pmat 276 Posted December 3, 2009 Partager Posted December 3, 2009 Bonjour a tout les colectifs Attention Tout tourne Autour des ELECTIONS EN EUROPE en plus de racisme et de l'intolerance et du rejet de l'autre pour remplacer Lepen pour faire de l'adhesion on s'attaque a l'autre par le biais de la laicité , du minaret comme en suisse en s'en prennat au foullard , a la mosqué au cartiers donc c'est bien les politiques de tout bords qui alimente souvent le mecontentement Oui se mefier de ceux qui nous veuillent du bien en se prenant en charge en se rapprochant d'un collectif et y adherer soi meme pour mener des actions politique et pour des droits en tout genres identitaire et civique egalement sociale et economique Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted December 3, 2009 Author Partager Posted December 3, 2009 Oui Ils Osent Par De La Mauvaise Foies OUI ILS OSENT PAR DE LA MAUVAISE FOIES Un texte de Jean-Pierre Dupuy LA MAUVAISE FOI ET SELF-DECEPTION Ce titre barbare - puisqu'il mêle deux langues - signifie que je vais parler du destin américain de Sartre, en tant qu'il coïncide avec celui du concept de "mauvaise foi" outre-Atlantique. Je ne fais pas référence aux travaux des spécialistes américains de Sartre. Ceux-ci - on peut penser à Arthur Danto - écrivent parfois des choses excellentes, mais qui restent dans le cadre de la philosophie"continentale", comme on dit là-bas. Non, je veux parler de la tradition aujourd'hui dominante dans les départements de philosophie américains: la philosophie analytique, et de plusieurs de ses spécialités: la philosophie de l'esprit (laquelle entretient des rapports étroits avec le développement des sciences cognitives), la philosophie du langage, la philosophie de l'action et la philosophie morale et politique. Bizarrement, ces philosophes analytiques, qui trouveraient du plus incongru d'avoir à commenter Lacan, Foucault ou, horresco referens , Derrida - lesquels, en revanche, règnent en maître dans les départements de lettres voisins -, n'éprouvent aucune gêne à discuter ce qu'ils comprennent des thèses de Sartre. C'est qu'ils ne sont pas sectaires! - enfin pas trop. Ce qui les intéresse, ce n'est pas la cohérence d'un système philosophique, ni l'histoire des doctrines sur tel ou tel chapitre de la philosophie. Non, leur méthode et leur style, c'est de débattre à coup d'arguments et de contre-arguments sur des problèmes, aussi bien circonscrits et "pointus" que possible. Celui du mensonge à soi-même, ou duperie de soi (self-deception), est aujourd'hui l'un des problèmes les plus débattus de la philosophie analytique. Or ces gens n'ignorent pas que Sartre a défini la "mauvaise foi" comme mensonge à soi-même, self-deception . Comme ils trouvent de plus des arguments relativement cohérents dans le texte de Sartre, ils n'hésitent pas à les inclure dans leurs débats, même si c'est pour les contester. "Etre mort, c'est être en proie aux vivants", lit-on dans L'Etre et le néant (E et N, p.628). On imagine Sartre se remuant dans sa tombe. Car cette philosophie de l'esprit est vraiment l'Autre de la philosophie sartrienne. Elle tient que rien ne peut être dit de sensé sur le monde, y compris les phénomènes mentaux, qui ne respecte le principe d'identité: la définition sartrienne du pour-soi ou de la "réalité humaine" sur le mode du ne pas être ce que l'on est et être ce que l'on n'est pas, lui est parfaitement inintelligible. Elle définit le "mental" par des critères linguistiques et non pas ontologiques: les phénomènes mentaux se repèrent à ce que les expressions rapportant leurs contenus sont intensionnelles (les règles de l'extensionnalité logique, à savoir la substituabilité des termes coréférentiels et la généralisation existentielle, ne s'appliquent pas à ces expressions). Elle se donne pour visée de naturaliser l'intentionnalité, de la physicaliser, voire de la mécaniser. Selon le mot de Dennett (mais tous ne partagent pas son point de vue), elle cherche à bâtir une phénoménologie à la troisième personne. L'humanisme anti-naturaliste de Sartre, son incompatibilité avec la science, lui sont fondamentalement étrangers. Et cependant, au prix d'une traduction-trahison, cette philosophie autre prend dans Sartre quelque chose, et peut-être lui donne quelque chose en retour. POUR PLUS : Texte de J.P. Dupuy sur la "mauvaise foi" Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted December 4, 2009 Author Partager Posted December 4, 2009 en toutes societé on a des droits oui comme des devoirs mais il faut les deux et en avoir l'assurance de l'education des enfants d'un logement d'un travail le droit a la santé ect.. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted December 4, 2009 Author Partager Posted December 4, 2009 OUI Attention Tout tourne Autour des ELECTIONS EN EUROPE en plus de racisme et de l'intolerance et du rejet de l'autre SOYEZ UNE FORCE EN FACE PAR LE VOTE Et en force par le nombre des adherants Citer Link to post Share on other sites
akarim 10 Posted December 5, 2009 Partager Posted December 5, 2009 Hé Pmat tu es sur que ça vas ,c'est qui ,qui ta mis dans cet état? calme toi un peu cool ! ou plutôt vas y défoule un bon coup . On se sent mieux aprés ! Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted December 5, 2009 Author Partager Posted December 5, 2009 Hé Pmat tu es sur que ça vas ,c'est qui ,qui ta mis dans cet état? calme toi un peu cool ! ou plutôt vas y défoule un bon coup . On se sent mieux aprés ! eh akarim moi je vais tres bien tu vois moi j'ecris j'interpelle personne la question tu devrais te la poser a toi pourquoi ton surseaut bien a toi Citer Link to post Share on other sites
akarim 10 Posted December 5, 2009 Partager Posted December 5, 2009 eh akarim moi je vais tres bien tu vois moi j'ecris j'interpelle personne la question tu devrais te la poser a toi pourquoi ton surseaut bien a toi[ parce que tu aurais fait un article simple bien détaillé ça aurai suffit mais quatre d'affilés comme ça c'est trop long et trop compliqué surtout le deuxième alors celui la s'il y a quelqu'un qui le comprend je te tire mon chapeau ! Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted December 5, 2009 Author Partager Posted December 5, 2009 eh akarim moi je vais tres bien tu vois moi j'ecris j'interpelle personne la question tu devrais te la poser a toi pourquoi ton surseaut bien a toi[ parce que tu aurais fait un article simple bien détaillé ça aurai suffit mais quatre d'affilés comme ça c'est trop long et trop compliqué surtout le deuxième alors celui la s'il y a quelqu'un qui le comprend je te tire mon chapeau ! mais connais tu le fait de faire de l'alusion alusion lien alusion lien faire le lien et tout rentrera dans l'ordre IL FAUT RELATIVISER NE DIT ON PAS TOUT EST RELATIF Citer Link to post Share on other sites
akarim 10 Posted December 5, 2009 Partager Posted December 5, 2009 mais connais tu le fait de faire de l'alusion alusion lien alusion lien faire le lien et tout rentrera dans l'ordre sa y est je viens de comprendre l'allusion faire le lien j'étais trop bête tout est rentré dans l'ordre excuse moi c'est tellement évident . Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted December 5, 2009 Author Partager Posted December 5, 2009 oui le elus politique les intellos Or ces gens n'ignorent pas que Sartre a défini la "mauvaise foi" comme mensonge à soi-même, self-deception . pour mener a bien leur buts donc reagisser adherer aux colectifs pour les droits nouveaux la republique pas autre chose Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted December 5, 2009 Author Partager Posted December 5, 2009 Il ne faut pas laisser dire du Jeacques a dit PAR PREVERT pouvoir et contre-pouvoir jacques prévert Qui dit il ne faut pas Il ne faut pas laisser les intellectuels jouer avec les allumettes Parce que Messieurs quand on le laisse seul Le monde mental Messieurs N'est pas du tout brillant Et sitôt qu'il est seul Travaille arbitrairement S'érigeant pour soi-même Et soi-disant généreusement en l'honneur des travailleurs du bâtiment Un auto-monument Répétons-le Messsssieurs Quand on le laisse seul Le monde mental Ment Monumentalement. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted December 5, 2009 Author Partager Posted December 5, 2009 oui deja en 1932 dans V O ( la vie ouvriere de 1932) un article sur le elu de ce temps la qui disait CHIAPPE LE NABOT CHARGER DE TRAQUER LES EMIGRES la VO du 1er mars 1932 le 22 novembre 1935 on publier dans la Vie Ouvriere LES DECRETS LAVAL une attaque ignoble contre la main d'oeuvre immigré et des lois de plus en plus severe Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.