Jump to content

Les algériens arabes sont-ils une espèce en voie de disparition ?


Recommended Posts

Les Algériens ne sont pas arabes, ni culturellement, ni civilisationnellement.

 

Peut être quelques "Algériens" que tu sembles connaitre :mdr:

En tout cas même en essayant de s'assimiler à une culture occidentale qui n'est pas la sienne on restera toujours le bougnoule arabe , pis on sera le bougnoule arabe ......de service .

Link to post
Share on other sites
  • Réponses 515
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

c'est pas ce qui est dit sur les télés moyen orientales , ceci ne ratent pas une occasion pour dire que l'Algérie n'est pas arabe , meme leur intelligencia le dit à demi mot sur leurs chaines télés , pour eux on est soit des non arabes ou au mieux des arabes TAIWAN ( contre fait en quelque sorte )

 

alors je préfère être berbère qu'un arabe de 2 ème classe .

 

C'est ce qui est dit par certains ..........Egyptiens sur certaines télés ........Egyptiennes.

Tu essayes de généraliser pour manipuler et essayer de faire croire ; les télés arabes et les peuples arabes vous disent que vous n'êtes pas arabes.

En plus , de quel droit certains Egyptiens (pas plus arabes que nous je le répète) s'arrogeraient le droit de décider de notre arabité?

Sommes-nous complexés et sans personnalité à ce point?

Link to post
Share on other sites
Guest anincognito
le bougnoule arabe , pis on sera le bougnoule arabe ......de service

 

ça sent le vécu...

 

Peut être quelques "Algériens" que tu sembles connaitre :mdr:

 

Ce ne sont pas quelques Algériens, mais tous les Algériens, qui n'ont rien à voir avec le reste des arabes, ni dans le domaine culinaire, ni dans leurs fètes, la façon avec laquelle ils font la fète, leurs habits, leur façon de se comporter, de parler...etc...

 

En tout cas même en essayant de s'assimiler à une culture occidentale

 

Les Algériens n'ont pas besoin de s'assimiler à une culture occidentale, ils ont leur propre culture, leur propre façon d'étre.

Link to post
Share on other sites
C'est ce qui est dit par certains ..........Egyptiens sur certaines télés ........Egyptiennes.

Tu essayes de généraliser pour manipuler et essayer de faire croire ; les télés arabes et les peuples arabes vous disent que vous n'êtes pas arabes.

En plus , de quel droit certains Egyptiens (pas plus arabes que nous je le répète) s'arrogeraient le droit de décider de notre arabité?

Sommes-nous complexés et sans personnalité à ce point?

 

 

 

je comprends bien l'arabe classique et je te garantie que les vrais arabes ne nous considèrent pas vraiment comme faisant partie de leur culture , y'a pas que les egyptiens qui pensent de cette façon même les levantins le pense aussi .

 

Sommes-nous complexés et sans personnalité à ce point

il nous aime pas ces arabes , ils disent de nous qu'on est de sales barbares amazighs , alors je vais pas m'humilier pour qu'il m'a accepte comme arabe de service

 

 

recentrons nous sur le débat et posons les vrais questions

 

est ce que il y'a eu une immigration arabe en algérie ?

 

elle est insignifiante et elle ne modifie en aucun cas l'équilibre ethnique en Algérie et au Maghreb

 

est ce que les algériens sont berbères ?

oui absolument , les arabes n'étaient qu'un peuple parmi d'autres qui ont foulé cette terre à l'image des romains , des vandales , des turcs et des phéniciens .....

 

qu'elle est et quelle sera la place de la langue berbère en Algérie ?

 

qu'elle est et quelle sera la place de la langue arabe en Algérie ?

Link to post
Share on other sites
Guest anincognito

qu'elle est et quelle sera la place de la langue berbère en Algérie ?

 

qu'elle est et quelle sera la place de la langue arabe en Algérie ?

 

Toutes les deux sont actuellement des langues sous-développées, inutiles, dépassées par le temps.

 

En Algérie, tout ce qui se fait de serieux est fait dans la langue française, parfois anglaise.

Link to post
Share on other sites
ça sent le vécu...

 

 

 

Ce ne sont pas quelques Algériens, mais tous les Algériens, qui n'ont rien à voir avec le reste des arabes, ni dans le domaine culinaire, ni dans leurs fètes, la façon avec laquelle ils font la fète, leurs habits, leur façon de se comporter, de parler...etc...

 

 

 

Les Algériens n'ont pas besoin de s'assimiler à une culture occidentale, ils ont leur propre culture, leur propre façon d'étre.

 

Pour le vécu je ne te le fais pas dire :mdr:

Moi je vis en Algérie donc je parle concrètement .Je ne philosophe pas sur une hypothétique identité Amazigh (invention Franco-Sioniste je le répète et le répèterai toute ma vie car je n'ai , dieu merci , ni le cerveau "lavé ni le complexe du colonisé ").

J'ai côtoyé des Européens, des arabes du Machrek et du Maghreb , des Juifs ........... (sans racisme aucun) donc je sais de quoi je parle ;)

Pour le domaine culinaire , les fêtes celà relève du folklore et chaque région a ses propres , je dis bien chaque région (y compris à l'intérieur de chaque pays arabe) a ses propres traditions folkloriques qui sont une richesse et non pas un "outil" de division!

Je n'ai jamais dit (et ce serait ridicule de le faire qu'être arabe voulait dire être identique).

Pour les vêtements ce n'est pas parcequ'on s'habille "occidental" qu'on est ou qu'on devient occidentaux :mdr: Et il n y a aucun mal à prendre chez les autres ce qu'il y a de mieux (moi personellement je parle Français mieux que beaucoup de citoyens Français et j'en suis fier ;) mais je ne serai jamais Français même si ça reste un honneur de l'être).

L'Algérien , comme les autres arabes, par exemple n'acceptera ni "concubinage" , ni "sex shops" dans ses avenues et ça c'est du concret , le folklore (et ses détails)on en trouve dans tous les pays arabes :mdr:

Link to post
Share on other sites
je comprends bien l'arabe classique et je te garantie que les vrais arabes ne nous considèrent pas vraiment comme faisant partie de leur culture , y'a pas que les egyptiens qui pensent de cette façon même les levantins le pense aussi .

 

Sommes-nous complexés et sans personnalité à ce point

il nous aime pas ces arabes , ils disent de nous qu'on est de sales barbares amazighs , alors je vais pas m'humilier pour qu'il m'a accepte comme arabe de service

 

 

recentrons nous sur le débat et posons les vrais questions

 

est ce que il y'a eu une immigration arabe en algérie ?

 

elle est insignifiante et elle ne modifie en aucun cas l'équilibre ethnique en Algérie et au Maghreb

 

est ce que les algériens sont berbères ?

oui absolument , les arabes n'étaient qu'un peuple parmi d'autres qui ont foulé cette terre à l'image des romains , des vandales , des turcs et des phéniciens .....

 

qu'elle est et quelle sera la place de la langue berbère en Algérie ?

 

qu'elle est et quelle sera la place de la langue arabe en Algérie ?

 

STP ne dis pas "ces arabes" car ça rappelerait à certains les insultes qu'ils entendaient lors des scéances de tortures dans les "geoles" coloniales .:furious:

Libre à toi de phantasmer sur ce que tu veux mais STP arrête avec les insultes et l'auto-racisme STP :furious:

Link to post
Share on other sites
Toutes les deux sont actuellement des langues sous-développées, inutiles, dépassées par le temps.

 

En Algérie, tout ce qui se fait de serieux est fait dans la langue française, parfois anglaise.

 

Il n y a ni langue Berbère ni langue Comanche , un dialecte n'est pas une langue ;)

Pour la langue Française (que je maitrise mieux que quiconque ici -en toute modestie -:mdr: ) je vois bien à ce que tu veux arriver.

Tu traduis clairement les objectifs du "Berbérisme linguistique" à savoir chasser la langue arabe pour mettre à la place la langue Française :mdr:

avec comme étape intermédiaire la transcription de ce qu'on appelle par "langue Amazighe" en caractères latins (et non en caractères arabes ni encore moins en Tifinagh).

Quitte à renoncer à l'arabe , l'Anglais (pas parfois mais toujours) ne serait-il pas la langue à apprendre ?

Franchement ......:mdr::mdr:

Link to post
Share on other sites
Guest anincognito
Il n y a ni langue Berbère ni langue Comanche , un dialecte n'est pas une langue ;)

Pour la langue Française (que je maitrise mieux que quiconque ici -en toute modestie -:mdr: ) (1) je vois bien à ce que tu veux arriver.

Tu traduis clairement les objectifs du "Berbérisme linguistique" à savoir chasser la langue arabe pour mettre à la place la langue Française :mdr:

avec comme étape intermédiaire la transcription de ce qu'on appelle par "langue Amazighe" en caractères latins (et non en caractères arabes ni encore moins en Tifinagh).

Quitte à renoncer à l'arabe , l'Anglais (pas parfois mais toujours) ne serait-il pas la langue à apprendre ?

Franchement ......:mdr::mdr:

 

(1) On dit "ce à quoi tu veux en venir"

 

Peux-tu infirmer ce que j'avance? A savoir que tout ce qui se fait actuellement de serieux, en Algérie, ça se fait en français.

 

Je ne parle pas la langue Amazigh, mais d'aprés ce que j'ai pu voir, c'est de loin, une langue à part entière, et pas un dialecte, elle a ses propres mots, sa propre prononciation.

Link to post
Share on other sites
(1) On dit "ce à quoi tu veux en venir"

 

Peux-tu infirmer ce que j'avance? A savoir que tout ce qui se fait actuellement de serieux, en Algérie, ça se fait en français.

 

Je ne parle pas la langue Amazigh, mais d'aprés ce que j'ai pu voir, c'est de loin, une langue à part entière, et pas un dialecte, elle a ses propres mots, sa propre prononciation.

 

Tout à fait d'accord avec toi pour "ce à quoi ..........."

Nul n'est parfait (en matière de concentration bien entendu :mdr:).

ça se fait en Français (et moi même je l'aurais fait en Français parceque j'ai étudié en Français) mais le problème qui se pose c'est que à l'échelle planétaire ça se fait en ..........Anglais .

Pour la langue, on ne peut créer notre propre langue (35 ou 40 millions d'habitants) qu'on utilisera à nous seuls c'est inconcevable.

On a une langue arabe en partage (qui est la notre qu'on le veuille ou non :rolleyes: ) avec nos frères arabes et , en plus, elle représente plus que l'aspect linguistique.

Link to post
Share on other sites
e suis berbere et fiere de l'etre mais étant née sur le sol algerien je me sens aussi algerienne mais veuillez geter un coup d'oeil chaque region d'algerie a ces coutumes son dialecte .......ect et sans toutes ces différences l'algerie ne sarait pas l'ALGERIE et n'oublions pas que les différences font les richesses d'un pays

 

 

On veut juste pas qu'il nous arrive ce qui est arrivé aux anciens berberes d'algérie qui ont disparu de l'oranie et qui vont disparaitre a tipaza , dans la saoura ... :)

Link to post
Share on other sites
Tu seras soumis à des dictateurs dans l'union ou la désunion.

L'arabe type (y compris le Kabyle ou le Nubeen) aime les dictateurs :mdr: :mdr: :mdr:

 

c'est pour ca que je ne veux pas etre arabe !

tu sais même si je découvre que mes ancêtre viens tout droit de Yamen ou de Nadj il ya a peine 50 ans , avec des prouve solides ,crois mois que je continuerai a dire que je ne suis pas arabe.

actuellement être arabe a tout les niveau c'est bon en rien même en niveau religieux.

 

antoum chaa3b a3zakoum Allah bi el Islam .Bidoun Islam la 3zata Lakoum!!

vous êtes un peuple valorisé grâce a l'islam , sans l'islam vous avez aucune valeur.

mais malheureusement maintenant vous êtes sans l'islam.

a la place des khalifa que vous avez enlevé vous même , vous avez installer des monarchie anti-islam.

Link to post
Share on other sites
Tout à fait d'accord avec toi pour "ce à quoi ..........."

Nul n'est parfait (en matière de concentration bien entendu :mdr:).

ça se fait en Français (et moi même je l'aurais fait en Français parceque j'ai étudié en Français) mais le problème qui se pose c'est que à l'échelle planétaire ça se fait en ..........Anglais .

Pour la langue, on ne peut créer notre propre langue (35 ou 40 millions d'habitants) qu'on utilisera à nous seuls c'est inconcevable.

On a une langue arabe en partage (qui est la notre qu'on le veuille ou non :rolleyes: ) avec nos frères arabes et , en plus, elle représente plus que l'aspect linguistique.

 

les hébreux 17 million ont leurs propre langue!!

ils sont plus présent sur l'échelle planétaire.

donc la qualité est mieux que la quantité!!

 

 

la langue arabe elle représente quoi hors aspect linguistique????

Link to post
Share on other sites
Tout à fait d'accord avec toi pour "ce à quoi ..........."

Nul n'est parfait (en matière de concentration bien entendu :mdr:).

ça se fait en Français (et moi même je l'aurais fait en Français parceque j'ai étudié en Français) mais le problème qui se pose c'est que à l'échelle planétaire ça se fait en ..........Anglais .

Pour la langue, on ne peut créer notre propre langue (35 ou 40 millions d'habitants) qu'on utilisera à nous seuls c'est inconcevable.

On a une langue arabe en partage (qui est la notre qu'on le veuille ou non :rolleyes: ) avec nos frères arabes et , en plus, elle représente plus que l'aspect linguistique.

 

les hébreux 17 million ont leurs propre langue!!

ils sont plus présent sur l'échelle planétaire.

donc la qualité est mieux que la quantité!!

 

 

la langue arabe elle représente quoi hors aspect linguistique????

Link to post
Share on other sites
c'est pas ce qui est dit sur les télés moyen orientales , ceci ne ratent pas une occasion pour dire que l'Algérie n'est pas arabe , meme leur intelligencia le dit à demi mot sur leurs chaines télés , pour eux on est soit des non arabes ou au mieux des arabes TAIWAN ( contre fait en quelque sorte )

 

alors je préfère être berbère qu'un arabe de 2 ème classe .

 

moi je suis berbere tout simplement et j'ai aucun rapport avec la culture de danse du vendre .

 

et je suis un musulman A3DJAMI.et je pense qu'Allah Sbehanou et rassoul allah"sws" il a parler de nous.

la farka biena a3rabiane wa a3djamian ila bi takwa!!

Link to post
Share on other sites
Tu cites une source qui peut être respectable tout comme elle peut ne pas l'être.

L'Afrique du nord qui appartient aux noirs voilà une nouvelle trouvaille mais qui est tout aussi ridicule (pour moi ;)) que la thèse que défend ta source Américaine.

Tout (pour moi) plaide pour la thèse de la péninsule arabique (couleur de peau, phonétique avec des sons qui n'existent qu'en arabe et dans les dialectes Amazighs, taille moyenne , traits du visage , caractère .............).

Pour les Proto-Berbères c'est la première fois que j'entends ce terme ;) qui est mal utilisé par ailleurs comparé au terme de proto-Turcs qui s'applique à certines populations d'asie centrale.

 

en hébreux aussi.

donc nous somme juste sémite ,peut être vous êtes nous cousins éloigner!!

 

juste une question : pour quoi vouliez vous a tout prix que les berbères s'arabisent ou se sentir arabes??

les femmes arabes ne fécondent plus???

toute stériles d'un coup???

Link to post
Share on other sites
Ton "esprit carré" te fait toujours parler de "peuples" au lieu de "régimes" "lobbies" (si tu comprends le sens de ce mot :mdr:) ou "politiciens".

Pour les inventions Amazighes , tu es libre même de croire que les Amazighes ont été sur la lune avant d'avoir le malheur de "sombrer" dans la décadence avec l'arrivée des hordes Islamo-Arabes :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

 

le peuple il est toujours lié au régime.

un peuple soumis = régime dictat et soumis a d'autre.

un peuple libre =régime libre et démocratique

 

les amazighe sans l'"arabisation et l'arabisme, je suis convaincu ils seront bcp mieux.

l'arrivé des islamo-arabe???!

l'arabe je le vois et il est bien revendiqué ils ont meme fait un monde arabe mais et le musulman il est ou?????

est ce que :

celui qui opprime son frères?

celui qui le tue?

ou c le corrompu?

l'arnaquer?

le menteurs?

les prostituée??

le soumis aux régime injuste?

les adorateur des diable???

les pro-sioniste??

 

vous avez de l'islam que 4 choses.

la prière et le hadj pour une minorité .

le ramadan pour la majorité , mais uniquement pas manger et pas boire.

et la chaada , elle est tellement facile a dire et ca coute pas d'argent.

 

pour la zaket je préfère pas parler et el akhlaq c'est encore pire.

Link to post
Share on other sites
Il n y a ni langue Berbère ni langue Comanche , un dialecte n'est pas une langue ;)

Pour la langue Française (que je maitrise mieux que quiconque ici -en toute modestie -:mdr: ) je vois bien à ce que tu veux arriver.

Tu traduis clairement les objectifs du "Berbérisme linguistique" à savoir chasser la langue arabe pour mettre à la place la langue Française :mdr:

avec comme étape intermédiaire la transcription de ce qu'on appelle par "langue Amazighe" en caractères latins (et non en caractères arabes ni encore moins en Tifinagh).

Quitte à renoncer à l'arabe , l'Anglais (pas parfois mais toujours) ne serait-il pas la langue à apprendre ?

Franchement ......:mdr::mdr:

le spectre français il est partout comme chamharir!!

c vrai aujourd'hui les juifs sont fort n donc les arabes ont choisi leur camp!!

comme d'hab avec le plus fort!!!!!

je sais pas c'est ta langue sauvera ton peuple et libèrera la Palestine!!

 

un homme muet intelligent il est mieux que un bavard-con qui parle cette langue du paradis.

 

il ya aussi les berger allemand a arabiser , ils vous seront utile car ils sont super intelligent , ils vont peut être vous donné une technique pour libérer la Palestine et instauré une justice sociale chez vous.

Link to post
Share on other sites
Pour le vécu je ne te le fais pas dire :mdr:

Moi je vis en Algérie donc je parle concrètement .Je ne philosophe pas sur une hypothétique identité Amazigh (invention Franco-Sioniste je le répète et le répèterai toute ma vie car je n'ai , dieu merci , ni le cerveau "lavé ni le complexe du colonisé ").

J'ai côtoyé des Européens, des arabes du Machrek et du Maghreb , des Juifs ........... (sans racisme aucun) donc je sais de quoi je parle ;)

Pour le domaine culinaire , les fêtes celà relève du folklore et chaque région a ses propres , je dis bien chaque région (y compris à l'intérieur de chaque pays arabe) a ses propres traditions folkloriques qui sont une richesse et non pas un "outil" de division!

Je n'ai jamais dit (et ce serait ridicule de le faire qu'être arabe voulait dire être identique).

Pour les vêtements ce n'est pas parcequ'on s'habille "occidental" qu'on est ou qu'on devient occidentaux :mdr: Et il n y a aucun mal à prendre chez les autres ce qu'il y a de mieux (moi personellement je parle Français mieux que beaucoup de citoyens Français et j'en suis fier ;) mais je ne serai jamais Français même si ça reste un honneur de l'être).

L'Algérien , comme les autres arabes, par exemple n'acceptera ni "concubinage" , ni "sex shops" dans ses avenues et ça c'est du concret , le folklore (et ses détails)on en trouve dans tous les pays arabes :mdr:

voila que l'arabe est devenu une affaire spirituel:mdr:

 

l'alcool , les prostitué , la corruption , injustice sociale............ca aussi c'est du concret;)

 

voial que

Link to post
Share on other sites
Guest Andromede
:mdr: aucun soutien exterieur si tu veux être arabe reste arabe, je pense que tamurth ne veut pas forcer qui que ca soit a se sentir berbere, tant que lui et sa région le sont ;)

 

kes ke t'as contre les arabes tu me dégoutes avec tes réflexions haineuses ..arabe ou berbère nous sommes ts des algeriens et nous sommes bel et bien les composantes du puzzle avec sa composante majoritaire arabe..... les deux cultures amazigh et arabe cohabitent et ce qui fait la richesse de l'algerie...... la langue amazigh est enseignée dans les écoles et la culture amazigh est prise en charge ...les plus grands Imams sont des kabyles le gouvernement est à 60% kabyle alors je ne vois pas ce ke vous revendiquez ?? l'opression est partt chez les amazighophones et chez les arabophones alors il fo arreter vos discours venimeux envers la composante arabe

Link to post
Share on other sites
Aujourd'hui je commence réellement à me poser la question s'il y a encore des algériens d'origine arabe !

 

J'ai visité et participé à de nombreux forums qui se prétendent algérien et je n'ai trouvé que des kabyles dont la majorité sont habités par une certaine xénophobie envers ce qu'ils appellent "les arabes". Souvent avec un langage ordurier, blasphématoir et diffamant, ils éssayent de semer la zizanie et la discorde dans les coeurs des jeunes algériens d'une part, et de salir l'Histoire des Grands hommes de ce pays d'autre part.

 

A première vue et considérant leur niveau d'instruction, on pense avoir à des individus de bas niveau scolaire...mais si on réflechit aux messages qu'ils éssayent de passer, c'est tout à fait le contraire .

 

Personnellement je suis sûr que ces individus sont des spécialiste de la propagande et possédant des soutiens "extérieurs" pour porter atteinte à tous les éfforts que fait le pays pour instaurer la paix et la prostérité.

Je n'ai jamais été contre la critique de quoique ce soit, mais de là à diffuser des mensonges et des contre-vérités maquillées , je ne marche pas.

 

Parfois je me dis que ce n'est qu'une question de moyens et que les "arabes" ne peuvent s'offrir le luxe d'avoir à portée de main l'internet et qu'ils sont beaucoup plus préoccupés par la recherche du pain quotidien. Sinon, pourquoi ne réagissent-ils pas devant tant de haine et de racisme à leurs égard de la part de certains ténébreux individus comme ce "tassa rouit et ce "tama rut"?

 

Démontrez moi le contraire et manisfestez-vous ô fils de OKBA et de HAMZA Le Tueur de Lions!

 

 

 

Tu me rappelle le psychiatre fou; le savant analphabète; l'historien amnésique; le rassembleur diviseur, ...etc.

Link to post
Share on other sites
voila que l'arabe est devenu une affaire spirituel:mdr:

 

l'alcool , les prostitué , la corruption , injustice sociale............ca aussi c'est du concret;)

 

voial que

 

Tu mélanges tout!

Du plus vieux métier du monde (qui existe partout ) à la corruption (qui existe chez les arabes comme les Kabyles ou les Chaouis ou .........).

Je parlais de civilisation , de background arabo-musulman je ne parlais pas d'hypocrisie ;)

Link to post
Share on other sites
kes ke t'as contre les arabes tu me dégoutes avec tes réflexions haineuses ..arabe ou berbère nous sommes ts des algeriens et nous sommes bel et bien les composantes du puzzle avec sa composante majoritaire arabe.....

 

Que de paroles et des paroles mais vide de sens ... Tu confond arabe et arabisé ,

 

les deux cultures amazigh et arabe cohabitent et ce qui fait la richesse de l'algerie

 

C'est faux il n'existe que la culture amazighe en algérie, ce que tu appelle culture arabe c'est amazigh mais volé par les arabe tu crois que oran annaba , tlemcen sont arabe tu te met le doigt dans l'oeil, si la kabylie et les kabyles se seraient arabisé comme eux on aurait aussi dit que les kabyles sont des arabes, alors que maintenant on commence a faire la difference entre les deux ;)

 

la langue amazigh est enseignée dans les écoles et la culture amazigh est prise en charge .

 

:mdr: tu nous prend comme si on était une minorité alors qu'on est chez nous dans notre terre l'afrique du nord , prise en charge mdr :mdr: tu parle comme si on était des enfants dans une creche

 

.les plus grands Imams sont des kabyles le gouvernement est à 60% kabyle alors je ne vois pas ce ke vous revendiquez ??

Ah bon cite un grand imam kabyle :rolleyes: ?

 

Le gouvernement a 60% kabyle?? :mdr: Vas y cite un kabyle a part ouyahia?

 

et c'est pas parcequ'un kabyle est au pouvoir avec les arabes qui va nous "calmer" un kabyle au gouvernement sert les interets des arabes

 

l'opression est partt chez les amazighophones et chez les arabophones

Non les arabophones (pour pas dire arabe car ils ne sont PAS arabe, ) ne sentent pas d'oppression a leur egard, les arabophones dont tu parle crient vive bouteflika, , de plus l'oppression est exercée par ces arabophones justement

 

 

 

 

ALLEZ OK andromede disons que tout les algériens sont arabes sauf les kabyles, le peuple kabyle devient donc un peuple apatride leur independance sera donc prévisible ... Ce sont les algériens eux même qui se sont dressés en un peuple opposé aux kabyles en s'arabisant, alors qu'avant tout les algériens kabyles ou autres faisaient parti du meme peuple avec la meme langue AMAZIGH VOus pouvez pas reprocher aux Kabyles d'être restés eux même et d'avoir resisté a la colonisation arabe ..

Link to post
Share on other sites
Que de paroles et des paroles mais vide de sens ... Tu confond arabe et arabisé ,

 

 

 

C'est faux il n'existe que la culture amazighe en algérie, ce que tu appelle culture arabe c'est amazigh mais volé par les arabe tu crois que oran annaba , tlemcen sont arabe tu te met le doigt dans l'oeil, si la kabylie et les kabyles se seraient arabisé comme eux on aurait aussi dit que les kabyles sont des arabes, alors que maintenant on commence a faire la difference entre les deux ;)

 

 

 

:mdr: tu nous prend comme si on était une minorité alors qu'on est chez nous dans notre terre l'afrique du nord , prise en charge mdr :mdr: tu parle comme si on était des enfants dans une creche

 

 

Ah bon cite un grand imam kabyle :rolleyes: ?

 

Le gouvernement a 60% kabyle?? :mdr: Vas y cite un kabyle a part ouyahia?

 

et c'est pas parcequ'un kabyle est au pouvoir avec les arabes qui va nous "calmer" un kabyle au gouvernement sert les interets des arabes

 

 

Non les arabophones (pour pas dire arabe car ils ne sont PAS arabe, ) ne sentent pas d'oppression a leur egard, les arabophones dont tu parle crient vive bouteflika, , de plus l'oppression est exercée par ces arabophones justement

 

 

 

 

ALLEZ OK andromede disons que tout les algériens sont arabes sauf les kabyles, le peuple kabyle devient donc un peuple apatride leur independance sera donc prévisible ... Ce sont les algériens eux même qui se sont dressés en un peuple opposé aux kabyles en s'arabisant, alors qu'avant tout les algériens kabyles ou autres faisaient parti du meme peuple avec la meme langue AMAZIGH VOus pouvez pas reprocher aux Kabyles d'être restés eux même et d'avoir resisté a la colonisation arabe ..

 

Décidemment toujours avec ton délire auto-raciste et à répéter la même rengaine "Franco-Sioniste" :mdr: :mdr:

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...