m'louka 10 Posted December 2, 2009 Partager Posted December 2, 2009 [DM]xb9c2m[/DM] Citer Link to post Share on other sites
Jeudissi 10 Posted December 2, 2009 Partager Posted December 2, 2009 Les rebeus supérieurs bigmdr Mouahahahahaha, c'est vrai qu'elle avait besoin d'argumenter sur ce point, c'était pas évident :D. C'est pas parce qu'ils vivent dans un pays civilisé et qu'ils sont éduqués, riches, cultivés et polis qu'ils doivent se prendre pour supérieurs par rapport à ceux du bled. Citer Link to post Share on other sites
fadia59 10 Posted December 2, 2009 Partager Posted December 2, 2009 cest trop nul moi je me suis marié il yas presque 2 ans avec un mec du bled et personnellement je suis tres heureuse,tout ce passe bien hamdoulah et des la seconde ou je les rencontrer jai su que cetez lhomme de ma vie,on est complementaire et malgre le refus de nos parents aujourdui on vie ensemble et on attend notre premier enfant donc bledar ou pas bledar cest le MEKTOUB Citer Link to post Share on other sites
Oranis 10 Posted December 2, 2009 Partager Posted December 2, 2009 Les rebeus supérieurs bigmdr Mouahahahahaha, c'est vrai qu'elle avait besoin d'argumenter sur ce point, c'était pas évident :D. C'est pas parce qu'ils vivent dans un pays civilisé et qu'ils sont éduqués, riches, cultivés et polis qu'ils doivent se prendre pour supérieurs par rapport à ceux du bled. oui tellement éduqués et cultivés qu'ils sont abonnés dans les commissariats et remplissent les prisons partout en France.......:chut: Citer Link to post Share on other sites
Guest Paprickaa Posted December 2, 2009 Partager Posted December 2, 2009 cest trop nul moi je me suis marié il yas presque 2 ans avec un mec du bled et personnellement je suis tres heureuse,tout ce passe bien hamdoulah et des la seconde ou je les rencontrer jai su que cetez lhomme de ma vie,on est complementaire et malgre le refus de nos parents aujourdui on vie ensemble et on attend notre premier enfant donc bledar ou pas bledar cest le MEKTOUB ;) tout pareil que toi sauf que ça dure depuis 6 ans et qu'on est parent d'une puce de 21 mois :o Citer Link to post Share on other sites
fadia59 10 Posted December 2, 2009 Partager Posted December 2, 2009 ;) tout pareil que toi sauf que ça dure depuis 6 ans et qu'on est parent d'une puce de 21 mois :o oh cest mignon je te souhaite tout le bonheur du monde ainsi qua ton mari et ta fille moi aussi inchallah cest une petite fille,nous sommes tres heureux,un enfant cest le plus beau cadeau du monde... Citer Link to post Share on other sites
Meriem93 10 Posted December 2, 2009 Partager Posted December 2, 2009 cest trop nul moi je me suis marié il yas presque 2 ans avec un mec du bled et personnellement je suis tres heureuse,tout ce passe bien hamdoulah et des la seconde ou je les rencontrer jai su que cetez lhomme de ma vie,on est complementaire et malgre le refus de nos parents aujourdui on vie ensemble et on attend notre premier enfant donc bledar ou pas bledar cest le MEKTOUB Moi aussi mon mari vient d'algérie, cela fait 8 ans de mariage, Hamdoullah que du bonheur, est née de cette union 2 enfants de 6 ans et 21 mois. Il y a du bon et du mauvais partout ;) Félicitations Fadia ;) Citer Link to post Share on other sites
Guest Sally Posted December 2, 2009 Partager Posted December 2, 2009 Personnellement, je me retrouve mieux avec un gars qui a vécu en Algérie. On a les mêmes référence, on se comprend à demi-mot et je sens son authenticité. Citer Link to post Share on other sites
fadia59 10 Posted December 2, 2009 Partager Posted December 2, 2009 Moi aussi mon mari vient d'algérie, cela fait 8 ans de mariage, Hamdoullah que du bonheur, est née de cette union 2 enfants de 6 ans et 21 mois. Il y a du bon et du mauvais partout ;) Félicitations Fadia ;) merci meriem felicitation a toi aussi je trouve que les bledar sont plus respectueux que les petit lascard de france Citer Link to post Share on other sites
Guest Paprickaa Posted December 2, 2009 Partager Posted December 2, 2009 merci meriem felicitation a toi aussi je trouve que les bledar sont plus respectueux que les petit lascard de france Oh oui je trouve aussi Citer Link to post Share on other sites
Meriem93 10 Posted December 2, 2009 Partager Posted December 2, 2009 merci meriem felicitation a toi aussi je trouve que les bledar sont plus respectueux que les petit lascard de france Enfin je ne généralise pas mais il y a du bon et du mauvais partout, c'est une question d'éducation aussi ! ;) Citer Link to post Share on other sites
Massallia 10 Posted December 2, 2009 Partager Posted December 2, 2009 oui tellement éduqués et cultivés qu'ils sont abonnés dans les commissariats et remplissent les prisons partout en France.......:chut: Donc si je devais me baser sur ton intervention, j'en deduirais que tout les hommes du bled n'ont pas de cerveau : puisque tu fais une généralité. Il serait peut être opportun de réfléchir avant d'ecrire n'importe quoi. ërsonnellement j'ai grandit en France et Hamdoullah j'ai jamais fréquenté de commissariats de ma vie. Kalt el mokh!!!! Citer Link to post Share on other sites
Jeudissi 10 Posted December 2, 2009 Partager Posted December 2, 2009 Donc si je devais me baser sur ton intervention, j'en deduirais que tout les hommes du bled n'ont pas de cerveau : puisque tu fais une généralité. Il serait peut être opportun de réfléchir avant d'ecrire n'importe quoi. ërsonnellement j'ai grandit en France et Hamdoullah j'ai jamais fréquenté de commissariats de ma vie. Kalt el mokh!!!! En général, parler d'une quelconque supériorité des rebeus sur les blédards est une aberration complète et ridicule. Car en général et entre autres, beaucoup d'entre eux remplissent les commissariats et les prisons. Citer Link to post Share on other sites
Massallia 10 Posted December 2, 2009 Partager Posted December 2, 2009 En général, parler d'une quelconque supériorité des rebeus sur les blédards est une aberration complète et ridicule. Car en général et entre autres, beaucoup d'entre eux remplissent les commissariats et les prisons. A mon avis, vous avez mal compris le message qu'elle a essayé de transmettre: elle n'a parler aucunement de supériorité des "Rebeux" sur les gens du bled. Moi j'ai compris qu'elle parlait de répresentations culturelles et de décalage culturelle qui peuvent etre un obstacle dans la vie des deux conjoints. Quand bien même, avait-elle fait se raccourci *****, cela n'autorise pas les gens de ce forum par respect pour ceux nés en France de faire à leurs tour des généralités. Au passage il y a un truc que je comprend pas, si tout les "rebeux" (expression que je deteste au passage!) sont des bandits alors pourquoi les gens du bled se marient avec puisqu'ils sont aux-dessus de ça????? Citer Link to post Share on other sites
Jeudissi 10 Posted December 3, 2009 Partager Posted December 3, 2009 A mon avis, vous avez mal compris le message qu'elle a essayé de transmettre: elle n'a parler aucunement de supériorité des "Rebeux" sur les gens du bled. Moi j'ai compris qu'elle parlait de répresentations culturelles et de décalage culturelle qui peuvent etre un obstacle dans la vie des deux conjoints. Quand bien même, avait-elle fait se raccourci *****, cela n'autorise pas les gens de ce forum par respect pour ceux nés en France de faire à leurs tour des généralités. Au passage il y a un truc que je comprend pas, si tout les "rebeux" (expression que je deteste au passage!) sont des bandits alors pourquoi les gens du bled se marient avec puisqu'ils sont aux-dessus de ça????? Oui tout à fait, la fille est innocente. Elle essayait de dire aux rebeus, ne pensez pas que parce que vous ramenez une épouse du bled à un pays riche que vous supérieur à elle. C'est juste que j'ai trouvé son besoin de souligner ce point drôle, ça veut dire que cette vision existe, et c'est tellement riducule et contraire à la réalité. Mais moi perso, j'aurais aimé que les rebeus me soient supérieurs. Car ils se peut très bien que je reste vivre en France, et ça m'aurait rassuré sur l'avenir de mes enfants. Sinon les exemples de mariage mixte cités sur le forum sont ceux d'homme du bled se mariant à des françaises (d'origine maghrébine). Et comme les femmes n'ont pas de testostérone, ça change beaucoup de choses bigmdr C'est les hommes qui posent problème en général. Citer Link to post Share on other sites
Habiba 10 Posted December 3, 2009 Partager Posted December 3, 2009 Salam ou 'alaykoum waaaw j'ai l'impression que le message qu'elle a voulu faire passer n'a pas bien été compris... je pense qu'elle a voulu dire que ceux qui allaient se marier avec une personne du bled devaient réfléchir sur leurs intentions... est ce par facilité parce qu'ils n'ont rien trouvé en france ou est ce réellement pour fonder une famille? et je pense qu'elle a raison, parce que parfois des filles vont se marier au bled par dépit, prennent comme critére la beauté, et une fois en france, se retrouvent en galère avec leurs hommes. comme on m'a dit un jour "ki 3andou carta fi djibou y khroj gronou"... je ne fais pas une généralité, je veux bien croire qu'il y des mecs bien au bled, mais faut aussi accepter qu'il puisse en avoir en france aussi. tous les arabes de france ne sont pas des racailles, impolis, irrespectueux... mais ce qu'elle a souligné, c'est la mentalité. en étant né en france, on nous a inculqué certaines choses que peut etre il n'y a pas dans notre pays d'origine. et puis avec ce que je vois autour de moi, les mecs vont au bled se chercher "une femme de ménage" parce qu'ils ont toujours la vision de la fille sage du bled, celle qui prend soin de son intérieur... parce qu'en france, de nos jours, la fille va penser aussi à sa carrière, ou alors ne va pas se laisser faire... avec cette histoire de papiers, le mec aura l'impression d'avoir un "pouvoir" sur sa femme... donc faut pas oublier que les filles du bled aussi évoluent, elles font plus d'études, elles passent leurs permis... bref, en résumé, avant de se marier, faut faire le point sur notre niya, notre intention... et ca donne une perspective de la réussite du mariage inch'Allah... Citer Link to post Share on other sites
Oranis 10 Posted December 3, 2009 Partager Posted December 3, 2009 Donc si je devais me baser sur ton intervention, j'en deduirais que tout les hommeshttp://www.forum-algerie.com/discussion-generale/26383-le-mariage-avec-une-personne-du-bled-post693284.html#post693284 du bled n'ont pas de cerveau : puisque tu fais une généralité. Il serait peut être opportun de réfléchir avant d'ecrire n'importe quoi. ërsonnellement j'ai grandit en France et Hamdoullah j'ai jamais fréquenté de commissariats de ma vie. Kalt el mokh!!!! 1-t'as meme pas compris de qui je parlais......... 2-moi j'ai pas besoin de réfléchir car j'ai écris selon les statistiques... ONU , bureau de Genève : 22 juillet 2009 : Le nombre de détenus en France a atteint en juillet le pic de 64.250 personnes dans quelque 200 prisons, avec un taux de surpopulation supérieur à 126 %.Les prisons en France c'est 75% de Français qui ont des origines (noir,arabes,etc)..... 3- personne n'a parlé de toi ,ça sert à rien de donner ton exemple ,car on parle de générales. Citer Link to post Share on other sites
Guest MARCEL Posted December 3, 2009 Partager Posted December 3, 2009 Personnellement, je me retrouve mieux avec un gars qui a vécu en Algérie. On a les mêmes référence, on se comprend à demi-mot et je sens son authenticité. Tout à fait d'accord. J'ai perso ft ménage avec des filles de l'occident, il mque tjrs qulque chose, Va lui faitre cpdre: Elioum endirou fia Taam dial L'Bled!Wala Tchektchouka Hara!Impossible. Citer Link to post Share on other sites
Massallia 10 Posted December 3, 2009 Partager Posted December 3, 2009 Oui tout à fait, la fille est innocente. Elle essayait de dire aux rebeus, ne pensez pas que parce que vous ramenez une épouse du bled à un pays riche que vous supérieur à elle. C'est juste que j'ai trouvé son besoin de souligner ce point drôle, ça veut dire que cette vision existe, et c'est tellement riducule et contraire à la réalité. Mais moi perso, j'aurais aimé que les rebeus me soient supérieurs. Car ils se peut très bien que je reste vivre en France, et ça m'aurait rassuré sur l'avenir de mes enfants. Sinon les exemples de mariage mixte cités sur le forum sont ceux d'homme du bled se mariant à des françaises (d'origine maghrébine). Et comme les femmes n'ont pas de testostérone, ça change beaucoup de choses bigmdr C'est les hommes qui posent problème en général. Donc tu reconnais avoir mal compris le message qu'elle essayait de faire passer! c'est tout à ton honneur.:04: Le problème, n'est pas d'avoir bien ou mal compris ce qu'elle expose ou qu'il soit question d'hommes ou de femmes; le problème se situe dans la généralité que vous faites des "Fils" issus de l'immigration, vous! Parce que si vous pensez que nos fréres, nos neveux, nos péres, nos oncles sont tous des malfrads coutumier des commissariats de police alors je n'ose même pas imaginer ce que vous pensez de leurs soeurs. C'est bien triste d'en arriver à des conclusions comme celles que vous faites........! Citer Link to post Share on other sites
Massallia 10 Posted December 3, 2009 Partager Posted December 3, 2009 1-t'as meme pas compris de qui je parlais......... 2-moi j'ai pas besoin de réfléchir car j'ai écris selon les statistiques... ONU , bureau de Genève : 22 juillet 2009 : Le nombre de détenus en France a atteint en juillet le pic de 64.250 personnes dans quelque 200 prisons, avec un taux de surpopulation supérieur à 126 %.Les prisons en France c'est 75% de Français qui ont des origines (noir,arabes,etc)..... 3- personne n'a parlé de toi ,ça sert à rien de donner ton exemple ,car on parle de générales. -De qui parlais-tu alors? puisse que le sujet abordé était les Mariages avec des conjoint issus du pays d'origine????? -D'accord tu te base sur des statistiques, mais le soucis c'est que tu as fait une généralité et tout le monde sait que les statistiques on peut leur faire dire ce qu'on veut. Sachant que ce 75% correspond à des gens originaires de pays étrangers, combien de % sont issus de nos pays (j'entend le maghreb, exemple cité dans le reportage)? De plus les enfants issus de l'immigration, ne peuvent pas entrer dans ces chiffres puisque Français de nationalité?. - Lorsque tu me dis "personne n'a parlé de toi", j'ai envie de te dire que si tu parle de cette maniére d'une partie des enfants de l'immigration c'est comme si tu parlais de moi. Comme on dit les absents on toujours tort, alors en leurs absence je m'autorise à les défendre contre tout les clichés qui peuvent etre fait à leurs encontre. C'est dommage, de faire des généralités. Personnellement je ne fait jamais de généralités sur un type de population, encore moins contre mes fréres et soeurs du bled. A bonne entendeur......! Wa salam Alikoum. Citer Link to post Share on other sites
Jeudissi 10 Posted December 3, 2009 Partager Posted December 3, 2009 ceux qui passent leurs vies dans les commissariats sont une minorité biensur, assez grande quand même, mais ce n'est qu'un exemple. Ceux qui sont pas des délinquants ne sont pas forcément la crème de la société. Il y a + critères de jugement: politesse, serieux, délinquance, études, volonté, ... Perso, j'en connais pas bcp personnellement, mais sur youtube on a de bons échantillons. D'ailleurs je me demande quelle serait la solution. Car les banlieues ressemblent qd même à des endroits déshumanisés. Il faudrait peut être que la maigre élite qui sort des ces zones cesse un peu le discours de victimisation et pense à faire des associations, des clubs, pas pour payer des voyages à New York pour la racaille des quartiers comme le font les gauchistes, mais pour apprendre le serieux aux petits, augmenter leurs exigences vis à vis d'eux même, l'abnégation dans les études ... Je sais pas, peut être des clubs de scout ou des associations de tutorat. ça doit exister certainement, mais c'est tenu par des gauchistes, donc c'est bullshit, ça va produire des incapables et programmer des futures "victimes". Il faut "elmetregue", le baton et la discipline et au lieu de pleurnicher quand les politiciens parlent d'augmenter la présence policière et d'aller pleurer sur 2 racailles qui se font électrocuter fuyant la police (ça fait quand même 2 sources de nuisance de moins), il faut au contraire appeler à ce que l'état soit le plus strict possible avec cette minorité (de 40% :D?) qui pourrit la vie du reste. Bref, là je sors carrément du sujet, la situation est triste quand même. Citer Link to post Share on other sites
Massallia 10 Posted December 3, 2009 Partager Posted December 3, 2009 ceux qui passent leurs vies dans les commissariats sont une minorité biensur, assez grande quand même, mais ce n'est qu'un exemple. Ceux qui sont pas des délinquants ne sont pas forcément la crème de la société. Il y a + critères de jugement: politesse, serieux, délinquance, études, volonté, ... Perso, j'en connais pas bcp personnellement, mais sur youtube on a de bons échantillons. D'ailleurs je me demande quelle serait la solution. Car les banlieues ressemblent qd même à des endroits déshumanisés. Il faudrait peut être que la maigre élite qui sort des ces zones cesse un peu le discours de victimisation et pense à faire des associations, des clubs, pas pour payer des voyages à New York pour la racaille des quartiers comme le font les gauchistes, mais pour apprendre le serieux aux petits, augmenter leurs exigences vis à vis d'eux même, l'abnégation dans les études ... Je sais pas, peut être des clubs de scout ou des associations de tutorat. ça doit exister certainement, mais c'est tenu par des gauchistes, donc c'est bullshit, ça va produire des incapables et programmer des futures "victimes". Il faut "elmetregue", le baton et la discipline et au lieu de pleurnicher quand les politiciens parlent d'augmenter la présence policière et d'aller pleurer sur 2 racailles qui se font électrocuter fuyant la police (ça fait quand même 2 sources de nuisance de moins), il faut au contraire appeler à ce que l'état soit le plus strict possible avec cette minorité (de 40% :D?) qui pourrit la vie du reste. Bref, là je sors carrément du sujet, la situation est triste quand même. C'est trés irréspectueux pour les familles de ces deux victimes "ziyed et bouna" Allah Irahmem ce que vous dites. Je suis trés choqué....... Citer Link to post Share on other sites
Jeudissi 10 Posted December 3, 2009 Partager Posted December 3, 2009 C'est trés irréspectueux pour les familles de ces deux victimes "ziyed et bouna" Allah Irahmem ce que vous dites. Je suis trés choqué....... Leurs familles, je pense que s'ils avaient joué leur rôle, leurs enfants n'auraient pas eu affaire à la police. Bref, je connais pas bien l'histoire de ces 2 là pour pouvoir en juger, j'ai donné juste un exemple. La justice et la police sont impuissantes en France vis à vis de la délinquence car d'une part les politiciens s'en foutent du peuple, et d'autre part il y a les droits de l'homme, et le fait que la plupart des juges soient gauchistes. A chaque fois que la police s'en prend à des racailles, tu as la solidarité de la banlieue avec eux, et après on te dit de ne pas généraliser et de pas stigmatiser car ils représentent une minorité. Il faut savoir ce qu'on veut, quand on sympathise avec la racaille, c qu'on s'y identifie. Je vis depuis 3 ans en France, 0 contact avec la police Les familles auxquels je pense, sont les familles des innocents, les vrais, victimes de qui vous savez ! Citer Link to post Share on other sites
Massallia 10 Posted December 3, 2009 Partager Posted December 3, 2009 Leurs familles, je pense que s'ils avaient joué leur rôle, leurs enfants n'auraient pas eu affaire à la police. Bref, je connais pas bien l'histoire de ces 2 là pour pouvoir en juger, j'ai donné juste un exemple. La justice et la police sont impuissantes en France vis à vis de la délinquence car d'une part les politiciens s'en foutent du peuple, et d'autre part il y a les droits de l'homme, et le fait que la plupart des juges soient gauchistes. A chaque fois que la police s'en prend à des racailles, tu as la solidarité de la banlieue avec eux, et après on te dit de ne pas généraliser et de pas stigmatiser car ils représentent une minorité. Il faut savoir ce qu'on veut, quand on sympathise avec la racaille, c qu'on s'y identifie. Je vis depuis 3 ans en France, 0 contact avec la police Les familles auxquels je pense, sont les familles des innocents, les vrais, victimes de qui vous savez ! Ah d'accord........ Citer Link to post Share on other sites
mestralmi 10 Posted December 3, 2009 Partager Posted December 3, 2009 salam j'ai survolé ce topic pour ma part je connais les deux cas etant venus tres jeune en france , j'ai epouse un fille d'algerie par contre dans ma famille deux filles se sont mariées avec des mecs d'algerie et la fiasco complet alors deja avec le recepisse doux comme des agneaux une fois la carte de sejour ou la nationalite ils se lachent du jamais vu un la boissons , l'autre et devenue sois disant athee et ailleurs que dans ma famille le meme refrain bon il ne faut surtout pas generalise car partout il y ades bon et des mauvais mes le probleme que j'ai une fille et je pense que jamais je ne donnerai ma benediction pour quelle ce marie avec un gars du bled bon on me diras "el mektoub" et là je n'y peut rien et pour ce qui est des algeriens nee en france c'est la meme chose soit une racaille et une fois marié avec une francaise de souche il est doux comme un agneau soit on le marie avec une fille d'algerie et la "pauvere fille " le voile et tous le reste et ce que je vous dit c'est du vecu leurs reste apres si il frequente plus les commissariats que le boulot l'illicite n'est jamais durable mais il donne une mauvaise image sur notre societe et la seul fois ou j'ai mis les pieds dans un commissariat c'etait pour porte plainte on m'avait vole ma voiture et c'etais un bon francais le voleur alors je vous dessine pas la tronche des flics et comme par hasard il etaient polies ;);) ha oui j'oubliais ma femme c'est une merveille mais je n'ai rien contre les filles de france "el mektoub";) Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts