Guest Balance Posted December 20, 2009 Partager Posted December 20, 2009 Salut Sally, C'est pas une affaire de memoire je pense. Certains reagissent presque machinalement aux causes, sans trop reflechir..ils subissent leur vie plus qu'autre chose. Rien de surprenant donc que de reagir de la meme facon (meme si c'est une erreur) lorsqu'on est expose aux memes causes. C'est presque mathematique,quelque soit l'environnement physique les memes equations ont les memes solutions ! C'est compliqué tout ça !!!!!!:rolleyes::rolleyes::rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest Sally Posted December 20, 2009 Partager Posted December 20, 2009 Salut Sally, C'est pas une affaire de memoire je pense. Certains reagissent presque machinalement aux causes, sans trop reflechir..ils subissent leur vie plus qu'autre chose. Rien de surprenant donc que de reagir de la meme facon (meme si c'est une erreur) lorsqu'on est expose aux memes causes. C'est presque mathematique,quelque soit l'environnement physique les memes equations ont les memes solutions ! Bonsoir professeur, On ne vit pas dans un labo, et les conditions ne sont plus les mêmes à partir du moment que nous avons une expérience supplémentaire en mémoire (si mémoire il y a), dans ces conditions, les mêmes causes pourraient ne pas entrainer les mêmes effets. Cependant, il semblerait qu'il y ait un problème de mémoire que Balance semble confirmer en disant qu'une multitude d'erreurs sont nécessaires pour apprendre la leçon. Pour ma part une seul erreur me suffit, je n'aime pas souffrir à répétition. Citer Link to post Share on other sites
Guest Balance Posted December 20, 2009 Partager Posted December 20, 2009 Bonsoir professeur, On ne vit pas dans un labo, et les conditions ne sont plus les mêmes à partir du moment que nous avons une expérience supplémentaire en mémoire (si mémoire il y a), dans ces conditions, les mêmes causes pourraient ne pas entrainer les mêmes effets. Cependant, il semblerait qu'il y ait un problème de mémoire que Balance semble confirmer en disant qu'une multitude d'erreurs sont nécessaires pour apprendre la leçon. Pour ma part une seul erreur me suffit, je n'aime pas souffrir à répétition. Nuance sally !! J'ai pas dis que repeter la meme erreure est necessaire pour apprendre la leçon Mais plutot que l'etre humain est condamné a repeter la meme erreure tant qu'il n'a pas encore appris la bonne leçon Citer Link to post Share on other sites
Pr. Tournesol 10 Posted December 20, 2009 Partager Posted December 20, 2009 Bonsoir professeur, On ne vit pas dans un labo, et les conditions ne sont plus les mêmes à partir du moment que nous avons une expérience supplémentaire en mémoire (si mémoire il y a), dans ces conditions, les mêmes causes pourraient ne pas entrainer les mêmes effets. Cependant, il semblerait qu'il y ait un problème de mémoire que Balance semble confirmer en disant qu'une multitude d'erreurs sont nécessaires pour apprendre la leçon. Pour ma part une seul erreur me suffit, je n'aime pas souffrir à répétition. Bien sur qu'on vit dans un labo et la vie en est l'experience principale. Je voulais dire que malgre les changements apparents d'une situation a une autre, les causes premieres et principales sont les memes. Un lache par exemple, fuit de la meme facon dans plusieurs situations tres differentes..meme s'il ne veut pas le faire et qu'il se rappelle la futilite de son geste. Pareil pour les peurs et des situation de reaction moins extremes.. Je vois les gens autour de moi s'enerver toujours pour les memes causes et reagir toujours de la meme facon.. ils deviennent en quelques sortes tres privisibles, et ca montre clairement une redondance..d'ou mon analogie avec les math. Une erreur te suffit ? t'es sur ? meme pour ...les choses.... du coeur.. ?? Citer Link to post Share on other sites
Guest Sally Posted December 20, 2009 Partager Posted December 20, 2009 Nuance sally !! J'ai pas dis que repeter la meme erreure est necessaire pour apprendre la leçon Mais plutot que l'etre humain est condamné a repeter la meme erreure tant qu'il n'a pas encore appris la bonne leçon Justement, tu parles d'une condamnation, cela n'implique-t-il pas une norme? Et cette condamnation est due à quoi selon toi? Citer Link to post Share on other sites
Guest Sally Posted December 20, 2009 Partager Posted December 20, 2009 Bien sur qu'on vit dans un labo et la vie en est l'experience principale. Je voulais dire que malgre les changements apparents d'une situation a une autre, les causes premieres et principales sont les memes. Un lache par exemple, fuit de la meme facon dans plusieurs situations tres differentes..meme s'il ne veut pas le faire et qu'il se rappelle la futilite de son geste. Pareil pour les peurs et des situation de reaction moins extremes.. Je vois les gens autour de moi s'enerver toujours pour les memes causes et reagir toujours de la meme facon.. ils deviennent en quelques sortes tres privisibles, et ca montre clairement une redondance..d'ou mon analogie avec les math. Une erreur te suffit ? t'es sur ? meme pour ...les choses.... du coeur.. ?? Effectivement, les phénomènes sociaux suivent une loi normale grâce à laquelle nous pouvons sonder, étudier et même faire des prévisions des comportements humains sans grand risque d'erreur. Mais pris individuellement, ne sommes-nous pas le résultat de nos expériences? N'évoluons-nous pas grâce à nos erreurs? Particulièrement pour... les choses....du cœur.. Citer Link to post Share on other sites
Guest Balance Posted December 20, 2009 Partager Posted December 20, 2009 Justement, tu parles d'une condamnation, cela n'implique-t-il pas une norme? Et cette condamnation est due à quoi selon toi? A mon avis c'est une autocondamnation a force de refuser de voir la réalité en face et d'admettre la vraie cause de ses echecs ou ses fautes , on continue a repeter ce qui n'a pas marché ou a fait foirer ce qu'on entreprenait et ceci ne pourra pas nous mener a un résultat different du premier Citer Link to post Share on other sites
Pr. Tournesol 10 Posted December 20, 2009 Partager Posted December 20, 2009 Effectivement, les phénomènes sociaux suivent une loi normale grâce à laquelle nous pouvons sonder, étudier et même faire des prévisions des comportements humains sans grand risque d'erreur. Mais pris individuellement, ne sommes-nous pas le résultat de nos expériences? N'évoluons-nous pas grâce à nos erreurs? Particulièrement pour... les choses....du cœur.. par normale tu veux dire...normale dans le sens mathematique ? gaussienne ? Tu connais le theoreme ergodique... ? (si tu parlais de math sinon oublie !) Tu dois etre la Chuck Norris des amours toi !:D ps. J'adore ton idee de reponse en plusieurs niveaux en utilisant la typo ..!! Citer Link to post Share on other sites
Pr. Tournesol 10 Posted December 20, 2009 Partager Posted December 20, 2009 A mon avis c'est une autocondamnation a force de refuser de voir la réalité en face et d'admettre la vraie cause de ses echecs ou ses fautes , on continue a repeter ce qui n'a pas marché ou a fait foirer ce qu'on entreprenait et ceci ne pourra pas nous mener a un résultat different du premier C'est vrai ca aussi.... Mais pas tout le temps je pense. Ca me rappelle une citation d'Einstein... La folie est de toujours se comporter de la même manière et de s'attendre à un résultat différent. Citer Link to post Share on other sites
Guest Sally Posted December 20, 2009 Partager Posted December 20, 2009 par normale tu veux dire...normale dans le sens mathematique ? gaussienne ? Tu connais le theoreme ergodique... ? (si tu parlais de math sinon oublie !) Tu dois etre la Chuck Norris des amours toi !:D ps. J'adore ton idee de reponse en plusieurs niveaux en utilisant la typo ..!! Oui, je parlais bien de maths. Pour la théorème ergodique, j'en ai vaguement entendu parlé, les applications physiques sont loin mais alors là très loin de mon domaine de compétence. La Chuck Norris des amours? P'tète que oui, p'tète que non:D. ps: Je trouve que ça facilite la communication. Citer Link to post Share on other sites
Guest Balance Posted December 20, 2009 Partager Posted December 20, 2009 C'est vrai ca aussi.... Mais pas tout le temps je pense. [/b][/i] J'ai toujours raison Moi :D:D:D Citer Link to post Share on other sites
Pr. Tournesol 10 Posted December 20, 2009 Partager Posted December 20, 2009 Oui, je parlais bien de maths. Pour la théorème ergodique, j'en ai vaguement entendu parlé, les applications physiques sont loin mais alors là très loin de mon domaine de compétence. La Chuck Norris des amours? P'tète que oui, p'tète que non:D. ps: Je trouve que ça facilite la communication. Une loi normale donc ? je savais pas ca... tu peux m'en dire un peu plus stp. pour le theoreme ergodique et le sujet du soir (free will, c'est de ca qu'il s'agit)... je commence a etre dans les vapes.. donc laissons ca pour la prochaine fois nchallah si tu veux bien, merci Chuck :D ps. oui mais pour l'italique ca marche pas trop..parce que la citation est en italique par defaut.. Citer Link to post Share on other sites
Pr. Tournesol 10 Posted December 20, 2009 Partager Posted December 20, 2009 J'ai toujours raison Moi :D:D:D juste pour ca, je suis plus d'accord alors :D:D:D.. Citer Link to post Share on other sites
Guest Balance Posted December 20, 2009 Partager Posted December 20, 2009 Bonne nuit sally et Pr A trés bientot Citer Link to post Share on other sites
Pr. Tournesol 10 Posted December 21, 2009 Partager Posted December 21, 2009 Bonne Nuit Balance A bientot nchallah. Citer Link to post Share on other sites
Guest Sally Posted December 21, 2009 Partager Posted December 21, 2009 Une loi normale donc ? je savais pas ca... tu peux m'en dire un peu plus stp. pour le theoreme ergodique et le sujet du soir (free will, c'est de ca qu'il s'agit)... je commence a etre dans les vapes.. donc laissons ca pour la prochaine fois nchallah si tu veux bien, merci Chuck :D ps. oui mais pour l'italique ca marche pas trop..parce que la citation est en italique par defaut.. Qu'est-ce que tu ne savais sur la loi normale? Ce n'est peut-être pas le topic idéal pour en parler. Bonne nuit balance, au plaisir de rediscuter avec toi. Citer Link to post Share on other sites
Pr. Tournesol 10 Posted December 21, 2009 Partager Posted December 21, 2009 Qu'est-ce que tu ne savais sur la loi normale? Ce n'est peut-être pas le topic idéal pour en parler. Bonne nuit balance, au plaisir de rediscuter avec toi. je connais la gaussienne bien sur ! c'est la plus simple des lois... mais je savais pas que les phenomenes sociaux suivent une loi normale, exclusivement. C'est ce que j'ai compris de ton post.... Citer Link to post Share on other sites
Guest Sally Posted December 21, 2009 Partager Posted December 21, 2009 je connais la gaussienne bien sur ! c'est la plus simple des lois... mais je savais pas que les phenomenes sociaux suivent une loi normale, exclusivement. C'est ce que j'ai compris de ton post.... Ah, si bien sûr. Il faudrait que je développe ce que j'ai dit, car j'ai un peu prit des raccourcis pour aller vite. Mais effectivement, c'est grâce à cette facilité qu'on peut étudier les comportements. On en parlera en profondeur une autre fois et dans un topic approprié si tu le désires. Citer Link to post Share on other sites
Pr. Tournesol 10 Posted December 21, 2009 Partager Posted December 21, 2009 Ah, si bien sûr. Il faudrait que je développe ce que j'ai dit, car j'ai un peu prit des raccourcis pour aller vite. Mais effectivement, c'est grâce à cette facilité qu'on peut étudier les comportements. On en parlera en profondeur une autre fois et dans un topic approprié si tu le désires. Ok ok ..mais n'oublie pas please... Bonne nuit Chuck !!!! ooops..j'ai oublie que Chuck ne dormait pas :confused: ps desole pour les offtopics generes... Citer Link to post Share on other sites
Guest Sally Posted December 21, 2009 Partager Posted December 21, 2009 Ok ok ..mais n'oublie pas please... Bonne nuit Chuck !!!! ooops..j'ai oublie que Chuck ne dormait pas :confused: ps desole pour les offtopics generes... Très bien:). Bonne nuit. Signé Chuck:mdr:. Citer Link to post Share on other sites
NewKid 10 Posted December 21, 2009 Partager Posted December 21, 2009 Eh la vie, fou moi la pai, tu veu? Citer Link to post Share on other sites
wissem 10 Posted December 21, 2009 Partager Posted December 21, 2009 la vie est un pont traverse le mais ni fixe pas ta demeure. la vie est injuste elle est aussi difficile et dure parfois on trouve le bonheur parfois le malheur mais , il faut accepté la vie telle quel est . Citer Link to post Share on other sites
souad27 10 Posted December 21, 2009 Partager Posted December 21, 2009 bonjour, qui peut nous donner la meilleur définition de la vie? pour moi la vie c'est un passage, une série de moments relatives entre elles, un parcours plein de pièges d'amis et d'obstacles, dés fois trés large et plate et des fois trés étroite et montagneuse. :gun_rifle: la vie c'est les larmes Citer Link to post Share on other sites
Guest Balance Posted December 21, 2009 Partager Posted December 21, 2009 la vie c'est les larmes Pas tout le temps Dieu Merci Citer Link to post Share on other sites
Guest hermione Posted December 21, 2009 Partager Posted December 21, 2009 la vie est la face cachée de la mort Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts