Jump to content

Merci au vote suisse


Recommended Posts

Ce topic n’est qu’un point de vu et pensée purement personnel, vu le vote suisse sur l'interdiction d'ériger des minarets et tout se que cache derrière.

 

Avant tout il faut rappeler quelques réalités : dans tout le pays suisse, il n y a que 4 minarets eh oui que QUATRE minarets, d’ailleurs l’affiche de campagne de cette ‘votation citoyenne’ représentait, à côté d’une femme voilée, le drapeau suisse percé plus de ces 4 minarets en forme de fusées transcontinentales. Des minarets dont la présence des hauts parleurs n’est pas prévue à fin de ne pas déranger le voisinage. En suisse il y a 500.000 musulmans résidants (L'islam est la deuxième religion en Suisse) même si la grande majorité, dit-on, ne sont guère plus pratiquants.

 

minaret_2.jpg

 

Ce que beaucoup d’entre vous ne savent pas, c’est que en parallèle de la question sur l'interdiction de la Suisse d'ériger des minarets, il y avait également une autre votation le même jour, portant sur l’interdiction d’exporter du matériel de guerre. 68 % sont exprimés contre cette interdiction. Les minarets seraient donc plus nocifs que l’exportation d’armes pour une grande partie des suisses? Des armes qui tuent des innocents à travers le monde contre la tolérance d’une religion si clémente.

 

afp-photo-224730.jpg

 

On peut que dire que las adversaires ne voient en ces minarets qu’une volante de la communauté musulmane pour marquer sa présence avec force et encore pire un signe d'islamisation systématique du pays, après tout, le dialogue reste toujours la seule solution pour sortir de l'impasse liée à la question et sans cette votation, une votation qu’a été sanctionné par le Haut commissaire de l'ONU pour les droits de l'Homme, ce dernier qui a vu en cette interdiction de la Suisse d'ériger des minarets était discriminatoire et la mettait en infraction avec la loi internationale. Il a condamné "l'exploitation de la peur de l'étranger" qui a porté ce vote, et son résultat qui "divise profondément"

 

Pour terminer, je sais que beaucoup d’entre vous, se pose cette question, pour quoi remercier cette votation suisse, tout simplement cette votation va permettre et pousse beaucoup de gens à en savoir plus sur cette religion incriminé, et je suis sure qu’ils seront si charmé par cette religion si tolérante, si clémente, une religion souillé par la barbarée de certain et la médiocrité d’autres, sinon cette religion qui est l’Islam reste toujours cette religion qui envahie l’âme et le cœur avant le corps.

 

522245818_small.jpg

Link to post
Share on other sites

Pour terminer, je sais que beaucoup d’entre vous, se pose cette question, pour quoi remercier cette votation suisse, tout simplement cette votation va permettre et pousse beaucoup de gens à en savoir plus sur cette religion incriminé, et je suis sure qu’ils seront si charmé par cette religion si tolérante, si clémente, une religion souillé par la barbarée de certain et la médiocrité d’autres, sinon cette religion qui est l’Islam reste toujours cette religion qui envahie l’âme et le cœur avant le corps.

Tu cernes bien tout le problème de la perception de l,Islam dans le monde occidental, enfin pour des gens comme moi, pour qui l'islam est quelque chose de nouveau dans mon entourage.

 

L'islam d'aujourd'hui s'est fait connaitre par ges gestes violents et visant des populations civiles.

Analyse la réaction des algériens à l'offense qui a été faite aux joueurs de l'équipe de foot. Imagine notre réaction, quand au lendemain du 11 sept, la télé nous montrait des populations de musulmans applaudissant quand les tours remplies de pères, de mères de toute nationalités et religions tombaient les emportant dans le vide..Il faut laisser les cendres retomber. Le problème, c'est que ces attentats commis au nom de la religion, continuent. Et personne ne se leve dans le monde musulman pour protester. Vous laissez toute la place aux éléments rebelles d'agir et vous vous taisez. Alors, ne nous reprochez pas de croire que vous êtes tous d'accord avec ces terroristes si vous vous taisez. Si vous applaudissez.

Link to post
Share on other sites

Bonsoir

 

L'islam d'aujourd'hui s'est fait connaitre par ges gestes violents et visant des populations civiles.

Analyse la réaction des algériens à l'offense qui a été faite aux joueurs de l'équipe de foot. Imagine notre réaction, quand au lendemain du 11 sept, la télé nous montrait des populations de musulmans applaudissant quand les tours remplies de pères, de mères de toute nationalités et religions tombaient les emportant dans le vide..Il faut laisser les cendres retomber. Le problème, c'est que ces attentats commis au nom de la religion, continuent. Et personne ne se leve dans le monde musulman pour protester. Vous laissez toute la place aux éléments rebelles d'agir et vous vous taisez. Alors, ne nous reprochez pas de croire que vous êtes tous d'accord avec ces terroristes si vous vous taisez. Si vous applaudissez.

 

Je suis d'accord avec la premiere partie de votre post...mais ce que je mets en gras est une pure insulte a la memoire de ceux qui ont lutte contre ce fleau et qui continuent a lutter..

vous ne pouvez pas dire ca a des algeriens en plus ! le terrorisme (qualifie d'islamiste) a fait plus de degats et d'horreur chez nous que nulle par ailleurs.. et pendant ce temps la, c'etait l'occident qui applaudissait !

Link to post
Share on other sites

Pr Tournesol

 

De mon côté de l'altlantique, les seules personnes dont on entend parler, ce sont ceux qui revendiquent les attentats. C c'est une réalité. Il n'y a personne du monde musulman qui se lève pour parler au nom des gens ordinaires et se dissocier de ces gestes répréhensibles. Il est vrai que, contrairement aux chrétiens qui ont le pape pour les représenter, l'islam n'a pas de représentant unique.Mais les chefs d'état des pays musulmans pourraient faire un effort d'information et de dissociation pour rassurer les polulations qui ne sont pas familières des us et coutumes du monde musulman.

 

Je ne parlais pas des algériens spécifiquement mais du monde musulman.Je ne connais pas suffisamment ni l'un , ni l'autre. Je parle des perceptions que l'on perçoit de loin . Rien de plus.

Link to post
Share on other sites

je vous le dis avec tout le respect que je vous dois..je sais pas si vous etes profondement naive ou profondement fermee sur vous meme.

 

en outre, il y a une difference entre perception et affirmation..

par exemple :

 

Il n'y a personne du monde musulman qui se lève pour parler au nom des gens ordinaires et se dissocier de ces gestes répréhensibles
Et personne ne se leve dans le monde musulman pour protester. Vous laissez toute la place aux éléments rebelles d'agir et vous vous taisez.
sont de pures affirmations, voire jugements.

 

je vais pas debattre avec vous sur ca..puisqu'il n'y a meme pas quoi debattre..vos prejuges et ''verites'' sont tellement loin de toute realite que je ne peux vous expliquer les choses rapidement.

mais je vous invite a venir en algerie ou n'importe quel autre pays majoritairement musulman !

 

venez... vous verrez que ca n'a pas de rapport avec votre TV.. et vous entendrez des millions de voix qui denoncent ca avec bien plus de force que vous !

bien sur..ce ne sont pas ces gens que vous allez voir sur CNN & co ..mais ils representent 99,99999% des musulmans.

 

 

 

C'est siderant..meme les algeriens qui n'ont jamais quitte leur village ne peuvent faire l'amalgame entre un criminel francais et les millions de chretiens dans le monde..

Link to post
Share on other sites
Pour terminer, je sais que beaucoup d’entre vous, se pose cette question, pour quoi remercier cette votation suisse, tout simplement cette votation va permettre et pousse beaucoup de gens à en savoir plus sur cette religion incriminé, et je suis sure qu’ils seront si charmé par cette religion si tolérante, si clémente, une religion souillé par la barbarée de certain et la médiocrité d’autres, sinon cette religion qui est l’Islam reste toujours cette religion qui envahie l’âme et le cœur avant le corps.

Tu cernes bien tout le problème de la perception de l,Islam dans le monde occidental, enfin pour des gens comme moi, pour qui l'islam est quelque chose de nouveau dans mon entourage.

 

L'islam d'aujourd'hui s'est fait connaitre par ges gestes violents et visant des populations civiles.

Analyse la réaction des algériens à l'offense qui a été faite aux joueurs de l'équipe de foot. Imagine notre réaction, quand au lendemain du 11 sept, la télé nous montrait des populations de musulmans applaudissant quand les tours remplies de pères, de mères de toute nationalités et religions tombaient les emportant dans le vide..Il faut laisser les cendres retomber. Le problème, c'est que ces attentats commis au nom de la religion, continuent. Et personne ne se leve dans le monde musulman pour protester. Vous laissez toute la place aux éléments rebelles d'agir et vous vous taisez. Alors, ne nous reprochez pas de croire que vous êtes tous d'accord avec ces terroristes si vous vous taisez. Si vous applaudissez.

 

ReOpen 911 - Welcome to 1984!

pour une autre version du 11 septembre

maintenant pour les applaudissements de musulmans ce jour....des preuves?

7/7 Ripple Effect

une autre version du metro de londres

les attentats de madrid doivent aussi avoir leur autre version

donc pour etre un bon juge comme on dit on écoute les deux versions et si les musulmans ne disent rien c'est parce qu'ils n'ont aucune raison de le faire

c'est plutot aux utilisateurs des médias inféodés de faire attention à ce que ces derniers leur servent

les autres pensent ce que les médias leur ordonnent de penser car ils n'ont pas le choix nous en s'en tient à l'Islam qui interdit de faire la guerre sans raison valable

ce que le 11 septembre a permis c'est une récrudescence des conversions à l'Islam ....hé oui bien pris qui croyait prendre!

toute cette soi-disant violence attribuée aux musulmans n'a jamais empeché les conversions...et c'est cela l'essentiel alors on continue à se taire au lieu de perdre du temps à se justifier pour des crimes qu'on n'a pas commis...

depuis le début chaque attentat attribué aux Musulmans a en fait une autre version...qui generalement l'attribue aux maitres de l'occident c.à.d. les juifs

très interessante cette histoire de financement par le quèbec à 100% des écoles juives privées...laicité à la quebècquoise bien sur!:D

Link to post
Share on other sites

Avant tout, mon cher hurlevent t’as du souligner ce qui suit:

 

Je suis sure qu’ils seront si charmé par cette religion si tolérante, si clémente, une religion souillé par la barbarée de certain et la médiocrité d’autres, sinon cette religion qui est l’Islam reste toujours cette religion qui envahie l’âme et le cœur avant le corps.

 

Je te vois déjà quelqu’un qui dit l’importe quoi et sans fondement sur une religion qui est quelque chose de nouveau dans son entourage, je suis désolé pour toi, alors essaye de te rapprocher avec tes perceptions pour voir claire et pas dire l’importe quoi, le mieux pour toi c’est de bien se documenter sur cette religion qui reste toujours une religion très convoité par les intellectuel avant les ignorons.

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...