Joan34 10 Posted December 1, 2009 Partager Posted December 1, 2009 Joan, faut faire la distinction entre celle qui le porte par conviction (donc religieusement parlant) et celles qui le porte par un "effet de mode" car la je crois que tu en trouve enormement car quand tu vois le reste des habits il nest nuellement en adequation avec le voile (tou moulé en bas et un voile qui est mis dans le lot) excuse moi mais je ne comprends pas qand tu dis " Une femme voilée affiche son appartenance à un groupe fermé et enfermée dans le groupe " sa veut dire quoi? excuse moi mais je ne comprend pas ou sinon je ne vois pas de quoi tu parles desolé de te dire que jai une amie qui porte le voile et jamais mis la "pression" sur moi ou autre dont tu fais effet! et moi meme personne ne me forcera a le mettre ou pas! jamais des filles voilées font propagande. je suis femme et je cotoie des femmes voilees je ne me vois pas dans tes dits et a mon humble avis je ne serais pas la seule en tt que femme non voilées. En effet, faut pas melanger vie professionele et vie religieuse mais pr moi je ne vois pas le mal qu une fille porte le voile dans une classe! c se sentir humilier si tu la mets de coté Souad, on aime bien les musulmans, et ce n'est pas une clause de style. Mais!!! Il ya le feu à la maison. Ton raisonnement est idillyque et très dangereux. Je prends un exemple : lorsque je parle de Dalil Boubakeur : un gars de chez nous. On me dit qui c'est ? Et il représente qui ? J'apprécie aussi le fin lettré mufti de Marseille. Rebelote, c'est un faux musulman. Il faut dire à ta copine que Dieu est partout, et que de mettre le voile ça ne la rendra pas meilleure sauf pour les gardiens du troupeau qui le cas échéant sauront en tirer profit et le lui rappeler. La notion d'enfermement : si tu es une fille, il t'est interdit d'épouser quelqu'un qui n'est pas muslim. Ton frère, ci. Dire que c'est la volonté de Dieu n'arrange pas ses affaires. Et puis nous sommes dans un pays laïc et nous y tenons. Il faudra choisir entre la religion et la laïcité. La religion c'est pour les pays religieux, et le Paradis vaut bien quelques humiliations et sacrifices. Mais chez nous, pas de çà. La religion ne s'affiche pas parce qu'on ne veut pas la voir. C'est tout ! Citer Link to post Share on other sites
mobiwedge 10 Posted December 1, 2009 Partager Posted December 1, 2009 tu dis des amalgames ou ce sont des choses que tu n'as réellement pas vu. regarde, je suis née en france, je vis dans une région ou on est pas spécialement beaucoup d'arabe, quand tu me vois, tu ne dis pas que je suis une musulmane pratiquante, et pourtant dans mon cadre professionel, au moindre scandale au voile, on s'adresse à moi comme si je devais le justifier. ma chef du personnel a vu dans ma ville une fille avec un jilbab (c'était la première et il n'y en a pas d'autres), elle est arrivée choquée vers moi, comme si je devais me justifier à la place de la fille.... alors que moi, ma foi, je la garde "chez moi" comme vous dites! quand ma mère a porté le voile, bon nombre de ses amies francaises l'ont rejettées, lui disant "ha si tu gardes ton voile sur ta tete je ne te dis pas bonjour" ma mére a répondu gardes le ton bonjour. je vois pas en quoi ca change, ca reste la même personne. vous essayez trop de cataloguer, de juger, mais vous jugez mal. avec ce genre de discours vous portez atteinte à bon nombre de fille qui veulent porter le voile, et qui galèrent... et je ne trouve pas ca juste. après sur le fait d'aller vivre dans un pays musulman, je suis d'accord avec toi, qu'ici on ne peut pas imposer nos choix, et c'est pour majoritairement pour ca que je ne suis pas voilée... mais je t'avoue qu'intèrieurement, ben ca me fait mal de voir que t'es obligé de quitter "ton pays" pour etre épanouie... c'est un choix difficile a faire quand tu ne sais, ni lire, ni écrire arabe, que tu le parles uniquement, et que tu t'efforces d'avancer dans ton dine comme tu le peux... bref, situation bien compliquée... Une bonne fois pour toute, ce n'est pas MON pays. Je ne suis même pas né en France contrairement à toi mais je ne suis pas moins français pour ça. J'espère de tout mon cœur que tu ne fera pas le choix de le quitter. Tu es aussi française que moi, moi j'ai pas vécu toute ma vie en France, loin de là. C'est juste qu'en France (et au Québec) il existe des valeurs fondamentales qui je le crois sont le seul moyen de construire une nation qui tient la route. Liberté, égalité devant la loi, égalité hommes-femmes, primauté du français, laïcité, démocratie. Tout le reste le drapeau, l'hymne national c'est du vent. Ces principes sont ceux qui ont permis à la France des institutions qui somme toute tiennent la route même si elles ne sont pas parfaites. Il faut que tu comprenne qu'au Québec ça nous à pris 400 ans pour nous sortir de l'emprise de la religion qui décidait tout pour nous et qui a aussi entrainait certaines dérives dont nous ne sommes pas fiers. Voir une musulmane porter le voile est difficile pour nous. Ce n'est pas un rejet de la culture algérienne, des algériens. C'est un rejet de la religion comme mode de vie. C'est un choix que tu peux respecter je pense. Tout le monde est libre de croire à ce qu'il veut mais pas d'imposer des croyances qui ne reposent finalement sur rien. De mon point de vue d'agnostique. Citer Link to post Share on other sites
mobiwedge 10 Posted December 1, 2009 Partager Posted December 1, 2009 bonjour je dois dire que la suisse a compris tres bien l'ampleur et la ramification de laisser construire des mosqués ca commence toujours doucement mais ils arrivent surement si on regarde coté france y a de quoi interdire les minarets moi même issus de religion musulmane je suis tout a faits d accord qu on interdit les minarets c est pas pour ca que je dis interdire de prier et autres c est qwue ces musulmans qui sont en suisse ou en Europe ou même ou ils sont se croient marquer leurs territoires par des mosquées et autres signes religieux et si l'Europe ou tout les pays chrétiens demandent la même chose que ce que demandent les pays musulmans en Europe je croie que la on va se frotter a un debat électrique genre construire des églises en Arabie saoudites et laisser les chrétiens fouler le sol de la meque car je vois pas pourquoi tout d un coup les saoude décident que la meque est interdite pour les non musulmans ok ? l histoire de la bourka ou le hijab dans les écoles en Europe pour moi c est non direct et catégorique ou bien vous voulez le hijab ici et ben y a pas de problème pour autant que vous exigez pas le foulard pour la conseillère fédérale suisse qui va en iran et oui c est en général les européens sont laxistes et tolérants c est pour ca d'autres profite de cela revenant a nos mouton en suisse c est que le peuple a voter librement vous voulez les minarets non non non on ne veut pas de ca ici c est normal et c est ce qui est de plus démocratique aucun pays musulman ne fera un referendum pour ce genre de chose et qwuand je vois ce qui se passe en France des ghetto d islamistes allez a vaux velin a lyon en france vous constatez que l islam c est pratiquer a la carte au bon vouloir de chacun c est pour ca que delinquance débauche dégradation etc sévi fort ou vivent ces gens la ok alors un islam comme celui la non non non c est non moi je suis d accord avec monsieur freizenger tu es en suisse ou en Europe tu t adapte tu respecte les lois c est bien et tu es le bienvenue mais si tu veux la jouer comme kadafi le berger qui débarque avec sa tente et son cheptel non non reste chez toi on veut pas de ca certains musulmans se permettent ici ce qui est interdit chez eux ???? pourquoi hein car chez eux y a pas de chichi si on prenait les même meneurs de jeux par apport au musulmans et on les expédier chez eux c est la mort assurer fusillées ok alors qu est ce qui en merde le monde avec soit disant bonne fois moi ca me fait rire y a pas mieux que de pratiquer sa religion sans je dis bien EMMERDER les autres car religion c est prison c est pas avec les minarets qu on arrête la grippe A ou trouver le remède du sida depuis que je vis loin de ce genre de discour je suis tres bien et j ai aucun probleme En plus d'être illisible tu as tort. Tu es intolérant. Les musulmans de France sont en France chez eux. Je vois pas pourquoi on devrait pas leur permettre de construire des lieux de culte avec minaret si c'est plus joli architecturale-ment. L'islam n'est pas un poison. Va te faire soigner toi même. C'est pas parce que eux ils interdisent qu'on doit faire de même. On vis dans des pays libres après tout. Citer Link to post Share on other sites
Habiba 10 Posted December 1, 2009 Partager Posted December 1, 2009 Une bonne fois pour toute, ce n'est pas MON pays. Je ne suis même pas né en France contrairement à toi mais je ne suis pas moins français pour ça. J'espère de tout mon cœur que tu ne fera pas le choix de le quitter. Tu es aussi française que moi, moi j'ai pas vécu toute ma vie en France, loin de là. C'est juste qu'en France (et au Québec) il existe des valeurs fondamentales qui je le crois sont le seul moyen de construire une nation qui tient la route. Liberté, égalité devant la loi, égalité hommes-femmes, primauté du français, laïcité, démocratie. Tout le reste le drapeau, l'hymne national c'est du vent. Ces principes sont ceux qui ont permis à la France des institutions qui somme toute tiennent la route même si elles ne sont pas parfaites. Il faut que tu comprenne qu'au Québec ça nous à pris 400 ans pour nous sortir de l'emprise de la religion qui décidait tout pour nous et qui a aussi entrainait certaines dérives dont nous ne sommes pas fiers. Voir une musulmane porter le voile est difficile pour nous. Ce n'est pas un rejet de la culture algérienne, des algériens. C'est un rejet de la religion comme mode de vie. C'est un choix que tu peux respecter je pense. Tout le monde est libre de croire à ce qu'il veut mais pas d'imposer des croyances qui ne reposent finalement sur rien. De mon point de vue d'agnostique. la france, je la quitterai quand je sentirai réellement ne plus être à ma place... c'est pour ca que je dis que je suis trop attachée à la dounia malheureusement... je suis d'accord avec toi dans le fait que la religion n'a pas à "diriger" le pays, mais je t'avoue que j'ai du mal à comprendre que la pratiquer puisse géner. une personne agée voilée, en quoi dérange t -elle?? je ne comprend pas??? une jeune fille sans histoire avec le voile est plus mal vue qu'une fille qui fout le bazard partout, je trouve que ca craint! pour une tenue vestimentaire, on rejette les personnes, c'est vraiment se limiter au paraitre et je trouve ca dommage. pour moi c'est être intolérant. je ne m'arrete pas à la tenue des gens pour les juger! si ca se trouve c'est une personne trés bien... enfin bref, ce sont des choses que je ne comprendrai pas, et que je regarde un peu de loin, n'empeche que je suis pour le voile et que j'admire les filles qui le porte par conviction... Citer Link to post Share on other sites
mobiwedge 10 Posted December 1, 2009 Partager Posted December 1, 2009 bonjour je dois dire que la suisse a compris tres bien l'ampleur et la ramification de laisser construire des mosqués ca commence toujours doucement mais ils arrivent surement si on regarde coté france y a de quoi interdire les minarets moi même issus de religion musulmane je suis tout a faits d accord qu on interdit les minarets c est pas pour ca que je dis interdire de prier et autres c est qwue ces musulmans qui sont en suisse ou en Europe ou même ou ils sont se croient marquer leurs territoires par des mosquées et autres signes religieux et si l'Europe ou tout les pays chrétiens demandent la même chose que ce que demandent les pays musulmans en Europe je croie que la on va se frotter a un debat électrique genre construire des églises en Arabie saoudites et laisser les chrétiens fouler le sol de la meque car je vois pas pourquoi tout d un coup les saoude décident que la meque est interdite pour les non musulmans ok ? l histoire de la bourka ou le hijab dans les écoles en Europe pour moi c est non direct et catégorique ou bien vous voulez le hijab ici et ben y a pas de problème pour autant que vous exigez pas le foulard pour la conseillère fédérale suisse qui va en iran et oui c est en général les européens sont laxistes et tolérants c est pour ca d'autres profite de cela revenant a nos mouton en suisse c est que le peuple a voter librement vous voulez les minarets non non non on ne veut pas de ca ici c est normal et c est ce qui est de plus démocratique aucun pays musulman ne fera un referendum pour ce genre de chose et qwuand je vois ce qui se passe en France des ghetto d islamistes allez a vaux velin a lyon en france vous constatez que l islam c est pratiquer a la carte au bon vouloir de chacun c est pour ca que delinquance débauche dégradation etc sévi fort ou vivent ces gens la ok alors un islam comme celui la non non non c est non moi je suis d accord avec monsieur freizenger tu es en suisse ou en Europe tu t adapte tu respecte les lois c est bien et tu es le bienvenue mais si tu veux la jouer comme kadafi le berger qui débarque avec sa tente et son cheptel non non reste chez toi on veut pas de ca certains musulmans se permettent ici ce qui est interdit chez eux ???? pourquoi hein car chez eux y a pas de chichi si on prenait les même meneurs de jeux par apport au musulmans et on les expédier chez eux c est la mort assurer fusillées ok alors qu est ce qui en merde le monde avec soit disant bonne fois moi ca me fait rire y a pas mieux que de pratiquer sa religion sans je dis bien EMMERDER les autres car religion c est prison c est pas avec les minarets qu on arrête la grippe A ou trouver le remède du sida depuis que je vis loin de ce genre de discour je suis tres bien et j ai aucun probleme En plus d'être illisible tu as tort. Tu es intolérant. Les musulmans de France sont en France chez eux. Je vois pas pourquoi on devrait pas leur permettre de construire des lieux de culte avec minaret si c'est plus joli architecturale-ment. L'islam n'est pas un poison. Va te faire soigner toi même. C'est pas parce que eux ils interdisent qu'on doit faire de même. On vis dans des pays libres après tout. Citer Link to post Share on other sites
systemdefred 10 Posted December 1, 2009 Partager Posted December 1, 2009 je crois que tu te trompe regarde autour de toi et tu verra que l islamisation de la france comme dans les cité ou lers getto arabes ce devient dangereux exemple tu trouve normal qu une fille de la cité se voile pour eviter les commentaires des voyou de la cité c est honteux quand je vais chez mon cousin qui habite un quartier chaud et populaire de lyon j ai l impression d etre a bab el oued ou bach jerrah d alger ok heuresement que j y vais rarement car je m imagine pas vivre dans un quartier pareil il y beaucoup de frere musulmans et de nana violé pas pour autant que tout les vice sont la bas il ne faut pas me dire allah ghaleb car quand on a le choix on choisi son endroit pour vivre et surtout l avenir de ses enfants est pas en habitant un hlm a 6 dans un appartement qu on avance ou on fait quelque chose de positif moi ce que je dis a ses gens la YAHLILOU Citer Link to post Share on other sites
systemdefred 10 Posted December 1, 2009 Partager Posted December 1, 2009 En plus d'être illisible tu as tort. Tu es intolérant. Les musulmans de France sont en France chez eux. Je vois pas pourquoi on devrait pas leur permettre de construire des lieux de culte avec minaret si c'est plus joli architecturale-ment. L'islam n'est pas un poison. Va te faire soigner toi même. C'est pas parce que eux ils interdisent qu'on doit faire de même. On vis dans des pays libres après tout. je crois que tu te trompe regarde autour de toi et tu verra que l islamisation de la france comme dans les cité ou lers getto arabes ce devient dangereux exemple tu trouve normal qu une fille de la cité se voile pour eviter les commentaires des voyou de la cité c est honteux quand je vais chez mon cousin qui habite un quartier chaud et populaire de lyon j ai l impression d etre a bab el oued ou bach jerrah d alger ok heuresement que j y vais rarement car je m imagine pas vivre dans un quartier pareil il y beaucoup de frere musulmans et de nana violé pas pour autant que tout les vice sont la bas il ne faut pas me dire allah ghaleb car quand on a le choix on choisi son endroit pour vivre et surtout l avenir de ses enfants est pas en habitant un hlm a 6 dans un appartement qu on avance ou on fait quelque chose de positif moi ce que je dis a ses gens la YAHLILOU Citer Link to post Share on other sites
machiavel 10 Posted December 1, 2009 Partager Posted December 1, 2009 Faut savoir quelle est l'origine des minarets, quelle est leur fonction. Si on se réfère à la fonction d'appel à la prière, le minaret est inutile car les appels publics à la prière sont interdits. Si on se réfère à l'idée qu'il s'agit d'un élément architectural important pour une mosquée, je pense que visuellement parlant c'est important, alors dans ce cas il faut qu'il puisse s'intégrer à l'architecture locale; on ne doit pas construire une mosquée en France de la même manière qu'en Syrie, Arabie Saoudite, Mali, Indonésie, chaque pays a des caractères architecturaux sculptés durant des siècles, qu'on ne peut balayer d'un revers de main tout simplement parce que c'est interdit; il faut respecter un certain nombre d'obligations avant de pouvoir construire qqch, et c'est au plan local que ça se décide, et c'est très bien comme ça. Enfin, de là à dire que le minaret est indispensable, ce n'est pas vrai. De même que le voile :04: Citer Link to post Share on other sites
L'homme libre 10 Posted December 2, 2009 Partager Posted December 2, 2009 Tu sais Habiba,...j'ai deux filles : l'ainée d'entre elles a décidé de porter le voile ( le foulard islamique , kwa, pas le hijab entier ) le jour où elle avait accéder au collège, c'est à dire à l'ge de 11 ans ! la seconde, elle avait fait d même ! et de leur propre choix ! et pourtant, elles ont arrêté de faire la prière,...bon de temps en temps, ou surtout pendant le Ramadhan ! mais ce qui m'a soulagé, c'est que la décision venait d'elles même,....étape importante vers kwa ? tu crois qu'elles ont pensé à quelqu'étapes que cela soit ? c'est notre rôle de parents ( leur mère et moi-même ) qui a été important ! ce post t'était adressé, et t'as pas émis de commentaire Ya Lahbiba Citer Link to post Share on other sites
lyes20 10 Posted December 2, 2009 Partager Posted December 2, 2009 Je suis pour les mosquées avec minarets en France, mais farouchement contre le voile et la burqa dans la rue et lieux publics. Contre aussi tous les autres signes religieux ostentatoires. On ne veut pas que ces archaïsmes que sont les religions deviennent une norme publique. La France a inventé la liberté d'agir et de penser, mais pas la liberté aux groupes d'oppresser ou d'intimider les individus. En Occident, ce n'est pas la religion qui est sacrée, mais l'individu, et c'est une chose magnifique. Dieu on peut en jouir à la maison ou dans les lieux de culte. Laissons l'individu vivre ses rêves et construire sa vie au mieux. bonjour monsieur d'aprés tes propos tu semble sacraliser l'athéisme et la liberté de conscience et tu semble aussi tolérant pour les autres . Un bon point ! mais il y a un hic ! c'est que l'islam nous ordonne à construire des mosquées avec minaret partout ou nous sommes nombreux ou nous pouvions avec notre argent notre clientéisme nos entrées ou autres pour la gloire de dieu et sa religion éternelle l'islam ! un islam magnanime , tolérant ,plein de sagesse et plein de bonheur POUR tt l'humanité . que dire des individus ? salem ala men tabaa el houda Citer Link to post Share on other sites
lyes20 10 Posted December 2, 2009 Partager Posted December 2, 2009 Faut savoir quelle est l'origine des minarets, quelle est leur fonction. Si on se réfère à la fonction d'appel à la prière, le minaret est inutile car les appels publics à la prière sont interdits. Si on se réfère à l'idée qu'il s'agit d'un élément architectural important pour une mosquée, je pense que visuellement parlant c'est important, alors dans ce cas il faut qu'il puisse s'intégrer à l'architecture locale; on ne doit pas construire une mosquée en France de la même manière qu'en Syrie, Arabie Saoudite, Mali, Indonésie, chaque pays a des caractères architecturaux sculptés durant des siècles, qu'on ne peut balayer d'un revers de main tout simplement parce que c'est interdit; il faut respecter un certain nombre d'obligations avant de pouvoir construire qqch, et c'est au plan local que ça se décide, et c'est très bien comme ça. Enfin, de là à dire que le minaret est indispensable, ce n'est pas vrai. De même que le voile :04: BONJOUR pour la premiere assertion ! ou se trouve ses restrictions et ses interdictions ? DANS quels pays ? ET ENFIN pour ta derniere affirmation . JE TE DIS GENTIMENT PAR ANALOGIE "si on t'enleve le nez que reste t'il de ton visage ???" Pour le voile t'as completement raison c'est facile de le mettre comme de l'enlever . ET C'EST CELA QUE CRAIGNENT LES ROUMIS DANS LEUR BLED RESPECTIFS . Citer Link to post Share on other sites
lyes20 10 Posted December 2, 2009 Partager Posted December 2, 2009 Minarets définition et architecture Dans l’architecture religieuse islamique, le minaret est la tour à partir de laquelle sont appelés les fidèles à la prière cinq fois par jour par un muezzin, ou crieur. À l'époque du prophète Mahomet, l'appel à la prière été fait à partir du sommet du toit dans les environs de la mosquée. Le plus ancien minaret en Afrique du Nord est à Al-Qayrawan en Tunisie, il fut construit entre 724 et 727 et a une forme carrée massive. Les minarets sont construits dans une grande variété de formes allant de l'épaisseur, des rampes en spirale, comme à Samarra, en Irak (construite 848-852). Souvent, le minaret est carré à la base à côté de la Mosquée. Au dessus de cette base carrée s’ajoute une série d'étapes circulaire, hexagonale ou octogonale, chacune marquée d’un balcon en saillie, au sommet se trouve son dôme. La partie supérieure du minaret est généralement richement décorée de sculptures. Les escaliers peuvent être internes ou externes. Le nombre de minarets de mosquée évolue selon les chiffres de l'ONU depuis six ans. Ces tours ont été construites pour « être deS repèreS de l'islam, qu'ils soient visibles de loin ». Citer Link to post Share on other sites
lyes20 10 Posted December 2, 2009 Partager Posted December 2, 2009 Une bonne fois pour toute, ce n'est pas MON pays. Je ne suis même pas né en France contrairement à toi mais je ne suis pas moins français pour ça. J'espère de tout mon cœur que tu ne fera pas le choix de le quitter. Tu es aussi française que moi, moi j'ai pas vécu toute ma vie en France, loin de là. C'est juste qu'en France (et au Québec) il existe des valeurs fondamentales qui je le crois sont le seul moyen de construire une nation qui tient la route. Liberté, égalité devant la loi, égalité hommes-femmes, primauté du français, laïcité, démocratie. Tout le reste le drapeau, l'hymne national c'est du vent. Ces principes sont ceux qui ont permis à la France des institutions qui somme toute tiennent la route même si elles ne sont pas parfaites. Il faut que tu comprenne qu'au Québec ça nous à pris 400 ans pour nous sortir de l'emprise de la religion qui décidait tout pour nous et qui a aussi entrainait certaines dérives dont nous ne sommes pas fiers. Voir une musulmane porter le voile est difficile pour nous. Ce n'est pas un rejet de la culture algérienne, des algériens. C'est un rejet de la religion comme mode de vie. C'est un choix que tu peux respecter je pense. Tout le monde est libre de croire à ce qu'il veut mais pas d'imposer des croyances qui ne reposent finalement sur rien. De mon point de vue d'agnostique. C'est tt dit et tt à ton honneur ! mais moi je suis moslim TOLERANT OUVERT ETun zeste moderniste pas FM et j'aime les minarets carrés et majestueusement hauts mm en Serbie raciste ! Citer Link to post Share on other sites
machiavel 10 Posted December 2, 2009 Partager Posted December 2, 2009 BONJOUR pour la premiere assertion ! ou se trouve ses restrictions et ses interdictions ? DANS quels pays ? ET ENFIN pour ta derniere affirmation . JE TE DIS GENTIMENT PAR ANALOGIE "si on t'enleve le nez que reste t'il de ton visage ???" Pour le voile t'as completement raison c'est facile de le mettre comme de l'enlever . ET C'EST CELA QUE CRAIGNENT LES ROUMIS DANS LEUR BLED RESPECTIFS . Il me semble que dans tous les pays d'europe l'appel public à la prière est interdit; l'appel à la prière se fait uniquement DANS la mosquée, pour ceux qui sont dedans, non pas pour ceux qui sont dehors c'est interdit la comparaison du minaret au nez n'a pas lieu d'être. Le fait qu'il n'y ait pas de minaret n'empêche en rien d'avoir une mosquée adaptée au culte. Merci pour les références historiques, pour être plus exhaustif il eut fallu indiquer son origine chrétienne Citer Link to post Share on other sites
lyes20 10 Posted December 2, 2009 Partager Posted December 2, 2009 Il me semble que dans tous les pays d'europe l'appel public à la prière est interdit; l'appel à la prière se fait uniquement DANS la mosquée, pour ceux qui sont dedans, non pas pour ceux qui sont dehors c'est interdit la comparaison du minaret au nez n'a pas lieu d'être. Le fait qu'il n'y ait pas de minaret n'empêche en rien d'avoir une mosquée adaptée au culte. Merci pour les références historiques, pour être plus exhaustif il eut fallu indiquer son origine chrétienne bien sur monsieur ! quand on interdit on doit tt interdire !! car dans un pays de culture chretienne,qu'on le soi ou pas; le minaret, symbole de puissance et signe de domination ,concerne une religion en pleine effervescence et donc dangereuse. TOUT COMME LES CLOCHERS Oui, supprimons également les clochers, comme ça plus personne ne Vous cassera les pieds pour appeler à la prière ! ET bonnes grâce matinée ET sieste pour les agnostiques. Citer Link to post Share on other sites
Watcha 10 Posted December 2, 2009 Partager Posted December 2, 2009 bien joué la Suisse, faut faire reculer la religion des terroristes. Citer Link to post Share on other sites
souad27 10 Posted December 2, 2009 Partager Posted December 2, 2009 Souad, on aime bien les musulmans, et ce n'est pas une clause de style. Mais!!! Il ya le feu à la maison. Ton raisonnement est idillyque et très dangereux. ahbon? qu est ce qui te fait dire sa je va facon de penser est naif? je vis en france cher Joan je fait un constat de la vie ici en france et de ce que je pense! et un autre en algerie quand jy vais Je prends un exemple : lorsque je parle de Dalil Boubakeur : un gars de chez nous. On me dit qui c'est ? Et il représente qui ? J'apprécie aussi le fin lettré mufti de Marseille. Rebelote, c'est un faux musulman. et alors, on ne peut ts connaitre dans la vie!!! ce nest pas parce que c le grand recteur de la mosquée de paris qu on doit le savoir! je suis en france c pr te dire que je connais pas ts les noms et les poste des ministres! donc voila c surement un desintéressement ts simplement Il faut dire à ta copine que Dieu est partout, et que de mettre le voile ça ne la rendra pas meilleure sauf pour les gardiens du troupeau qui le cas échéant sauront en tirer profit et le lui rappeler.! tu vois de dire ceci je trouve et honteux aux gens qui se dit ouvert desprit de tenir de telle propos!! elle fait ce quelle veut des lors ou elle ne semisse pas dans la vie des autres donc svp ne forcez pas aux autres de prendre votre maniere de penser ou voir la vie et qui te dit que se ne la rendra pas meilleur???:confused: La notion d'enfermement : si tu es une fille, il t'est interdit d'épouser quelqu'un qui n'est pas muslim. Ton frère, ci. Dire que c'est la volonté de Dieu n'arrange pas ses affaires. Et puis nous sommes dans un pays laïc et nous y tenons. Il faudra choisir entre la religion et la laïcité. La religion c'est pour les pays religieux, et le Paradis vaut bien quelques humiliations et sacrifices. Mais chez nous, pas de çà. La religion ne s'affiche pas parce qu'on ne veut pas la voir. C'est tout ! certes, c dun point vue religion et je trouve normal des lors ou tu suits ta religion que tu suits ce que dit le Livre maintenant si tu le fais a ta sauce la je dirais ce de l hypocrisie! va faire un tour sur les forum chretien, il tienne a leur conviction! je nai jamais vue un musulman leur dire dans leur forum non concertissez vous a Islam donc je ne trouve pas normal que se soit inverse!!!! ou est la tolerance ou est le respect? meme si je suis daccord que c dommage que sa met des frontiéres entre des pays mais bon chacun vit sa vie La france est un pays catholique a ce que je sache et les musulmans represente une grosse population en France et c un pays qui proclame la liberte, legalite et la fraternité! les musulmans été bien avant longtemps en france! c faux de dire que c un pays laic mais plutot c des endroit ou c laic car c un pays catho non laic!!!! Citer Link to post Share on other sites
lyes20 10 Posted December 2, 2009 Partager Posted December 2, 2009 bien joué la Suisse, faut faire reculer la religion des terroristes. LA C 'EST UNE ATTAQUE MESQUINE et fausse :ranting2: car les mosquées et leur minaret appertiennent à dieu et tt les moslimines et puis l'islam n'est pas seulement la religion des tangos mais de tous les moslims tu pense vraiment que les terroriste ont une religion si c'est oui t'es vraiment naif ou tnah Citer Link to post Share on other sites
lyes20 10 Posted December 2, 2009 Partager Posted December 2, 2009 je crois que tu te trompe regarde autour de toi et tu verra que l islamisation de la france comme dans les cité ou lers getto arabes ce devient dangereux exemple tu trouve normal qu une fille de la cité se voile pour eviter les commentaires des voyou de la cité c est honteux quand je vais chez mon cousin qui habite un quartier chaud et populaire de lyon j ai l impression d etre a bab el oued ou bach jerrah d alger ok heuresement que j y vais rarement car je m imagine pas vivre dans un quartier pareil il y beaucoup de frere musulmans et de nana violé pas pour autant que tout les vice sont la bas il ne faut pas me dire allah ghaleb car quand on a le choix on choisi son endroit pour vivre et surtout l avenir de ses enfants est pas en habitant un hlm a 6 dans un appartement qu on avance ou on fait quelque chose de positif moi ce que je dis a ses gens la YAHLILOU qui se souvient d'un référendum en Algérie entre le 3 juillet 1830 ( date du débarquement de la marine du Roi Charles X et le 5 juillet 1962 date du départ de la France ) au sujet de la construction des clochers qui furent élevé parmi les milliers de communes de l'algerie ? je suppose que la population algérienne de ce pays ctd la france a tout de même son mot à dire sur ce que tu craint ? Citer Link to post Share on other sites
machiavel 10 Posted December 2, 2009 Partager Posted December 2, 2009 bien sur monsieur ! quand on interdit on doit tt interdire !! car dans un pays de culture chretienne,qu'on le soi ou pas; le minaret, symbole de puissance et signe de domination ,concerne une religion en pleine effervescence et donc dangereuse. TOUT COMME LES CLOCHERS Oui, supprimons également les clochers, comme ça plus personne ne Vous cassera les pieds pour appeler à la prière ! ET bonnes grâce matinée ET sieste pour les agnostiques. J'ai pas compris ton propos. Je disais juste que dans tes références historiques, il eut fallu parler aussi des origines chrétiennes du minaret! Les appels à la prière étant interdits, personne ne nous casse déjà les pieds, c'est très bien comme c'est. Pourquoi supprimer les clochers? Personne ne me casse les pieds tant que j'entends pas ses appels à la prière; sinon faudrait autoriser les athées à appeler les gens à ne pas aller prier à certaines heures de la journée haha ce serait marrant, effectivement, il est de notoriété publique que les agnostiques passent leur temps à dormir:crazy: alors laissez les, de grâce, faire des grasses matinées :04: Citer Link to post Share on other sites
machiavel 10 Posted December 2, 2009 Partager Posted December 2, 2009 c faux de dire que c un pays laic mais plutot c des endroit ou c laic car c un pays catho non laic!!!! en fait c'est du bon sens tout ça, la France est un pays qui tient tellement au catholicisme qu'ils ont décidé de le virer des affaires publiques; quelle clairvoyance! c'est quoi la laïcité? ne peut-on pas être catholique et laïc? musulman et laïc? Citer Link to post Share on other sites
lyes20 10 Posted December 2, 2009 Partager Posted December 2, 2009 J'ai pas compris ton propos. Je disais juste que dans tes références historiques, il eut fallu parler aussi des origines chrétiennes du minaret! Les appels à la prière étant interdits, personne ne nous casse déjà les pieds, c'est très bien comme c'est. Pourquoi supprimer les clochers? Personne ne me casse les pieds tant que j'entends pas ses appels à la prière; sinon faudrait autoriser les athées à appeler les gens à ne pas aller prier à certaines heures de la journée haha ce serait marrant, effectivement, il est de notoriété publique que les agnostiques passent leur temps à dormir:crazy: alors laissez les, de grâce, faire des grasses matinées :04: :mdr: j'apprecie ton fair play alors puisque t'est déjà levé je te souhaite un bon repas et une bonne sieste il est presque midi ! hahahha Citer Link to post Share on other sites
machiavel 10 Posted December 2, 2009 Partager Posted December 2, 2009 :mdr: j'apprecie ton fair play alors puisque t'est déjà levé je te souhaite un bon repas et une bonne sieste il est presque midi ! hahahha la vie d'agnostique n'est rythmée que par des réveils devant assouvir les besoins primaires comme se nourrir et déféquer, tandis que le croyant, et le pratiquant, à plus forte raison, vivent pleinement et trouvent le parfait équilibre entre travail, famille (et patrie haha je ne pouvais m'empêcher) ainsi que tout ce qui fait tenir ce bas monde. Merci à vous. Je vais dormir! Citer Link to post Share on other sites
lyes20 10 Posted December 2, 2009 Partager Posted December 2, 2009 la vie d'agnostique n'est rythmée que par des réveils devant assouvir les besoins primaires comme se nourrir et déféquer, tandis que le croyant, et le pratiquant, à plus forte raison, vivent pleinement et trouvent le parfait équilibre entre travail, famille (et patrie haha je ne pouvais m'empêcher) ainsi que tout ce qui fait tenir ce bas monde. Merci à vous. Je vais dormir! ta finesse d'esprit me touche ! ;) bon dodo gros manitou Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted December 2, 2009 Partager Posted December 2, 2009 ta finesse d'esprit me touche ! ;) bon dodo gros manitou merveilleuse photo! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts