Jump to content

Des enfants irakiens victimes d'un véritable calvaire

Recommended Posts

enfants_irak2.jpg

Des scènes effroyables dans un orphelinat de Bagdad interpellent. Une vingtaine d'enfants squelettiques, dont certains étaient attachés à des lits, ont été découverts la semaine dernière par les forces irakiennes et américaines dans un orphelinat de Bagdad.

"L'armée américaine a découvert un orphelinat où les enfants étaient abandonnés", a déclaré le lieutenant-colonel Christopher Garver, porte-parole de l'armée américaine.Les soldats ont trouvé de multiples corps couchés à même le sol de l'orphelinat al-Hanan, dans l'ouest de la capitale, et "croyaient qu'ils étaient tous morts", a déclaré le sergent américain Mitchell Gibson à la chaîne de télévision américaine CBS, qui a révélé l'affaire.

Les militaires ont "lancé un ballon de basket pour voir s'ils réagissaient. L'un des enfants a alors levé la tête, s'est penché, a regardé avant de s'allonger à nouveau par terre. Là ils ont dit, 'oh, ils sont vivants'", a expliqué le sergent.

Vingt-quatre garçons, pour la plupart faibles et affamés, ont été découverts dans cet orphelinat public.L'un des enfants, que les médecins croyaient mort, avait "le corps couvert de mouches et était incapable de bouger. Nous avons dû bouger sa tête et la tenir pour être sûr" qu'il était vivant, a affirmé le militaire."La seule chose qui bougeait était les yeux. Il avait des mouches sur toutes les plaies dans la bouche, les yeux, le nez et les oreilles", a-t-il ajouté.

Pourtant, la cuisine de l'orphelinat était bien approvisionnée en nourriture, selon les images diffusées par CBS.

L'armée américaine a aidé l'armée irakienne à évacuer l'orphelinat et à apporter des soins médicaux aux enfants, placés dans des familles d'accueil, selon le lieutenant-colonel Garver.

De son côté, le Premier ministre irakien Nouri al-Maliki s'est prononcé pour l'ouverture d'une enquête, afin de punir les responsables de cette situation, selon un communiqué de ses services.Mais d'après CBS, les autorités irakiennes sont parvenues à appréhender seulement deux vigiles de l'établissement.

enfants_irak3.jpg

Irak: l'orphelinat de la maltraitance

Un des 24 enfants irakiens découverts dans un orphelinat après un raid militaire au nord-ouest de Bagdad. Les soldats américains ont retrouvés ces enfants, âgés de 3 à 15 ans, nus, maltraités et enfermés dans une salle sans fenêtres plongée dans le noir.

Des scènes effroyables dans un orphelinat de Bagdad interpellent.

"L'armée américaine a découvert un orphelinat où les enfants étaient abandonnés", a déclaré le lieutenant-colonel Christopher Garver, porte-parole de l'armée américaine.

[...]à la chaîne de télévision américaine CBS, qui a révélé l'affaire.

[...]selon les images diffusées par CBS.

[...]L'armée américaine a aidé l'armée irakienne à évacuer l'orphelinat et à apporter des soins médicaux aux enfants, placés dans des familles d'accueil, selon le lieutenant-colonel Garver.

Ô ! Que c'est mimi ! :o

J'ai les larmes aux yeux !

Qu'ils sont gentils et humains les américains,

Je n'aurais pas cru que je pouvais me tromper sur leurs grandes vertus et qualités humaines,

Dois je dire que le monde n'a rien compris de leurs motivations, ils se sont décidés d'aller en Irak en sauveurs quel que soit le prix à payer,

Chaque jour, des soldats américains meurent par les explosions des terroristes irakiens, alors que ceux ci se mettent en danger pour sauver l'Irak ..

Et là, cet article est la preuve même de l'humanisme de l'oncle Sam.

à quand le temps où le monde copmprenne que les USA font tout ce mal pour le bien des autres ?

Une pensée particulière poru Hakim Laalam,

Je fume du thé ... :smoke:

... le cauchemar continue

Electriquement,

Irak: l'orphelinat de la maltraitance

Un des 24 enfants irakiens découverts dans un orphelinat après un raid militaire au nord-ouest de Bagdad

Je parie que c'est censé faire rire !

Les enfants ont été découvet les pauvres par les américains mais juste après les avoir bombardés !! :crazy:

Les soldats américains ont retrouvés ces enfants, âgés de 3 à 15 ans, nus, maltraités et enfermés dans une salle sans fenêtres plongée dans le noir.

Ces même américains ont constaté que ces enfants, qu'ils viennent de bombarder sont maltraités !! :crazy:

Ils ont constaté aussi qu'ils étaient enfermés au lieu de jouer dehors ..

.. sans doutes avec les douilles usées :D

Je rêve .. :04:

Salut Jasmine, et merci pour le post.

Comme d'hab, je vais faire mon casse pieds :D

Notre charmant Clouseau a posté ça avant toi :p

http://www.forum-algerie.com/discussion-generale/2768-lhorreur-dans-un-orphelinat-bagdad.html

PS : Hum, changement radical d'avatar Jasmine :D

PPS : Clouseau, ne crois pas que j'ai trouvé un nouveau metier : Detecter les doubles posts :mdr::mdr:

Normal,la nouvelle a étais révéler par CBS,je visite leur site web chaque jours,pour trouver des news sur pamela anderson et carmen electra :cool: