Jump to content

La différence!

Guest legentleman

Recommended Posts

Bonjour Sally,

''Pourquoi c'est l'Egypte en particulier qui avait le vase pleine contre nous?''

Nous ne le savons pas, c'est pour cela que je dis que nous ne connaissons pas la partie immergée de l'iceberg. Que cachent les relations algéro-égyptiennes ?

Si on suit la meme logique, alors chaque pays aussi pourrait avoir un vase plein contre nous, et que nous ne devons pas jouer ou avoir une competition avec car ca risque de le deborder!

Pourquoi c'est l'Egypte en particulier?!

Est ce que les autres peuples (Tunisiens, Lybiens, Saoudiens, Lebannais, syriens, Iraquiens, Allemands, Canadiens, ...) nous aiment mieux que les Egyptiens?!

Il y a toujours des jalousies et des intérêts non partagés entre les pays, sauf que ceux-ci essaient en général de maintenir des relations diplomatiques cordiales et évitent d'inciter leur population à la violence lors de compétions sportives internationales, il y va de leur réputation. Que l'Egypte l'ait fait demeure un mystère.

Est ce que Dieu a créeé tous les mechants de la terre et les a regroupé en Egypte?!

Certainement pas, il y a des bons et des mauvais de partout et je pense que l'Egypte a une élite de très grand niveau intellectuel.

Cette violence est le résultat d'une manipulation gouvernementale d'où ma question relative au dessous de cette affaire.

On dit souvent que c'est l'avis de la majorité qui passe. Pourrais tu me dire quel est le pourcentages des Egyptiens qui ont insultés les Algeriens en leurs totalité?!

Je n'ai aucune idée du pourcentage et je ne pense pas que les insultes qui fusent dans la rue soient les plus inquiétantes. Le plus inquiétant, c'est l'attitude de leurs médias et de leurs instances gouvernementales.

Refus d'admettre l'agression commise contre notre EN.

Refus de s'excuser pour les incidents.

Appel au meurtre et à la vengeance de la part d'un journaliste directemement sur une chaine télévisée.

Des avocats qui mettent le feu à notre drapeau.

Des étudiants qui voient leurs dossiers gelés par l'administration.

Des hommes et des femmes d'affaires qui se font expulser et dont les biens sont mis en liquidation sans qu'ils le sachent.

Le comportement agressif de la police, des douaniers...etc.

Voyons la verité en face. Le match s'est deroulé dans des circonstances politiques tres tres salles (dans les deux cotés). Leurs responsables ont manipulé le sport, les medias, le peuple, et des soit-disant imams, pour faire passer leurs projet, meme sur le dos des algeriens.

Totalement d'accord, mais je pense qu'on nous cache quelque chose, car les politiciens algériens veulent à tout prix étouffer cette affaire et nous faire croire que ce n'était qu'un léger incident sportif.

Il y a des limites à nous faire avaler des couleuvres. L'attitude égyptienne est celle de quelqu'un qui veut dominer et qui sait qu'il a les moyens de le faire. L'Egypte a réagit en seigneur mal élevé qui ne comprend pas que son esclave ait osé gagner contre lui. Le gouvernement algérien par son silence donne l'impression de baisser la tête pendant que le peuple tente désespérément de la lui relever.