Jump to content

Qu'est ce qui vous manque du BLED que vous n'avez pas à l'étranger ?

Recommended Posts

-T'as les "vonçé l'arrière" des gardiens de parking!

-Les "khoya, tu m'fais l'hebergement lah yistrek"

-Les types qui font la queue loin derrière toi, qui 5 minutes plus tard sont loin devant toi ! mdr!

-yen à pleiiiiin !!! quand tu commande un café, on te sert 2cl de "liquide" noir à croire que c'est du pétrole !

-Le MIRINDA fraise bourré de produit chimique !!

-Les hectolitres de bières à siroter au bord de l'eau, ou ds un coin perdu ds la montagne... ahlala...

-Les rigolos qui n'existe QU'EN Algérie !

-Les yaourts que tu peux acheter à l'unité...

ch'hal twahechtek ya bladi...

• Réponses 98
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Surtout l'odeur du bled,

Quand je descend de l'avion, la terre dégage une odeur particulière.

Le paysage semi-aride, les montagnes, la mer, les arbres(les oliviers, les amandiers, les figuiers....), les mosquées, les mausolés.

Ce sentiment d'avoir l'impression d'etre au confin de la terre, le silence, l'appel à la priére.

Ce qui me manque le plus, c'est lorsque j'étais petite il y avait des Ferranes c'etait la ou on allait faire cuire le pain aprés que nos méres aient fini de khbaz; et là toutes les ruelles du quartier étaient embaumé par les bonnes odeurs de pains chauds. Ce qui m'avait toujours faciné, c'était la capacité du Monsieur du farrane à reconnaître quels pain appartenais à qui. Maintenant ça n'existe plus chez nous.

Ce pays coule dans mes veines (mais ça c'est aussi quand j'y suis pas, ce sentiment ne me quitte jamais).

Surtout l'odeur du bled,

Quand je descend de l'avion, la terre dégage une odeur particulière.

Le paysage semi-aride, les montagnes, la mer, les arbres(les oliviers, les amandiers, les figuiers....), les mosquées, les mausolés.

Ce sentiment d'avoir l'impression d'etre au confin de la terre, le silence, l'appel à la priére.

Ce qui me manque le plus, c'est lorsque j'étais petite il y avait des Ferranes c'etait la ou on allait faire cuire le pain aprés que nos méres aient fini de khbaz; et là toutes les ruelles du quartier étaient embaumé par les bonnes odeurs de pains chauds. Ce qui m'avait toujours faciné, c'était la capacité du Monsieur du farrane à reconnaître quels pain appartenais à qui. Maintenant ça n'existe plus chez nous.

Ce pays coule dans mes veines (mais ça c'est aussi quand j'y suis pas, ce sentiment ne me quitte jamais).

hooo oui les palmiers, les oliviers, et les figuiers pour moi.:(

Si tu viens dans le Jnane a mon pére, tu serais trop heureuse. Il ya plusieurs figuiers, des amandiers, des oliviers, un bananiers, et d'autres arbres fruitiers.

Miam! miam!

mais le jardin de ton père se trouve ou ?

parceque je ne savais pas si c'est au sud de la france , italie, espagne, algerie.:cool:

Mais Loulou!

Le sujet du topic c'était qu'est ce qui vous manque du bled que vous n'avez pas à l'étranger?

En Ile de France il n'y a pas assez de place et surtout pas assez de soleil pour avoir des figuiers, oliviers et tout le toutime lol:crazy:

ah oui surtout au moment du fadjr et la mosquée est juste a coté:D...une personne fel houma a dit au mouadin stp nakaslou chwiya fel fdjer:D

Surtout quand le muezin est mal réveillé, qu'il tousse dans le micro et que tu entends que le crachat n'est pas trop loin, c'est troooop beuuuuuuuurk:mdr:.

Mais Loulou!

Le sujet du topic c'était qu'est ce qui vous manque du bled que vous n'avez pas à l'étranger?

En Ile de France il n'y a pas assez de place et surtout pas assez de soleil pour avoir des figuiers, oliviers et tout le toutime lol:crazy:

je penser pas a l'ile de france. tu sais il n'y a pas que l'ile de france.:confused: mais dans les sud il y a ces arbres.

me manque chwa de draria

me manque pizza de kouba

me manque le marché de bab azoun et ses magasins

me manque cette rue et ce bus et ce train pour aller a l'université

me manque le mouvement typiquement Algérien

oui je sais j'ai la nostagie de mon pays que je regrette avec ses défauts