Jump to content

Pouvez vous pardonnez ?

Pouvez vous pardonnez ?  

14 members have voted

1. 1. Pouvez vous pardonnez ?

• OUI
      2
    • NON
      12

Recommended Posts

La nation algerienne a ete insulte par une grande partie de l`intelligentsia egyptienne.

Certes, il y a eu des voies qui se sont élevées pour dénoncer et des tentatives pour faire entendre la vérité.

Meme, si ces voies sont sincères, le reste de la nomenclatura restera présente pendant plusieurs années encore. Cela veut dire que si normalisation il y a, ce sera avec ces mêmes personnes qui ont usées d`insultes que les algériens vont devoir traiter.

Pensez vous que des excuses publiques suffiront elles a faire oublier aux algériens ce qu`ils ont subi et entendus?

La nation algerienne a ete insulte par une grande partie de l`intelligentsia egyptienne.

Certes, il y a eu des voies qui se sont élevées pour dénoncer et des tentatives pour faire entendre la vérité.

Meme, si ces voies sont sincères, le reste de la nomenclatura restera présente pendant plusieurs années encore. Cela veut dire que si normalisation il y a, ce sera avec ces mêmes personnes qui ont usées d`insultes que les algériens vont devoir traiter.

Pensez vous que des excuses publiques suffiront elles a faire oublier aux algériens ce qu`ils ont subi et entendus?

Jamais...

Guest legentleman

Les gens qui ont un poids et qui l'ont fait en publique (tels que les journalistes, les responsables du pays, les artistes, non je ne peux pas lea pardonner. Bien au contraire, Je reclame qu'ils moisissent au prison ou qu'ils soient executer a la chaise electrique.

Par contre, le peuple Egyptien etait notre frere, et il le sera pour toujours. Et je suis contre la suspension des relations.

Aussi,

Je ne peux pas pardonner notre journal echourouk qui a publié des infos fausses et qui a jeté du carburant sur le feu. Je reclame que ces responsables soit punis aussi, au meme degree que les egyptiens.

Donc, je ne sais pas quoi voter.

Merci.

tu as raison pour echourouq concernant la publication de fausses informations, mais, je n`ai entendu aucun officiel, journaliste ou artiste algérien verser dans l`insulte a l`encontre de l`ensemble du peuple égyptien.

de plus, l`agression a commence au caire et ce n`est pas la premiere fois..

mais eux ils réclament les excuses !

Aussi,

Je ne peux pas pardonner notre journal echourouk qui a publié des infos fausses et qui a jeté du carburant sur le feu. Je reclame que ces responsables soit punis aussi, au meme degree que les egyptiens.

Donc, je ne sais pas quoi voter.

Merci.

Moi je vote NON absolument. Pas par haine, mais punir leur pouvoir traitre à toutes les causes.

Sinon je suis archi d'accord avec toi sur Echorouk mais pas que. D'autres journaux ont fait pareil (Liberté, TSA, d'autres journaux arabophones) et ils citaient des souces fiables à l'aéroport ...

Mais Echourouk porte une plus grande responsabilité vu qu'ils ont participé à allumer le feu bien avant le match, c'est un journal pourri il faut dire la vérité.

et comme tout ce qui est con ça réussit toujours, ce qui leur a permis de presque quadrupler leur volume de ventes.

Hola

Heureusement qu'il ya quelque égyptiens qui sont " out " de toutes les insultes et autres .

Sinon , pardonner ? Même pas la peine ...

Et puis ce n'est pas demain qu'ils vont demander des excuses .

Pour les médias , c'est plutôt leurs journaux et chaines télévisées qui déraillé ... Le soir juste après le match d'appui j'ai écouter la radio ( ALG) et la journaliste quand elle parlait elle a dit " Nos Frères " c'est déjà un signe de respect ( 1 ) et aussi une phrase qui est : " calmons les choses " ( 2 )

MAIS eux , par leurs jalousie et manque de civisme ont continuer leur délire ...mais franchement , on s'enfou , la victoire on l'a !

Guest Balance

sans vouloir passer pour une sacrée mechante , mais pour moi les egyptiens ont fermé la porte au pardon car non seulement ils ont eté trop laches avec nous mais ils ont poussé trop loin en nous traitant de SAUVAGES , de barbares et de ramassés , alors qu'ils assument , on n'a pas besoin d'eux