Jump to content

Amateurs de musique classique

Recommended Posts

d'abord, y a-t-il des amateurs de musique classique? si oui plutôt quel compositeur et quelle(s) œuvre(s)?

en ce qui me concerne, j'adore le premier mouvement de la 5e symphonie de Beethoven que je trouve vraiment magique car elle emporte dans un voyage de différents crescendos et laisse entrevoir tout le génie de son auteur vue la perfection de chacune des partitions jouées par les différents instruments,

à vous!!

Oui moi aussi j'aime beaucoup Beethoven, il y a aussi la 9 eme symphonie qui est aussi excellente.

Là en ce moment c'est plutôt des suites de Bach dont je ne me lasse pas. Très apaisant, un pur bonheur...petit cour musical de la suite n° 1:):

[V]http://www.youtube.com/watch?v=gXAqiDzu2PQ&hl=fr_FR&fs=1&[/V]

merci pour ce merveilleux partage. La suite 1 est simplement magnifique, je l'ai même mise comme sonnerie de mon réveil... je suis taré

la 9e de Beethoven est aussi très belle, ce mélange d'instants tranquilles rapidement bouleversés par un crescendo angoissant, simplement magnifique

merci pour ce merveilleux partage. La suite 1 est simplement magnifique, je l'ai même mise comme sonnerie de mon réveil... je suis taré

la 9e de Beethoven est aussi très belle, ce mélange d'instants tranquilles rapidement bouleversés par un crescendo angoissant, simplement magnifique

Le plaisir est partagé

Non t'es pas taré, Bach en reveil, j'avoue j'ai déjà essayé mais je me rendors dans la minute qui suit tellement c'est apaisant:p...donc j'ai changé ma sonnerie reveil

Salut !

J´aime beaucou la musique classique aussi..et pas seulement, j´aime aussi certaines oeuvres baroques.

Les 6 suites pour violoncelle de Bach sont tout simplement magnifiques, je les ai en plusieurs interpretations..mais Rostropovitch et Yoyo Ma font autorite ici je pense.

J´aime aussi le concerto pour piano n5 de bach...magnifique, je tacherai de trouver mon interpretation favorite et la poster nchallah.

Badinerie, le concerto pour violent, tocata, ´musical offerings´ et les fuga sont aussi de merveilleux morceaux de Bach.

J´aime aussi Les Nocturnes & Etudes de Chopin, Gymnopedies de Satie, Concerto 21-27 pour piano de Mozart, concertos pour piano et violon de Tchaikowski, Concerto n2 (?) pour piano de Rachmaninov, ...etc.

c´est ce que j´ai en tete maintenant...du moins !

Merci !

competement oui :D...si je mets ca en sonnerie je me reveillerais pas avant 20 ans..et encore... deja avec 2 alarmes et des sonneries affreuses (l´une cachee loin de moi) j´ai du mal !

je voulais rajouter aussi un magnifique morceau pas tres connu, le concerto pour hautbois d´Alessandro Marcello ...

competement oui :D...si je mets ca en sonnerie je me reveillerais pas avant 20 ans..et encore... deja avec 2 alarmes et des sonneries affreuses (l´une cachee loin de moi) j´ai du mal !

je voulais rajouter aussi un magnifique morceau pas tres connu, le concerto pour hautbois d´Alessandro Marcello ...

C'est pour me réveiller en douceur et essayer d'avoir en tête de belles musiques :)

En tout cas merci pour le partage; l'interprétation de Rostropovitch tient clairement le haut du classement.

Les nocturnes de Chopin sont si belles et mélancoliques,

Tchaikovsky est un génie; il a exploré des trucs improbables

et puis c'est une belle surprise de découvrir qu'Alessandro Marcello n'est pas si méconnu que ça :)