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A TOUT LES Collectifs Attention Tout tourne Autour des ELECTIONS EN EUROPE en plus


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Bonjour

a tout les colectifs

 

Attention Tout tourne Autour des ELECTIONS EN EUROPE en plus de racisme et de l'intolerance et du rejet de l'autre

 

pour remplacer Lepen pour faire de l'adhesion on s'attaque a l'autre par le biais de la laicité , du minaret comme en suisse

en s'en prennat au foullard , a la mosqué au cartiers

 

donc c'est bien les politiques de tout bords qui alimente souvent le mecontentement

Oui se mefier de ceux qui nous veuillent du bien

 

 

en se prenant en charge en se rapprochant d'un collectif et y adherer soi meme

 

pour mener des actions politique et pour des droits en tout genres

identitaire et civique

egalement sociale et economique

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Oui Ils Osent Par De La Mauvaise Foies

 

OUI ILS OSENT PAR DE LA MAUVAISE FOIES

Un texte de Jean-Pierre Dupuy

 

 

LA MAUVAISE FOI ET SELF-DECEPTION

 

Ce titre barbare - puisqu'il mêle deux langues - signifie que je vais parler du destin américain de Sartre, en tant qu'il coïncide avec celui du concept de "mauvaise foi" outre-Atlantique.

 

Je ne fais pas référence aux travaux des spécialistes américains de Sartre. Ceux-ci - on peut penser à Arthur Danto - écrivent parfois des choses excellentes, mais qui restent dans le cadre de la philosophie"continentale", comme on dit là-bas. Non, je veux parler de la tradition aujourd'hui dominante dans les départements de philosophie américains: la philosophie analytique, et de plusieurs de ses spécialités: la philosophie de l'esprit (laquelle entretient des rapports étroits avec le développement des sciences cognitives), la philosophie du langage, la philosophie de l'action et la philosophie morale et politique.

Bizarrement, ces philosophes analytiques, qui trouveraient du plus incongru d'avoir à commenter Lacan, Foucault ou, horresco referens , Derrida - lesquels, en revanche, règnent en maître dans les départements de lettres voisins -, n'éprouvent aucune gêne à discuter ce qu'ils comprennent des thèses de Sartre.

C'est qu'ils ne sont pas sectaires! - enfin pas trop. Ce qui les intéresse, ce n'est pas la cohérence d'un système philosophique, ni l'histoire des doctrines sur tel ou tel chapitre de la philosophie. Non, leur méthode et leur style, c'est de débattre à coup d'arguments et de contre-arguments sur des problèmes, aussi bien circonscrits et "pointus" que possible. Celui du mensonge à soi-même, ou duperie de soi (self-deception), est aujourd'hui l'un des problèmes les plus débattus de la philosophie analytique.

Or ces gens n'ignorent pas que Sartre a défini la "mauvaise foi" comme mensonge à soi-même, self-deception . Comme ils trouvent de plus des arguments relativement cohérents dans le texte de Sartre, ils n'hésitent pas à les inclure dans leurs débats, même si c'est pour les contester. "Etre mort, c'est être en proie aux vivants", lit-on dans L'Etre et le néant (E et N, p.628). On imagine Sartre se remuant dans sa tombe. Car cette philosophie de l'esprit est vraiment l'Autre de la philosophie sartrienne. Elle tient que rien ne peut être dit de sensé sur le monde, y compris les phénomènes mentaux, qui ne respecte le principe d'identité: la définition sartrienne du pour-soi ou de la "réalité humaine" sur le mode du ne pas être ce que l'on est et être ce que l'on n'est pas, lui est parfaitement inintelligible. Elle définit le "mental" par des critères linguistiques et non pas ontologiques: les phénomènes mentaux se repèrent à ce que les expressions rapportant leurs contenus sont intensionnelles (les règles de l'extensionnalité logique, à savoir la substituabilité des termes coréférentiels et la généralisation existentielle, ne s'appliquent pas à ces expressions). Elle se donne pour visée de naturaliser l'intentionnalité, de la physicaliser, voire de la mécaniser. Selon le mot de Dennett (mais tous ne partagent pas son point de vue), elle cherche à bâtir une phénoménologie à la troisième personne. L'humanisme anti-naturaliste de Sartre, son incompatibilité avec la science, lui sont fondamentalement étrangers. Et cependant, au prix d'une traduction-trahison, cette philosophie autre prend dans Sartre quelque chose, et peut-être lui donne quelque chose en retour.

 

 

POUR PLUS :

Texte de J.P. Dupuy sur la "mauvaise foi"

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Hé Pmat tu es sur que ça vas ,c'est qui ,qui ta mis dans cet état?

calme toi un peu cool !

ou plutôt vas y défoule un bon coup . On se sent mieux aprés !

 

eh akarim

 

moi je vais tres bien

 

tu vois moi j'ecris j'interpelle personne

la question tu devrais te la poser a toi

pourquoi ton surseaut

 

bien a toi

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eh akarim

 

moi je vais tres bien

 

tu vois moi j'ecris j'interpelle personne

la question tu devrais te la poser a toi

pourquoi ton surseaut

 

bien a toi[

 

parce que tu aurais fait un article simple bien détaillé ça aurai suffit mais

quatre d'affilés comme ça c'est trop long et trop compliqué surtout

le deuxième alors celui la s'il y a quelqu'un qui le comprend je te tire mon chapeau !

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eh akarim

 

moi je vais tres bien

 

tu vois moi j'ecris j'interpelle personne

la question tu devrais te la poser a toi

pourquoi ton surseaut

 

bien a toi[

 

parce que tu aurais fait un article simple bien détaillé ça aurai suffit mais

quatre d'affilés comme ça c'est trop long et trop compliqué surtout

le deuxième alors celui la s'il y a quelqu'un qui le comprend je te tire mon chapeau !

 

mais connais tu le fait de faire de l'alusion

 

alusion lien

alusion lien

faire le lien

et tout rentrera dans l'ordre

IL FAUT RELATIVISER

NE DIT ON PAS TOUT EST RELATIF

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mais connais tu le fait de faire de l'alusion

 

alusion lien

alusion lien

faire le lien

et tout rentrera dans l'ordre

 

sa y est je viens de comprendre l'allusion faire le lien

j'étais trop bête tout est rentré dans l'ordre

excuse moi c'est tellement évident .

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oui le elus politique

les intellos

 

 

Or ces gens n'ignorent pas que Sartre a défini la "mauvaise foi" comme mensonge à soi-même, self-deception .

 

pour mener a bien leur buts

 

donc reagisser adherer aux colectifs pour les droits nouveaux

 

la republique

pas autre chose

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Il ne faut pas laisser dire

 

du Jeacques a dit

PAR PREVERT

pouvoir et contre-pouvoir

jacques prévert Qui dit

 

il ne faut pas

 

Il ne faut pas laisser les intellectuels jouer avec les

allumettes

Parce que Messieurs quand on le laisse seul

Le monde mental Messieurs

N'est pas du tout brillant

Et sitôt qu'il est seul

Travaille arbitrairement

S'érigeant pour soi-même

Et soi-disant généreusement en l'honneur des travailleurs

du bâtiment

Un auto-monument

Répétons-le Messsssieurs

Quand on le laisse seul

Le monde mental

Ment

Monumentalement.

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oui deja en 1932

 

dans V O ( la vie ouvriere de 1932)

un article sur le elu de ce temps la qui disait

 

 

CHIAPPE

LE NABOT CHARGER DE TRAQUER LES EMIGRES

 

la VO du 1er mars 1932

 

le 22 novembre 1935

on publier dans la Vie Ouvriere

 

 

LES DECRETS LAVAL

une attaque ignoble

contre la main d'oeuvre immigré

 

et des lois de plus en plus severe

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