Wahrani 1 465 Posted January 23, 2010 Partager Posted January 23, 2010 eh bien si nous somme des sous developpées tu est un sous developpées a part si tu pretend pas etre algerien et que tu vit en suede non? aurait tu renier tes origines parce que les lageriens au contraires sont tres content d etre elevés a la sauce ENTV et FLN je me defoule pas je dit des choses qui sont vraies c tout et de plus si tes interventions precedentes etait objectives, l'avant derniere ne l'est pas du tout et c'est pour sa que je te l'est fait remarquer sans rancunes:) Tout le Maghreb est sous developpé , seulement il y a ceux qui en sont conscients et ceux qui l'ignorent ou feignent de l'ignorer . Les uns considèrent que pour construire ce Maghreb il doivent commencer chez eux , les autres veulent commencer à le faire chez le voisin . Cette polémique sur l'insuline en est un exemple édifiant . Citer Link to post Share on other sites
knitri78 10 Posted January 23, 2010 Partager Posted January 23, 2010 Tout le Maghreb est sous developpé , seulement il y a ceux qui en sont conscients et ceux qui l'ignorent ou feignent de l'ignorer . Les uns considèrent que pour construire ce Maghreb il doivent commencer chez eux , les autres veulent commencer à le faire chez le voisin . Cette polémique sur l'insuline en est un exemple édifiant . oui exact et je rajouterais que dans ce maghreb il y a ceux qui ont des milliards et qui sont sous developpé et reste des pays du tiers monde et ceux qui n'ont aucune ressources naturelles mais pourtant qui arrivent a sortir la tete et etre des pays elergents avec une croissance honorable avec tout les moyens que l'algerie a elle pourrait concurrencer meme la france c sa ce que jamais j'arriverait a comprendre je peut te dire que les marocains savent tres bien que beaucoup de choses reste a faire et par rapport a nos moyens ont s'en sort tres bien ss gaz ni petrole ont distance l' algerie dans plusieurs secteurs et cela est due a une prise de conscience collective qui a démarré il y a 10 ans Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted January 23, 2010 Partager Posted January 23, 2010 Saidal est une entreprise qui gène . Son ex DG a démissionné à cause des coups de freins que sa tutelle mettait à tous ses projets d'expansion et de modernisation . Si son insuline est démodée , c'est grace aux différents gouvernements et les lobbies qui les soutiennent , car comme l'ont souligné plusieurs forumistes , les contrats d'importation sont plus propices aux commissions . Ceci dit , et à qualité égale , je préfère l'insuline marocaine , car cela contribuera à sauvegarder des emplois de frêres marocains et à consolider une économie voisine de la notre . De plus , les frais de transport sont les plus bas . Saidal ne gêne personne.Elle est là pour enrichir certains (les cadres dirigeants notamment) qui annoncent qu'ils vont fabriquer localement tel produit pour ensuite bien "négocier" la non-fabrication de ce même produit . Et crois moi ça se négocie grâve avec des appartements Parisiens offerts pour le "haut" et des voitures pour "le bas" :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted January 23, 2010 Partager Posted January 23, 2010 Saidal est une entreprise qui gène . Son ex DG a démissionné à cause des coups de freins que sa tutelle mettait à tous ses projets d'expansion et de modernisation . Si son insuline est démodée , c'est grace aux différents gouvernements et les lobbies qui les soutiennent , car comme l'ont souligné plusieurs forumistes , les contrats d'importation sont plus propices aux commissions . Ceci dit , et à qualité égale , je préfère l'insuline marocaine , car cela contribuera à sauvegarder des emplois de frêres marocains et à consolider une économie voisine de la notre . De plus , les frais de transport sont les plus bas . Son ex-DG était un "corrompu" de premier ordre avec des biens à l'étranger qui se chiffrent en millions d'Euros :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: Il importait même (sous un prête-nom) des médicaments alors qu'il était DG de Saidal :crazy::crazy: Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted January 23, 2010 Partager Posted January 23, 2010 Son ex-DG était un "corrompu" de premier ordre avec des biens à l'étranger qui se chiffrent en millions d'Euros :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: Il importait même (sous un prête-nom) des médicaments alors qu'il était DG de Saidal :crazy::crazy: Pourquoi alors , cette entreprise a t elle provoqué le courroux des labos américains et europeens pour ses molécules génériques de différents antibiotiques et anti-inflamatoires ? Que monsieur Aoun ait été un corrompu n'etonnerait personne dans ce grand bordel de milliards qu'est l'Algérie , mais son entreprise dérangeait et ses appuis dans la hierachie de la rente ont été mis en minorité . Mr Aoun voulait se servir lui et son clan exclusivement , d'autres se sont chargé de lui expliquer qu'il y avait certaines lignes rouges à ne pas dépasser. T'inquiète l'ami , pour moi tout ceux qui durent dans des postes de responsabilité au sein de l'état algérien et de ses entreprises économiques , ne peuvent être exempts de tout reproches , loin de là . ;) Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted January 23, 2010 Partager Posted January 23, 2010 Toi tu as trop eu l'habitude d'avoir en face de toi des algériens élevés à la sauce ENTV ou kasma FLN , à tel point que c'est tout ce que tu connais des algériens . Tu en as suffisemnt sur ce forum pour te défouler , c'est peine perdue pour m'entrainer dans vos débats de sous developpés . Pour ne pas paraitre d'avantage ridicule , relis mes différentes interventions sur l'état de mon pays et sa comparaison avec ses voisins ou avec l'occident . Tu t'es trompé de discussion et de bonhomme , sans rancune ! Dis moi mon frere ... elle existe toujours ... la kasma FLN de la rue Maupas ... a Saint Eugene ? ... je me suis promis d'y aller ... afin d'y allumer un cierge ... c'est e effet grace a l'or recupere ... par mon pere dans cette kasma ... que ma famille a pu s'etablir confortablement Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted January 23, 2010 Partager Posted January 23, 2010 Dis moi mon frere ... elle existe toujours ... la kasma FLN de la rue Maupas ... a Saint Eugene ? ... je me suis promis d'y aller ... afin d'y allumer un cierge ... c'est e effet grace a l'or recupere ... par mon pere dans cette kasma ... que ma famille a pu s'etablir confortablement Elle n'existe plus cette kasma , mais la rue Maupas est encore l'un des coins les plus charmants d'Oran , puisqu'il y règne encore la nonchalance d'antan et les villas sont restées pratiquement intactes Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted January 23, 2010 Partager Posted January 23, 2010 Elle n'existe plus cette kasma , mais la rue Maupas est encore l'un des coins les plus charmants d'Oran , puisqu'il y règne encore la nonchalance d'antan et les villas sont restées pratiquement intactes Tu parles bien ... de la rue Maupas ou il eut ... dans un autre temps ... le cinema Alhambra ... transforme e Kasma FLN ... il me semble, j'y suis passe ... etant gamin, ... que c'etait plutot des maisons ... et pas des villas ... elle commencait place Saint Eugene ... au coin du bar Pulsone Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted January 23, 2010 Partager Posted January 23, 2010 Tu parles bien ... de la rue Maupas ou il eut ... dans un autre temps ... le cinema Alhambra ... transforme e Kasma FLN ... il me semble, j'y suis passe ... etant gamin, ... que c'etait plutot des maisons ... et pas des villas ... elle commencait place Saint Eugene ... au coin du bar Pulsone Désolé , j"ai confondu avec la rue Heredia :D ( j'y trainais souvent quands j'etais adolescent à cause d'une jolie rouquine :mdr:) , ceci dit je ne me rappele pas avoir remarqué une Kasma FLN sur la rue Maupas . Pour le bar Pulsone , c'est devenu maintenant une grande surface , après avoir porté le nom de Bar 2000 et avoir appartenu à Abdelkader Freha "Bekka" l'acien avant centre du Mouloudia . Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted January 23, 2010 Partager Posted January 23, 2010 Désolé , j"ai confondu avec la rue Heredia :D ( j'y trainais souvent quands j'etais adolescent à cause d'une jolie rouquine :mdr:) , ceci dit je ne me rappele pas avoir remarqué une Kasma FLN sur la rue Maupas . Pour le bar Pulsone , c'est devenu maintenant une grande surface , après avoir porté le nom de Bar 2000 et avoir appartenu à Abdelkader Freha "Bekka" l'acien avant centre du Mouloudia . Que l'Eternel ... ait son ame ... Freha etait tres copain avec mon pere ... il est meme passe chez nous en 1988 ... d'ailleurs c'est apres ca ... que je me suis rendu a Oran ... en Septembre 88 pour me retrouver ... a Alger un fameux 5 Octobre 88 Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted January 23, 2010 Partager Posted January 23, 2010 Que l'Eternel ... ait son ame ... Freha etait tres copain avec mon pere ... il est meme passe chez nous en 1988 ... d'ailleurs c'est apres ca ... que je me suis rendu a Oran ... en Septembre 88 pour me retrouver ... a Alger un fameux 5 Octobre 88 Même si cela fait un bon moment que je n'ai pas eu de ses nouvelles , Béka est me semble t il toujours en vie , puisque c'est le genre de bonhomme dont le décès ne passe pas inaperçu . Comme anecdote , je me rappelle qu'à la mort de Ray Charles , j'etais tres étonné car ce bonhomme etait déja une légende de son vivant et qu'on avait l'impression de parler de quelqu'un qui repose déja au Pantheon . Citer Link to post Share on other sites
Guest Sally Posted January 23, 2010 Partager Posted January 23, 2010 Bonsoir messieurs, Selon vous, que pensent Freha et Beka des répercussions de la non fabrication d'une insuline algérienne:p? Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted January 23, 2010 Partager Posted January 23, 2010 Bonsoir messieurs, Selon vous, que pensent Freha et Beka des répercussions de la non fabrication d'une insuline algérienne:p? Désolé madame la modo :o , il faut excuser deux oranais qui ont tendance à parler de leur ville , là ou ils se trouvent . Bassah wallah ma ana , houa elli bda ! :D P.S : Fréha et Béka ne font qu'un et je crois qu'à l'âge qu'il a , il doit surement en prendre quotidiennement ! ;) Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted January 24, 2010 Partager Posted January 24, 2010 Pourquoi alors , cette entreprise a t elle provoqué le courroux des labos américains et europeens pour ses molécules génériques de différents antibiotiques et anti-inflamatoires ? Que monsieur Aoun ait été un corrompu n'etonnerait personne dans ce grand bordel de milliards qu'est l'Algérie , mais son entreprise dérangeait et ses appuis dans la hierachie de la rente ont été mis en minorité . Mr Aoun voulait se servir lui et son clan exclusivement , d'autres se sont chargé de lui expliquer qu'il y avait certaines lignes rouges à ne pas dépasser. T'inquiète l'ami , pour moi tout ceux qui durent dans des postes de responsabilité au sein de l'état algérien et de ses entreprises économiques , ne peuvent être exempts de tout reproches , loin de là . ;) Il y a souvent ce qu'on appelle des "conflits d'interêt" entre puissances étrangères (et leurs "représentants locaux") et donc Mr Aoun a dérangé certains interêts en défendant les siens. On assite maintenant avec l'affaire Sonatrach eu même conflit d'interêts avec un ministre "Américain" :mdr: :mdr: :mdr: attaqué sans ménagement par le lobby pro-Français via certains médias Francophones :eek: Pour le "personnel en service en haut" , je suis totalement d'accord avec toi (tous pourris)et donc si on est "propre" on n'atteindra jamais un certain "niveau" de resposabilités :mdr: ;) Citer Link to post Share on other sites
ouss95 10 Posted April 21, 2010 Partager Posted April 21, 2010 WAHRANI j aime bien ta façon de voir les choses.... j ai lu tes com un peu partout sur le forum et je dois avouer que ca ressemble beaucoup a mes idéologies.... Cordialement Citer Link to post Share on other sites
Cyrta 10 Posted April 23, 2010 Partager Posted April 23, 2010 :mdr::mdr::mdr::mdr: Je croyais que la plus grand et la plus competante usine de fabrications de médicament en Afrique était en Algérie :mdr: Je croyais que tu etais marocain!!!!!!! Il ne faut pas croire tout ce que tu as envie d'entendre. Bien que ta réaction me fait croire que tu es plus un algérien virtuel qu'un algérien réel Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts