Jump to content

Recommended Posts

De rien Houria.

@Fadia59: Me concernant, non. Mais j'ai pensé à cette affaire de prénoms car il y a pas longtemps j'avais pensé à me marier (mais j'ai changé d'avis :D), et je trouve que c'est une question compliquée.

Perso, j'aurais pu donner un prénom français à mes (futurs) enfants, pour faciliter leur intégration dans la société. Mais j'avais lu un article sur des arabes en France qui ont changé leurs anciens prénoms français une fois devenus grand car au contraire c'était devenu un obstacle. Quand qqn a une gueule d'arabe et se présente avec un nom Français, ça ne passe pas bien.

Donc l'idéal peut être serait de donner des prénoms qui peuvent passer aussi bien comme arabes que comme européens.

qu'es que tu te prend la tète donne le prénom que tu veut du moment

ou c'est un joli prénom c'est l'essentiel .

ah bon alicia c'est francais non ?

Hm effectivement c'est un nom français lol. Ha désolée, je ne savais pas qu'Alicia était arabe aussi :s

Sinon fadia59, j'ai déjà entendu ce prénom en Algérie, ça m'a fais bizarre sur le coup je l'avoue, mais après on s'y habitue vite, c'est vrai que ça fait portoricains mais il est très beau.

Sinon il y a un prénom qu'on a dit il a quelques mois, Maïssan, que j'ai trouvé très beau aussi :). Je peux te proposer aussi Nahla que j'adore, Jouhaina également, en arabe, ça sonne trop bien, il sont magnifiques, mes cousine qui vivent en Algérie s'appellent comme ça ;)

sourate Al-Hashr(l'exode) numero:59 dans le coran le verset numero:05

ما قطعتم من لينة أو تركتموها على أصولها فبإذن الله

.......

ALAH AKBAR

NON NON NON NON NON

mais arretez laaaaaaaaaaaaaaaaa !!!

C du CORAN !!!

SA ne veut absolument pas dire LINA Comme prénom mais un palmier ou une couleur ( plusieurs version )

mais pas un prénom !!

c du CORAN khawti !!! non

bonsoir a tous

jai une petite question a vous poser:04::04::04:

voila comme certain d'entre vous le sais je suis enceinte d'une petite princesse:crazy::crazy::crazy:,on ma proposer le prenom maria,cest un tres beau prenom,jai vu sur internet que cetez un prenom arabe et musulmans mais je trouve que sa fait portos donc voila je voulez avoir votre avis et savoir si vous aimez ce prenom si vous en avez deja entendu en algerie???:D:D:D

a vos claviers

si quelqu'un a des beau prenom a me proposer je suis preneuse

c pas exactement un prenom arabe mais c le prénom d'une femme du prophete MOHAMED

Maria Al-qibtiyya (la copte) et c'est elle qui lui

Donna son fils Ibrahim qui mourut avant le sevrage la deuxième année après l'hégire.

bonsoir a tous

voila comme certain d'entre vous le sais je suis enceinte d'une petite princesse:crazy::crazy::crazy:,on ma proposer le prenom maria,cest un tres beau prenom,jai vu sur internet que cetez un prenom arabe et musulmans mais je trouve que sa fait portos donc voila je voulez avoir votre avis et savoir si vous aimez ce prenom si vous en avez deja entendu en algerie???:D:D:D

a vos claviers

maria c'est bien, dans un autre topic je t'avai proposé d'autre prénoms: Léa ou bien Sofia et sa fra plaisir a Jeudissi ils se terminent tout les deux par un A :D.

bonsoir a tous

a vos claviers

non je n'ai jamais entendu mais il y aussi nadege ou jade en prenom arabe

Maria,femme du prophéte ou pas sa fait trop italien,elle a raison nenette,comme beaucoup de femme maghrébine aujourd hui en france donnent des double prénons français-arabes à leurs enfants,et c est ridicule,comme il a dit jeudissi ils auront la gueule des petit arabe quand méme,il faut rester dans le style ,les tradition et la religion,moi j adore,jasmina,fella,zohra,shérazade,nour el houda,wejden,khouloud etc............et mabrouk par avance.

bonjour

m'a fille de 18 mois s'appel Maria Mélissa elle est très belle blonde au yeux bleu j'habite à Annaba et je connais des centaines qui portent ce joli prénom alors ci je peut t'aidé encore voila les prénom a la mode en Algérie

Alaa= Ne3maa dans souret elrahméne, Ritéje c le couverture de el ka3ba, Dina, Maraam, Arij, Yosra et Iméne comme moi:clap:.

Maria,femme du prophéte ou pas sa fait trop italien,elle a raison nenette,comme beaucoup de femme maghrébine aujourd hui en france donnent des double prénons français-arabes à leurs enfants,et c est ridicule,comme il a dit jeudissi ils auront la gueule des petit arabe quand méme,il faut rester dans le style ,les tradition et la religion,moi j adore,jasmina,fella,zohra,shérazade,nour el houda,wejden,khouloud etc............et mabrouk par avance.

ok d'accord mais pourquoi ces prenoms a la noix

en faite ça fait bien de crier apres son enfant a la sortie de l'ecole "alane "au lieu de mohamed ou miloud

merci pour tout vos messages

c'est tres gentil a vous et merci de mavoir donner plein de prenom mais la plupars son deja pris dans ma famille

j'ajoute seulement que ma grand mere maternelle a 21 enfants et paternelle 11 enfants qui ont eux aussi fait des enfants donc je doit avoir environ 1 million de cousin et cousine:mdr::mdr::mdr: yas plus de prenom...lol