Jump to content

Une fillette de 9 ans atrocement torturée par ses parents

Recommended Posts

Au moment où l’Algérie tout entière, stupéfaite, apprenait la fin tragique du jeune Bouchelouh Yacine, l’histoire d’un autre enfant, qui se trouve en ce moment même entre la vie et la mort sur un lit d’hôpital, vient nous rappeler une hideuse facette de ce bas monde dans lequel nous vivons.

L’horrible sort de la fillette, répondant aux initiales S. M., âgée à peine de 9 ans, continue d’alimenter les discussions dans les quartiers et chaumières de la Coquette. L’enfer vécu par S. M., plusieurs jours durant, a en effet, jeté émoi et consternation dans le Tout-Annaba. «Tortures à l’arme blanche et par l’usage de décharges électriques, séquestration, coups et blessures volontaires» sont autant d’épouvantes subies par la jeune innocente hospitalisée depuis la semaine dernière au service des urgences du CHU Ibn- Rochd d’Annaba. Et comble de l’horreur, ce sont les propres parents de la victime qui seraient derrière cet abominable crime. Le quotidien arabophone paraissant à l’est du pays, En’nasr, qui a rapporté l’information dans son édition d’hier, note que le procureur de République près la cour d’Annaba a ordonné mardi dernier, la mise en détention préventive des parents «psychopathes».

Tout a commencé au milieu de la semaine dernière lorsque S. M. fut admise dans un état critique aux urgences du CHU Ibn- Rochd. Il aura fallu que le corps frêle de la gamine soit presque inanimé pour que son paternel ou plutôt son bourreau daigne la transporter à l’hôpital. L’état de la victime, qui présentait plusieurs lésions et traumatismes, a aussitôt incité l’équipe médicale qui l’avait prise en charge à faire appel au médecin légiste qui a conclu que la jeune patiente présentait des séquelles de torture d’une rare sauvagerie qui lui ont causé des hémorragies et blessures graves. Un tel diagnostic ne pouvait se passer de l’ouverture d’une enquête par les éléments des services de sécurité rattachés au CHU qui ont confié le dossier au 4e arrondissement de police de la ville d’Annaba. Et c’est ainsi que lors de son audition, le père de S. M. tentera de charger son épouse en l’accusant d’avoir usé de violence contre sa fille. Confrontés aux déclarations contradictoires des proches de la victime, les enquêteurs de la police ont fini par inculper le père et la mère de S. M., lesquels ont, justement, été placés en détention préventive.

Le quotidien En’nasr cite, selon des sources médicales, que la victime a non seulement subi des sévices inhumains pendant au moins quatre jours mais aurait également fait l’objet d’abus sexuels. Ce qui accréditerait, selon la rédactrice de l’article, la thèse entretenue dans les couloirs du CHU d’Annaba, à savoir que S. M. fut soumise à ce traitement abominable à l’effet de divulguer l’identité de son violeur. Une absurdité meurtrière qui n’aura eu pour conséquence tragique qu’un dédoublement du martyre subi par l’innocente gamine.

Le Soir d'Algérie

Guest The Druide
Ce qui accréditerait, selon la rédactrice de l’article, la thèse entretenue dans les couloirs du CHU d’Annaba, à savoir que S. M. fut soumise à ce traitement abominable à l’effet de divulguer l’identité de son violeur.
Oui c'était facile à deviner dés le début de la lecture de cette triste histoire , parcequ'il ne peut pas êxister des parents dignes de ce rôle et apellation capable de fiare ça à leur enfant...

Une absurdité meurtrière qui n’aura eu pour conséquence tragique qu’un dédoublement du martyre subi par l’innocente gamine.
Voilà encore une fois l'erreur parceque ce qui est arrivé à ces parents est un choc tellement violent et innatendu qu'il en sont devenus malades , fous , qui a fait d'eux , des déments ...

Non pas par esprit de vengeance , ni pour l'honneur encore moins autres choses , sinon par amour ...

Oui par Amour pour cette enfant qu'ils sont devenus fous !....

Ils ne faut pas les juger ni les jeter en prison mais les soigner eux aussi ...

Oui , mais est-ce que nos baggarra arriveront-ils à comprendre ça ?

Ohhhhh ya rabbe quelle malheureuse expérience pour cette enfant , et encore il faudra la suivre pendant plusieurs années pour qu'elle puisse surmonter tout ça sans refoulements , sinon la névrose guette ...

j'éspére que ce n'est pas un frére ou un oncle ........

Ohhh Admin pourquoi as-tu posté ça , c'est trop ....

Guest Jouljoul

Admin ... c'est affreux, je ne savais pas que Yacine est décédé ... non, j'ai du mal à penser que les Algériens versent dans ce genre d'horreurs ... après les tueries des années sanglantes -et c'est une chose- mais jusqu'à présent, rien ne pouvait présupposer qu'ils basculeraient dans l'innommable ...

... j'ai le coeur lourd, bien lourd ...:(

Oui c'était facile à deviner dés le début de la lecture de cette triste histoire , parcequ'il ne peut pas êxister des parents dignes de ce rôle et apellation capable de fiare ça à leur enfant...

Voilà encore une fois l'erreur parceque ce qui est arrivé à ces parents est un choc tellement violent et innatendu qu'il en sont devenus malades , fous , qui a fait d'eux , des déments ...

Non pas par esprit de vengeance , ni pour l'honneur encore moins autres choses , sinon par amour ...

Oui par Amour pour cette enfant qu'ils sont devenus fous !....

Ils ne faut pas les juger ni les jeter en prison mais les soigner eux aussi ...

Oui , mais est-ce que nos baggarra arriveront-ils à comprendre ça ?

Ohhhhh ya rabbe quelle malheureuse expérience pour cette enfant , et encore il faudra la suivre pendant plusieurs années pour qu'elle puisse surmonter tout ça sans refoulements , sinon la névrose guette ...

j'éspére que ce n'est pas un frére ou un oncle ........

Ohhh Admin pourquoi as-tu posté ça , c'est trop ....

Excuse moi je ne vois pas comment tu peux prétendre que ce que ils ont fait subir a leurs enfant soit un acte d’amour la franchement je suis désabuser aux lieux de protéger leurs enfant ils l’ont brutalisé ou plutôt torturée comme des sauvage et après si des gens comme ça qui se prétends être musulmans et qui se permettent de juger d’autres personne !! ALLAH YEHDIHOUM et j’espère qu’ils seront puni sévèrement pour cette acte barbare:mad:

Guest The Druide

Ce sont des malades !!!

Excuse moi je ne vois pas comment tu peux prétendre que ce que ils ont fait subir a leurs enfant soit un acte d’amour la franchement je suis désabuser aux lieux de protéger leurs enfant ils l’ont brutalisé ou plutôt torturée comme des sauvage et après
Ce sont des malades qu'ils faut soigner ... Je ne sais pas si tu as des enfants , si oui , tu comprendras que si un parent fait ça à la chair de sa chair , il ne peut être que malade , mentalement atteint ... Par "amour" n'était en fait que "substantif" comme mot et non au sens propre , je ne te torturerais ni te ferais jamais mal par amour à moins que je ne sois un sadique , donc , un malade ...

Essaies de comprendre ce que je veux dire s'il te plait ...

On ne peut pas être dans son état normal et agir ainsi avec ses enfants , les punir , les jeter en prison ?

Celà reléve de l'obscurantisme , ce serait moyenageux à mon avis , .......

Dans ce cas là je connais beaucoup de personnes dans des centres psychiatriques qui auraieint dû être punis et jetés en prison ...

et après si des gens comme ça qui se prétends être musulmans et qui se permettent de juger d’autres personne !!
Là je n'ai rien compris ni ne cherche à ...

Be nice Jass :cool:

merde, :chut: j'en ai la chair de poule tellement que c'est affreux.

ne viens pas me dire que c'est par amour pour l'amour de dieu. ton enfant se fait agresser et tout ce que tu trouves à faire est de tourner le couteau dans la plaie en le torturant, désolé mais ça me dépasse

Guest anais

Bonsoir, Civic,

Je suis totalement de ton avis.

Je ne sais pas en Algérie, mais en France, les gens comme ça, vont en prison, et sont suivis par le psychiatre et le psychologue, en attendant une expertise pour savoir, s'ils étaient ou non, mentalement responsables .

Il y a plein de cas psychiatriques en prison, et il y en a de plus en plus.

Pauvre petite fille. C'est malheureux, mais plus fréquent que l'on ne pense.

Guest The Druide

Ca va !

J'essaie de "re-expliquer" je ne dis pas que c'est un acte d'amour (à qui il est si difficile de comprendre le Français) , mais "ces drôles de parents" pensent que aimer c'est ça , en fait ils ont pensé pendant leur crise collective , partagée ou je ne sais pas que ce n'est là que la seule solution , je le répéte ce sont des dérangés , il doivent être malades ...

J'ai vu des cas ou des parents chauffent une lame de couteau et la mettent sur les lévres des enfants , quelques endroits du corps aussi , comme pour les marquer ou je ne sais pas , j'ai connu un autre cas ou une maman à brulé le sexe de sa fille aec une lame de couteau chauffée à blanc ...

Soyez cool ne déformez pas ce que j'ai voulu dire , non ce n'est pas normal ce qui s'est passé , c'est horrible , atroce , inhumain ... Je vous vois là me répondre comme si j'étais d'accords avec ces personnes qui ont commis cet acte ... Mais ça va pas ?

Anais tu vois ce que tu écrit ? Donc tu es d'accords que ce sont des gens anormaux , des psychopathes ...

les gens comme ça, vont en prison, et sont suivis par le psychiatre et le psychologue, en attendant une expertise pour savoir, s'ils étaient ou non, mentalement responsables
Is ne sont pas considérés comme incarcérés pour crimes , ils restent suspects , c'est la détention préventive et isolement normalement le temps de confirmer ... Car ce sont des personnes considérées dangereuses pour elles-même et leur entourage ...Ensuite ce sera traitement et suivi .......

Il y a plein de cas psychiatriques en prison, et il y en a de plus en plus.
Je ne pense pas qu'en Europe par exemple les déments , psychopathes etc , soient jetés en prison .......

Tout ça me rappelle "Jack Nicholson" dans le film "Vol au dessus d'un nid de coucou" pffffffff...........

Pauvre petite fille. C'est malheureux, mais plus fréquent que l'on ne pense.
Cette malheureuse doit être soignée et bien suivie par des experts intentionnés car elle risquera le refoulement et le repli (grave introversion), d'ou echec scolaire , social et bien plus , comme la frigidité par exemple .....

En tant que victime , elle se sentira coupable de , elle-même , ne sait encore quoi ,................ moi non plus d'ailleurs ....

Be nice :04:

La victime est declaree coupable !

Ce n'est point le comportement de parents dignes qui "aiment" ( quleque soit le sens qu'on veuille accorder a ce terme !) leur fille, mais plutot le comportement de gens complexes qui ne soucient que de leur petite personne et a la "t'bahdila" devant les gens, sinon comment justifier un tel acharnement ?

Ils meritent qu'on les jettes en prison et qu'on jette la clef au fond de l'ocean. Ces energues humaines on faillit a leur devoir sacre, celui de proteger leur fille, et au lieu d'assumer humblement leur responsabilite ils ont prefere l'option la plus facile, celle de se decharger a moindre frais sur leur propre fille:

Leur comportment me rappel celui des gens de la jahilya qui enterraient leur filles vivantes a la naissance par crainte de les voirs un jour "salir" le nom de la tribu, fussent elles victimes d'un viol !

La prise en charge psycologique c'est la petite qui en a besoin, elle devrait aussi etre confiee a une famille adoptive, je ne peux imaginer la voir vivre sous un meme toit avec ce couple de criminels...

.

25-06-2007.jpg

TORTUREE A MORT PAR SA MERE :

La petite Sahar décède

Annaba est sous le choc. Sahar, la petite fille de neuf ans, est morte après avoir subi les pires sévices corporels infligés par sa propre mère. Elle a quitté un monde trop cruel où elle a connu abus sexuels, traumatismes de tous genres dans un milieu «familial» où par hypocrisie, tout le monde faisait semblant de ne rien voir. On se surprend à regretter le légendaire 911 qui permet aux petits canadiens de dénoncer les dérives des grands.

Le quotidien arabophone Akher Saâ est revenu hier sur les circonstances de la mort de Saher, morte après avoir été torturée par sa propre mère. On apprend que la petite a vécu dans un milieu pathogène avec une mère assumant mal son statut de mère célibataire, vivant maritalement avec un homme qui régulièrement abusait de la petite. Saher a été admise à l’hôpital Ibn Rochd de Annaba, souffrant de lésions et de fractures auxquelles elle n’a pas survécu. Dans une tentative de se disculper, la mère a raconté qu’elle avait fait subir ces sévices à sa fille pour lui arracher le nom de la personne qui abusait d’elle. Une version qui tient difficilement la route puisqu’aux dires du journal arabophone, la petite avait clairement identifié son agresseur. Elle avait raconté à un membre de la famille chez qui elle séjournait régulièrement que c’est le compagnon de sa mère qui avait abusé d’elle et qu’il avait été surpris par cette dernière qui n’a rien trouvé de mieux que de battre sa… fille. Selon le quotidien arabophone, Saher a vécu dans une «famille» disloquée. De père inconnu, elle a grandi dans un centre pour filles mères avec des adultes qui avaient d’autres préoccupations que son éducation. Ceux qui l’ont côtoyée racontent qu’elle accompagnait régulièrement sa mère dans des lieux de débauche et ne trouvait un semblant de réconfort qu’au sein d’une famille d’accueil chez qui elle se rendait assez souvent. Aux membres de cette dernière, elle avait souvent fait part de son envie de quitter la maison. Tantôt taciturne, tantôt agressive, la fillette évoluait dans un milieu qui a favorisé sa régression scolaire. Souvent, elle trouvait refuge chez sa grand-mère. Elle parcourait des kilomètres pour y arriver dans une tentative de fuir l’enfer qu’elle vivait. La petite refusait de quitter l’école, préférant y passer le plus de temps possible avant de rejoindre un foyer qui n’en était pas un. Autant de signaux d’alarme lancés par Saher qui n’ont pas été captés par les adultes qui ont préféré ne rien voir, ne rien entendre. Sinon, comment expliquer le silence de tous au moment où la petite subissait les assauts du compagnon de sa mère ? Comment expliquer que ni ses enseignants, ni ses voisins n’aient pensé porter plainte, attirer l’attention des services de sécurité ? Lorsqu’on sait que sous d’autres cieux, le moindre hématome découvert sur le corps des enfants éveille des soupçons, on mesure la distance qui sépare les pays qui font de la protection des enfants une priorité de ceux qui se contentent de fêter le 1er Juin en distribuant deux bonbons et un ballon à un enfant supplicié qui, las de lancer des SOS, se meurt dans l’indifférence totale. Du folklore, dans une société qui encourage implicitement la violence à l’égard des enfants en respectant à la lettre la loi de l’omerta qui assure une protection inespérée aux pédophiles et agresseurs de tous acabits.

N. I. (Le Soir d'Algérie)

Guest The Druide

Meskina elle est tranquille maintenant , elle va se reposer eternellement , raha marhouma , oulalalala , et ces témoins ils ont attendu que le malheur arrive .... pffff , une tragedie ...

Guest Jouljoul

La tragédie est que, hélas, une fois hélas, on se préoccupe énormément de construire des autoroutes et des villas de dix pièces, plutôt que d'avoir une politique salubre de la santé, de la famille et des droits sociaux ...

... non pas que je sois contre la modernisation des équipements urbains ou le bien-être des gens tant frustrés par un programme de construction de logements qui ne leur seront pas forcément destinés...

Et une fois de plus, toute cette gabeggie, ce "petit" drame du quotidien dans cette indifférence du pouvoir central faisant croire que la défense du pays, l'orgueil national passe par la levée du drapeau et l'hymne patriotique dans les écoles. Oh, bien sûr, il y a quelques injections de programme social, d'apports de réflexions sur tel ou tel problème du pays, il y a les déclarations vertueuses de vouloir construire un pays doté à l'image des émirats...

... en quoi un Hilton, un Sheraton, un projet commun UE-Algérie pour la modernisation de l'administration, des concessions ouvertes à la concurrence internationale, une coopération "anti-terrorisme" avec les Usa, des puits de pétrole exploités en partie par des investisseurs étrangers qui enrichissent plus les étrangers que le pays, vont-ils guérir ou prévenir de la mort des enfants comme Sahar ou Yacine ?

Va-t-on guérir de la souffrance les enfants abandonnés, battus ? Va-t-on dire à des jeunes femmes parties à la dérive que si elles sont laissées ainsi, c'est parce qu'il y a des priorités nationales ? Va-t-on dire aux enseignants qui sont à leurs postes, qu'il faut absolument qu'ils fassent une année de formation en psychologie pour pouvoir cerner les enfants ayant des problèmes familiaux ? Va-t-on dire au ministère de la santé de mettre en place des noyaux pour un suivi particulier dans les établissements scolaires ? des structures d'accueil aux femmes en détresse ? de structures sportives et culturelles pour que les enfants ne soient plus dans la rue, la seule attraction possible dans ce pays qui n'a cure de sa population, sauf pour en faire des figurants ?

Je ne suis même pas en colère, car celle-ci m'a quittée depuis des années ... je suis lasse ... rien n'est plus frustrant, plus décourageant d'avoir des solutions possibles et de rester les bras ballants devant certains événements qui vous laissent un goût amer et vous font avoir honte.

Guest The Druide

Dés la premiére lecture , quelques lignes , j'avais "senti" que c'était un membre de sa famille qui avait abusé d'elle .

Normalement ces perssones auraient dûes être lynchées sans appels .

Guest anais

Voilà, ce qui se passerait en France :

Ph de mise en garde à vue avec visite d'un médecin, qui peux demander à ce que les personnes soient vues par un psychiatre, si besoin est.

Puis, Incarcération, en maison d'arrêt, le temps de réunir les preuves de leur culpabilité et savoir, sil n'y a pas d'autres personnes en cause (c'est souvent une procédure longue, plus d'une année, bien souvent)

Prise en charge immédiate, par une infirmière puis par les médecins (généraliste, psychologue et psychiatre, avec un suivi).... Expertise demandée par le juge plus ou moins rapidement.

Personnes mises avec d'autres détenus (qui sont la pour des faits similaires).

Lorsque que cette personne aura eu l'expertise ou plusieurs, d'ailleurs !!!

Elle sera jugée mentalement responsable ou non, des faits qui lui sont reprochés et restera ou non, en prison (sinon, ira en psychiatrie, le temps que sont état s'améliore de 1 à 3 semaines ,en principe, rarement plus)..et retournera en maison d'arrêt, et lorsque je jugement sera prononcé, ira soit en centre de détention ou en maison centrale, pour y accomplir sa peine (cela dépend de la durée de la peine requise.

voilà, si je n'ai rien oublié !!!!, bien sûre.

Pour l'enfant : Hospitalisation si besoin, vue par médecin de toute façon, pour constater les lésions et débuter un suivi psychologique, psychiatrique puis placement à la DDASS ,sauf si hospitalisation,en attendant de voir si une personne de la famille est apte à la prendre en charge, sinon, famille d'accueil ou autre forme de placement suivant l'âge ...etc.

Bien entendu, un suivi régulier, par une infirmière psychiatrique et un psychologue et traitement si besoin.

Pour cette petite fille, paix à son âme.

Vu tout ce qui s'est passé : la mère et au beau père, je pense, vont passer un certain nombre d'années, derrière les barreaux.