Jump to content

Les algériens arabes sont-ils une espèce en voie de disparition ?

Recommended Posts

Mazalkoum thawsou ala les arabes!

Mais vous êtes des vraiment des masos!

:mdr: masos et amnésiques aussi avec un petit soupçon de schizophrénie :D les arabes (les vrais) les jettent comme des vieilles chaussettes et eux ils leur demandent en rampant d'être arabe yakhi hala yakhi :D

• Réponses 515
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

masos et amnésiques aussi avec un petit soupçon de schizophrénie les arabes (les vrais) les jettent comme des vieilles chaussettes et eux ils leur demandent en rampant d'être arabe yakhi hala yakhi
Ils faut se mettre a leurs places, depuis qu'ils sont nés, leurs parents et l'école Algérienne leurs ont appris que c'était des arabes, s'ils venaient a découvrir que c'était faux, cela serait téribble pour eux, cela voudrait dire que tout ce que leurs ont appris les gens qu'ils adorent(parents et pouvoir Algérien) n'était en fait que des mensonges, que tout ce qu'ils pensait etre était un mensonge, alors ils s'accrochent tant bien que mal a leurs identité arabe car c'est tout ce qu'ils ont car ils n'ont rien d'amazigh, ni la langue, ni les traditions, ni la famille ni le sentiment d'appartenir a ce peuple, sur cela je ne les blame pas car peut etre j'aurais eu la meme réaction, moi ce que je condamne c'est ceux qui nourisse une animosité chez les imazighen qui refuse de devenir comme eux, qui est fièr de garder son identité, ils ne peuvent supporter cela car nous sommes le reflet de ce qu'ils auraient du etre, nous, nous savons qui nous sommes eux sont tiraillés entre 2 continents 2 peuples , ils ne sont ni tout a fait africains ni tout a fait asiatiques, ni tout a fait arabe, ni tout a fait amazigh
:mdr: masos et amnésiques aussi avec un petit soupçon de schizophrénie :D les arabes (les vrais) les jettent comme des vieilles chaussettes et eux ils leur demandent en rampant d'être arabe yakhi hala yakhi :D

Tassawrit 'es un amazigh de taghit?

Tu sais moi mes parents parlent tachelhite et mon élevé avec cette langue , mais ils m'ont jamais dit "t'es amazigh t'es pas arabe etc..."

c'est en me renseignant et en cotoyant des frères chleuh et kabyle que j'ai su que l'arabisation était un danger pour notre langue maternelle (avant je faisait pas la difference entre arabe et berbère :mdr:)

Tassawrit 'es un amazigh de taghit?

Wah ;) d'une famille qui a décidée de transmettre son héritage a ses descendants :)

moi aussi je connais beaucoup d'algeriens d'origine kabyle et tous le monde sais que les personnes qui revendiquent l'independance ne sont qu'une minorité

c'est pas comme les corses

parcontre en france il ya aussi les bretons , les savoyards,les alsaciens et les plus durs les corses et bien sur le pays basque qui en france a ete matté

les Corses indépendantistes sont aussi minoritaires.

La tribu de notre Prophète Mohamed alliahi essalam sont tous blancs de peaux ou bonds ou roucains! Toutes les épouses du Prophète étaient blondes...L'ARABE KOREICHI PUR A LA PEAU CLAIRE ET LES CHEVEUX RAIDES...Je pense que vous saisi où je veux en venir...Le Pur berbère est aussi blanc de peau ou prafois blond ...Tout celui qui a les cheveux noirs et crépu et la peau brune ne peur prétendre être un pur berbère ! Sur ce Salut !

je n'aurai pas pu écrire autant de conneries sur un même poste.

Chapeau bas Monsieur.

Tu sais moi mes parents parlent tachelhite et mon élevé avec cette langue , mais ils m'ont jamais dit "t'es amazigh t'es pas arabe etc..."

c'est en me renseignant et en cotoyant des frères chleuh et kabyle que j'ai su que l'arabisation était un danger pour notre langue maternelle (avant je faisait pas la difference entre arabe et berbère :mdr:)

Wah ;) d'une famille qui a décidée de transmettre son héritage a ses descendants :)

ça fait plaisir! klal sont les amazighs sahraouis qui se revendiquent comme tels!

netch n'tchawith!

les Corses indépendantistes sont aussi minoritaires.

je n'aurai pas pu écrire autant de conneries sur un même poste.

Chapeau bas Monsieur.

lol tu les as vus les koreichis? fe rissala wella win? ou bien d'aprés les descriptions d'al saoud!

les chleuh sont des sanhadjas ;) le tachelhite ressemble plus au kabyle qu'au chaoui ou au chenoui

on dit Nek zgigh pour dire je suis

et vous dites Nech dh les kabyles disent Nek d .. ;)

on dit nekkini nek , kunwi etc.. ;) comme le kabyle :p

C'est pas comme le chelhi du Maroc?

Parmi tes chefs de guerre il y avait "le général Belounis Mohamed" :mdr:bon, je vois que vous perdez la boussole en commençant à employer votre langage obscène et ordurier à l'encontre des arabes qui vous ont initiés à la civilisation et à la science.

Quant aux ruines et édifices de toubs que vous exposés comme étant des édifices kabyles, ne sont ni plus ni moins que des zaouias et des mosquées avec une architecture musulmane et construits avec des matériaux locaux particulièrement à base d'argile.

Quyant à ce que vous appeliez le 'clan d'Oujda, heureusement que ces chefs étaient là sinon l'Algérie serait aujourd'hui toujours sous tutelle de la france et entiérement christianisée.

Quant à Bouteflika, ce n'est pâs à des illétrés et des xénophobes comme vous qui êtes en mesure de le juger. lisez ce qu'ont écrits les grands hommes de ce siécle sur ce Bouteflika et je vais vous en donné quelques exemples :

Le général De gaule à écrit dans ses mémoires en parlant de Bouteflika le ministre des affaires étrangères de l'Algérie : Quand il me garde avec ses yeux candides je ne peux rien lui refuser. Il est tellement doué...etc.

Le Maréchal Tito a également écrit : Bouteflika est l'un des rares hommes politiques qui m'ont impréssionné. C'est un fin et intelligent diplomate...

Le général Jiap a également évoqué Bouteflika en disant de lui: c'est le plus tenace des négociateur , qui a toujours le dernier mot....

Le président Mao a dit de lui: c'est un pur fruit de la glorieuse révolution de l'Algérie....

Donc ce ne sont pas des "moins que rien" qui vont changer l'Histoire de ce pays....

Par ailleurs tu dois savoir "Marcel" que moi je suis un pur arabe et mon arbre genialogique est exposé dans mon salon comme le fit mon feu-père et comme le fit son père, etc... De memoire même mes enfants peuvent te donner les noms de 36 de leurs ancêtres:clap: Alors que chez toi et tes copains, ne connaissent peut être même pas le prénom de leur grands pères.....

Alors arretez vos salades et reconnaissez que vous n'êtes qu'une petite minorité qui est resté enfermée dans un coin reculé et isolée de toute civilisation ou contact...la preuyve rien n'avait évolué chez vous jusqu'à ces dernières années...

Avant vos hommes allaient renforçer les rangs des manoeuvriers en métropole et laissaient leurs jeunes épouses au bleds, pour ne les revoir que de temps en temps durant les congés annuels ou pour certains jusqu'à la retraite...

Quant aux arabes fiers,presque matchos je le reconnais, ils n'abandonnaient jamais leurs épouses , ni leurs enfants même au prix de la misère....

L'Emir Abdelkader, Ben chohra, Bouamma, sont des exemples types de la noblesse et de la bravoure de ce que sont les ARABES !

En conclusion, cherchez d'où provient le mot "ZOUAVE" et qui sont ces gens là...C'est pour cette raisonqu'à l'ouest on appelle les Kabyles ZOUAOUAS!:mdr:

Alors tournez la page et ne faites pas resurgir la ...merde du passé, ce n'est pas bon pour vous ! Cent rancunes!

Si Boutefmlika que Dieu le garde et le p^réserve de la traitrise et des coups bas de certains traitres, a dit que nous sommes des amazighs c'est uniquement dans les sens de vouloir dire que nous sommes des hommes libres et non dans le sens ethnique du mot...

Regardez Bouteflika et ses frères quel est leurs teints , la couleur de leurs yeux et de leurs cheveux ? ont-ils les cheveux crépus comme votre MEHENI, ont-ils la peau basanée comme ....Bon laissez tomber!

La tribu de notre Prophète Mohamed alliahi essalam sont tous blancs de peaux ou bonds ou roucains! Toutes les épouses du Prophète étaient blondes...L'ARABE KOREICHI PUR A LA PEAU CLAIRE ET LES CHEVEUX RAIDES...Je pense que vous saisi où je veux en venir...Le Pur berbère est aussi blanc de peau ou prafois blond ...Tout celui qui a les cheveux noirs et crépu et la peau brune ne peur prétendre être un pur berbère ! Sur ce Salut !

Je n'ai pas pu lire plus de 2 lignes car tu es un grossier personnage.

Tu insultes les gens sans raisons.Tu as une défense qui ne tient

pas la route.Tu dis n'importe quoi.Tu devrais changer d'avatar.

Savez vraiment si vous descendez de Okba ou de Massinissa peut être que vos ancêtres n'étaient que leurs serviteurs faut arrêter vôtres folie des grandeurs sa devient prétentieux et ridicule

On a plus de chances de descendre de Massnsen que de Okbaba :(

C'est vrai que le tachelite et le kabyle sont proches d'habitude j'arrive a communiquer avec des chleuhs ceci dit je suis tombé sur cette chanson (que j'aime bien) et j'avoue avoir beaucoup de mal a comprendre, t'arrive a comprendre tassawrit? Dailymotion - ahmed amayno -- 3lache -- - une vidéo Musique

moi j'ai compris!!!! je pense que tassa aussi!!!!

pourquoi tu pleures? qui t'as fais ça? Dis moi ce qui se passe? ( iniyi ma illèn)

etc............;

Au fait moi je pense que la langue de tassa est ( à 95%) identique au tachelhite du Maroc. je le comprends parfaitement et beaucoup mieux que mon mari kabyle :) Avec le kabyl il y a moins de mots similaires et en plus, il y a l'accent, la prononciation kabyle qui ressemble vraiment à celle du RIF.

Mais bon, globalement ce sont les mêmes langues.