Jump to content

La vie difficile et bizarre

Recommended Posts

• Réponses 86
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

voila pourquoi je ne me la casse pas. Toutes les religions ont la même morale de base: ne pas tuer, ne pas voler, ne pas tricher, respecter, aimer etc.C'est pourquoi je ne dis jamais que ma religion est meilleure qu'une autre.Elle est juste différente dans ses applications.

La troisieme voie !

O mon Dieu donnez moi le pouvoir pour éteindre le feu de l`enfer avec ce seau d`eau et le pouvoir de bruler le paradis avec le feu de ce flambeau !

Il ne restera plus de tes adorateurs que ceux qui le font pour Toi et uniquement pour Toi, pas ceux qui le font par peur de Ton châtiment ni ceux qui veulent gagner Ton paradis

Salaam,

O mon Dieu donnez moi le pouvoir pour éteindre le feu de l`enfer avec ce seau d`eau et le pouvoir de bruler le paradis avec le feu de ce flambeau !

Il ne restera plus de tes adorateurs que ceux qui le font pour Toi et uniquement pour Toi, pas ceux qui le font par peur de Ton châtiment ni ceux qui veulent gagner Ton paradis

faudrait citer l´auteur de cette invocation non...? par honnetet intellectuelle au moins.

(Raby´a al adawyya non ?)

Je ne suis pas d´accord..ce n´est pas une troisieme voie..mais un 3e niveau..celui de la perfection (Ihsan) qui vient apres la soumission (islam) et la foi (iman)..c´est toujours en accord avec l´orthodoxie musulmane.

Vie difficile et bizarre,j'ajouterai imprévisible surprenante laborieuse,douce exquise et dure à la fois...vivre tout ça est un plaisir que dieu nous a offert pour mieux reconnaitre le bonheur quand il se présente à nous,sinon on ne reconnaitrait pas sa véritable valeur si on n'a pas connu l'adversité....

Salut

Vie difficile et bizarre,j'ajouterai imprévisible surprenante laborieuse,douce exquise et dure à la fois...vivre tout ça est un plaisir que dieu nous a offert pour mieux reconnaitre le bonheur quand il se présente à nous,sinon on ne reconnaitrait pas sa véritable valeur si on n'a pas connu l'adversité....

je suis d´accord avec toi... sans la nuit, le jour n´a pas de valeur...

Effectivement la vie est imprévisible, surprenante, laborieuse j’ajouterai ingrate. Ingrate parce que l’homme est ingrat, une vie ou confort des uns rime avec malheur des autres. Une vie ou un gamin américain sur cinq soufre d’obésité et les quatre autres ne sont pas loin de l’être, qui contraste avec la vie d’un autre gamin ghanéen forcé à fouiller dans les poubelles d’Accra en quête d’un « repas ». Une vie ou algériens et égyptiens se détestent à cause d’un match de foot au point d’oublier combien même leur vie est pourrie. Une vie ou un prince saoudien est prêt a dépensé des millions pour voir joué Cristiano Ronaldo 90 minutes a al-Doha, et regarder ses frères palestiniens crever de Faim en toute nonchalance…

Aucune volonte de m`approprier ....

Salaam,

faudrait citer l´auteur de cette invocation non...? par honnetet intellectuelle au moins.

(Raby´a al adawyya non ?)

Je ne suis pas d´accord..ce n´est pas une troisieme voie..mais un 3e niveau..celui de la perfection (Ihsan) qui vient apres la soumission (islam) et la foi (iman)..c´est toujours en accord avec l´orthodoxie musulmane.

les idées de ces grands éclaireurs de l`esprit. Je fais exprès de ne pas les citer pour ouvrir justement ce genre de debats et permettre a tout le monde d`apprendre un peu plus !

Bourourou ne peut être ni un auteur ni une signature !!!

Merci pour ton point de vue et sincèrement je n`ai jamais rencontre un ecrit qui parle de niveaux par rapport a cette citation.

Aborder le sujet sous cet angle me parait tout aussi intéressant.

ohlalaaaa la vie! la vie est si difficile est compliqué pour moi et je crois que j'ai pas eu de chance car je souffre et je crois que je fais souffrir toutes les personnes au tour de moi :(j'aurais aimer rester tt le temps un enfant pour ne rien connaitre de la realité ,rester sur mon petit nuage dans mon pays de reve:crazy:

beh tu peut changer ça je croit, et on est la pour vous aider :punk:

Moi je vois la vie comme une antichambre, dans la quelle on patiente plus ou moins longtemps, ca dépend pour chacun.

Pendant ce temps on lit un livre, le notre, composé de plusieurs chapitres ceux qui nous fonts rire, et d'autres qui nous fonts pleurer...une fois arrivé à la fin du livre, on peut enfin accéder à l'intérieur.

Qu'est ce qu'il y a à l'intérieur? nul ne peut le savoir avant d'y accéder.

waw j'aime bien cette deffinition

bravo abbassia :)

• 2 weeks later...
Guest Balance
bonjour,

qui peut nous donner la meilleur définition de la vie?

pour moi la vie c'est un passage, une série de moments relatives entre elles, un parcours plein de pièges d'amis et d'obstacles, dés fois trés large et plate et des fois trés étroite et montagneuse. :gun_rifle:

Pour moi la vie est un jeu de miroirs , chaque condition ou chaque situation nous fait reveler une facette de notre personnalité jusque la méconnue ( ces facettes sont parfois differentes voire meme contradictoires) au point de ne plus savoir laquelle est notre vraie identité

Pour moi la vie est un jeu de miroirs , chaque condition ou chaque situation nous fait reveler une facette de notre personnalité jusque la méconnue ( ces facettes sont parfois differentes voire meme contradictoires) au point de ne plus savoir laquelle est notre vraie identité

si "vraie identite" il y a !

Guest Balance
si "vraie identite" il y a !

Elle doit exister cette vraie idéntité , c'est celle qui est la quand on est seul en face de soi ,de ses peurs , de ses frustrations et de ses reves .....Seulement on la cache quand on veut passer pour ceux qu'on est pas réellement !

Elle doit exister cette vraie idéntité , c'est celle qui est la quand on est seul en face de soi ,de ses peurs , de ses frustrations et de ses reves .....Seulement on la cache quand on veut passer pour ceux qu'on est pas réellement !

si c'est ce que tu appelles "vraie identite", alors je suis plus que d'accord avec toi..

J'appelle ca l'essence de l'individu...

Beaucoup de personnes ont peur de ca, peur d'eux-memes.. et c'est a mon avis la source de beaucoup de malheurs..

Guest Balance
si c'est ce que tu appelles "vraie identite", alors je suis plus que d'accord avec toi..

J'appelle ca l'essence de l'individu...

Beaucoup de personnes ont peur de ca, peur d'eux-memes.. et c'est a mon avis la source de beaucoup de malheurs..

On a peur d'etre soi meme car l'etre parfois a l'etat pur veut dire s'exposer a refaire les fautes qui nous ont vallu des leçons INOUBLIABLES

On a peur d'etre soi meme car l'etre parfois a l'etat pur veut dire s'exposer a refaire les fautes qui nous ont vallu des leçons INOUBLIABLES

Est-ce dire que nous n'apprenons pas de nos erreurs? C'est vrai que parfois je trouve que les gens ont la mémoire courte.

Guest Balance
Est-ce dire que nous n'apprenons pas de nos erreurs? C'est vrai que parfois je trouve que les gens ont la mémoire courte.

On dit qu'on répete la meme bétise jusqu'au jour ou on apprends la leçon qui en découle ,Reste a vérifier :confused:

Salut Sally,

C'est pas une affaire de memoire je pense.

Certains reagissent presque machinalement aux causes, sans trop reflechir..ils subissent leur vie plus qu'autre chose. Rien de surprenant donc que de reagir de la meme facon (meme si c'est une erreur) lorsqu'on est expose aux memes causes.

C'est presque mathematique,quelque soit l'environnement physique les memes equations ont les memes solutions !