Jump to content

Les algériens arabes sont-ils une espèce en voie de disparition ?

Recommended Posts

Guest Andromede
Que de paroles et des paroles mais vide de sens ... Tu confond arabe et arabisé

d'accord d'aprés toi ce sont tous des berbères arabisés!

tu nous prend comme si on était une minorité alors qu'on est chez nous dans notre terre l'afrique du nord , prise en charge mdr tu parle comme si on était des enfants dans une creche

je te confirme ke vous etes chez vous et c pas moi qui le dit c l'histoire et si vos chefs ont embrassé l'Islam au 7 siècle c ke ils ont compris le message

C'est faux il n'existe que la culture amazighe en algérie, ce que tu appelle culture arabe c'est amazigh mais volé par les arabe tu crois que oran annaba , tlemcen sont arabe tu te met le doigt dans l'oeil, si la kabylie et les kabyles se seraient arabisé comme eux on aurait aussi dit que les kabyles sont des arabes, alors que maintenant on commence a faire la difference entre les deux

les arabes n'ont rien volé c 1 culture algerienne et on est fier

voilà on est tous des arabo-berbère et musulmans en grande majorité

si t'a une dent contre okba bnou nafe3 ........trop tard

Ah bon cite un grand imam kabyle ?

Cheikh Belkacem Aliana connu sous le nom de Belkacem Ahittous

Vas y cite un kabyle a part ouyahia?

Khalida Toumi

et c'est pas parcequ'un kabyle est au pouvoir avec les arabes qui va nous "calmer" un kabyle au gouvernement sert les interets des arabes

non des berbères, arabes et arabo-berbères

heureusement que les gens ki pense ainsi st minoritaires

Partt ya des mauvais et des bons tassawrit

Non les arabophones (pour pas dire arabe car ils ne sont PAS arabe, ) ne sentent pas d'oppression a leur egard, les arabophones dont tu parle crient vive bouteflika, , de plus l'oppression est exercée par ces arabophones justement

ya mm ds le fief kabyle qui crient boutef

ALLEZ OK andromede disons que tout les algériens sont arabes sauf les kabyles, le peuple kabyle devient donc un peuple apatride leur independance sera donc prévisible ... Ce sont les algériens eux même qui se sont dressés en un peuple opposé aux kabyles en s'arabisant, alors qu'avant tout les algériens kabyles ou autres faisaient parti du meme peuple avec la meme langue AMAZIGH VOus pouvez pas reprocher aux Kabyles

les AMAZIGHS ou berbères st les kabyles, les chaouis les m'zab les zenetes, les chenoua, les touareg et se st ts unis pour liberer l'algerie... les descendant d'Elkahina ont fait autant

p.s: pkoi les autres berbére n'ont pas cette haine contre la composante arabomusulmane!!!!!

• Réponses 515
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

je te confirme ke vous etes chez vous et c pas moi qui le dit c l'histoire et si vos chefs ont embrassé l'Islam au 7 siècle c ke ils ont compris le message

Ils ont embrassé l'islam pas l'arabité, Lis bien l'histoire la premiere dynastie berbere musulmane, les Ait Ifrane (ou banu ifrane) ils pratiquaient un islam assez ... particulier :mdr:

Les berberes musulmans ont aussi combattu les invasions arabes,

p.s: pkoi les autres berbére n'ont pas cette haine contre la composante arabomusulmane!!!!!

Il yen a .. :) et on parle pas de haine, mais de rejet , j'ai pas de haine pour les arabes du moyen orient car eux sont des vrais arabes qui se sentent arabe c'est tout à fait normal,

ce qui n'est pas normal c'est que ca se fasse dans une terre amazigh,

on appelle ca de l'imperialisme, voir de la colonisation .. les berbères qui ne sont pas conscients de cela sont voués a la disparition comme ceux qui ont deja disparu, les chenaoua sont en voie de disparition, les berberes de la saoura ,de ouargla de tlemcen de l'ouarsenis également en voie de disparition .

La mobilisation kabyle et cette union kabyle a été nécessaire pour sauver le peuple kabyle de la destruction, pour que meme l'etranger fasse la difference entre un kabyle et un arabe!!! et j'invite tout amazigh (ou plutot tout fragments d'amazighs :rolleyes) d'oeuvrer pour la RE-berberisation de sa région ... et de revendiquer haut et fort leur identité

Guest Andromede

14% de berberophone je comprend votre crainte

pour l'arabisation c vrai ke c pas une solution pske à la base on est bilingue et d'ailleur on s'exprime plus en langue française c pas pour ça k'on doit exclure l'arabe c important si on est musulman notre tamazight ne nous permet pas de lire le coran

pour que meme l'etranger fasse la difference entre un kabyle et un arabe!!!

c le dernier de ses soucis.... tiens meme la France participe à l'arabisation des berbères ...les quelques mesures mise en œuvre en direction des populations immigrées venant d’Afrique du Nord concernent les seuls langue et culture arabes

notre tamazight ne nous permet pas de lire le coran

Quand je dis arabisation je parle pas exactement de l'arabe litteraire qui en soi ne represente pas un danger pour le tamazight

mais c'est la DARIJA qui est un danger (Shawala khouya degotite m la vie ya sahbi ) les berberophones abandonnent leur langue pour ce charabia

c'est ca le danger, moi je suis pour l'introduction et la généralisation du tamazight , qu'elle soit enseignée et parlée, j'ai pas dit non plus d'éffacer l'arabe litteraire ,

c'est la darija + le sentiment d'arabité qui menacent tamazight

Bah quoi c'est logique non? Imagine un algérien au temps de la colonisation française, s'il se sent français au gaulois c'est normal qu'il va oublier qui il est (son identité) non tu trouve pas ça logique? :(:(

Bein que tu le veuille ou pas tassawrit aujourd'hui c'est ça notre culture:confused: c'est notre "parler" c'est du "tbalbile" et meme qu'il y a des phrases je suis certaine qu'on ne pourai repertorier dans aucune langue! mais moi perso j'adore notre façon de parler (ici j'ai lu qu'on parlait de language de batards:rolleyes: et toi tu dis que c'est une menace pour l'amazigh...je suis peut etre la seule ici a aprecier notre dialecte!)

ici j'ai lu qu'on parlait de language de batards et toi tu dis que c'est une menace pour l'amazigh...je suis peut etre la seule ici a aprecier notre dialecte!)

Tu sais lina je parle jamais la darija :mdr: quand je parle a ma famille c en berbere, a mes amis chleuh marocain en berbere, quand je parle a un algérien "arabisé" je lui parle en français

Oui la darija est un grand danger pour la langue amazigh, car la darija vient remplacer le berbere dans les zones berberophone , d'ailleurs les "darijaphones" en Algérie meprisent les berberophone (le monde a l'envers lol) en leur faisant croire que la langue amazigh est un patois, alors que c'est la darija qui est un patois ! (voir pire :music_whistling:)

Tu sais lina je parle jamais la darija :mdr: quand je parle a ma famille c en berbere, a mes amis chleuh marocain en berbere, quand je parle a un algérien "arabisé" je lui parle en français

Oui la darija est un grand danger pour la langue amazigh, car la darija vient remplacer le berbere dans les zones berberophone , d'ailleurs les "darijaphones" en Algérie meprisent les berberophone (le monde a l'envers lol) en leur faisant croire que la langue amazigh est un patois, alors que c'est la darija qui est un patois ! (voir pire :music_whistling:)

Parler à un Algérien "Arabisé" en .........Français est , malheureusement, un signe de "complexe d'infériorité" .

Bah quoi c'est logique non? Imagine un algérien au temps de la colonisation française, s'il se sent français au gaulois c'est normal qu'il va oublier qui il est (son identité) non tu trouve pas ça logique? :(:(

Tu en connais toi des Algériens qui se sentaient Gaulois du temps de la colonisation (alors qu'ils se tapaient plein d'insultes du genre "sale arabe" :crazy:)?

C'est ridicule comme raisonnement :mdr: :mdr: :mdr:

Tu en connais toi des Algériens qui se sentaient Gaulois du temps de la colonisation (alors qu'ils se tapaient plein d'insultes du genre "sale arabe" )?

L'école enseignait a tout les français qu'ils étaient d'origine gauloise, tout les français Y COMRPIS les algériens ;)

biensur le peuple lui ne considerait pas les autochtone comme des gaulois mdr :mdr: mais s'il n'y avait pas des algériens qui se sentaient profondement français au temps de la colonisation?? va prendre le temps de relire l'histoire amigo y'en a eu et meme un sacré paquet :)

L'école enseignait a tout les français qu'ils étaient d'origine gauloise, tout les français Y COMRPIS les algériens ;)

biensur le peuple lui ne considerait pas les autochtone comme des gaulois mdr :mdr: mais s'il n'y avait pas des algériens qui se sentaient profondement français au temps de la colonisation?? va prendre le temps de relire l'histoire amigo y'en a eu et meme un sacré paquet :)

Tout à fait :crazy:

C'était enseigné à l'école pour tous les indigènes :(

Tu crois que le petit Sénégalais arrivait à croire qu'il descendait de Vergincétorix :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:?

Pour les Algériens qui se setaient profondément Fraçais , ils devaient avoir la peau bien blanche , les yeux blues , s'appeler "Jean" ou "Robert" et manger du porc :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

Même les Harkis ils ne pouvaient se sentir Français parceque aux yeux des colons ils n'etaient que des arabes , traîtres à leurs propres frères.

Tu crois que le petit Sénégalais arrivait à croire qu'il descendait de Vergincétorix ?

on pouvait faire croire n'importe quoi au petit sénégalais ou au petit algérien , tu crois qu'ils avaient un acces a la culture comme nous aujourd'hui?

et pourquoi pas des iPhones(clin d'oeil a Hadj:D) et des playstation ? :D

c’est vrai que notre « dardja » est compliquée pour certains…

chaqu’un parle de la façon qui lui plait ce n’est pas parsque on est amazigh qu’on a pas le droit de parler d’autre langues…je suis de ceux qui pensent que c’est pas seulement la langue qui fait de nous ce que nous sommes…

on pouvait faire croire n'importe quoi au petit sénégalais ou au petit algérien , tu crois qu'ils avaient un acces a la culture comme nous aujourd'hui?

et pourquoi pas des iPhones(clin d'oeil a Hadj:D) et des playstation ? :D

Si un petit noir pouvait croire qu'il était d'ancêtres blancs :mdr: :mdr:

Tu mélanges tout!

Du plus vieux métier du monde (qui existe partout ) à la corruption (qui existe chez les arabes comme les Kabyles ou les Chaouis ou .........).

Je parlais de civilisation , de background arabo-musulman je ne parlais pas d'hypocrisie ;)

la corruption existent chez les kabyles et les chaouis c'est normal , les deux sont sortie d'une école arabisé.;);)

de quelle civilisation tu parle???

c'est pas la culture arabe qui interdit les sex -shoppe!!

c'est l'islam point barre!!

les arabe non -musulman ont rien a foutre de la morale islamique!

alors je ne vois pq a chaque foi que les musulman ou l'islam accompli un acte noble , les arabe arrive pour mettre leurs nom.

non monsieur l'Europe de l'est et la Russie elle a était conquêt par des turque .

l'Asie par des pers et l'Europe de l'ouest par des berbère.

les arabe ont seulement a jouté le mot "ARABO"

la civilisation était musulmane.

je ne sais pas pour quoi le fait de dire civilisation ou peuple musulman , cela dérange les arabe???

d'accord d'aprés toi ce sont tous des berbères arabisés!

Cheikh Belkacem Aliana connu sous le nom de Belkacem Ahittous

Khalida Toumi

non des berbères, arabes et arabo-berbères

heureusement que les gens ki pense ainsi st minoritaires

Partt ya des mauvais et des bons tassawrit

ya mm ds le fief kabyle qui crient boutef

les AMAZIGHS ou berbères st les kabyles, les chaouis les m'zab les zenetes, les chenoua, les touareg et se st ts unis pour liberer l'algerie... les descendant d'Elkahina ont fait autant

donc une liberation a 100% berbere!!!!:roflmao::roflmao: relis toi

Okba "radhia alahou a3nou" est il venu pour arabiser ou islamiser???

je pense que tu es entraine de confondre entre arabisation et islamisation!!!

pkoi les autres berbére n'ont pas cette haine contre la composante arabomusulmane!!!!!

pour quoi les turque , les sénégalais les albanais ont pas cette haine contre cette composante berbero-musulmane sauf certain arabe???

c'est bien de ce se cacher derrière l'islam c'est toujours crédible;);) continue fait comme tes aïeux " hilaliens"!!!

pour l'arabisation c vrai ke c pas une solution pske à la base on est bilingue et d'ailleur on s'exprime plus en langue française c pas pour ça k'on doit exclure l'arabe c important si on est musulman notre tamazight ne nous permet pas de lire le coran

c le dernier de ses soucis.... tiens meme la France participe à l'arabisation des berbères ...les quelques mesures mise en œuvre en direction des populations immigrées venant d’Afrique du Nord concernent les seuls langue et culture arabes

14% de berbere en algerie???!!!

c bizar !!

90% des gens dans les maquis de 54 ils était berbere!

80% des acteur se disent berbere

80% des sportif professionnel sont berbere

comme toi la dis toi même la plus par de gens de religion sont berbere.

*la plus par des intellectuel se définissent berbere ex "mohamed dib telemcen"

les 86% ils servent a quoi??

juste a applaudir "tahia le président you you you you."

en claire vous êtes un décor!

la France a décider que les algériens sont arabe!! heureusement pour qui ils oint pas décider que la religion des algériens est le judaïsme si non on aura 14% de musulman et 86% de juifs;)

la corruption existent chez les kabyles et les chaouis c'est normal , les deux sont sortie d'une école arabisé.;);)

de quelle civilisation tu parle???

c'est pas la culture arabe qui interdit les sex -shoppe!!

c'est l'islam point barre!!

les arabe non -musulman ont rien a foutre de la morale islamique!

alors je ne vois pq a chaque foi que les musulman ou l'islam accompli un acte noble , les arabe arrive pour mettre leurs nom.

non monsieur l'Europe de l'est et la Russie elle a était conquêt par des turque .

l'Asie par des pers et l'Europe de l'ouest par des berbère.

les arabe ont seulement a jouté le mot "ARABO"

la civilisation était musulmane.

je ne sais pas pour quoi le fait de dire civilisation ou peuple musulman , cela dérange les arabe???

Nos défauts ne sont pas "sortis" de l'école arabisée sinon les "beurs" (issus de l'école Française) ne donneraient pas l'image désastreuse qu'on voit maintenant :crazy: :crazy:

La corruption ne date ni d'aujourd'hui ni de 1962 mais même pendant la révolution des gens se sucraient sur le dos des autres et amassaient des fortunes en Suisse et ailleurs avec les contributions du peuple Algérien.

Et cette "élite" n'a pas été à l'école arabisée.

Il y a une civilisation arabo-islamique et , tant mieux , si l'Afrique du nord a été conquise par les arabes qui ont , en plus, amené avec eux une vraie langue :mdr: :mdr: :mdr: et ont commencé à alphabétiser des autochtones.

L'Europe du sud (et non pas de l'ouest) a été conquise par les troupes arabo-musulmanes (incluant arabes et Berbères que tu l'acceptes ou pas).

Maintenant tu peux rester dans ton chauvinisme clanique et franchement avec ton crâne bourré je doute fort que tu reviennes à la raison.

14% de berbere en algerie???!!!

c bizar !!

90% des gens dans les maquis de 54 ils était berbere!

80% des acteur se disent berbere

80% des sportif professionnel sont berbere

comme toi la dis toi même la plus par de gens de religion sont berbere.

*la plus par des intellectuel se définissent berbere ex "mohamed dib telemcen"

les 86% ils servent a quoi??

juste a applaudir "tahia le président you you you you."

en claire vous êtes un décor!

Toi tu es parvenu à faire un "comptage ethnique" des Algériens (en "scrutant" leurs gènes) ? :mdr: :mdr: :mdr:

Tu es aussi revenu en arrière (avec une machine à remonter le temps) pour aller refaire le même comptage dans les maquis? :mdr: :mdr: :mdr:

Si tu parles de certains "Kabyles de service" que tu appellerais par acteurs (tels ceux et celles qui tournent des scènes "osées" et qui se moquent des Algériens dans des cabarets et salles de théatre de seconde zone) tu as peut -être raison. :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

Pour les sportifs professionnels aussi tu es allé leur faire une analyse génétique ? :mdr: :mdr: :mdr:

Pour ceux qui applaudissent (et là comme par hasard) ils ne sont pas Berbères , tout comme les "terroristes" . :mdr: :mdr: :mdr:

Arrête avec ton ridicule acharnement tribal , on est en ...........2010 :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

Guest Andromede
donc une liberation a 100% berbere!!!!:roflmao::roflmao: relis toi

t completemnet ergoté c toi ki n'arrive pas à comprendre: une participation à 100% des 14 ou .....aller on va dire des 20% (petre à 7 époque) des berbères qui y vivaient

Okba "radhia alahou a3nou" est il venu pour arabiser ou islamiser???

je pense que tu es entraine de confondre entre arabisation et islamisation!!!

je pense ke c toi ki te voiles la face ton probleme c l'Islam tt simplement.... si ton peuple a adhéré et mm a participé à la conquete et l'islamisation de la péninsuleibérique c k'il a trouvé en l'Islam et à celui ki l'a instauré (l'Arabe) une lumière

et puis je vais te dire qq chose en Islam ya pas de couleur pour pleurer ni pour aimer ya juste l'ame et la foi ki la motive................L'islam ne fait pas de difference entre berbère et arabe seule la foi et leurs acte par rapport à cette foi qui les départagent.. basta

pour quoi les turque , les sénégalais les albanais ont pas cette haine contre cette composante berbero-musulmane sauf certain arabe???

non dslée tous les propos négatifs ke j'ai lu st envers les arabes (par les berbères kabyles) et pas le contraire

c'est bien de ce se cacher derrière l'islam c'est toujours crédible;);) continue fait comme tes aïeux " hilaliens"!!!

mes aieux ont fait ce qu'ils avaient à faire .........apparemment tu te lamentes sur la réaction de ton peuple ya 13 siecle tu l'aurais préféré avec ses religions paienne chrétienne et judaique...............raté Ulac