Jump to content

Les algériens arabes sont-ils une espèce en voie de disparition ?


Recommended Posts

  • Réponses 515
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest Balance

:

si ca serait honteux j'aurai pas pris un pseudo comme ça :mdr:

 

;)

 

tassawrit = le topolecte berbere de la saoura (region du sud ouest algérien, ma region ...)

 

 

j'ai deviné je te promets :D:D , mais je me suis dite ya peut etre un autre sens "berbere" :D:D

Link to post
Share on other sites
Je ne suis pas contre l'Algérie, ni pour qu'elle soit divisée, mais mes propos, vis-à-vis des arabo-musulmans ne sont que constatation, et vérité.

 

Sinon, je ne vois pas quels propos dans mon message, justifieraient mon emprisonnement, sauf, peut étre, dans un pays nazi, renfermé, suceptible, violant la liberté d'expréssion, un état totalitaire, autoritaire, qui réprime les peuples.

 

D'abord construire une identité sur une base ethnique, il n'y a eu que les nazis et les sionistes pour le faire. Ensuite insulter des gens parce qu'ils sont arabes et ça se fait beaucoup dans ce genre de discussion, même Le Pen ne peut le faire ouvertement.

Enfin, en Algérie et je dirais même au Maghreb, il n'y a plus de race pure, les siècles de brassage ont créé le plus riche des melting pot. les différentes langues, us et coutumes ne sont avec les différents fruits, dattes oranges et bananes (sous serre) que l'expression de cette immense richesse que nous ne savons pas apprécier. c'est grâce aux intégrismes musulmans (où il y a beaucoup de berbérophones) et kabyles que les gens ayant confisqué l'indépendance ont pu se maintenir.

Link to post
Share on other sites
Guest anincognito
D'abord construire une identité sur une base ethnique, il n'y a eu que les nazis et les sionistes pour le faire. Ensuite insulter des gens parce qu'ils sont arabes et ça se fait beaucoup dans ce genre de discussion, même Le Pen ne peut le faire ouvertement.

Enfin, en Algérie et je dirais même au Maghreb, il n'y a plus de race pure, les siècles de brassage ont créé le plus riche des melting pot. les différentes langues, us et coutumes ne sont avec les différents fruits, dattes oranges et bananes (sous serre) que l'expression de cette immense richesse que nous ne savons pas apprécier. c'est grâce aux intégrismes musulmans (où il y a beaucoup de berbérophones) et kabyles que les gens ayant confisqué l'indépendance ont pu se maintenir.

 

Ce n'est pas faux, et je ne suis pas contre, mais ne crois-tu pas, qu'imposer l'arabe, et l'islam, est un danger pour cette diversité, dont tu parles? Et c'est ce qui se passe, depuis l'indépendance, sous ce régime de traitres.

Link to post
Share on other sites
ça dépend de ce que tu veux dire par détester,

 

Si par détester, tu veux dire, repousser quelqu'un, pour le remettre à sa place, lui montrer les limites à ne pas franchir, vers mon territoire, ne pas vouloir en faire un ami, alors oui, il existe des gens que je déteste,

 

Si par détester, tu veux dire, aller agresser, piller, massacrer les gens, alors non, je ne déteste personne,

 

Contrairement aux arabo-musulmans, qui sont des haineux, ils veulent s'imposer là où ce n'est pas chez eux, et là où ils sont indésirables.

détester: à une seule démonstration ne fais pas de la philosophie:qui arrivait le premier l'oeuf ou la poule? parfois on détecte le racisme et la haine d'une personne selon ses propos,sa réaction sans le dire. il cache cette vilaine graine dans son coeur. comme tout le monde remarque qu' il y ait une répugnance envers les arabes et les musulmans qui parcourt sur ce forum et ce n'est pas tout dit sur ce phénomène!!!

Link to post
Share on other sites

Par défaut

imazighen langue officiel en algerie

 

HAHAHAHAHAHHAHAHAHAHAHAHAH

 

Tu es d'accord que c'est utopique n'est ce pas?

 

c'est pour ca que la kabylie et le pays touareg doivent prendre leur independance, comme ca tamazight sera officiel chez eux.

C'est valable aussi pour les berberes du maroc, meme tout les berberes ..

 

Mais les berberes les plus comment dire... conservateurs sont bien les kabyles et les touaregs

Link to post
Share on other sites

Une place pour les rêves Mais les rêves à leur place.

 

Tu es d'accord que c'est utopique n'est ce pas?

 

c'est pour ca que la kabylie et le pays touareg doivent prendre leur independance, comme ca tamazight sera officiel chez eux.

C'est valable aussi pour les berberes du maroc, meme tout les berberes ..

 

Mais les berberes les plus comment dire... conservateurs sont bien les kabyles et les touaregs

 

Même les Touaregs doivent prendre leur independance ? :mdr:cela me fait rire .Khardja djedida ?????

Tassawrit .Que vous ayez rêvé d'un autre monde, ou que vous ayez rêvé de vous... c'est mieux que de ne pas rêver du tout !

On croit que les rêves, c'est fait pour se réaliser. C'est ça, le problème des rêves : c'est que c'est fait pour être rêvé.L'image du rêve est donc exactement à l'idée qui l'appelle ce que l'image de la lanterne magique est au verre éclairé qui la produit.

Cher Ami .Pour réaliser une chose vraiment extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez d'un trait jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager et Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve.

SANS RAN+CUNE ( rassem054@yahoo.fr )

Link to post
Share on other sites
Même les Touaregs doivent prendre leur independance ? cela me fait rire .Khardja djedida ?????

 

Ils ont deja prit les armes (oui oui en Algérie) mais maintenant ca s'est calmé

 

(tu t'informe trop avec l'ENTV arrête khouya :mdr:)

 

le peuple touareg , est le meme en Algérie qu'au Mali et au Niger, les touaregs de ces pays veulent l'independance pour former un pays touareg, et que je sache il y'a 1 demi million de Touaregs en Algérie, fait gaffe ;) demande a ton bouteflika (tu dois surement être familier avec lui surtout quand il te remet le cheque a la fin du mois :D ) qu'il fasse quelque chose s'il veut sauvegarder l'unité nationale ;)

 

Pour que l'Algérie conserve son integrité a "long terme" il faudrait pour ça que tout le systeme change que les dirigeants algériens deviennent berberistes :mdr: c'est utopique n'est ce pas? c'est aussi utopique que ceux qui croient que l'Algérie restera une et indivisible :mdr:

Link to post
Share on other sites
Pour que l'Algérie conserve son integrité a "long terme" il faudrait pour ça que tout le systeme change que les dirigeants algériens deviennent berberistes :mdr: c'est utopique n'est ce pas? c'est aussi utopique que ceux qui croient que l'Algérie restera une et indivisible :mdr:

 

Hélas, jusqu'à maintenant les sciences de la génétique , ne sont pas encore arrivées à modifier des LIONS en Chèvres! Le jour où ça arrivera, les ARABES auront le choix de modifier leurs gênes ou pas pour devenir des barbares (berbères chez les kabyles séparatistes)!

Link to post
Share on other sites
Un certain ibn khaldun avait plutot décrit les arabes comme des criquets :(

Ibn Khaldoun n'est qu'un tunisien dont l'origine est inconnu !Et même s'il est un arabe, cela ne l'empêche guère d'être un traitre à sa nation qui l'a répudiée!

Au fait, à ce que je vois c'est l'arabe et sa langue qui sont les maitres du Maghreb Arabe ?:mdr::mdr:

Link to post
Share on other sites
Ibn Khaldoun n'est qu'un tunisien dont l'origine est inconnu

 

D'origine yemenite(arabe) et berbere :(

 

 

cela ne l'empêche guère d'être un traitre à sa nation qui l'a répudiée

la verité blesse :mdr:

 

qui sont les maitres du Maghreb Arabe ?

Bientot y'aura la kabylie berbere, le pays touareg berbere, et a suivre ... :)

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...