Jump to content

Minaret  

18 members have voted

1. 1. Minaret

• est vous pour
      9
    • est vous contre
      6
    • sans opinion
      3

Recommended Posts

bonjour monsieur

d'aprés tes propos tu semble sacraliser l'athéisme et la liberté de conscience

et tu semble aussi tolérant pour les autres .

Un bon point !

mais il y a un hic !

c'est que l'islam nous ordonne à construire des mosquées avec minaret partout ou nous sommes nombreux ou nous pouvions avec notre argent notre clientéisme nos entrées ou autres pour la gloire de dieu et sa religion éternelle

l'islam !

un islam magnanime , tolérant ,plein de sagesse et plein de bonheur POUR tt l'humanité .

que dire des individus ?

salem ala men tabaa el houda

Puisque vous avez de la Thune, construisez des mosquées, ça fait du bien à l'économie française. Nous on préfère les mosquées avec des gens dedans plutôt que dehors et avec de vrais imans de mosquée et non d'imans de caves qui ne cherchent qu'à faire de la chair à canon.

En dehors des mosquées ou des lieux de culte en général, tout le monde pareil. Vous en êtes encore à l'âge thélogique, nous, nous sommes passés à l'âge scientifique et à l'âge de raison. L'infantilisation c'est du passé.

Je suis chrétien parce que Issa, fils de Dieu ou pas est un modèle de tolérance de bon sens, et il est l'archétype de la liberté individuelle.

Nous à cause des religions on a morflé, et on s'en souvient. Pas question de remettre ça !

• Réponses 128
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

ce post t'était adressé, et t'as pas émis de commentaire Ya Lahbiba :)

Salam ou 'alaykoum

excuse moi, je n'avais pas vu ton message. Allah y barek, Allah y chedhoumlek. :)

peut être que c'était du à leur jeune age, et aussi, peut être, c'est à cause de l'environnement en Alagérie, ou parfois la religion est plus une tradition qu'une croyance. Alors que quand t'as un certain savoir, lorsque tu décides d'avancer par étape, avec pleine conscience de ce que ca représente, ben les choses sont différentes... Allah ou 'Alem, peut être que je me trompe, mais en tous cas, c'est comme ca que je fonctionne, par étape, et je ne m'impose pas plus que je ne peux, de peur de tout lacher...:)

Salam ou 'alaykoum

excuse moi, je n'avais pas vu ton message. Allah y barek, Allah y chedhoumlek. :)

peut être que c'était du à leur jeune age, et aussi, peut être, c'est à cause de l'environnement en Alagérie, ou parfois la religion est plus une tradition qu'une croyance. Alors que quand t'as un certain savoir, lorsque tu décides d'avancer par étape, avec pleine conscience de ce que ca représente, ben les choses sont différentes... Allah ou 'Alem, peut être que je me trompe, mais en tous cas, c'est comme ca que je fonctionne, par étape, et je ne m'impose pas plus que je ne peux, de peur de tout lacher...:)

Exactement ce que je pense de toi : tu es quelqu'un de très honnête à qui on passerait beaucoup. Enfin bref, une préfiguration de musulmans qui réfléchissent sur leur double identité, ce qui nous convient pleinement.

J'écris ça, moi ? Où ai-je la tête ?

Exactement ce que je pense de toi : tu es quelqu'un de très honnête à qui on passerait beaucoup. Enfin bref, une préfiguration de musulmans qui réfléchissent sur leur double identité, ce qui nous convient pleinement.

J'écris ça, moi ? Où ai-je la tête ?

lol le problème Joan, c'est que peut être on réfléchit sur notre "double identité" moi je dit que je suis "bi culturelle":D:D, mais parfois on n'est pas accepté dans ce sens là, on veut simplement nous cataloguer et franchement, c'est pas facile à vivre... parce que souvent, ce sont ces personnes là qui nous empechent d'avancer ensemble, et font naître une certaine rancoeur, et ce, dans les deux sens...

lol, tu me fais penser à quelqu'un que j'ai rencontré sur Toulon, tu t'exprimes comme lui lol, c'est... "perturbant" lol, tu tiens à peu près le même discours :)

lol le problème Joan, c'est que peut être on réfléchit sur notre "double identité" moi je dit que je suis "bi culturelle":D:D, mais parfois on n'est pas accepté dans ce sens là, on veut simplement nous cataloguer et franchement, c'est pas facile à vivre... parce que souvent, ce sont ces personnes là qui nous empechent d'avancer ensemble, et font naître une certaine rancoeur, et ce, dans les deux sens...

lol, tu me fais penser à quelqu'un que j'ai rencontré sur Toulon, tu t'exprimes comme lui lol, c'est... "perturbant" lol, tu tiens à peu près le même discours :)

juste une remarque:double identité=dédoublement de la personnalité=schizophrènie,etc,etc....attention il semble que tu es bonne pour l'asile:D:crazy::mdr:;)

juste une remarque:double identité=dédoublement de la personnalité=schizophrènie,etc,etc....attention il semble que tu es bonne pour l'asile:D:crazy::mdr:;)

salam ou 'alaykoum

en quoi ca serait un dédoublement de personnalité??? c'est pas un dédoublement, mais les deux cultures ont fait ce que que je suis aujourd'hui... mes parents m'ont inculqué la culture arabe, et l'école la culture française... moi je prend le bon des deux cotés, :D, et je fais avec... et si il y a contradiction dans les deux cultures, la Religion est celle qui tranche entre les deux...

ca ne veut pas dire que je me la joue française avec les francais, ou arabe avec les arabes, ca veut dire que je peux autant comprendre une fille francaise qui vient me raconter ses soucis, qu'une fille arabe. je m'adapte seulement au contexte. avec des filles arabes, je vais me permettre de parler arabe, avec des francaises (lol en général je suis plutot naturel), mais il peut arriver que j'ai un peu plus de retenue, normal, elles ne comprennent pas ce que je dis sinon...

mais tout ca, ca concerne la culture uniquement, niveau religion, que ce soit avec des arabes ou des francais, ben je suis aussi têtue (pour les arabes surtout en ce qui concerne les bida3as...). c'est pour ca que dans le post plus haut j'ai bien dit "bi CULTURELLE"

en fait c'est du bon sens tout ça, la France est un pays qui tient tellement au catholicisme qu'ils ont décidé de le virer des affaires publiques; quelle clairvoyance!

Excuse-moi dois-je le prendre comme un compliment?

c'est quoi la laïcité? ne peut-on pas être catholique et laïc? musulman et laïc?

Je pense que tu peux répondre tout seul comme un grand aux définitions que tu me poses mais ma foi je joue le jeu alors;

Laïcité : Caractère de ce qui est laïque ou Principe qui veut que, dans certains pays, on sépare l'Église de l'État (la c’est plus politique)

Laïque : Qui n'appartient pas au clergé - Qui est indépendant de toute confession ou Personne qui n'est pas religieuse

Clergé : Ensemble des ecclésiastiques d'une région, d'un pays

Ecclésiastique : Relatif au clergé, à l'Eglise ou Membre du clergé

Catholicisme: Religion chrétienne dans laquelle les croyants reconnaissent l'autorité du pape

Christianisme : Qui est baptisé et croit en Jésus-Christ donc c’est une religion fondée sur la vie et les enseignements de Jésus-Christ

Islam : Religion musulmane

Musulman : Qui appartient à l'Islam

Donc après avoir décortiqué mots à mots les termes laïcité et autres termes j’estime pour moi (et sa ne tient que moi) tu ne peux croire en une religion et être laïc ! Tu peux croire à une religion et jouer le jeu dans ton lieu de travail (par exemple) d’être laïc même si c’est contradictoire car quand t’es au travail, tu as des collègues qui te pose des questions (sur tes origines etc.) et qui cherche à savoir plus donc voila ! Si je parle plus en détail, toujours dans avec des exemples tu prends une journée pour fêter l’Aïd (si bien sur on te l’autorise), t’es à ton poste de travail mais tu fais le ramadan, ou ceux qui font le carême etc. Donc est ce de la laïcité tout sa ?!! Je ne sais pas et surtout je ne pense pas!! est ce que sa gêne quelqu'un? non, je ne pense pas et j'en suis sûre!

Tu en penses quoi on peut être les deux à la fois ? (je te retourne la question)

je ne catalogue personne; comme d'ailleurs la majorité des français et des européens, dont toi.

Historiquement, mes ancêtres dont la ferme était sur un chemin de Compostelle, et qui commerçaient avec Al andalus dès 1200 avaient une véritable fascination pour les merveilles de cette civilisation qu'ils nous ont transmise et que colportaient également les pélerins de St Jacques de Compostelle lors de leurs pérégrinations. Il ne faut pas oublier qu'à Cordoue, ce sont des auvergnats du Cantal qui travaillaient le cuir à côté de musulmans venus de Syrie.

Si je fais un retour sur cette période faste de la civilisation européene parce que ce foyer musulman qui fait de la femme non une esclave de la vie domestique, mais une sorte d'idéal qui a peuplé l'imaginaire masculin est bien en Europe (les femmes étaient coquettes, ne portaient pas le voile buvaient du vin etc), et que c'est de lui qu'on a tiré un raffinement amoureux, popularisé par nos poëtes troubadours. A ce propos, ils content que Guillaume au cour nez, neveu de Charlemagne, de ses chevauchées contre les sarrazins, il serait tombé amoureux d'une sarrazine qu'il aurait épousée. A sa mort, il fut inconsolable, se retira des armes et fonda l'abbaye de Gellone ST Guilhem le désert dans l'Hérault.

Si je fais rappel à ces faits culturels, c'est pour dire que nous ne sommes pas des ignorants du monde musulman, mais l'Islam "moderne" du VIII siécle a été après 1492 tellement purifié, et la société avec, qu'il s'est totalemnt coupé du reste du monde qui lui a continué ses révolutions culturelles, au point d'en devenir archaïque et rétrograde.

Ce remarquable forum tenu par des modos éclairés et dont j'admire la largesse d'esprit fait beaucoup pour comprendre comment nous foctionons, les uns et les autres. Il faut donc en profiter pour aller au fond des choses, et sans concession.

Il faut repenser ensemble les choses qui coincent pour allaer ensemble vers l'avenir. On ne règle pas nos scènes de ménage à coups de roulots à patisserie ou de casseroles sur la tête. Mais par les mots.

Pour en revenir à tes interrogations, sois esclave de personne, sois toi-même, et vis ta vie comme tu la sens et comme tu l'entends.

NB ton copain de Toulon doit-être un type bien car élevé dans la religion du jaune.

je ne catalogue personne; comme d'ailleurs la majorité des français et des européens, dont toi.

Historiquement, mes ancêtres dont la ferme était sur un chemin de Compostelle, et qui commerçaient avec Al andalus dès 1200 avaient une véritable fascination pour les merveilles de cette civilisation qu'ils nous ont transmise et que colportaient également les pélerins de St Jacques de Compostelle lors de leurs pérégrinations. Il ne faut pas oublier qu'à Cordoue, ce sont des auvergnats du Cantal qui travaillaient le cuir à côté de musulmans venus de Syrie.

Si je fais un retour sur cette période faste de la civilisation européene parce que ce foyer musulman qui fait de la femme non une esclave de la vie domestique, mais une sorte d'idéal qui a peuplé l'imaginaire masculin est bien en Europe (les femmes étaient coquettes, ne portaient pas le voile buvaient du vin etc), et que c'est de lui qu'on a tiré un raffinement amoureux, popularisé par nos poëtes troubadours. A ce propos, ils content que Guillaume au cour nez, neveu de Charlemagne, de ses chevauchées contre les sarrazins, il serait tombé amoureux d'une sarrazine qu'il aurait épousée. A sa mort, il fut inconsolable, se retira des armes et fonda l'abbaye de Gellone ST Guilhem le désert dans l'Hérault.

Si je fais rappel à ces faits culturels, c'est pour dire que nous ne sommes pas des ignorants du monde musulman, mais l'Islam "moderne" du VIII siécle a été après 1492 tellement purifié, et la société avec, qu'il s'est totalemnt coupé du reste du monde qui lui a continué ses révolutions culturelles, au point d'en devenir archaïque et rétrograde.

Ce remarquable forum tenu par des modos éclairés et dont j'admire la largesse d'esprit fait beaucoup pour comprendre comment nous foctionons, les uns et les autres. Il faut donc en profiter pour aller au fond des choses, et sans concession.

Il faut repenser ensemble les choses qui coincent pour allaer ensemble vers l'avenir. On ne règle pas nos scènes de ménage à coups de roulots à patisserie ou de casseroles sur la tête. Mais par les mots.

Pour en revenir à tes interrogations, sois esclave de personne, sois toi-même, et vis ta vie comme tu la sens et comme tu l'entends.

NB ton copain de Toulon doit-être un type bien car élevé dans la religion du jaune.

à l'époque les gens étaient plus tolérants parce qu'il n'y avait pas toute cette "propagande" autour de l'Islam. de nos jours, l'Islam a plus mauvaise réputation qu'autre chose!

L'époque dont tu me parles était un peu particulière et non comparable à l'époque où nos parents ont immigrés, et surtout à nous, enfants d'immigrés... ce n'est pas mon cas, mais déjà à l'époque ils étaient un peu "parqués" dans des foyers et devaient se limiter pour faire le sale travail que les français ne voulaient pas faire... et bien avant, regarde l'histoire des tirailleurs...

enfin bref, nous sommes différents, c'est un fait, mais la différence est, pour moi, l'avenir de la france. c'est devenu une france de couleur, qui se doit d'etre tolérante. et tu sais, les gens qui ne cataloguent vraiment pas, sont en nombre très faibles face à ceux qui nous cataloguent... peut être que tu ne le vois pas parce que tu ne le ressens pas...

lol je vis comme je le veux hamdoulilah, je dis juste que parfois ce n'est pas facile d'entendre certains propos c'est tout... faut pas croire, meme si la personne nous importe peu, les paroles peuvent faire mal...

NB: je ne sais pas si c'était quelqu'un de bien, mais très sympathique, avec qui j'ai apprécié le débat sur la religion lol

à l'époque les gens étaient plus tolérants parce qu'il n'y avait pas toute cette "propagande" autour de l'Islam. de nos jours, l'Islam a plus mauvaise réputation qu'autre chose!

L'époque dont tu me parles était un peu particulière et non comparable à l'époque où nos parents ont immigrés, et surtout à nous, enfants d'immigrés... ce n'est pas mon cas, mais déjà à l'époque ils étaient un peu "parqués" dans des foyers et devaient se limiter pour faire le sale travail que les français ne voulaient pas faire... et bien avant, regarde l'histoire des tirailleurs...

enfin bref, nous sommes différents, c'est un fait, mais la différence est, pour moi, l'avenir de la france. c'est devenu une france de couleur, qui se doit d'etre tolérante. et tu sais, les gens qui ne cataloguent vraiment pas, sont en nombre très faibles face à ceux qui nous cataloguent... peut être que tu ne le vois pas parce que tu ne le ressens pas...

lol je vis comme je le veux hamdoulilah, je dis juste que parfois ce n'est pas facile d'entendre certains propos c'est tout... faut pas croire, meme si la personne nous importe peu, les paroles peuvent faire mal...

NB: je ne sais pas si c'était quelqu'un de bien, mais très sympathique, avec qui j'ai apprécié le débat sur la religion lol

bofffffff l'islam ,le judaisme,le cristianisme .......etc vous ne pensez pas que c des absurdités en fin de compte:D

amica adel:)

Ne crois pas que les difficultés qu'ont connu les musulmans, ils soient les seuls à les avoir connues. Il n' y a pas de fatalité due à la religion. C'est vrai que pour les musulmans venant en Europe c'était un autre monde. J'habite pas loin de marocains qui tous ont des villas comparables aux palais de M6; c'est quand même pas mal !

Comme ils sont d'Oujda, je les allume un peu sur Oujda perle de l'Oriental avec ses palais des Mille et une nuits de Septimanie et d' Algérie.

Ce sont des bosseurs, voilà tout !

Le principe, c'est de ne pas polluer sa vie en débats stériles. Il faut faire le gros dos quand souffle le Simoun, avancer, avancer encore, toujours avancer....et surtout de ne pas passer à côté des merveilleuses oasis où se cache le Grand amour. Car ça c'est un authentique dont de Dieu !

***** !

bofffffff l'islam ,le judaisme,le cristianisme .......etc vous ne pensez pas que c des absurdités en fin de compte:D

amica adel:)

Perso, je me dis que t'as l'Esprit, encore jeune, et que t'as encore besoin de comprendre les Choses,...donc,...j'espère qu'un jour tu comprendras :D

mes ancêtres dont la ferme était sur un chemin de Compostelle, et qui commerçaient avec Al andalus dès 1200 avaient une véritable fascination pour les merveilles de cette civilisation

...... Il ne faut pas oublier qu'à Cordoue, ce sont des auvergnats du Cantal qui travaillaient le cuir à côté de musulmans venus de Syrie.

Si je fais un retour sur cette période faste de la civilisation européene parce que ce foyer musulman qui fait de la femme non une esclave de la vie domestique, mais une sorte d'idéal qui a peuplé l'imaginaire masculin est bien en Europe (les femmes étaient coquettes, ne portaient pas le voile buvaient du vin etc), et que c'est de lui qu'on a tiré un raffinement amoureux, popularisé par nos poëtes troubadours.

..... On ne règle pas nos scènes de ménage à coups de roulots à patisserie ou de casseroles sur la tête. Mais par les mots.

.....

bonjour joan de Compostelle !

JUSTEMENT faisons comme tu dis !

réglons nos différents par les mots .

Je souligne que tu as retenu de cette belle civilisation que l'esprit charnel

tout le contraire du credo des bâtisseurs de celle ci ctd les puritains ou "mourabitines "

je pose une question ?

N EST CE PAS LA CAUSE DE LEUR DECLIN ?

CES LIBERTINAGES ?

17s_Gassendi.jpg

Pierre Gassendi (1592-1655)

Le libertinage

Théophile de Viau

* Le libertinage est le désir de la libre-pensée (il est le lien entre l’humanisme de la Renaissance et les philosophes du XVIIIe siècle)

* Mouvement important dans la bourgeoisie intellectuelle (élite instruite)

* refus des dogmes religieux

* refus des préjugés légués par l’histoire

* mœurs assez autères, vie sobre

* scepticisme, doute, esprit critique

* les libertins sont souvent athées, mais surtout sceptiques

* leur doute leur sert de base de recherche

D'où la perversion de la religion par la tolérance de ses premiers adeptes.

Alors pourquoi pleurnicher sur son état actuel .

QUI SEME LE VENT RÉCOLTE LA POUSSIÈRE .

un exemple de libertinage moderne

3906649-Libertinage-0.jpg

Je suis chrétien parce que Issa, fils de Dieu ou pas est un modèle de tolérance de bon sens, et il est l'archétype de la liberté individuelle.

je m'excuse c'est faux ! sidan issa n'est pas rigoriste comme certains de nos contemporains individualistes ; LA PREUVE :il s'est sacrifié pour vous tous .

Au contraire il fut exposé aux insultes du libertinage

Pouvons-nous, monsieur joan34, concevoir un crime plus horrible que celui des Juifs, quand ils firent mourir le Fils de Dieu, qu'ils attendaient depuis quatre mille ans, lui qui avait été l'admiration des prophètes, l'espérance des patriarches, la consolation des justes, la joie du ciel, le trésor de la terre, le bonheur de l'univers?

Quelques jours auparavant, ils l'avaient reçu en triomphe à son entrée à Jérusalem, manifestant ainsi clairement qu'ils le reconnaissaient pour le Sauveur du monde.

Dites-moi, monsieur joan34,, est-il possible que, malgré tout cela, ils veuillent le faire mourir, après l'avoir accablé de toutes sortes d'outrages ?

Quel mal leur avait donc fait ce divin Sauveur ?

Ou plutôt, quel bien ne leur faisait-il pas, en venant les délivrer de la tyrannie du démon, les réconcilier avec son Père, leur ouvrir la porte du ciel que le péché d'Adam leur avait fermée?

Hélas ! de quoi n'est pas capable l'homme qui se laisse aveugler par ses passions !

Pilate laissa aux Juifs le choix de leur délivrer ou Jésus ou Barabbas, qui était un insigne voleur.

Ils délivrent le voleur chargé de crimes ; et Jésus, qui était l'innocence même, bien plus encore, leur Rédempteur ; ils veulent qu'on le fasse mourir !

Ô mon Dieu ! quelle indigne préférence !

Cela vous étonne, monsieur joan34,, vous avez bien raison ; cependant, si j'osais, je vous dirais que vous faites cette préférence toutes les fois que vous péchez.

Et pour mieux vous le faire sentir, je vous montre combien grand est l'outrage que vous faites à Jésus-Christ en préférant la voie de vos penchants à la voie de Dieu.

Salam ou 'Alaykoum

Franchement je suis tout de même choquée par les affiches, et les opinions exprimées... ne pas accepter les minarets et une chose, mais les remplacer par des missiles, comparer l'étranger à un mouton noir, je trouve ça grave!

c est normal habiba le musulan n est plus credible meme vis a vis de ses freres ok regarde autour de toi et ben moi j ai voter contre les minaret et je suis tres content ok met toi a la place de la suisse ou des suisse y a de quoi avoir peur de ces gens la car ils sont imprevisible et veulent faire la loi chez les autres ok est ce que c est possible de faire des eglises ou sinagogue

en arabie saoudite pourquoi les khorotos on supprimer toutes traces de chrerienneté en algerie hein et apres on dit que les occidentaux sont rascistes asrreter votre chorba moi je dit toute personne qui immigre dans un autres pays il faut qu il s adapte au lois et au coutumes de celui la s il est pas content qu il se tire ailleurs ou tout simplement il rentre chez lui l islam c est pas ca c est pas comme ca et les musulmans ont tendance a se prtendre pour les meilleurs et c est pas le cas quand on voit ce qui se passe en iran ou dans d autre pays musulman yahlilou comme on dit en arabe

les francais on donner trop de champs libre au musulmans et bien alors regarde ou est arriver la france et la situation des musulmans bientot c est les francais qui vont chercher une terre d acceuil car l islam est entrain de gongrainer la france

et apres ca on dit allah ghaleb et ben je ne suis pas d accord

c est normal habiba le musulan n est plus credible meme vis a vis de ses freres ok regarde autour de toi et ben moi j ai voter contre les minaret et je suis tres content ok met toi a la place de la suisse ou des suisse y a de quoi avoir peur de ces gens la car ils sont imprevisible et veulent faire la loi chez les autres ok est ce que c est possible de faire des eglises ou sinagogue

en arabie saoudite pourquoi les khorotos on supprimer toutes traces de chrerienneté en algerie hein et apres on dit que les occidentaux sont rascistes asrreter votre chorba moi je dit toute personne qui immigre dans un autres pays il faut qu il s adapte au lois et au coutumes de celui la s il est pas content qu il se tire ailleurs ou tout simplement il rentre chez lui l islam c est pas ca c est pas comme ca et les musulmans ont tendance a se prtendre pour les meilleurs et c est pas le cas quand on voit ce qui se passe en iran ou dans d autre pays musulman yahlilou comme on dit en arabe

les francais on donner trop de champs libre au musulmans et bien alors regarde ou est arriver la france et la situation des musulmans bientot c est les francais qui vont chercher une terre d acceuil car l islam est entrain de gongrainer la france

et apres ca on dit allah ghaleb et ben je ne suis pas d accord

Salam ou 'alaykoum

A mon sens, il y a une différence entre interdire les minarets, et montrer du doigt le musulman en l'identifiant comme une bête noir qu'il faut jeter en dehors du pays!

c est normal habiba

le musulan n est plus credible meme vis a vis de ses freres

ok regarde autour de toi et ben moi j ai voter contre les minaret

et je suis tres content ok

met toi a la place de la suisse ou des suisse y a de quoi avoir peur de ces gens la car ils sont imprevisible et veulent faire la loi chez les autres

ok est ce que c est possible de faire des eglises ou sinagogue

en arabie saoudite pourquoi les khorotos on supprimer toutes traces de chrerienneté en algerie

hein et apres on dit que les occidentaux sont rascistes

asrreter votre chorba moi je dit toute personne qui immigre dans un autres pays il faut qu il s adapte au lois et au coutumes de celui la

s il est pas content qu il se tire ailleurs

ou tout simplement il rentre chez lui

l islam c est pas ca c est pas comme ca

et les musulmans ont tendance a se prtendre pour les meilleurs

et c est pas le cas quand on voit ce qui se passe en iran ou dans d autre pays musulman

yahlilou comme on dit en arabe

les francais on donner trop de champs libre au musulmans

et bien alors regarde ou est arriver la france et la situation des musulmans

bientot c est les francais qui vont chercher une terre d acceuil

car l islam est entrain de gongrainer la france

et apres ca on dit allah ghaleb

et ben je ne suis pas d accord

donc c'est un moslim joyeux et emancipé en occident qui parle aux autres freres moslims encore non integrés

ctd

un barani qui devient waled blad ande nass

bien sur djallal ! c'est l'unique religion vraie de dieu

le journaliste qui a écrit l'article en anglais a repliqué à ceux qui disent que le minaret ne fait pas partie de l'architecture "suisse" par cet exemple

en fait ce n'est pas pour des considèrations esthètiques que les suisses ont voté contre mais par pure islamophobie et redisons-le ecore une fois c'est un vote majoritairement allemand