Guest lemirage Posted December 5, 2009 Partager Posted December 5, 2009 l'une des femmes du prophete s'appelait maria....c'est la mere de son fils ibrahim si je ne m'abuse....:wavetowel: Citer Link to post Share on other sites
nedromiya 10 Posted December 6, 2009 Partager Posted December 6, 2009 moi j'adore le prénom nesrine ou Hanane moi aussi j'aime bien le prénom nesrine Salima, safia, sonia, anaya, selmaetc................. Citer Link to post Share on other sites
akarim 10 Posted December 6, 2009 Partager Posted December 6, 2009 De rien Houria. @Fadia59: Me concernant, non. Mais j'ai pensé à cette affaire de prénoms car il y a pas longtemps j'avais pensé à me marier (mais j'ai changé d'avis :D), et je trouve que c'est une question compliquée. Perso, j'aurais pu donner un prénom français à mes (futurs) enfants, pour faciliter leur intégration dans la société. Mais j'avais lu un article sur des arabes en France qui ont changé leurs anciens prénoms français une fois devenus grand car au contraire c'était devenu un obstacle. Quand qqn a une gueule d'arabe et se présente avec un nom Français, ça ne passe pas bien. Donc l'idéal peut être serait de donner des prénoms qui peuvent passer aussi bien comme arabes que comme européens. qu'es que tu te prend la tète donne le prénom que tu veut du moment ou c'est un joli prénom c'est l'essentiel . Citer Link to post Share on other sites
NENETTE 10 Posted December 6, 2009 Partager Posted December 6, 2009 Personellement, j'adore ce prénom mais je trouve que maria fait italien lol SYRINE....AMIRA....MALEK.....MANEL Citer Link to post Share on other sites
๑۩ Mimich ۩๑ 10 Posted December 6, 2009 Partager Posted December 6, 2009 trop jolie ma petite nièce d'appel Maria Alicia Citer Link to post Share on other sites
NENETTE 10 Posted December 6, 2009 Partager Posted December 6, 2009 trop jolie ma petite nièce d'appel Maria Alicia ah bon alicia c'est francais non ? Citer Link to post Share on other sites
๑۩ Mimich ۩๑ 10 Posted December 6, 2009 Partager Posted December 6, 2009 ah bon alicia c'est francais non ? oui c'est pour ca qu'ils on exigés un 2eme prénom arabe ; + une petite intervention lol Citer Link to post Share on other sites
Guest Tsuki Posted December 6, 2009 Partager Posted December 6, 2009 ah bon alicia c'est francais non ? Hm effectivement c'est un nom français lol. Ha désolée, je ne savais pas qu'Alicia était arabe aussi :s Sinon fadia59, j'ai déjà entendu ce prénom en Algérie, ça m'a fais bizarre sur le coup je l'avoue, mais après on s'y habitue vite, c'est vrai que ça fait portoricains mais il est très beau. Sinon il y a un prénom qu'on a dit il a quelques mois, Maïssan, que j'ai trouvé très beau aussi . Je peux te proposer aussi Nahla que j'adore, Jouhaina également, en arabe, ça sonne trop bien, il sont magnifiques, mes cousine qui vivent en Algérie s'appellent comme ça ;) Citer Link to post Share on other sites
harajuku111 10 Posted December 6, 2009 Partager Posted December 6, 2009 Moi j'adore le prenom LINA c'est un prenom qui est d'origine arabe et se trouve mème dans le coran et il va bien comme prenom occidental ce prenom veut dire palmier Dans quelle sourat stp? Citer Link to post Share on other sites
harajuku111 10 Posted December 6, 2009 Partager Posted December 6, 2009 sourate Al-Hashr(l'exode) numero:59 dans le coran le verset numero:05 ما قطعتم من لينة أو تركتموها على أصولها فبإذن الله ....... Merci!!!!!!!!!!!!! Citer Link to post Share on other sites
NENETTE 10 Posted December 6, 2009 Partager Posted December 6, 2009 oui c'est pour ca qu'ils on exigés un 2eme prénom arabe ; + une petite intervention lol lol lequel maria ?? :crazy: Citer Link to post Share on other sites
๑۩ Mimich ۩๑ 10 Posted December 6, 2009 Partager Posted December 6, 2009 lol lequel maria ?? :crazy: oui lol maria car ils trouvent que " Alicia " n'es pas arabe ps: ils on raison je le sais :confused: Citer Link to post Share on other sites
Dzorro 10 Posted December 6, 2009 Partager Posted December 6, 2009 ma fille s'appelle Maria, rapport à la femme du prophète, elle est aussi la mère de son fils Ibrahim, mort bébé. Très beau prénom et il paraît que Maria la Copte était également très belle. Citer Link to post Share on other sites
๑۩ Mimich ۩๑ 10 Posted December 6, 2009 Partager Posted December 6, 2009 sourate Al-Hashr(l'exode) numero:59 dans le coran le verset numero:05 ما قطعتم من لينة أو تركتموها على أصولها فبإذن الله ....... ALAH AKBAR NON NON NON NON NON mais arretez laaaaaaaaaaaaaaaaa !!! C du CORAN !!! SA ne veut absolument pas dire LINA Comme prénom mais un palmier ou une couleur ( plusieurs version ) mais pas un prénom !! c du CORAN khawti !!! non Citer Link to post Share on other sites
Jeudissi 10 Posted December 6, 2009 Partager Posted December 6, 2009 Si quelqu'un se présente à vous comme (Mebarki Bernard) ou (Ait Mouhoub Sandrine), comment vous le voyez ? vous trouvez normal ou pas ? Citer Link to post Share on other sites
docteurigrec(y) 10 Posted December 6, 2009 Partager Posted December 6, 2009 bonsoir a tous jai une petite question a vous poser:04::04::04: voila comme certain d'entre vous le sais je suis enceinte d'une petite princesse:crazy::crazy::crazy:,on ma proposer le prenom maria,cest un tres beau prenom,jai vu sur internet que cetez un prenom arabe et musulmans mais je trouve que sa fait portos donc voila je voulez avoir votre avis et savoir si vous aimez ce prenom si vous en avez deja entendu en algerie???:D:D:D a vos claviers si quelqu'un a des beau prenom a me proposer je suis preneuse c pas exactement un prenom arabe mais c le prénom d'une femme du prophete MOHAMED Maria Al-qibtiyya (la copte) et c'est elle qui lui Donna son fils Ibrahim qui mourut avant le sevrage la deuxième année après l'hégire. Citer Link to post Share on other sites
shivaz 10 Posted December 6, 2009 Partager Posted December 6, 2009 bonsoir a tous jai une petite question a vous poser:04::04::04: voila comme certain d'entre vous le sais je suis enceinte d'une petite princesse:crazy::crazy::crazy:,on ma proposer le prenom maria,cest un tres beau prenom,jai vu sur internet que cetez un prenom arabe et musulmans mais je trouve que sa fait portos donc voila je voulez avoir votre avis et savoir si vous aimez ce prenom si vous en avez deja entendu en algerie???:D:D:D a vos claviers si quelqu'un a des beau prenom a me proposer je suis preneuse maria c'est bien, dans un autre topic je t'avai proposé d'autre prénoms: Léa ou bien Sofia et sa fra plaisir a Jeudissi ils se terminent tout les deux par un A :D. Citer Link to post Share on other sites
habiba21 10 Posted December 6, 2009 Partager Posted December 6, 2009 mebruk et ichallahe rabi ykemel bkhir Pour c'est beau prénom et peu utiliser on Algérie moi ma nièce a 10 ans elle s'appelle Maria Amina et tous le monde trouve que beau comme prénom Citer Link to post Share on other sites
mestralmi 10 Posted December 6, 2009 Partager Posted December 6, 2009 bonsoir a tous jai une petite question a vous poser:04::04::04: voila comme certain d'entre vous le sais je suis enceinte d'une petite princesse:crazy::crazy::crazy:,on ma proposer le prenom maria,cest un tres beau prenom,jai vu sur internet que cetez un prenom arabe et musulmans mais je trouve que sa fait portos donc voila je voulez avoir votre avis et savoir si vous aimez ce prenom si vous en avez deja entendu en algerie???:D:D:D a vos claviers si quelqu'un a des beau prenom a me proposer je suis preneuse non je n'ai jamais entendu mais il y aussi nadege ou jade en prenom arabe Citer Link to post Share on other sites
hannibal 10 Posted December 6, 2009 Partager Posted December 6, 2009 Maria,femme du prophéte ou pas sa fait trop italien,elle a raison nenette,comme beaucoup de femme maghrébine aujourd hui en france donnent des double prénons français-arabes à leurs enfants,et c est ridicule,comme il a dit jeudissi ils auront la gueule des petit arabe quand méme,il faut rester dans le style ,les tradition et la religion,moi j adore,jasmina,fella,zohra,shérazade,nour el houda,wejden,khouloud etc............et mabrouk par avance. Citer Link to post Share on other sites
Meriem93 10 Posted December 6, 2009 Partager Posted December 6, 2009 Il y a beaucoup de Maria chez les portugais ;) Citer Link to post Share on other sites
imene23 10 Posted December 6, 2009 Partager Posted December 6, 2009 bonjour m'a fille de 18 mois s'appel Maria Mélissa elle est très belle blonde au yeux bleu j'habite à Annaba et je connais des centaines qui portent ce joli prénom alors ci je peut t'aidé encore voila les prénom a la mode en Algérie Alaa= Ne3maa dans souret elrahméne, Ritéje c le couverture de el ka3ba, Dina, Maraam, Arij, Yosra et Iméne comme moi:clap:. Citer Link to post Share on other sites
mestralmi 10 Posted December 6, 2009 Partager Posted December 6, 2009 Maria,femme du prophéte ou pas sa fait trop italien,elle a raison nenette,comme beaucoup de femme maghrébine aujourd hui en france donnent des double prénons français-arabes à leurs enfants,et c est ridicule,comme il a dit jeudissi ils auront la gueule des petit arabe quand méme,il faut rester dans le style ,les tradition et la religion,moi j adore,jasmina,fella,zohra,shérazade,nour el houda,wejden,khouloud etc............et mabrouk par avance. ok d'accord mais pourquoi ces prenoms a la noix en faite ça fait bien de crier apres son enfant a la sortie de l'ecole "alane "au lieu de mohamed ou miloud Citer Link to post Share on other sites
hannibal 10 Posted December 6, 2009 Partager Posted December 6, 2009 ok d'accord mais pourquoi ces prenoms a la noix en faite ça fait bien de crier apres son enfant a la sortie de l'ecole "alane "au lieu de mohamed ou miloud pourquoi vous etes obligé de crié(e):mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
fadia59 10 Posted December 6, 2009 Author Partager Posted December 6, 2009 merci pour tout vos messages c'est tres gentil a vous et merci de mavoir donner plein de prenom mais la plupars son deja pris dans ma famille j'ajoute seulement que ma grand mere maternelle a 21 enfants et paternelle 11 enfants qui ont eux aussi fait des enfants donc je doit avoir environ 1 million de cousin et cousine:mdr::mdr::mdr: yas plus de prenom...lol Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts