tourad 10 Posted December 3, 2009 Partager Posted December 3, 2009 L’Egypte signe un accord économique historique avec Israël... ... et espère provoquer un réchauffement des relations arabo-israélien L’Egypte, Israël et les Etats-Unis ont signé mardi 01 Décembre 2009 un accord de partenariat économique et industriel historique. Celui-ci établit des zones industrielles qualifiées, en Egypte, dont les produits pourront accéder au marché américain sans quota ni droits de douane. Plus que dans le domaine économique, les trois pays signataires espèrent que cet accord permettra un réchauffement général des relations israëlo-arabes au Proche-Orient. Citer Link to post Share on other sites
Watcha 10 Posted December 3, 2009 Partager Posted December 3, 2009 voilà le monde arabe s'agenouille devant la GRANDE PUISSANCE DE ISRAËL. arabic world => you lose !! :mdr: Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted December 3, 2009 Partager Posted December 3, 2009 voilà le monde arabe s'agenouille devant la GRANDE PUISSANCE DE ISRAËL. arabic world => you lose !! :mdr: c'est l'egypte et non pas le monde arabe car celui-ci se situe sur l'autre rive de la mer rouge alors que l'egypte est en afrique...l'arabie c'est l'asie mineure enfin bref je ne vais pas te faire un cours de géo l'egypte va devoir remercier l'algérie pour ce "cadeau" fait par les juifs en compensation de sa disqualification mais aussi pour parer à tout soulèvement populaire en egypte alors les chaines egyptiennes vont baisser le ton et passer à autre chose... incidement l'algérie avec une équipe de football a reprèsenté une menace pour les juifs et a mis l'egypte en position de force face à ses maitres ALLAHOU AKBAR! Citer Link to post Share on other sites
Watcha 10 Posted December 3, 2009 Partager Posted December 3, 2009 je te parle du monde arabe politique dont l'Egypte et l'âne j'ai rie font bien partie parmi 22 pays tous à genou devant Israël. ISRAËL WAKBAR Citer Link to post Share on other sites
Largo 10 Posted December 3, 2009 Partager Posted December 3, 2009 Moi je trouve qu'ils ont raison, au même titre que le Maroc et la Tunisie, qui à défaut de pouvoir aider les Palestiniens, profitent de la situation pour exploiter le push économique israélien, contrairement à l'Algérie, qui non seulement ne fout rien pour la Palestine, mais en plus, n'arrive même pas à attirer un Invesitissuer étranger pour produire ne serait-c qu'une aiguille. Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted December 3, 2009 Partager Posted December 3, 2009 on s'en tire quand meme pas mal;):D Citer Link to post Share on other sites
moqbil 10 Posted December 3, 2009 Partager Posted December 3, 2009 voilà le monde arabe s'agenouille devant la GRANDE PUISSANCE DE ISRAËL. arabic world => you lose !! :mdr: l'egypte ne représente que les egyptiens et non les autres pays. tu me fais rire lorsque je vois le mot s'agenouille,je me rappelle directement la guerre du hizbo allah contre israël lorsque cette armée s'est agenouillée devant les hommes de nasra allah t'as pas oublié je crois!!!!! Citer Link to post Share on other sites
tassawrit 10 Posted December 3, 2009 Partager Posted December 3, 2009 Ils voient leurs interets ils ont raison, je vois pas ou est le probleme Citer Link to post Share on other sites
Guest Sally Posted December 3, 2009 Partager Posted December 3, 2009 L’Egypte signe un accord économique historique avec Israël... ... et espère provoquer un réchauffement des relations arabo-israélien L’Egypte, Israël et les Etats-Unis ont signé mardi 01 Décembre 2009 un accord de partenariat économique et industriel historique. Celui-ci établit des zones industrielles qualifiées, en Egypte, dont les produits pourront accéder au marché américain sans quota ni droits de douane. Plus que dans le domaine économique, les trois pays signataires espèrent que cet accord permettra un réchauffement général des relations israëlo-arabes au Proche-Orient. C'est peut-être pour ça que le gouvernement algérien tente par tous les moyens de ne pas faire de vague suite à ce qui s'est passé en Egypte. Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted December 3, 2009 Partager Posted December 3, 2009 C'est peut-être pour ça que le gouvernement algérien tente par tous les moyens de ne pas faire de vague suite à ce qui s'est passé en Egypte. l'egypte profite de la deuxième aide américaine après les juifs dans la région et si les effets de cette aide ne sont pas visibles c'est qu'elle est majoritairement destinée aux services de sécurité egyptiens cet accord est revelateur parce qu'il inclut l'amérique qui comme on le sait est dominée par les juifs et si effectivement il permettra la création d'un grand nombre d'emplois on peut dire que la succession du fils au père est assurée au grand dam de l'opposition tout comme il peut servir à alimenter la campagne algérophobe pour faire en sorte qu'elle dure toutefois je ne vois pas l'importance de cette dernière uniquement si elle sert à nuire à l'Algérie sur le plan panarabe car comme on l'a compris l'egypte s'est rendue compte qu'elle ne vaut rien aux yeux des peuples meme si par diplomatie elle a encore une quelconque importance aux yeux des gouvernants je pense sincèrement qu'on vient de rentrer dans une nouvelle phase du conflit avec les juifs: nous sommes sur liste noire plus que le soudan! Citer Link to post Share on other sites
Largo 10 Posted December 3, 2009 Partager Posted December 3, 2009 l'egypte profite de la deuxième aide américaine après les juifs dans la région et si les effets de cette aide ne sont pas visibles c'est qu'elle est majoritairement destinée aux services de sécurité egyptiens cet accord est revelateur parce qu'il inclut l'amérique qui comme on le sait est dominée par les juifs et si effectivement il permettra la création d'un grand nombre d'emplois on peut dire que la succession du fils au père est assurée au grand dam de l'opposition tout comme il peut servir à alimenter la campagne algérophobe pour faire en sorte qu'elle dure toutefois je ne vois pas l'importance de cette dernière uniquement si elle sert à nuire à l'Algérie sur le plan panarabe car comme on l'a compris l'egypte s'est rendue compte qu'elle ne vaut rien aux yeux des peuples meme si par diplomatie elle a encore une quelconque importance aux yeux des gouvernants je pense sincèrement qu'on vient de rentrer dans une nouvelle phase du conflit avec les juifs: nous sommes sur liste noire plus que le soudan! Je ne comprends vraiment pas qu'est-ce qui empêche nos marmites d'avoir des liens avec Israel. On perd sur tous les fronts: Economie, politique, prestige, Sahara occidentale...Pis encore, on s'allie à l'Iran! Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted December 3, 2009 Partager Posted December 3, 2009 Je ne comprends vraiment pas qu'est-ce qui empêche nos marmites d'avoir des liens avec Israel. On perd sur tous les fronts: Economie, politique, prestige, Sahara occidentale...Pis encore, on s'allie à l'Iran! Pour ... le Sahara ... c'est une histoire d'arabes ... et elle pue ... ne compte pas sur Israel ... pour s'en meler ... pour le reste tu as raison ... mais les "deputes" et les "moudjahidines" ... ont peur que tenkchef el bezga Citer Link to post Share on other sites
tassawrit 10 Posted December 3, 2009 Partager Posted December 3, 2009 Pour ... le Sahara ... c'est une histoire d'arabes ... et elle pue ... ne compte pas sur Israel ... pour s'en meler ... pour le reste tu as raison ... mais les "deputes" et les "moudjahidines" ... ont peur que tenkchef el bezga +100 :mdr: les israeliens n'en ont rien a foutre de ca Citer Link to post Share on other sites
Largo 10 Posted December 3, 2009 Partager Posted December 3, 2009 Pour ... le Sahara ... c'est une histoire d'arabes ... et elle pue ... ne compte pas sur Israel ... pour s'en meler ... pour le reste tu as raison ... mais les "deputes" et les "moudjahidines" ... ont peur que tenkchef el bezga POur le Sahara si, ils nous embêtent quand même.Quand les USA et l'Europe prennent position avec le Maroc, on n'est pas certain de remporter le conflit; rahemtek ya el pétrole! Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted December 3, 2009 Partager Posted December 3, 2009 Je ne comprends vraiment pas qu'est-ce qui empêche nos marmites d'avoir des liens avec Israel. On perd sur tous les fronts: Economie, politique, prestige, Sahara occidentale...Pis encore, on s'allie à l'Iran! je n'ai pas l'impression qu'on perd car pour perdre il faut au préalable avoir gagné comme je ne vois absolument aucun interet à avoir des relations avec les juifs on a tout ce qu'ils ont et ils n'ont pas ce qu'on a à savoir le gaz et le pétrole et l'energie solaire et on est plus nombreux qu'eux plus beaux et plus intelligents on vient de se qualifier pour la coupe du monde,vraiment je vois mal ce qu'on pourrait leur envier,on est un pays indépendant et eux sont une colonies et par dessus tout DIEU TOUT-PUISSANT dit dans Le Saint Coran qu'il n'y a pas pire ennemi pour les Croyants que les juifs...alors ! et meme que tu ne peux pas éviter de travailler avec eux par l'intermédiaire de pays comme la france,l'angleterre,l'amérique ou n'importe quel autre pays occidental...enfin n'importe quel autre pays je dirais! Citer Link to post Share on other sites
Largo 10 Posted December 3, 2009 Partager Posted December 3, 2009 je n'ai pas l'impression qu'on perd car pour perdre il faut au préalable avoir gagné comme je ne vois absolument aucun interet à avoir des relations avec les juifs on a tout ce qu'ils ont et ils n'ont pas ce qu'on a à savoir le gaz et le pétrole et l'energie solaire et on est plus nombreux qu'eux plus beaux et plus intelligents on vient de se qualifier pour la coupe du monde,vraiment je vois mal ce qu'on pourrait leur envier,on est un pays indépendant et eux sont une colonies et par dessus tout DIEU TOUT-PUISSANT dit dans Le Saint Coran qu'il n'y a pas pire ennemi pour les Croyants que les juifs...alors ! et meme que tu ne peux pas éviter de travailler avec eux par l'intermédiaire de pays comme la france,l'angleterre,l'amérique ou n'importe quel autre pays occidental...enfin n'importe quel autre pays je dirais! Désolé, mais tu me fais rire là! T'as pas la bombe atomique; t'as pas de scientifiques; t'as pas de pouvoir politique; t'as pas poids dans le monde! ET DIEU TOUT PUISSANT ne t'interdit pas de faire du commerce avec les juifs. Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted December 3, 2009 Partager Posted December 3, 2009 Désolé, mais tu me fais rire là! T'as pas la bombe atomique; t'as pas de scientifiques; t'as pas de pouvoir politique; t'as pas poids dans le monde! ET DIEU TOUT PUISSANT ne t'interdit pas de faire du commerce avec les juifs. content de te faire rire...çà aura servi à quelque chose mais là si tu as envie d'aller leur lecher les bottes ...ne te gene surtout pas mais n'oblige pas les autres à le faire car on n'a pas tous les memes valeurs;) Citer Link to post Share on other sites
Largo 10 Posted December 3, 2009 Partager Posted December 3, 2009 content de te faire rire...çà aura servi à quelque chose mais là si tu as envie d'aller leur lecher les bottes ...ne te gene surtout pas mais n'oblige pas les autres à le faire car on n'a pas tous les memes valeurs;) Comme si on léchait pas les bottes déjà...yaw roh lel bayedh tchouf les émirs soudiens wech ram idirou, ou les Libanais ou lemsarwa li ram f Alger... Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted December 3, 2009 Partager Posted December 3, 2009 on s'en moque des emirs et co çà c'est le pouvoir qui les laisse faire et moi j'ai rompu avec le pouvoir comme des millions d'algériens qui ne votent plus le pouvoir d'une manière ou d'une autre paiera tout ce qu'il fait au peuple et au pays...un jour l'Algérie leur explosera entre les mains! mais il reste supportable tant qu'il nous évite le suprème affront d'une normalisation avec les juifs qui sont maudits et on ne fait pas affaire avec un peuple maudit vive La Palestine! Citer Link to post Share on other sites
Largo 10 Posted December 3, 2009 Partager Posted December 3, 2009 on s'en moque des emirs et co çà c'est le pouvoir qui les laisse faire et moi j'ai rompu avec le pouvoir comme des millions d'algériens qui ne votent plus le pouvoir d'une manière ou d'ue autre paiera tout ce qu'il fait au peuple et au pays...un jour l'Algérie leur explosera entre les mains! Pauvre de toi, quand l'Algérie explosera, c'est le peuple qui en pâtira, pas les dirigeants! houma un jet ou ram fi haway, hna li nebkaw naketlou ba3dana comme ça l'a déjà été! Citer Link to post Share on other sites
tassawrit 10 Posted December 3, 2009 Partager Posted December 3, 2009 Quand les USA et l'Europe prennent position avec le Maroc Le Maroc est plus intelligent c'est tout .. l'Egypte aussi c'est des pays qui cherchent a sortir la tete de l'eau de se developper et chercher leurs interets avec tout les pays Citer Link to post Share on other sites
Largo 10 Posted December 3, 2009 Partager Posted December 3, 2009 Le Maroc est plus intelligent c'est tout .. l'Egypte aussi c'est des pays qui cherchent a sortir la tete de l'eau de se developper et chercher leurs interets avec tout les pays LA preuve le Maroc nous vend de l'insuline aujourdhui( pays qui n'a pas nos ressources et avec u taux d'analphabétisme supérieur au notre) Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted December 4, 2009 Partager Posted December 4, 2009 POur le Sahara si, ils nous embêtent quand même.Quand les USA et l'Europe prennent position avec le Maroc, on n'est pas certain de remporter le conflit; rahemtek ya el pétrole! Et ... ca rapporte quoi ... a l'Algerie d'etre en conflit ... pour un territoire ... qu'elle ne revendique pas ? Citer Link to post Share on other sites
Largo 10 Posted December 4, 2009 Partager Posted December 4, 2009 Et ... ca rapporte quoi ... a l'Algerie d'etre en conflit ... pour un territoire ... qu'elle ne revendique pas ? Un Accés à l'Atlantique serait bien quand même. Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted December 4, 2009 Partager Posted December 4, 2009 Un Accés à l'Atlantique serait bien quand même. Alors ... il faut le dire ... et le crier haut et fort .. et on dira tous Bravoooo !!!! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts