Jump to content

Quelle Allure La colère noire d'Éric Zemmour

Recommended Posts

bonjour

ah enfin tout le monde tombe dans ses propres pieges

par Emmanuel BerrettaPublié le 05/12/2009 à 12:48 - Modifié le 05/12/2009 à 19:04 Le Point.fr

LITIGE

La colère noire d'Éric Zemmour

Par Emmanuel Berretta (avec AFP)

72115_zemmour-une.jpg

Le polémiste Éric Zemmour, chroniqueur chez Laurent Ruquier, n'a plus envie de rire. Il estime que ses propos, recueillis dans un documentaire, La Domination masculine , ont été déformés et a envoyé au producteur (Elzévir Films) une sommation d'huissier exigeant la cessation immédiate du film. Le producteur se défend d'avoir manipulé les propos du journaliste. "Éric Zemmour veut censurer un film dont il ne partage pas le point de vue, alors que ses nombreuses prises de position publiques sur le sujet sont en parfaite cohérence avec les extraits de son interview montrés dans le film", estime le producteur dans un communiqué vendredi.

Évoquant la violence conjugale au Québec et en France, le réalisateur belge, Patric Jean, y déclare en voix off : "Ils semblent rares, ces hommes de plus en plus conscients de leur violence. Par contre, certains, de plus en plus nombreux, en viendraient presque à justifier l'injustifiable." Suit alors un bref extrait d'interview d'Éric Zemmour à la Télévision suisse romande, où celui-ci déclare : "Ce n'est pas monstrueux. Il faut qu'il (l'homme, NDLR) soit un prédateur sexuel civilisé. Il y a une attente de virilité, il y a une attente de violence. Donc il faut de la virilité, il faut de la violence."

Sorti dans 40 salles le 25 novembre, La Domination masculine a déjà été vu par 19.000 spectateurs. Pour Elzévir, il n'est pas question de retirer le film. "Les propos d'Éric Zemmour s'inscrivent dans une culture qui cautionne toutes les violences faites aux femmes, a déclaré Patric Jean à l'AFP vendredi. Ce qui m'inquiète le plus, c'est que le service public lui donne la parole en permanence, alors qu'il développe des théories misogynes et racistes." Le 24 novembre, dans l'émission Ce soir ou jamais, sur France 3, Éric Zemmour avait dénoncé le montage du film, parlant de "manoeuvres de voyou" et "de terroriste". "C'est un scandale, ce type est un minable et, d'ailleurs, je me réserve le droit d'aller plus loin", avait-il lancé.

la page avec des reactions

Médias 2.0 - Le Point

j'aime beaucoup ce chroniqueur, je trouve qu'il dit souvent des choses juste meme si je ne suis pas toujours daccord

La tu déconne tamurth comment peut tu trouver que cet arriéré mental peut dire

des choses justes .

j'avais un peu de sympatrie pour ton idéal mais la tu me déçoit .

Je pense réellement que Zemmour a été piégé, ses propos ont été sortis de leur contexte. Zemmour dénonce juste le phenomene de plus en plus courant de l'éffimination de la gente masculine, les médias véhiculent de plus en plus l'image de l'homme au visage doux (qui se maquille presque) avec des manières très(trop) rafinées.

Oui face à Ramadan il était très mauvais.

Mais ce jour là, il y avait Francis Huster, qui a prouvé que Zemmour et Ramadan sont tous les deux hypocrites.

Face à Zemmour, le mec qui n'arrête pas de demander aux arabes et noirs de mettre leur identité spécifique derrière l'identité française, ben ce même mec là il répond à la question de Huster qu'il se sent Juif Français et non pas Français juif.

Un faux nationaliste qui fait passer la tribu avant la nation, donc exactement pareil que ceux qu'il critique.

Face à Ramadan, Huster lui a demandé de quel côté il aurait été dans la bataille de Poitiers. L'hypocrite a esquivé la question. Mais de toute manière il a gagné le débat, car il parle un discours droit-de-l'hommiste qui plait, surtout aux musulmans. Aucun espoir quand ce mec là devient le porte drapeau des arabes et des musulmans.