Jump to content

Miss France 2010,d'origine Kabyle.

Recommended Posts

Qu'est ce qui te dérange avec le mot kabyle?On est kabyle on as une identité qui est pas arabe donc si tu dis Algérien les gens comprendront arabe, kabyle avant tout

j'adoooore ce mot, tu rigoles ?

si tu dis Algérien les gens comprendront arabe

pas d'accord, that's why...

• Réponses 53
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

pas d'accord, that's why...
Va partout dans le monde tu dis que t'est Algérien a un chinois a un brésilien a un australien , il comprendront arabe, il y as 80% de chance qu'il ne sachent rien des imazighens, la dernière fois que j'est été confronté a sa c'était avec des belges et des finlandais, je leurs dis que je suis kabyle, ba non il ne connaisse pas, je dis que c'est Algérien, il me réponde :"Ah tu est arabe? c'est drole on dirai pas, je leurss réponds"non, je suis kabyle, c'est un peuple berbère d'Algérie" " ah dsl, je connais pas berbère c'est quoi?" " Ce sont les gens qui étaient la avant l'arivée des arabes, ect", voila quand tu dis que t'est Algérien, les gens comprennent arabe et après faut passer une demi heure a leurs expliquer, algérien=arabe, moi je suis kabyle, et kabyle avant tout
Parce que les autres pays s'en foutent des minorités, C'est comme toi si un vietnamien te parle du peuple mongue.
Nous ne devrions pas etre une minorité surtout chez nous, moi je suis pour que chaque peuple et son état vive la Kabylie libre vive la monguistan libre lol
ben oui mais si que 20 % du peuple parle le tamazigh,
20% on est certes une minorité mais faut pas exagerer déja rien que les kabyles sont au bas mot 8 millions si tu rajoute les chaouis chenouis mozabite touareghs, chleuuhs ect tu arrive a bien plus que 20%.De plus en Kabylie , les kabylophone représente 95%, c'est bien pour sa que la Kabylie doit prendre son indépendance, comme sa ils auront leurs souverainetés la ou ils sont majoritaires
ben oui mais si que 20 % du peuple parle le tamazigh, c'est que les berberes sont une minorité, je crois que c'est trop tard, fallait agir beaucoup bien avant.

Les mongue khatihoum, ils font pas de poilitique

La verité finit toujours par éclater agma :(

ps: dommage t'a raté mon thread sur le topolecte berbere de la Saoura :p