc la france des "lumières" a fait çà c.à.d. elle s'est fourvoyée dans un paradoxe qu'elle paie aujourd'hui les musulmanes voilées ...je vous dis bravo...et que DIEU TOUT-PUISSANT vous garde...des paradoxes vivant! Je suis content de parler enfin à un étranger parce-que jusque là j'avais l'impression qu'en fait nous ne sommes pas si différents. Encore merci. Nous ne sommes pas des hypocrites. Nous sommes soucieux de préserver le bien être de tout nos concitoyens et jusque là nous n'avons pas rationnellement trouver mieux . Le but du jeu n'est pas d'interdire le pays au pratiquant mais de l'interdire à ceux qui veulent imposer la leur comme en Algérie. Il n'y a pas de paradoxe dans mon esprit. Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted November 30, 2009 Partager Posted November 30, 2009 Le colonialisme a vecu car ce modele etait devenu obsolete et il fallait le remplacer car accaparant finalement toute l'energie des pays dit colonisateurs et etait a la fin un frein puissant risquant de les rendres naufragés. Une autre forme de colonialisme lui a succedé,une sorte de colonialisme culturel,economique et financier ou ils suffit seulement de laisser certains peuples s'entre dechirer et de rafler la mise sans le moindre danger et finalement sans le moindre effort. Et pour que ces peuples s'auto-detruisent,ils leur faut un puissant pretexte et aussi un os a ronger pour les plus pacificistes afin que les veritables puissants puissent continuer leur hegemonie mondiale. Tu constatera a tes depens que c'est celui qui tire les ficelles qui gagne toujours. tu parles à un musulman c.à.d. à quelqu'un qui va mourir et quitter ce bas-monde pour l'au-delà où il sera jugé selon ses actes en tant qu'individu et tout le monde meurt aussi bien les "perdants" que les "gagnants" et tout le monde sera jugé moi j'essaie d'etre nuisible le moins du monde,compatissant le plus possible de laisser comme on dit ma place propre et cela par conviction religieuse,j'évite d'aller là où il y'a de l'islamophobie et où je ne peux pas vivre pleinement ma religion par devoir et crainte de DIEU TOUT-PUISSANT je sais que l'occident reste encore une place à eviter parce que totalement enjuivé et la france avec l'amérique et l'angleterre est un quasi-parfait exemple de cet enjuivement l'Islam étant par définition et vocation universel je garde toujours une perception tout aussi universelle de ce qui m'entoure...la vie en Algérie est dure mais à force de faire des aller/retours dans l'histoire de ce pays je le connais un peu plus chaque jour et par consèquent l'aime un peu plus chaque jour....je ne le quitterai que pour la Mecque, la Palestine ou l'au-delà la bataille du bien et du mal continuera sur la planete jusqu'au du Jugement dernier...et les guerres des nations laches contre les faibles,les démunis,les sans-défenses ne rapportent rien sinon plus de chatiment et de damnation au jour du Jugement dernier! Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted November 30, 2009 Partager Posted November 30, 2009 Je suis content de parler enfin à un étranger parce-que jusque là j'avais l'impression qu'en fait nous ne sommes pas si différents. Encore merci. Nous ne sommes pas des hypocrites. Nous sommes soucieux de préserver le bien être de tout nos concitoyens et jusque là nous n'avons pas rationnellement trouver mieux . Le but du jeu n'est pas d'interdire le pays au pratiquant mais de l'interdire à ceux qui veulent imposer la leur comme en Algérie. Il n'y a pas de paradoxe dans mon esprit. l'algérie n'est pas la france et ce qui est une norme ici peut ne pas l'etre ailleurs mais par dessus tout DIEU TOUT-PUISSANT a cree les différences pour qu'elles existent... je pense plus que la france en colonisant,volant,pillant et tuant et en s'imposant toute honte bue comme modèle s'est fourvoyée car c'est franchement un paradoxe au point où l'on se demande s'il y'a une ou plusieurs france connaissant l'histoire de la france comme je l'a connais c.à.d. aussi à travers les écrits politiquement incorrects et censurés de français qui voyaient leur pays autrement je peux dire que ce n'est qu'une autre "république" sous influence.... la france d'aujourd'hui loin d'etre un grand pays est une colonie juive du moins à mo humble avis porter le voile alors est un acte de haute résistance! ISRAËL le vrai foyer de Sarkozy - LE GOUVERNEMENT DE SARKOZY - Le vrai gouvernement qui dirige la France au complet... Citer Link to post Share on other sites
harley 10 Posted November 30, 2009 Partager Posted November 30, 2009 bonjour je viens d'apprendre apres un vote massif des Suisses on observe en majorite qu'ils sont contre les minarets sur les mosquees Quand pensez vous? Oups ! une erreur c'est glissée dans le sondage il faut lire le sondage est pour savoir si vous pour ou contre la recrudescence des mosquées en france Après tout, Dieu a-t-il besoin de minaret ou de tout autre édifice imposant - cathédrale, synagogue, temple- ou n'est-il pas plus satisfait de la chaleur du coeur d'un croyant ? Citer Link to post Share on other sites
Guest lyz Posted November 30, 2009 Partager Posted November 30, 2009 Après tout, Dieu a-t-il besoin de minaret ou de tout autre édifice imposant - cathédrale, synagogue, temple- ou n'est-il pas plus satisfait de la chaleur du coeur d'un croyant ? bien parler.:cool: Citer Link to post Share on other sites
machiavel 10 Posted November 30, 2009 Partager Posted November 30, 2009 Marre de lire ces inepties qui me donnent envie de vomir. Avant d'aller plus loin, je vais mettre au clair plusieurs choses pour que l'on se comprenne bien. L'interdiction des minarets me révolte. Mais il n'y a pas mort d'homme, et le culte en lui même n'est pas touché; on peut, fort heureusement le pratiquer librement. Et puis de toute manière les minarets ne peuvent accomplir leur fonction d'appel à la prière, ils sont donc inutiles, et ne font qu'augmenter le coût de construction pour la communauté qui paie. D'autre part, concernant la burqa. J'étais de ceux qui pensaient qu'il ne fallait pas intervenir, mais franchement plus je lis les inepties plus je me dis qu'il faut intervenir. Je refuse catégoriquement l'excuse de la liberté; c'est bien simple, il y a des lois et celles-ci limitent fort heureusement la liberté sinon ce serait l'anarchie totale. Dans le cas de la burqa, il ne s'agit pas du fait d'être heureux ou non (l'Etat s'en moque, je m'en moque, autoriseriez-vous les gens à marcher tout nus juste parce qu'ils disent que c'est leur liberté et que ce qui compte c'est qu'ils soient heureux comme ils sont?). Donc arrêtons l'hypocrisie; la burqa est un symbole de l'intégrisme religieux, qui porte avec lui d'autres maux encore plus durs et dangereux. L'intégrisme religieux n'a pas droit de cité, donc il faut combattre ses symboles; c'est bien simple, pas de liberté pour les ennemis de la liberté. . L'autre élément d'ordre moins politique et plus pragmatique est bien simple; pour la sécurité publique, il devrait être interdit de ne pas montrer son visage pour que l'on puisse être reconnu. Enfin, un certain nombre de choses me font bien rire; si je suis la logique des défenseurs de cet habit rétrograde, selon laquelle cet habit permet que les gens ne voient pas ceux qui le portent, c'est bien le contraire qui se passe, cet habit ne fait qu'attirer les regards,donc même dans votre propre logique vous êtes dans un non-sens. Et puis arrêtez de parler de string à chaque fois, comme si la vie se résumait au choix cornélien: porter le string ou la burqa. Toutes celles qui ne portent pas la burqa (ou le hijab) sont alors des prostituées? des femmes sans morale et sans vertu? alors que les autres sont forcément des anges... franchement on se demande bien ce que les gens ont des fois à la place du cerveau, ou bien ce qu'ils fabriquaient le jour où on distribué le sens commun, j'en sais rien, peut être qu'ils étaient en retard, mais une chose est sûre, après ils sont allés au supermarché de la connerie universelle et ils ont fait des réserves jusqu'à la fin de leur vie je suis vraiment énervé! Citer Link to post Share on other sites
Schiller 10 Posted December 1, 2009 Partager Posted December 1, 2009 ce qui se passe actuellement en suisse n'est que le fruit de la politique de diabolisation de l'ennemi entreprise par les medias US et europeens pour justifier leurs guerres contre les irakiens les afghans et les palestinien en europe cette diabolisation est une lame a double tranchant faite d'un coté pour justifier l'envoi de troupes suplementaires en irak et en afghanistan et egalement afin de creer un climat de peur qui propulserait la droite et l'extreme droite ultraliberales au pouvoir vu que ce sont ces deux antités qui prposent des programes electoraux dits securitaire...le propagande qui vise a effrayer les gens en accentuant l'amalgame entre musulman et integriste qui ne donne pas la parole au modérés(ou tres rarement) marche,la preuve en est aujourd'hui avec ce vote,mais c'est pas ce qu'il y'a de plus grave on peut s'attendre par exemple a la réelection de néodictateurs comme sarkozy en 2012...bref les médias occidentaux eduquent tres bien leurs populations:les musulamans=terroristes,les africains=des primitifs,les chinois=dictateurs,les latinos=trafiquants de drogues,USA=amis,israel=ami...dommage qu'on oublie de leur dire que si ces pays sont si pauvre c'"est parcequ'ils sont si riches... Citer Link to post Share on other sites
mestralmi 10 Posted December 1, 2009 Author Partager Posted December 1, 2009 Après tout, Dieu a-t-il besoin de minaret ou de tout autre édifice imposant - cathédrale, synagogue, temple- ou n'est-il pas plus satisfait de la chaleur du coeur d'un croyant ? salut voila la definition pour moi d'etre musulman dans un pays non musulman tres bien dit mon cher harley tout est dans le coeur du musulman on appelle ça "el nia " la fois au moment ou un musulman fait ça priere l'endroit choisi devient la plus belle mosquee je suis pour des lieux de cultes mais pas pour des mosquees enormes construite avec des budjets colossaux afin de faire profiter les membres du bureau il ne faut pas ce voiler la face, qui n'a pas entendu des detournements par les pseudos membres associative chez moi cela fait 20 ans que l'on parle d'une mosquee ,cela fait 20 ans que l'on donne de l'argent ,et là devant la pression du maire , ils ont commence a la construire et ça ce n'est pas que chez moi dite moi combien coute la contruction d'une mosquee ,la notre qui n'est pas encore fini 600 000 euros et encore on nous a dit qu'il manque encore pas mal d'argent que repondez vous a cela pourtant un simple lieux de priere aurais ete suffisant pour meme pas 50 personnes a la priere du vendredi Citer Link to post Share on other sites
harley 10 Posted December 1, 2009 Partager Posted December 1, 2009 salut voila la definition pour moi d'etre musulman dans un pays non musulman tres bien dit mon cher harley tout est dans le coeur du musulman on appelle ça "el nia " la fois au moment ou un musulman fait ça priere l'endroit choisi devient la plus belle mosquee je suis pour des lieux de cultes mais pas pour des mosquees enormes construite avec des budjets colossaux afin de faire profiter les membres du bureau il ne faut pas ce voiler la face, qui n'a pas entendu des detournements par les pseudos membres associative chez moi cela fait 20 ans que l'on parle d'une mosquee ,cela fait 20 ans que l'on donne de l'argent ,et là devant la pression du maire , ils ont commence a la construire et ça ce n'est pas que chez moi dite moi combien coute la contruction d'une mosquee ,la notre qui n'est pas encore fini 600 000 euros et encore on nous a dit qu'il manque encore pas mal d'argent que repondez vous a cela pourtant un simple lieux de priere aurais ete suffisant pour meme pas 50 personnes a la priere du vendredi C'est vrai, que pour un chrétien, résidant en France, il est facile d'écrire ce que j'ai écrit sur le fait que le coeur est le plus bel écrin offert à Dieu par un croyant. En effet, nos lieux de cultes sont nombreux et variés. Je dois avouer que je ne les fréquente pas beaucoup, excepté lors des grandes fête religieuses (et encore ! ) Il est indispensable que les gens pratiquant la même religion aient un endroit ou se retrouver et pratiquer leur foi car, c'est la définition même du terme religion (en latin religare - relier). De la même façon, c'est humain de vouloir un très beau lieu de culte en hommage au Dieu que l'on vénère. Toutes les civilisations et toutes les religions l'on fait et le feront. Inch'allah - Avec l'aide de Dieu et le courage de vos frères, je vous souhaite Mestrali, d'avoir bientôt un lieu de prière digne de votre ferveur. Citer Link to post Share on other sites
L'homme libre 10 Posted December 1, 2009 Partager Posted December 1, 2009 le voile fait partie de notre foi... le voile fait partie de la Culture Musulmane ou Islamique, c'est un caractère ostentatoire, comme la Jellaba ou le Burnous,....tandis que la Foi est dans le Coeur ! Citer Link to post Share on other sites
Habiba 10 Posted December 1, 2009 Partager Posted December 1, 2009 le voile fait partie de la Culture Musulmane ou Islamique, c'est un caractère ostentatoire, comme la Jellaba ou le Burnous,....tandis que la Foi est dans le Coeur ! Le voile?? ostentatoire???:eek: Citer Link to post Share on other sites
๑۩ Mimich ۩๑ 10 Posted December 1, 2009 Partager Posted December 1, 2009 Quelle leçon de respect, et quelle leçon de transparence de la part des politiciens Suisses envers leur peuple, pour une simple affaire de construction de minarets, comme dans beaucoup d'autres cas d'ailleurs, la Suisse n'hésite pas de demander l'avis de son peuple....heu heu...comme chez nous quoi, sauf que chez nous ils connaissent notre réponse d'avance alors ils parlent à notre place....la décision du 3eme mandat n'est pas loin de nos mémoires.:rolleyes: La leçon est d'autant plus grande pour les "musulmans modérés" tels que le Suisse petit-fils-de-Hassan-El-Benna-le-nommé-Tarek-Ramadhan qui a tout enlevé, tout supprimé, tout renié pour être accepté, mais hélas pour lui il a aussi fait l'impasse sur un verset coranique: وَلَن تَرْضَى عَنكَ الْيَهُودُ وَلاَ النَّصَارَى حَتَّى تَتَّبِعَ مِلَّتَهُمْ C'est aussi une autre leçon pour certains qui doivent savoir qu'à l'avenir la Suisse n'accepte que l'argent des arabes, pas leur religion, ni leur minaret.... Pourtant la Suisse n'a jamais été touchée par le "TERRORISME" ni de réseau louche, ils ont eu un problème avec Khaddafi, mais entre Khaddafi et l'Islam, il y'a 5000 années lumière. Les Musulmans doivent savoir aussi que le problème ne réside pas en un minaret, une longueur de barbe, le port de hijab, mais c'est plus loin que ça. Citer Link to post Share on other sites
mestralmi 10 Posted December 1, 2009 Author Partager Posted December 1, 2009 C'est vrai, que pour un chrétien, résidant en France, il est facile d'écrire ce que j'ai écrit sur le fait que le coeur est le plus bel écrin offert à Dieu par un croyant. En effet, nos lieux de cultes sont nombreux et variés. Je dois avouer que je ne les fréquente pas beaucoup, excepté lors des grandes fête religieuses (et encore ! ) Il est indispensable que les gens pratiquant la même religion aient un endroit ou se retrouver et pratiquer leur foi car, c'est la définition même du terme religion (en latin religare - relier). De la même façon, c'est humain de vouloir un très beau lieu de culte en hommage au Dieu que l'on vénère. Toutes les civilisations et toutes les religions l'on fait et le feront. Inch'allah - Avec l'aide de Dieu et le courage de vos frères, je vous souhaite Mestrali, d'avoir bientôt un lieu de prière digne de votre ferveur. un grand merci a toi si beaucoup de musulmans pensaient comme toi je comprend que tous le monde veuille un joli lieu de culte , mais je crois que parfois il y as de l'exageration comme je l'expliquais plus haut en france a cahque projet de mosquee il ya toujours des histoires d'escroquerie , d'argent , meme a l'extreme venir a afficher le nom des fideles qui ont donnés avec le montant mais pourquoi il y a toujours des problemes c'est pour cela, mefiance je dis et je finirais par un titre que j'aurais du mettre "les Mosquées de la discorde" Citer Link to post Share on other sites
L'homme libre 10 Posted December 1, 2009 Partager Posted December 1, 2009 وَلَن تَرْضَى عَنكَ الْيَهُودُ وَلاَ النَّصَارَى حَتَّى تَتَّبِعَ مِلَّتَهُمْ çadaqa ALLAH el 3Adim,....la faible personne musulmane, serviteuse de ALLAH, que je suis ajoutera : " même si tu les suis, ils ne te reconnaîtront pas comme un des leurs, c'est à dire que tu seras toujours suspecté ":artist: Citer Link to post Share on other sites
L'homme libre 10 Posted December 1, 2009 Partager Posted December 1, 2009 Le voile?? ostentatoire???:eek: ben oui, le jour où ALLAH ordonna à Muhammad, çalla ALLAH 3alayhi wa 3ala 'alihi wa sellam, de dire à ses Femmes et aux Femmes des Musulmans de porter le voile, c'était pour les differencier des autres, mécréantes dans la rue ou dans les souks, par exemple,...pour qu'elles ne soient pas importunées, par exemple,...donc porter un voile ou hidjab ne determine aucunement le degré de Foi de la Femme,...ma chère Lahbiba !!! Citer Link to post Share on other sites
Habiba 10 Posted December 1, 2009 Partager Posted December 1, 2009 ben oui, le jour où ALLAH ordonna à Muhammad, çalla ALLAH 3alayhi wa 3ala 'alihi wa sellam, de dire à ses Femmes et aux Femmes des Musulmans de porter le voile, c'était pour les differencier des autres, mécréantes dans la rue ou dans les souks, par exemple,...pour qu'elles ne soient pas importunées, par exemple,...donc porter un voile ou hidjab ne determine aucunement le degré de Foi de la Femme,...ma chère Lahbiba !!! ce n'est pas pour déterminer le degré de la foi, tu confonds avec le voilométre (celle qui le porte le plus long à le plus de foi)... non c'est une question de pudeur... les meilleurs des femmes étaient les femmes du Prophète Salat Aly Wa Salam, et les femmes Ansars, elles sont des modèles à suivre. Lorsque le Verset parlant du voile est descendu, elles sont déchiré de leurs vêtement pour s'en faire un voile. cela montre l'importance du voile dans l'Islam et dans sa pratique. enfin, c'est que mon avis... Allah ou 'Alem Citer Link to post Share on other sites
Guest kastor Posted December 1, 2009 Partager Posted December 1, 2009 bonjour je viens d'apprendre apres un vote massif des Suisses on observe en majorite qu'ils sont contre les minarets sur les mosquees Quand pensez vous? Oups ! une erreur c'est glissée dans le sondage il faut lire le sondage est pour savoir si vous pour ou contre la recrudescence des mosquées en france Les suisses parlent de minaret en tant que symbole de religion, un élément de la mosquée pas de la mosquée elle même dans un pays musulman, le minaret est un repère de point de vu urbain, c'est important de construire le minaret dans un pays musulman, maintenant on est face à un pays qui n'est pas musulman, la suisse, donc, pour eux , ils voient que c'est choquant, et ils ont raison, de rejeter l'idée du minaret, il faut savoir que chaque ville dans le monde possede des caracteristiques urbaines et architecturales, pourquoi alors choquer les gens dans leurs pays en leur construisant un minaret qui n'est pas le sien? pourquoi leur imposer un paysage urbain qui ne sera pas en integration avec la société utilisatrice? dans un pays musulman, on a besoin de ce repere, les passager de la ville doivent reconnaitre le lieu de prierre, dans un pays non musulman, le passager n'est pas sensé reconnaitre le lieu du culte musulman. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts