Jump to content

Recommended Posts

• 5 months later...

Je pense que le Maol est peut-être une intox ; Ils n'amène pas d'élément nouveau sur leur blog . J'avais oser croire un jour , à un espoir quant je lisait les révélations sur les comptes bancaires , les assassinats des officiers , etc. Mais franchement, si ils voulait créer un scoop et les scandales qui vont avec , il y avait milles et une manière de dénoncer tous ça ! , il peuvent même utiliser des intermédiaires par système de cloisonnement si ils ont peur d'être découvert ( et je les comprend) .

PS : Dossier que j'avais ouvert ailleurs sous un autre pseudo .

Je me suis rendu sur le site du MAOL .

J'ai été choqué par les coïncidence et la concordance sur les évènements

qui y sont décrits .

j'aimerais connaitre votre avis sur la question ?

Ce sont des parasites et hypocrites qui noient leur venin anti-Algérien (pas anti-pouvoir) dans des vérités que tout le monde sait.

Ces gens ne cherchant qu'à se faire "des papiers et du fric" en Europe en insultant leur propre pays.

Quelle honte pour l'Algérie que de ne pas avoir une vraie élite, une vraie opposition et un vrai peuple !

Je ne cherche pas à prendre la défense du MAOL, mais je cherche à comprendre, comme vous, et je me dis :

-ils ont quand même annoncé des choses que le grand public ne connaissait pas ;

-ils n’insultent pas leur pays mais les responsables de la situation qu’on vit ;

-on ne peut pas les accuser d’intégrisme, puisque plusieurs de ses membres(comme le colonel B Ali) on signé la pétition qu’a fait circuler nezzar en faveur de l’interruption du processus électoral pour « lutter contre l’intégrisme ») ;

-ils se seraient fait beaucoup plus d’argent en Algérie où plusieurs d’entre eux occupaient des postes importants dans l’armée comme Samraoui qui était très haut placé aux renseignements.

Je ne cherche pas à prendre la défense du MAOL, mais je cherche à comprendre, comme vous, et je me dis :

-ils n’insultent pas leur pays mais les responsables de la situation qu’on vit ;

-on ne peut pas les accuser d’intégrisme, puisque plusieurs de ses membres(comme le colonel B Ali) on signé la pétition qu’a fait circuler nezzar en faveur de l’interruption du processus électoral pour « lutter contre l’intégrisme ») ;

-ils se seraient fait beaucoup plus d’argent en Algérie où plusieurs d’entre eux occupaient des postes importants dans l’armée comme Samraoui qui était très haut placé aux renseignements.

exact c'est ce que j'ai essayé de faire moi aussi de comprendre en créant un débat serein cela n'engage a rien .

moi sur le dernier volet résumant le dernier dossier ARMEE NATIONALE POPULAIRE ANP: Le Mouvement Algérien des Officiers Libres

je trouve une explication plus logique que c'elle qui nous était donnée a l'époque ou

pas d'ailleurs et a laquelle nous ne comprenions rien .

par ailleurs chacun en prend pour son grade aussi bien les islamistes que le pouvoir en place .

lorsque l'on m'explique que BOUDIAF limoge le général LAAMARI suite a une tentative de coup d'état fomenté par des soit disant officiers et des sous officiers et que celui-ci retrouve ses fonctions de général juste après le décès de BOUDIAF je ne vois pas d'islamiste derrière .

Quand ce Samraoui parle des risque de scission du pays notamment de la région kabyle qu'il faut arrêter la stigmatisation ainsi que la manipulation dont elle fait l'objet lui qui est originaire de Annaba ,force est de constater que c'est ce qui est en train de ce produire je me dit que ce bonhomme a une vision éclairée lorsqu'il dit qu'il faut arrêter de monter ce peuple contre l'autre

aussi .

beaucoup d'exemples qui nous conduisent vers le on ne sais ou ?

le temps finira par lui donner tort ou raison

Ps:je viens de voir le Communiqué Passeport Biométrique c'est tout récent

je vais y jeter un oeil pour voir.

exact c'est ce que j'ai essayé de faire moi aussi de comprendre en créant un débat serein cela n'engage a rien .

moi sur le dernier volet résumant le dernier dossier ARMEE NATIONALE POPULAIRE ANP: Le Mouvement Algérien des Officiers Libres

je trouve une explication plus logique que c'elle qui nous était donnée a l'époque ou

pas d'ailleurs et a laquelle nous ne comprenions rien .

par ailleurs chacun en prend pour son grade aussi bien les islamistes que le pouvoir en place .

lorsque l'on m'explique que BOUDIAF limoge le général LAAMARI suite a une tentative de coup d'état fomenté par des soit disant officiers et des sous officiers et que celui-ci retrouve ses fonctions de général juste après le décès de BOUDIAF je ne vois pas d'islamiste derrière .

Quand ce Samraoui parle des risque de scission du pays notamment de la région kabyle qu'il faut arrêter la stigmatisation ainsi que la manipulation dont elle fait l'objet lui qui est originaire de Annaba ,force est de constater que c'est ce qui est en train de ce produire je me dit que ce bonhomme a une vision éclairée lorsqu'il dit qu'il faut arrêter de monter ce peuple contre l'autre

aussi .

beaucoup d'exemples qui nous conduisent vers le on ne sais ou ?

le temps finira par lui donner tort ou raison

Ps:je viens de voir le Communiqué Passeport Biométrique c'est tout récent

je vais y jeter un oeil pour voir.

Ce sont d'ex militaires , qui rapportent ce qui se dit dans les bars fréquentés par les "hautes autorités" .

Certains de leurs amis les "informent" et eux se chargent de les "répercuter" sur les médias Occidentaux et arabes (qui n'attendent que ça).

Ce ne sont pas majoritairement des Intégristes , mais ils ont des liens avec la nébuleuse Islamiste Algérienne en exil !

Pour comprendre les choses,disons qu'ils ne s'opposent pas au régime par idéologie mais par frustration!

En Algérie , ces "officiers" se savaient barrés (pour X ou Y raison) et ont estimé qu'il valait mieux pour eux aller vivre à l'étranger , en occident plus précisément ou "ça rapporte bien" de s'opposer au régime et d'insulter son propre pays (ce n'est pas spécifique aux Algériens) .

Samraoui , avait un problème personnel avec son responsable hiérarchique , et comme ce responsable était "indéboulonnable" , Samraoui n'avait qu'à plier bagage (et faire de l'oppositionnisme) ou à quitter l'institution militaire.

C’est pas sûr que les médias occidentaux et arabes n’attendent que ça. A part El-jazeera, les médias étrangers ne parlent pas beaucoup d’eux.

En ce qui concerne les liens avec la « nébuleuse islamiste en exil », ils répondent à ça que c’est les services algériens qui cherchent à leur coller cette réputation et que quand on cherche à se débarrasser de son chien, on l’accuse d’avoir la rage. En plus, c’est pas sûr que les Etats-Unis acceptent d’accueillir sur leur sol des personnes qui ont des liens avec des intégristes musulmans.

A propos de Samraoui, c’est vrai que quand t’as des problèmes avec un chef comme ça, il te reste plus qu’à plier bagages et à partir. Mais il aurait pu aussi se faire discret, exécuter les ordres et faire du business comme tout le monde.

C’est pas sûr que les médias occidentaux et arabes n’attendent que ça. A part El-jazeera, les médias étrangers ne parlent pas beaucoup d’eux.

En ce qui concerne les liens avec la « nébuleuse islamiste en exil », ils répondent à ça que c’est les services algériens qui cherchent à leur coller cette réputation et que quand on cherche à se débarrasser de son chien, on l’accuse d’avoir la rage. En plus, c’est pas sûr que les Etats-Unis acceptent d’accueillir sur leur sol des personnes qui ont des liens avec des intégristes musulmans.

A propos de Samraoui, c’est vrai que quand t’as des problèmes avec un chef comme ça, il te reste plus qu’à plier bagages et à partir. Mais il aurait pu aussi se faire discret, exécuter les ordres et faire du business comme tout le monde.

Vu le caractère "peu crédible" de ces gens , les médias occidentaux évitent de les inviter sauf lorsqu'il s'agit de faire pression sur les autorités Algériennes avec le fameux "qui tue qui?".

Il faut dire que ce ne sont que des arabes de service qu'on réserve , au cas ou, lorsqu'ils peuvent être utiles.

Les USA ont accepté des Islamistes et même ont fermé les yeux lorsque certains revendiquaient des attentats à Alger à partir de Washington!

L'occident ne se gêne pas d'accueillir des gens pourvu qu'il contrôle leurs faits et gestes!

Peut-être que Samraoui avait tellement de problèmes qu'il avait peur pour sa peau!

Un ancien responsable des renseignements et de nombreux hauts gradés ont un minimum de crédibilité.

Peut-être que les médias occidentaux ne les invitent pas souvent parce qu’ils risquent de dire des choses qui les dérangeraient. Mais en tout cas, leurs gouvernements ont des moyens plus efficaces de faire trembler le pouvoir en Algérie qu’ils n’utilisent pas (levée du secret défense sur TOUS les dossiers par exemple) parce qu’ils ont sans doute des choses à se reprocher aussi et qu’ils profitent bien de la situation (L’Algérie est un pays qui importe quasiment tout ce qu’il consomme).

PS : « Les USA ont accepté des Islamistes et même ont fermé les yeux lorsque certains revendiquaient des attentats à Alger à partir de Washington! » A quoi tu penses ?