Jump to content

Quel est le sujet qui vous inquiète le plus ?

Recommended Posts

Pouvez vous livrer vos impressions et classer dans l`ordre les sujets suivants ?

1 - Réchauffement climatique

2 - Grippe AH1N1

3 - Absence de projet de société et de perspectives de développement en Algérie

4 - Crise financière

pour l'instant la grippe AH1N1.:(

Pouvez vous livrer vos impressions et classer dans l`ordre les sujets suivants ?

2 - Grippe AH1N1

4 - Crise financière

1-Réchauffement climatique. Il touche tt le monde encore plus les pays qui sont sur les cotes.

2-Absence de projet de société et de perspectives de développement en Algérie. Elle me touche personnelement.

3-Crise financière. Elle touche tt le monde donc tt le monde va ensoufrir

4-Grippe AH1N1. Elle touche tt le monde mais ne tue pas tt le monde , peut étre traiter.

qu'est-ce que je pourrais bien manger ce soir...?

et aussi..

le poids des medias dans les societes modernes; veritable sources d'inepties et d'ignardises.

Le danger réside véritablement dans leur concentration. On assiste impuissants à la main mise sur l'ensemble des médias par quelques grands magnas aux ambitions inavouées.

Je remarque quand même que la rue tente de prendre le dessus via le net. Si on prend pour exemple ce qui s'est passé en Egypte, l'info a été transmise par le simple citoyen et non pas par la presse.

Bonsoir Sally

Le danger réside véritablement dans leur concentration. On assiste impuissants à la main mise sur l'ensemble des médias par quelques grands magnas aux ambitions inavouées.

Je remarque quand même que la rue tente de prendre le dessus via le net. Si on prend pour exemple ce qui s'est passé en Egypte, l'info a été transmise par le simple citoyen et non pas par la presse.

Tout a fait, il y une vraie mutation qui s'opere..mais pas forcement vers le bien.

Pour le poids des medias, en plus de la concentration dont tu parles..ce qui m'embete le plus c'est la facilite avec laquelle ils creent l'opinion a cause d'une grave passivite des peuples.

En occident en particulier, les gens lisent les memes journaux, regardent les memes chaines..et souvent seulemetn les trucs locaux.

Ils s'abrutissent en ayant l'illusion d'etre informes....

Guest Balance
Pouvez vous livrer vos impressions et voter le sujet qui vous tient le plus a coeur ?

2 - Grippe AH1N1

4 - Crise financière

Honnetement , honnetement honnetement aucun de ces 4 !!

je ne vais pas dire ce qui me tient le plus a coeur pour pas paraitre superficielle:D:D

Bonsoir Sally

Tout a fait, il y une vraie mutation qui s'opere..mais pas forcement vers le bien.

Pour le poids des medias, en plus de la concentration dont tu parles..ce qui m'embete le plus c'est la facilite avec laquelle ils creent l'opinion a cause d'une grave passivite des peuples.

En occident en particulier, les gens lisent les memes journaux, regardent les memes chaines..et souvent seulemetn les trucs locaux.Ils s'abrutissent en ayant l'illusion d'etre informes....

Avant, je me moquais des américains, mais j'ai bien l'impression que l'Algérie est en train de glisser volontairement vers cet ''acculturisme'' des masses si j'ose dire.

Avant, je me moquais des américains, mais j'ai bien l'impression que l'Algérie est en train de glisser volontairement vers cet ''acculturisme'' des masses si j'ose dire.

peut etre..mais on est quand meme loin des americains ou des suisses.. tres loin.

On ne peut parler d'"acculturisme" lorsqu'on a n'a pas une forte presence culturelle et economique.. les occidentaux s'abrutissent parce qu'il croient s'auto-suffire, ce n'est pas notre cas.

peut etre..mais on est quand meme loin des americains ou des suisses.. tres loin.

On ne peut parler d'"occulturisme" lorsqu'on a n'a pas une forte presence culturelle et economique.. les occidentaux s'abrutissent parce qu'il croient s'auto-suffire, ce n'est pas notre cas.

Par acculturisme (sans culture), je vise la perte des moyens et de l'envie de se cultiver qu'on observe dans la population. C'est typique de la société capitaliste, on n'a pas de temps à perdre avec ces bêtises.

Je ne veux pas polluer le topic de Bourourou:D. Je propose de créer dans les prochains jours un nouveau topic intitulé Le danger de la concentration des médias. On pourra ainsi développer autour de cette idée.