soft990 10 Posted December 7, 2009 Partager Posted December 7, 2009 -T'as les "vonçé l'arrière" des gardiens de parking! -Les "khoya, tu m'fais l'hebergement lah yistrek" -Les types qui font la queue loin derrière toi, qui 5 minutes plus tard sont loin devant toi ! mdr! -yen à pleiiiiin !!! quand tu commande un café, on te sert 2cl de "liquide" noir à croire que c'est du pétrole ! -Le MIRINDA fraise bourré de produit chimique !! -Les hectolitres de bières à siroter au bord de l'eau, ou ds un coin perdu ds la montagne... ahlala... -Les rigolos qui n'existe QU'EN Algérie ! -Les yaourts que tu peux acheter à l'unité... ch'hal twahechtek ya bladi... Citer Link to post Share on other sites
Guest 3bassia Posted December 7, 2009 Partager Posted December 7, 2009 El ghebra (la poussiere)!!!!!! Citer Link to post Share on other sites
nedromiya 10 Posted December 7, 2009 Partager Posted December 7, 2009 El ghebra (la poussiere)!!!!!! ah j'avais oublié ça, tu te tape à 6h du matin le jefef pour rien, 10minutes après c'est comme si t'avais rien fais :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Allgerino 10 Posted December 7, 2009 Partager Posted December 7, 2009 ah j'avais oublié ça, tu te tape à 6h du matin le jefef pour rien, 10minutes après c'est comme si t'avais rien fais :mdr: ben cheh fikom ca vous occupe :p Citer Link to post Share on other sites
nedromiya 10 Posted December 7, 2009 Partager Posted December 7, 2009 ben cheh fikom ca vous occupe :p non j'ai oublié de préciser que je me levais à 11h :mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Allgerino 10 Posted December 7, 2009 Partager Posted December 7, 2009 non j'ai oublié de préciser que je me levais à 11h :mdr::mdr: waaaaaaaw t pire que moi :D Citer Link to post Share on other sites
nedromiya 10 Posted December 7, 2009 Partager Posted December 7, 2009 waaaaaaaw t pire que moi :D ben c'est les vacances:D Citer Link to post Share on other sites
Allgerino 10 Posted December 7, 2009 Partager Posted December 7, 2009 ben c'est les vacances:D ouais t'en profites fainéante va :p Citer Link to post Share on other sites
nedromiya 10 Posted December 7, 2009 Partager Posted December 7, 2009 ouais t'en profites fainéante va :p t'as tout compris:D Citer Link to post Share on other sites
Allgerino 10 Posted December 7, 2009 Partager Posted December 7, 2009 t'as tout compris:D mais c pas marrant , hein !!! manger , dodo :mad: tu devrais etre obèse :D Citer Link to post Share on other sites
nedromiya 10 Posted December 8, 2009 Partager Posted December 8, 2009 mais c pas marrant , hein !!! manger , dodo :mad: tu devrais etre obèse :D mdr non je ressemble à mon avatar:D Citer Link to post Share on other sites
Massallia 10 Posted December 8, 2009 Partager Posted December 8, 2009 Surtout l'odeur du bled, Quand je descend de l'avion, la terre dégage une odeur particulière. Le paysage semi-aride, les montagnes, la mer, les arbres(les oliviers, les amandiers, les figuiers....), les mosquées, les mausolés. Ce sentiment d'avoir l'impression d'etre au confin de la terre, le silence, l'appel à la priére. Ce qui me manque le plus, c'est lorsque j'étais petite il y avait des Ferranes c'etait la ou on allait faire cuire le pain aprés que nos méres aient fini de khbaz; et là toutes les ruelles du quartier étaient embaumé par les bonnes odeurs de pains chauds. Ce qui m'avait toujours faciné, c'était la capacité du Monsieur du farrane à reconnaître quels pain appartenais à qui. Maintenant ça n'existe plus chez nous. Ce pays coule dans mes veines (mais ça c'est aussi quand j'y suis pas, ce sentiment ne me quitte jamais). Citer Link to post Share on other sites
Guest lyz Posted December 8, 2009 Partager Posted December 8, 2009 Surtout l'odeur du bled, Quand je descend de l'avion, la terre dégage une odeur particulière. Le paysage semi-aride, les montagnes, la mer, les arbres(les oliviers, les amandiers, les figuiers....), les mosquées, les mausolés. Ce sentiment d'avoir l'impression d'etre au confin de la terre, le silence, l'appel à la priére. Ce qui me manque le plus, c'est lorsque j'étais petite il y avait des Ferranes c'etait la ou on allait faire cuire le pain aprés que nos méres aient fini de khbaz; et là toutes les ruelles du quartier étaient embaumé par les bonnes odeurs de pains chauds. Ce qui m'avait toujours faciné, c'était la capacité du Monsieur du farrane à reconnaître quels pain appartenais à qui. Maintenant ça n'existe plus chez nous. Ce pays coule dans mes veines (mais ça c'est aussi quand j'y suis pas, ce sentiment ne me quitte jamais). hooo oui les palmiers, les oliviers, et les figuiers pour moi. Citer Link to post Share on other sites
Massallia 10 Posted December 8, 2009 Partager Posted December 8, 2009 hooo oui les palmiers, les oliviers, et les figuiers pour moi. Si tu viens dans le Jnane a mon pére, tu serais trop heureuse. Il ya plusieurs figuiers, des amandiers, des oliviers, un bananiers, et d'autres arbres fruitiers. Miam! miam! Citer Link to post Share on other sites
Guest lyz Posted December 8, 2009 Partager Posted December 8, 2009 Si tu viens dans le Jnane a mon pére, tu serais trop heureuse. Il ya plusieurs figuiers, des amandiers, des oliviers, un bananiers, et d'autres arbres fruitiers. Miam! miam! mais le jardin de ton père se trouve ou ? Citer Link to post Share on other sites
Massallia 10 Posted December 8, 2009 Partager Posted December 8, 2009 mais le jardin de ton père se trouve ou ? Dans l'ouest-Algérien, pourquoi? Citer Link to post Share on other sites
Guest lyz Posted December 8, 2009 Partager Posted December 8, 2009 Dans l'ouest-Algérien, pourquoi? parceque je ne savais pas si c'est au sud de la france , italie, espagne, algerie.:cool: Citer Link to post Share on other sites
Massallia 10 Posted December 8, 2009 Partager Posted December 8, 2009 parceque je ne savais pas si c'est au sud de la france , italie, espagne, algerie.:cool: Mais Loulou! Le sujet du topic c'était qu'est ce qui vous manque du bled que vous n'avez pas à l'étranger? En Ile de France il n'y a pas assez de place et surtout pas assez de soleil pour avoir des figuiers, oliviers et tout le toutime lol:crazy: Citer Link to post Share on other sites
Guest Sally Posted December 8, 2009 Partager Posted December 8, 2009 ah oui surtout au moment du fadjr et la mosquée est juste a coté:D...une personne fel houma a dit au mouadin stp nakaslou chwiya fel fdjer:D Surtout quand le muezin est mal réveillé, qu'il tousse dans le micro et que tu entends que le crachat n'est pas trop loin, c'est troooop beuuuuuuuurk:mdr:. Citer Link to post Share on other sites
Guest lyz Posted December 8, 2009 Partager Posted December 8, 2009 Mais Loulou! Le sujet du topic c'était qu'est ce qui vous manque du bled que vous n'avez pas à l'étranger? En Ile de France il n'y a pas assez de place et surtout pas assez de soleil pour avoir des figuiers, oliviers et tout le toutime lol:crazy: je penser pas a l'ile de france. tu sais il n'y a pas que l'ile de france.:confused: mais dans les sud il y a ces arbres. Citer Link to post Share on other sites
Guest lyz Posted December 8, 2009 Partager Posted December 8, 2009 Surtout quand le muezin est mal réveillé, qu'il tousse dans le micro et que tu entends que le crachat n'est pas trop loin, c'est troooop beuuuuuuuurk:mdr:. vous entendez çaaaaaaaaaa ? Citer Link to post Share on other sites
Candy 10 Posted December 8, 2009 Partager Posted December 8, 2009 -Les 10 DA ta3 halwa quotidienne -Les "Khir, ki rak.... sellem 3lihoum" a chaque coin de rue -Les "selfili unité hambouk " ... Citer Link to post Share on other sites
dalia 10 Posted December 8, 2009 Partager Posted December 8, 2009 me manque chwa de draria me manque pizza de kouba me manque le marché de bab azoun et ses magasins me manque cette rue et ce bus et ce train pour aller a l'université me manque le mouvement typiquement Algérien oui je sais j'ai la nostagie de mon pays que je regrette avec ses défauts Citer Link to post Share on other sites
koddy 10 Posted December 11, 2009 Author Partager Posted December 11, 2009 rappel du sujet : "Qu'est ce qui vous manque du BLED que vous n'avez pas à l'étranger ?" Citer Link to post Share on other sites
Guest lyz Posted December 11, 2009 Partager Posted December 11, 2009 rappel du sujet : "Qu'est ce qui vous manque du BLED que vous n'avez pas à l'étranger ?" ZLABIA Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts