marsawi2010 10 Posted December 3, 2009 Partager Posted December 3, 2009 bsr si vs connaissez un établissement privé capable de me formé dans le domaine de la 3d ce serait bien de me le dire car j'adore cela mais je n'ai aucune connaissance sur ce métier Citer Link to post Share on other sites
Fth-DZ 10 Posted December 5, 2009 Partager Posted December 5, 2009 bsr si vs connaissez un établissement privé capable de me formé dans le domaine de la 3d ce serait bien de me le dire car j'adore cela mais je n'ai aucune connaissance sur ce métier A Mon Avis ... il te faut : Un Pc Puissant . Logiciel 3DS MAX . Google l'amis de Tous le Monde (pour chercher des Tutauriels) . De la Patience . Sacré Temps Pour faire des trucs. Bon Courage. Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted December 5, 2009 Partager Posted December 5, 2009 A Mon Avis ... il te faut : Un Pc Puissant . Logiciel 3DS MAX . Google l'amis de Tous le Monde (pour chercher des Tutauriels) . De la Patience . Sacré Temps Pour faire des trucs. Bon Courage. dans son cas c'est maya qu'il lui faut moi je lui ai conseillé blender qui est libre et source ouverte Citer Link to post Share on other sites
Fth-DZ 10 Posted December 5, 2009 Partager Posted December 5, 2009 dans son cas c'est maya qu'il lui faut moi je lui ai conseillé blender qui est libre et source ouverte[/quote Blender un Peu Compliqué .. 3DS MAX je le considère comme Logiciel Riche .. est très bons pour les débutant ;) Citer Link to post Share on other sites
Guest kastor Posted December 5, 2009 Partager Posted December 5, 2009 bsr si vs connaissez un établissement privé capable de me formé dans le domaine de la 3d ce serait bien de me le dire car j'adore cela mais je n'ai aucune connaissance sur ce métier la 3d n'est pas un metier Citer Link to post Share on other sites
Fth-DZ 10 Posted December 5, 2009 Partager Posted December 5, 2009 la 3d n'est pas un metier Si , c'est un métier .. Complémentaire Pour Architecte Désigner Spécialement... Comme peut être Utile Pour tout le Monde Généralement... Je Suis un Ingénieur en Climatisation .. mais ca ne m'as pas empêcher de connaitre ca .. 3D Ou 2D ... J'utilise Beaucoup Plus PhotoShop ... ça Peut t'engager Aussi dans la Publicité .. Si t'auras du Talent .. Amicalement .. Citer Link to post Share on other sites
Guest kastor Posted December 5, 2009 Partager Posted December 5, 2009 Si , c'est un métier .. Complémentaire Pour Architecte Désigner Spécialement... Comme peut être Utile Pour tout le Monde Généralement... Je Suis un Ingénieur en Climatisation .. mais ca ne m'as pas empêcher de connaitre ca .. 3D Ou 2D ... J'utilise Beaucoup Plus PhotoShop ... ça Peut t'engager Aussi dans la Publicité .. Si t'auras du Talent .. Amicalement .. tu confirme bien que ce n'est pas un metier, ce que je voulai dire c'est que la 3D est un outil. Citer Link to post Share on other sites
Fth-DZ 10 Posted December 5, 2009 Partager Posted December 5, 2009 tu confirme bien que ce n'est pas un metier, ce que je voulai dire c'est que la 3D est un outil. Qui Peut te faire gagner de l'argent .. Alors c'est Un métiers Citer Link to post Share on other sites
Guest kastor Posted December 5, 2009 Partager Posted December 5, 2009 Qui Peut te faire gagner de l'argent .. Alors c'est Un métiers d'ou l'erreur l'objectif c'est d'experimenter l'outil 3d au service d'autre metier, architecte, réalisateur , ingenieur etc.. maintenant la 3D peut te faite gagner de l'argent tous comme la frappe en word, à titre d'exemple, celui qui me grave un cd, son metier est graveur :D, sois raisonable amigo Citer Link to post Share on other sites
Fth-DZ 10 Posted December 5, 2009 Partager Posted December 5, 2009 d'ou l'erreur l'objectif c'est d'experimenter l'outil 3d au service d'autre metier, architecte, réalisateur , ingenieur etc.. maintenant la 3D peut te faite gagner de l'argent tous comme la frappe en word, à titre d'exemple, celui qui me grave un cd, son metier est graveur :D, sois raisonable amigo Pour ne pas te Tenir la Tête ... Je vais Dire .. Que C'est un métier :crazy: Citer Link to post Share on other sites
Guest kastor Posted December 5, 2009 Partager Posted December 5, 2009 Pour ne pas te Tenir la Tête ... Je vais Dire .. Que C'est un métier :crazy: vision retrécie Citer Link to post Share on other sites
Fth-DZ 10 Posted December 5, 2009 Partager Posted December 5, 2009 vision retrécie Breack Time ... On va Aider Notre frère Pour trouver des Écoles ? :04: Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted December 6, 2009 Partager Posted December 6, 2009 EGIC Ibn sina, Ecole de formation en gestion, d'informatique et de commerce Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted December 6, 2009 Partager Posted December 6, 2009 Je suis architecte et pour moi la 3D est un outil indispensable , mais on peut en faire un métier si on arrive à en maitriser la majorité des aspects tels que la modélisation , le mapping et l'animation . Pour plus de précision , l'association d'Autocad avec 3DS MAX est necessaire . Pour cela , il faut y consacrer beaucoup de temps et être prêt à apprendre seul , surtout qu'actuellement tous les tutoriaux possibles sont sur le net , alors que moi personnellement , j'avais commencé avec l'Autocad 10 du temps du windows 95 et des tonnes de patience entre deux commandes ! :D Pour les écoles , celle citée par djallalnamri n'est pas mal , mais à mon avis il faut se faire aider par quelqu'un de chevronné qui communiquera plus d'astuces et de raccourcis qu'aucune école classique ne pourra dispenser . Bonne chance ! Citer Link to post Share on other sites
tassawrit 10 Posted December 14, 2009 Partager Posted December 14, 2009 des ecoles d'infographie 3D en Algérie y'en a pas pas que je sache Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted December 14, 2009 Partager Posted December 14, 2009 des ecoles d'infographie 3D en Algérie y'en a pas pas que je sache non seulement il y'a des écoles mais aussi des amateurs comme moi qui se débrouillent tout seul dans des villes où il n'y a pas d'écoles...attention l'algérie çà trompe énormément!;):D Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted December 21, 2009 Partager Posted December 21, 2009 Je suis architecte et pour moi la 3D est un outil indispensable , mais on peut en faire un métier si on arrive à en maitriser la majorité des aspects tels que la modélisation , le mapping et l'animation . Pour plus de précision , l'association d'Autocad avec 3DS MAX est necessaire . Pour cela , il faut y consacrer beaucoup de temps et être prêt à apprendre seul , surtout qu'actuellement tous les tutoriaux possibles sont sur le net , alors que moi personnellement , j'avais commencé avec l'Autocad 10 du temps du windows 95 et des tonnes de patience entre deux commandes ! :D Pour les écoles , celle citée par djallalnamri n'est pas mal , mais à mon avis il faut se faire aider par quelqu'un de chevronné qui communiquera plus d'astuces et de raccourcis qu'aucune école classique ne pourra dispenser . Bonne chance ! Puisque tu es architecte ... peut etre que tu pourrais me renseigner ... combien coute un F3 dans la peripherie d'Oran ? ... Merci Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted December 21, 2009 Partager Posted December 21, 2009 Puisque tu es architecte ... peut etre que tu pourrais me renseigner ... combien coute un F3 dans la peripherie d'Oran ? ... Merci Cela démarre à 2.500.000 DA pour le social jusqu"à 12 Millions de DA pour le promotionnel haut standing . Citer Link to post Share on other sites
kakashi31 10 Posted December 22, 2009 Partager Posted December 22, 2009 bonjour, je ss en genie mécanique et j'utilise SOLIDWORKS donc si quelqu'un ve de l'aide je le feré avec plaisir surtou dans l'animation que je la metrise bien avec solidworks animator. Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted December 23, 2009 Partager Posted December 23, 2009 Cela démarre à 2.500.000 DA pour le social jusqu"à 12 Millions de DA pour le promotionnel haut standing . Ca fait combien ... en Euros ... c'est pour mon cousin ... qui veut s'acheter un appart ... a Ghriss Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted December 27, 2009 Partager Posted December 27, 2009 Ca fait combien ... en Euros ... c'est pour mon cousin ... qui veut s'acheter un appart ... a Ghriss Selon les derniers cours de l'euro ici à Oran (1 euro= 126 DA) cela donnerait une fourchette entre 19 850 et 95 250 euros . Mais à Ghriss les prix des F3 sont bien plus bas qu'à Oran . Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted December 27, 2009 Partager Posted December 27, 2009 Selon les derniers cours de l'euro ici à Oran (1 euro= 126 DA) cela donnerait une fourchette entre 19 850 et 95 250 euros . Mais à Ghriss les prix des F3 sont bien plus bas qu'à Oran . Merci mon frere ... je vais lui passer le message ... des qu'il sera a Oran je te le dirai Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted December 27, 2009 Partager Posted December 27, 2009 Merci mon frere ... je vais lui passer le message ... des qu'il sera a Oran je te le dirai Ok , je me tiens à sa disposition s'il a besoin de quoi que ce soit ! Citer Link to post Share on other sites
elias-dziri 10 Posted December 27, 2009 Partager Posted December 27, 2009 C'est trop cher oran!!! A rouiba,des F4 a 25milles euros!Des apparts equipés moyennement. Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted December 27, 2009 Partager Posted December 27, 2009 A rouiba,des F4 a 25milles euros!Des apparts equipés moyennement. C'est normal sahbi ,Wach jab Rouiba l'Wahrane ! :D Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts