mimi.dz 10 Posted December 2, 2009 Author Partager Posted December 2, 2009 Bonjour les gens. Je ne veux pas être le rabat joie ... j'ouvre une parenthèse pour vous signifier que ce genre de blagues ne me plait pas du tout. Je ne vois pas où est l'humour dans tout ça. Des gens qui viennent se moquer de nous et vous trouvez ça amusant ?!!! *** Je ne parle pas de toi mimi .. toi tu ne fais que poster.*** J'ai lu ce genre de bêtises auparavant et ça ne m'a pas plu qu'on se moque de certaines des habitudes qui existaient bel et bien. Mais là ... on va trop loin dans la moquerie. Nous Algériens savons pertinemment que ce qui est écrit là dessus est vraiment dépassé ... et certaines autres choses n'existent que dans l'imagination ... Mais ce qui m'intrigue, c'est que quand un Européen ou Maghrébin ou peut être même Égyptien lit ce genre de conneries ... croyez-vous qu'il va se dire que c'est pour rigoler seulement ???? Eh bien NON ... il va se dire que c'est vraiment ça l'Algérien murFrape. Nous sommes des gens évolués, cultivés, civilisés ... et parmi les plus occidentalisés des arabes et des Africains (chose que les Égyptiens nous envient beaucoup) ... Voilà ... c'est mon petit coups de gueule ... je ferme la parenthèse. Excusez moi .. Vous pouvez continuer de vous moquer de vous mêmes. lol franchement jvois que tu n'es pas très content... alé souriiiiiiiiis c'est pour détendre l'atmosphère c'est tout ;) ya des choses qui sont vraies on est comme ça c'est notre nature c'est tout mais ça fait pas de nous des tordus incultes ou je ne sais quoi encore,et c'est pas non plus insultant puis je l'ai posté dans un forum ou ya pratiquement que des algériens alors don't panik lool jcomprends pas un truc sur ce forum,quoiqu'on poste ça tourne des fois au débat inutil,sérieux lisez appréciez et taisez vous vous voyez le mal partout ma parole..soyez zen la vie est belle,souriez!! enfin bref...aprés si yen a qui sont complexés par tout ça bin qu'ils lisent pas et aillent sur d'autres posts Citer Link to post Share on other sites
Zoro 10 Posted December 2, 2009 Partager Posted December 2, 2009 Algérien et fier de l'être. En effet, pas mal le texte. =) Citer Link to post Share on other sites
Zoro 10 Posted December 2, 2009 Partager Posted December 2, 2009 Algérien et fier de l'être. En effet, pas mal le texte. =) Citer Link to post Share on other sites
titeuf15 10 Posted December 2, 2009 Partager Posted December 2, 2009 Non je ne suis pas fâché ... seulement dégouté. Etre Zen et cool c'est bien ... mais pas stupide et imbécile heureux. Nous sommes justement dans un forum libre, et quand on ose poster des choses, on doit s'attendre à ce qu'il y ait des réponses qui ne nous plaisent pas. Me taire, oui c'est ce que je vais faire. puisque vous me l'ordonnez si gentillement moi qui suis si complexé ... Allez .. zou .. je vais voir ailleurs sur d'autres posts, lire, apprécier et surtout me la fermer. Citer Link to post Share on other sites
mestralmi 10 Posted December 2, 2009 Partager Posted December 2, 2009 alé encore une autre liste pour rigoler lol Tu es Algérien(ne) quand... 1. tu ne tiens pas debout facilement, il te faut un mur, une voiture ou n'importe quoi. 2. tu n'es pas entièrement arabe. tes ancêtres sont turcs, berbères, espagnols, français, touaregs, siciliens. 3. ton père (ou toi même) travaille dans le BTP ou il est proprio d'un café ou d'une épicerie. 4. tu penses savoir parler arabe, mais essaies de discuter avec des gens du machrek ! 5. tu peux reconnaître tous les accents algériens 6. si t'es de l'est, tu te moques des gens de l'ouest et vice-versa 7. si t'es d'Alger, tu te moques de tout le monde 8. si t'es du sud, tu manges des dattes 9. les hommes dansent mieux que les femmes (surtout chez les kabyles) 10. t'écoutes du raï surtout quand t'es à l'étranger. 11. quand t'es en Algérie, tes cousins te font écouter du Herbert Léonard en te disant "c'est la musique de chez toi hein ?!" 12. Dès que quelqu'un s'en va, on commence à parler de lui. En bien ou en mal 13. Tes conversations concernent SURTOUT les autres. tu peux pas 't'occuper de tes affaires ! 14. les amis de tes parents, ou les parents de tes amis, sont tes oncles et tantes 15. tu portes des tongs Adidas-Lacoste 16. tu embrasses des cousins que tu n'as jamais vu de ta vie 17. Mohamed se dit Moh ou Moha 18. s'il y'en a 2, alors c'est Moha k'bir (le grand) et Moha s'ghir (le petit) 19. s'il y'en a un troisième, c'est Moha lahor (l'autre) 20. tu aime squatter la terrasse des cafés et parler des passants 21. si tu es une fille, ton prénom finit par un A 22. dans les mariages, des mères viennent te demander si t'es célibataire, et si oui, où est ta mère. 23. Les femmes algériennes entres elles, jouent à "qui parle le plus fort" 24. ou à "qui a le plus de bijoux" 25. ou à "qui a le plus de dents en or" 26. quand tu vas à la plage, tu fais pas semblant : levés à 5h du mat, toute la famille (20 personnes) la tente avec cuisinière intégrée et tu rentres chez toi à 21h 27. tu connais pas Carrefour ou Auchan, connais "Souk el Fellah" 28. l'inspecteur Tahar est ton héros préféré 29. tu manges TOUT avec du pain. même le pain. 30. le Calantita, c'est le "jambon beurre" de chez nous 31. même si tu sais pas ce qu'il y'a dans le calantita ! 32. un plat sans harissa, c'est pas un plat 33. d'ailleurs, même dans le café tu mets de la harissa 34. on dit même que t'en avais dans le biberon 35. tu es trop fier pour accepter quelque chose sans payer. ou être payé après avoir rendu service 36. quand tu t'ennuie, tu fais ***** le premier venu. surtout quand c'est un policier ou un gars de l'administration. 37. pour faire ou renouveler un passeport ou une carte d'identité, ça te prends 3H maximum 38. quand tu dis "j'vais au bled" ça veut dire "j'vais en Algérie" 39. une fois en Algérie, si tu dis "j'vais au bled" ça veut dire que tu vas voir la famille à la campagne ou à la montagne 40. tu es têtu et très caractériel 41. tu respectes tes parents et tes aînés en général, quoiqu'il arrive 42. tu connais au moins 5 mots pour dire chewing-gum 43. tu as algerianisé la langue française 44. à l'aéroport, ton sac est IMMENSE avec des rayures bleu blanc rouge vert noir 45. quand t'es en Algérie, tu dis "pays de *****" quand t'es de retour en Europe, tu pleures ta race pendant 3 mois ! 46. tu passes des journées entières avec le même cure-dent entre les lèvres 47. tout ce qui est bien, est qualifié de "la classe" 48. le tunning consiste à coller des stickers de la JSK/USMA/MCA et à mettre une serviette sur le tableau de bord 49. ou des stickers vache qui rit aussi 50. déjà, ta voiture, c'est une diesel 51. et c'est une Pigeot ou une Rinault 52. et le carburant, c'est JP Naftal 53. tu dis "ça va" au moins 8 fois dans la même conversation 54. à la fin de la conversation, t'es au courant de tout c'qui s'passe dans la famille de ton ami 55. t'as des cousins ultra-bricoleurs qui fabriquent des jouets pour enfants, des instruments de musique et des pièces pour auto avec pour seule matière première : le fil de fer (selk) 56. quand tu entends "one two three" tu peux pas t'empecher de crier "viva l'algérie" ! 57. tu as un poster de Zinedine Zidane 58. quand tu vas voir des cousins, même à 8h du mat', ils te font un couscous, des frites, du poulet... ils sacrifient même une chèvre rien que pour toi... à la fin, t'oses pas leur dire que t'es juste venu leur demander du sel... 59. ton père ressort sa veste de paparrazi ou son ensemble "bleu de chine" ou la pantalon "loubia" du placard quand il va au bled (voir photos) 60. tu sais que le Martinazi n'est pas une boisson allemande 61. tu as mangé à la pizziria Titanic ou que tu as pris un tchizeburger au quicky 62. tu as des autocollants "A vendre" sur ta voiture alors qu'en fait elle ne l'est pas 63. lorsque tu portes ton nouveau costume tes cousins de lance "Hata sahbi" ou "La tchitchi" 64. a force de voir la photo de Boumedienne dans le salon de tes parents tu croyais que Houari c'etait Âamek ou khalek 65. quand même lorsque l'équipe nationale joue contre l' brizil ou l'argentine tu penses qu'elle va gagner 66. quand même sans avoir vu le match en 1982 tu sais que l'Algérie l'rabhet l'Allemagne tellement ton père t'a raconté ce match 66. quand regarder un film sur les chaînes allemandes du baraboule c'est toujours mieux que regarder la chaîne algérienne 66. tu n'as pas compris comment le présentateur du journal algérien avait pu prendre autant de poids en si peu de temps 67. les films les plus loués au videoclub sont ceux de Brice Li, Chuck Nourris, Arland (Arnold Schwarzenegger), Stiven Sigale ou bien Vondame 68. tu as toujours des frissons dans le dos lorsque tu écoutes pour la centième fois Cheb Mami chanter "Bladi" 69. quand ton père t'a raconté mille fois que le directeur de la NASA est algérien, que Ronaldo a grandi a Bab el Oued ou que Schumacher est de Mostaghanem !! 70. Quand tu parles au téléphone avec le bled, tu hurles au combiné, parce que ton interlocuteur est loin 71. quand y'a une coupure d'eau ou d'électricité d'une semaine et pour toi, c'est NORMAAAAAAL. 72. quand quelqu'un crie "ja l'ma !" tu te mets à courir dans tous les sens avec des jerrycans pleins les bras ! 73. tu passes ton temps a te plaindre de l'Algérie quand t'es avec des algériens, mais tu ne supportes pas qu'un étranger fasse une remarque sur ton bled même si c'est VRAI 74.tu es Algérien quand tu dis 'sssaabb sssaabb' aux chats qui sont taht el mida! 75. tu as passé ton enfance à courir avec une bouteille de javel découpée en forme d'hélice ou une voiture faite de selk et bouchons de javel ou un ballon fait de sacs de lait Lahda ou une guitare faite avec un bidon d'huile Naftal 76. tu t'es déjà retrouvé à un mariage de gens que tu connais pas. 77. et à ton mariage, tu invite les gens qui trainent et ont rien à faire. 78. Tu as le doigt prêt à zapper sur la télécommande quand tu regardes un film franci ou mericani avec tes parents (à noter qu’a l’époque des télés sans télécommande il fallait être vif pour changer …) 79. Si assis sur une terrasse de café tu es fier que le chinois s'occupe de reconstruire le bled (autoroute, bâtiment) pendant que tu bois ton martinazi ou que tu prends un petit criponi 80. Ta voiture peut rester en rade pendant 1 mois parce que makach la pièce … 81. Tous les appareils électriques chez toi sont de marque ENIE ou ENIEM. 82. Tu seras sans doute un vieil algérien quand tu pourras enfin rouler avec ta voiture sur l’Autoroute ORAN-ALGER. 83. Ton cousin roule avec les vitres fermées alors qu’il fait 45° juste pour faire croire qu’il a la clim’ -> c’est du vécu ;-). 84. quand tu vois que tu vas perdre à un jeu tu t'en vas : "battalt ma nel3ebch" 85. Tu ne peux pas t'empêcher de crier "ya settar, ya settar, ya settar" quand quelqu'un trébuche quelque soit le coin du monde où tu te trouves. 86. T'es accroc au Caprices, aux Flash, aux Criponis 87. Tu ne peux pas te passer de kahwa hlib (que ce soit le matin ou à 16h) quand tu prends un café-presse, tu dors plus pendant 5 jours 88. pour toi c'est tout à fait normal de voir dans le JT de 20h, Bouteflika serrer la main à des inconnus, Bouteflika qui descend d'un avion, Bouteflika visite une usine. 89. mais par contre, quand Bouteflika est malade, là on parle de la guerre en Irak... 90. t'es tout déboussolé quand on te parle de week-end... c'est jeudi-vendredi ou samedi-dimanche ou vendredi-samedi ? 91. tu chahed avant de monter dans un NAQL 92. tu prends l'autoroute pour aller plus vite, mais c'est limité à 80km/h et y'a des barrages tous les 500m 93. quand tu vas voir ta famille au bled, ils te demandent tous les prix en France (l'essence, combien ça coute ? et les coupes-ongles, c'est cher là-bas ?) 94. tu lis El Watan ou Liberté, et que même si t'as bac+5, tu comprends pas toujours ce qu'ils disent 95. tu sais pas pourquoi les policiers ils t'interdisent de prendre des photos de vacances (j'suis un touriste, m..de !) GEANT ! Citer Link to post Share on other sites
mimi06 10 Posted December 2, 2009 Partager Posted December 2, 2009 purement algerienne!!!!!!!et fiere de l'ètre !! Citer Link to post Share on other sites
nedromiya 10 Posted December 2, 2009 Partager Posted December 2, 2009 :D C'est la meilleure :lol: purée comment c'est vrai :mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
DemonAngelic 10 Posted December 2, 2009 Partager Posted December 2, 2009 Ta main droite devient insensible aux brûlures de deuxième degré pour cause d'une longue pratique du "taàm" du vendredi. J'ai présque jamais préparer t3am donc aucune chance que j'ai des brulures. Tu as une cicatrice de vaccin au bras gauche. Exacte, mais je me demande prquoi toutes les cicatrices ne se ressembleent pas??:rolleyes: Tu vérifies une bouteille de Gaz avec la flamme d'un briquet sans trouver cela dangereux. Ah non on ne fais pas ça ds ma famille mais on vérifie au moin 10 fois que le gaz est bien fermer avant d'aller se coucher.:confused: Tu considères comme prématuré qu'un jeune quitte le domicile parental à l'âge de 30 ans. Pas du tt. Vive la libérté et si ce jeune en question est mon mari je l'y encourage vivement.:o Il y a toujours un verre de plus sur le plateau pour thé ou café. :rolleyes:Non il ya tjr un verre qui manque.:chut: Le ' lendemain ' est toujours le jour où tu veux tout faire. Oui on ne sait jamais si je meurs le lendemain au moin je n'aurais pas fais qlq chose la veille veinement.:p Tu arrêtes ta voiture 3 mètres après le feu rouge pour être sûr que tu vas démarrer le premier, alors que tu démarres le dernier car tu ne vois pas le feu passer au vert · Non jamais fais vu que j'ai pas de voiture. Tu ne crois pas au dernier recensement, car tu es convaincu que 30 millions c'est uniquement le nombre de personnes sur les terrasses des cafés. Le recensement c'est quoi ça??:music: Tu sors tes Pulls et vestes dès que la température descend à moins de 25°· Non j'ai méme pas à faire ça vu que je ne les rentres pas. Tu dis 'Chkoun' quand quelqu'un frappe à la porte, comme quoi tu ne peux pas attendre les deux pas qui te séparent de la porte. Non je ne le dis jamais je vais jusqu'à la porte et guétte si la personne est agassante je reviens sur mes pas, parcontre si sé qlq que j'aime bien je lui ouvre. Et, si quelqu'un te pose cette même question, tu réponds 'ana'. Non je persiste et dis "7elou". Tu fais régime Zaâma en mettant de la saccharine dans le café tout en engloutissant 03 millefeuilles. Un regime j'en ai vraiment pas besoin. Non je ne mes pas de saccharine mais je n'engloutis pas nonplu 3 mille feuilles. Ce n'est jamais de ta faute.. C'est toujours la faute de l'autre, le train est parti sans toi, le bijou qui s'est égaré, le vase qui est tombé, Le PC qui a planté Bin c'est de ta faute je t'ai bien dis que je ne voulais pas mettre de bijoux, mais tu ne m'ecoute jamais. Un vase que fait il la celui la, c'est pas sa place en plus il est plu gro que la table. Mais ce quoi ce matos qui beug tt les 2 min.:mad: Tu traverses la route en Superman, en plein feu vert, Tout doucement, langoureusement, en fixant droit dans les yeux l'automobiliste . du genre: "si tu veux bousiller ta voiture rentre-moi dedans». Non du tt je le fait en pas de souris en regardant à gauche et à droite , je ne veux pas me faire renverser pr un chauffard. Tu as le rythme dans la peau et tu l'exprimes via ton Klaxon. J'ai pas de voiture méme pas de vélo alor cmt je pourais faire pr klaxoner. Pendant l'horaire continu, tu trouves normal d'aller déjeuner chez toi, et de faire une petite sieste. :oOui ça c'est la belle vie,vive l'algerie.:D Tu es Algérien aussi quand tu trouves normal d'appeler à minuit et dire « yakma fayaqtkoum men rgad ? » Non désolé à cette heur la moi je dors deja , c'est plutot les gens qui me dérangent. Quand tu exiges de gouter la pastèque avant de l’acheter. J'ai jamais acheter un pastéque donc j'ai pas demander à la gouter. Tu es Algérien si tu as souri au moins une fois en lisant ce message ! Bin j'ai souris qlq fois, ça ne fais pas de mal parfois.:D Citer Link to post Share on other sites
amles 10 Posted December 2, 2009 Partager Posted December 2, 2009 c'est ce qui fait que nous sommes unique au monde:p Citer Link to post Share on other sites
mestralmi 10 Posted December 3, 2009 Partager Posted December 3, 2009 GEANT! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts