tassawrit 10 Posted December 15, 2009 Partager Posted December 15, 2009 :mdr::mdr::mdr: Oui exactement tu a tout fait raison!!!, pendant ce temps les arabistes rigolaient , et attendaient que les berberes les débarassent des français pour les coloniser ensuite :crazy: Citer Link to post Share on other sites
Dzorro 10 Posted December 16, 2009 Partager Posted December 16, 2009 Ce n'est pas faux, et je ne suis pas contre, mais ne crois-tu pas, qu'imposer l'arabe, et l'islam, est un danger pour cette diversité, dont tu parles? Et c'est ce qui se passe, depuis l'indépendance, sous ce régime de traitres. Bien sûr! Mais ce n'est en étant extrémiste soi-même qu'on peut faire face. On ne fait que le jeu du pouvoir. Souvenez-vous, lorsque le pouvoir s'est senti menacé par les islamistes en 1991, il s'est allégrement allié au RCD et autres tendances berbéristes. Il les a ensuite largué. Il n'y a que le FFS en vieux cheval de bataille qui ne s'est pas laissé berné Citer Link to post Share on other sites
Le Fils du Sphin 10 Posted December 16, 2009 Author Partager Posted December 16, 2009 . Il n'y a que le FFS en vieux cheval de bataille qui ne s'est pas laissé berné Ton FFS (le Front des Fanatiques Soumis) fut le premier parti de terroristes qui a pris les armes contre la République Algérienne en 1963 ! C'est grace au Valeureux Colonel Chaabani de la wilaya VI qui qui le fit descendre des djebels du Djurjura avec des coups de pieds au derrière avec sa bande. Ton Ait Ahmed passa les sept années de guerre contre le colonialisme français dans un chateau en France , avec journaux, medecin, maitresse et maitre d'hotel ...Drole de combatant de la liberté !:rocket: Et aujourd'hui il se dore ses rhumatisme à Lausane avec l'argent du contribuable algérien (peunsion de président)...et la caisse noire que certains kabyles alimentent avec une partie de leurs maigres salaires depuis les années 60 à ce jour. Les arabes ne sont pas crédules à ce point ...;) Citer Link to post Share on other sites
tassawrit 10 Posted December 16, 2009 Partager Posted December 16, 2009 Ton FFS (le Front des Fanatiques Soumis) :mdr: Les arabes ne sont pas crédules à ce point ... Encore :mdr: Décidement t'es comique lefilsdusfenj :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Le Fils du Sphin 10 Posted December 16, 2009 Author Partager Posted December 16, 2009 :mdr: Encore :mdr: Décidement t'es comique lefilsdusfenj :mdr: TU AIMES ça ? Le masochisme est genetiquement acquis par certains pervers ! Citer Link to post Share on other sites
tassawrit 10 Posted December 16, 2009 Partager Posted December 16, 2009 :mdr: Tu devrai faire ton one man show toi , Du haut de tes 70 de QI (si c'est pas exagéré :D) tu en fera rire du monde :p Citer Link to post Share on other sites
esperance 10 Posted December 16, 2009 Partager Posted December 16, 2009 mazaltou:mdr: c'est pas vrai, vous n'avez rien à faire d'autre dans la vie :confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest Balance Posted December 16, 2009 Partager Posted December 16, 2009 :mdr: Tu devrai faire ton one man show toi , Du haut de tes 70 de QI (si c'est pas exagéré :D) tu en fera rire du monde :p j'ai bien envie de te dire une chose , approches toi un peu " L'algerie est pour tous les algeriens , qu'ils soient arabes ou kabyles peu importe " l'histoire n'a jamais honoré ceux qui sement la zizanie entre les peuples ,ces derniers auront leurs places a la poubelle de l'histoire (ils pourissent la-bas sans qu'on prenne la peine de se souvenir d'eux ) alors ......Tassawrit , j'aimerai pas te voir la-bas :D:D:D je te verrai bien dans une place meilleure " ;) Citer Link to post Share on other sites
tassawrit 10 Posted December 16, 2009 Partager Posted December 16, 2009 " L'algerie est pour tous les algeriens , qu'ils soient arabes ou kabyles peu importe " Je prefere que tu dise (imazighen ) ou (berberes) que kabyles car les kabyles sont pas les seuls imazighen d'Algérie très loin de la , Et ensuite, c'est pas ce que la constitution algérienne dit, elle dit que l'Algérie est arabe et que l'arabité n'est pas négociable , c'est surtout ça qui motive les séparatistes. la culture et la langue amazighe en Algérie est en déclin constant, (colonisation ) elle a disparue de bcp de regions dont peut etre la tienne aussi , et quand le berbere disparait d'une région ca créée des berberes zombifiés completement arabifiés et farouchement arabistes garants de l'arabité en Algérie alors qu'a la base tout les algériens sont berberes ou presque tous moi amazigh si mes parents m'auraient pas appris le berbere je serai comme vous, je dirai que mes ancetre viennent de Arabie Khorotite etc.. Alors que c archi faux ;) bref un arabiste = colon pour moi ! C'est exactement comme a l'époque française, les profs français disaient aux eleves meme aux indigenes que leurs ancetres étaient des gaulois :mdr: mtn on leur dit que leurs ancetres sont des Okbabouche Ibn Naafi :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Le Fils du Sphin 10 Posted December 17, 2009 Author Partager Posted December 17, 2009 moi amazigh si mes parents m'auraient pas appris le berbere je serai comme vous, je dirai que mes ancetre viennent de Arabie Khorotite etc.. Alors que c archi faux ;) bref un arabiste = colon pour moi ! C'est exactement comme a l'époque française, les profs français disaient aux eleves meme aux indigenes que leurs ancetres étaient des gaulois :mdr: mtn on leur dit que leurs ancetres sont des Okbabouche Ibn Naafi :mdr: Que Dieu m'en garde, il ne me viendra jamais de dire à une énergumène comme toi que ses ancêtres étaient des arabes. Au contraire j'ai tout le temps soutenu et s'il m'était donné de te l'enseigner je te dirai que TES ANCETRES ETAIENT DES JUIFS COMME TON ANCETRE EL KAHINA L'ADORATRICE DU FEU ! Citer Link to post Share on other sites
sameclate 10 Posted December 17, 2009 Partager Posted December 17, 2009 Que Dieu m'en garde, il ne me viendra jamais de dire à une énergumène comme toi que ses ancêtres étaient des arabes. Au contraire j'ai tout le temps soutenu et s'il m'était donné de te l'enseigner je te dirai que TES ANCETRES ETAIENT DES JUIFS COMME TON ANCETRE EL KAHINA L'ADORATRICE DU FEU ! la Juive Kahina qui a mit plusieurs branlées à tes ancêtres sur chameau :cool: ca fait quoi de se faire humilier par une femme ? :mdr: les votre sont en burkha :crazy: Citer Link to post Share on other sites
esperance 10 Posted December 17, 2009 Partager Posted December 17, 2009 Bonjour watcha, yahouda et compagnie :mdr: Citer Link to post Share on other sites
tassawrit 10 Posted December 17, 2009 Partager Posted December 17, 2009 Les arabistes en folie :crazy: Citer Link to post Share on other sites
tassawrit 10 Posted December 17, 2009 Partager Posted December 17, 2009 Que Dieu m'en garde, il ne me viendra jamais de dire à une énergumène comme toi que ses ancêtres étaient des arabes. Oui bah qu'il t'en garde et encore longtemps j'espere , je me tuerai si on me dit qu'ils viennent d'arabie khorotite :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Le Fils du Sphin 10 Posted December 17, 2009 Author Partager Posted December 17, 2009 la Juive Kahina qui a mit plusieurs branlées à tes ancêtres sur chameau :cool: ca fait quoi de se faire humilier par une femme ? :mdr: les votre sont en burkha :crazy: Mais n'est-ce pas que c'est le résultat qui compte ! Qui a eu le dernier mot les juifs de kahina l'impie ou les "arabes sur chameau" ?:mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Dzorro 10 Posted December 18, 2009 Partager Posted December 18, 2009 Ton FFS (le Front des Fanatiques Soumis) fut le premier parti de terroristes qui a pris les armes contre la République Algérienne en 1963 ! C'est grace au Valeureux Colonel Chaabani de la wilaya VI qui qui le fit descendre des djebels du Djurjura avec des coups de pieds au derrière avec sa bande. Ton Ait Ahmed passa les sept années de guerre contre le colonialisme français dans un chateau en France , avec journaux, medecin, maitresse et maitre d'hotel ...Drole de combatant de la liberté !:rocket: Et aujourd'hui il se dore ses rhumatisme à Lausane avec l'argent du contribuable algérien (peunsion de président)...et la caisse noire que certains kabyles alimentent avec une partie de leurs maigres salaires depuis les années 60 à ce jour. Les arabes ne sont pas crédules à ce point ...;) Ce n'est pas mon FFS, il faut apprendre à considérer l'histoire objectivement et de manière neutre. Le FFS n'a pu être manipulé car tout simplement il est fait du même bois que les autres du pouvoir. Citer Link to post Share on other sites
Dzorro 10 Posted December 18, 2009 Partager Posted December 18, 2009 Oui bah qu'il t'en garde et encore longtemps j'espere , je me tuerai si on me dit qu'ils viennent d'arabie khorotite :mdr: Autre question: Ibn Badis était-il berbère ou arabe? Citer Link to post Share on other sites
tassawrit 10 Posted December 18, 2009 Partager Posted December 18, 2009 ibn badis est un berbere et il se revendiquait berbere Citer Link to post Share on other sites
elias-dziri 10 Posted December 18, 2009 Partager Posted December 18, 2009 Yeukfa !!! ibn badis est un berbere et il se revendiquait berbereNous sommes massyssiliens centraux depuis des milliers d'années.Point de thamezgha!!!tsfahmadh?Algerienne Algerienne,dzayer aazizenn thamurthenna ou thayenn.Notre algerie cherie et basta!!!:cool: Citer Link to post Share on other sites
tassawrit 10 Posted December 18, 2009 Partager Posted December 18, 2009 Nous sommes massyssiliens, !tsfahmadh? Atfaham m3a lefilsdusphinx il acceptera jamais ce que tu dis pour lui l'Algérie est arabe arabe et uniquement arabe Alors goulah lih machi liya :p Citer Link to post Share on other sites
Guest AURELIA Posted December 18, 2009 Partager Posted December 18, 2009 Etant donné que le maghreb n'est pas arabe à la base mais bien ibere ou berbere on se pose des questions Citer Link to post Share on other sites
elias-dziri 10 Posted December 18, 2009 Partager Posted December 18, 2009 Nous sommes Algeriens. Que Dieu m'en garde, il ne me viendra jamais de dire à une énergumène comme toi que ses ancêtres étaient des arabes. Au contraire j'ai tout le temps soutenu et s'il m'était donné de te l'enseigner je te dirai que TES ANCETRES ETAIENT DES JUIFS COMME TON ANCETRE EL KAHINA L'ADORATRICE DU FEU !Nous sommes berberes!!!La kahina etait notre reine comme le grand-pere de mohamed(saw) etait paien.On aime les arabes car mohamed(saw)en est un,le coran et la langue des anges et d'el-akhira.Mais,salmane faisant partie de ahl-el-bayt malgré qu'il fut persan.Erroudjee lil-asli fadila kho!!! Citer Link to post Share on other sites
harley 10 Posted December 18, 2009 Partager Posted December 18, 2009 Etant donné que le maghreb n'est pas arabe à la base mais bien ibere ou berbere on se pose des questions Quand on voit le brassage qu'il y a eu sur le pourtour de la méditerranée depuis des siècles et des siècles on se demande bien pourquoi toutes ces questions sur les identités ethniques de l'un ou de l'autre. De plus quand on sait que l'Afrique fut le noyau de l'immigration qui constitua la population indo-européenne y'a pas beaucoup de question à se poser sur nos cousinages respectifs. L'homosapiens c'est notre tonton à tous ! Citer Link to post Share on other sites
Dzorro 10 Posted December 18, 2009 Partager Posted December 18, 2009 D'une certaine façon je suis d'accord ! Toute fois, jamais on ne me convaincra que je suis un amazigh d'origine et que certains évènement ont arabisés.... Non , moi Le Fils du Sphin, je suis un arabe de pur sang et j'appartiens à l'une des plus puissantes et nobles tribus de l'Afrique du Nord. Je suis un descendant d'une race arabe et j'appartiens aux CHORFA. Alors que chacun reste ce qu'il est et tout le monde s'y trouvera ! Depuis un certain temps certains kabyles cherchent à instaurer le doute dans la tête des arabes à travers une diabolique propagande orchrestrée par des pseudo-historiens. Ni Jughurta et ni Massenissa ne sont des références car tous les deux étaient des vassaux de Rome et des criminels qui ont assassiné même leurs propres familles pour se maintenir à leurs vils prévilèges . Alors arrétez vos chansons qui écorchent nos oreilles ! Ana arabi charif ! Donnez moi un seul édifice architectural bati vos kabyles ! donnez moi une seule oeuvre écrite de vos ancêtres avant la venue de l'Islam dans ce pays ! IHKIHA LI BIBITE YA KABAILI !:mdr: C'est vrai tu as un dialecte parlé comme on en trouve même chez les différentes fractions des tribu primaire qui n'ont jamais évoluées pour en faire une langue écrite et reconnue ! De quelle tribu parles-tu? les chorfas, comme tu dis, d'Afrique du Nord sont soit descendants d'Idris soit de son frère Slimane, tous deux arrivés en Afrique du nord célibataires. Idris prit comme épouse Kenza fille du chef de la tribu Berbère des Houara. Quant à Slimane, je ne connais pas le nom de sa femme. Toujours est-il que c'était également une berbère. Tu vois dès le départ, il y a un métissage civilisationnel universaliste. Le raisonnement tribaliste n'est apparu que bien plus tard, après la décadence. De toute façon il n'y a jamais eu d'empires plus démocratiques que les arabo-musulmans et les romains. Souvenez-vous de Saint Augustin, Septime Sévère... Citer Link to post Share on other sites
Dzorro 10 Posted December 18, 2009 Partager Posted December 18, 2009 ibn badis est un berbere et il se revendiquait berbere Pas seulement... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts