shala510 10 Posted December 6, 2009 Partager Posted December 6, 2009 salam a tous aid mabrouk je suis une jeune fille de 19 an et je sui avec un garcon de 21 ans, nous voulons faire le hallah car on est sur de nous mai nous avons un probleme car lui est encor ds les etudes et son pere (ki ne c pas ke nous somme ensemble ) ne veu pa kil se mari avan davoir fini c etude. nous some sur de cela car avan kil soi avec moi il y a deu ans son pere na pa acepeter une fille, on ne c pa pk mai on pense a cela (o faite ki soi ds les etude). de mon coté il ni a pa de souci ma mere et o couran et mon pere va lacepeter je le c, ke pouvon nou faire o jour doujourdui car si il en parle a son pere on a peur ke son pere refus san mm mavoir vu et ke nous ne pouvon jamai nous marié.... aidez moi svp Citer Link to post Share on other sites
๑۩ Mimich ۩๑ 10 Posted December 6, 2009 Partager Posted December 6, 2009 salem patience ; il a que 21ans et toi que 19ans , encore 2 ans et tkt sa passe vite , comme ca lui , il aura le temps de finir c études et toi aussi , et il trouvera nchalah un bon travail, le mariage c une grande responsabilité , tu ne va pas devenir sa petite copine , mais sa femmes , qui va partager nchalah sa vie .... donc un peut de patience c tout , mais au file du temps , lui devra au moin parler de toi a son pére , il doit attendre juste le " bon moment " , il lui parle de toi , stile " je connais une fille bien " " une fille de bonne famille " des trucs comme ca , au moin son pére sera que tu existe .... apres sa sera mektoub rabsoubhanou .... bon courage. Citer Link to post Share on other sites
Jeudissi 10 Posted December 6, 2009 Partager Posted December 6, 2009 Mimich t'as donné le bon conseil. T encore très jeune pour te marier. Pourquoi tu ne patiente pas et tu essaies de finir tes études, ou de te trouver une formation ou qqchose du genre. Et comme l'a dit Mimich, la famille en général n'est pas vraiment un problème. Si ton mec est convaincu, il réussira à convaincre ses parents, en parlant de temps en temps en bien de toi, comme ça ses parents vont le comprendre petit à petit. Et son père a mille fois raison de lui demander de finir ses études d'abord, c'est dans son intérêt et du tien. Et surtout, fais attention à toi !!! (tu comprends ce que je veux dire !) Citer Link to post Share on other sites
mestralmi 10 Posted December 6, 2009 Partager Posted December 6, 2009 tu ne trouve trop jeune soi patiente et puis il ne faut pas imposer a son pere par contre il ya une autre solution c'est la khotba avec la bague en guise de preuve et sans faire de hallal comme tu dis Citer Link to post Share on other sites
hannibal 10 Posted December 6, 2009 Partager Posted December 6, 2009 allez une fois vous étes marier ,vous allez manger quoi?ses études?reflichissez,et patientez,et puis quand les parent ne sont pas d accord c est maudit. Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted December 6, 2009 Partager Posted December 6, 2009 Tu dis qu,il y a deux ans, il était déja pret à se marier avec une autre. Es-tu certaine qu,il ne considèere pas plutot le mariage comme un passeport pour apaiser ses hormones? Pourquoi vous précipiter ainsi dans un mariage. Vous êtes jeunes, il est aux études et n'a pas d'emploi garanti. Qui va assurer votre subsistance?Veux-tu vraiment commencer ta vie de couple en étant dépendante de ta belle-famille? Citer Link to post Share on other sites
Guest Lady Dada Posted December 6, 2009 Partager Posted December 6, 2009 tu ne trouve trop jeune soi patiente et puis il ne faut pas imposer a son pere par contre il ya une autre solution c'est la khotba avec la bague en guise de preuve et sans faire de hallal comme tu dis je suis d'accord je crois que c la bonne solution Citer Link to post Share on other sites
Corazòn 10 Posted December 6, 2009 Partager Posted December 6, 2009 tu ne trouve trop jeune soi patiente et puis il ne faut pas imposer a son pere par contre il ya une autre solution c'est la khotba avec la bague en guise de preuve et sans faire de hallal comme tu dis Un bon conseil, et sois patiente. Quand il finira ses etudes la tu pourra te marié nchallah. D'attendre 2 ou 3 ans c'est pas beaucoup soeurette. Moi je dirai aussi fait le fiancaille c'est deja un demarche hallal et apre le mariage nchallah .. bon courage Citer Link to post Share on other sites
mimi.dz 10 Posted December 6, 2009 Partager Posted December 6, 2009 salam 'alaykoum franchement oukhty ils t'ont donné de bons conseils c'est difficile de se marier tout en étant étudiant le mariage est une très grande responsabilité et vous aurez tous les 2 des devoirs l'un envers l'autre penses tu qu'il sera capable d'assumer un tel role en plus de ces études? franchement une fois marié il sera moins concentré sur ses études car il aura d'autres soucis en tête wa allahou a'lam mashaallah tu es jeune oukhty lui aussi et 2 ans comme l'a dit mimich ça passe tréééééééés vite le mieux serait effectivement qu'il demande ta main au moins il y aurait une promesse et la famille serait au courant puis qui sait ça pourrait ouvrir des portes insha allah comme le fait que tu fasses plus ample connaissance avec la famille,sa mère....et vice versa jpense oukhty qu'en précipitant les choses ça pourrait rendre votre couple plus fragile alors au lieu de cela profite de cette patience pour souder votre couple et vous préparez a la grande vie à 2 insha allah en tout cas bon courage et qu'Allah te guide vers le bon choix Citer Link to post Share on other sites
Jeudissi 10 Posted December 6, 2009 Partager Posted December 6, 2009 D'après ce que j'ai compris, la famille du mec sont contre même l'idée des fiançailles (pour l'instant). C'est la contradiction majeure dans nos pays, l'incompatibilité entre un monde où on fait des études de plus en plus longues, et une idéologie qui retarde l'accès à la sexualité jusqu'après le mariage. Dans un monde parfait, toi et ton copain ne penserez pas au mariage avant au moins 5 ans, en attendant il vous reste la possibilité de faire l'amour à l'Algérienne rrrrrrrrrrrrrr bigmdr Citer Link to post Share on other sites
NENETTE 10 Posted December 6, 2009 Partager Posted December 6, 2009 D'après ce que j'ai compris, la famille du mec sont contre même l'idée des fiançailles (pour l'instant). C'est la contradiction majeure dans nos pays, l'incompatibilité entre un monde où on fait des études de plus en plus longues, et une idéologie qui retarde l'accès à la sexualité jusqu'après le mariage. Dans un monde parfait, toi et ton copain ne penserez pas au mariage avant au moins 5 ans, en attendant il vous reste la possibilité de faire l'amour à l'Algérienne rrrrrrrrrrrrrr bigmdr :eek: Citer Link to post Share on other sites
Jeudissi 10 Posted December 6, 2009 Partager Posted December 6, 2009 :eek: Je dis ça je dis rien :D Plus serieusement, je rejoins l'avis de Hurlevent. Qqn qui était déjà prêt à se marier à 19 et qui l'est à nouveau à 21 ans avec une autre personne, je trouve ça louche. Fait attention à toi petite. Citer Link to post Share on other sites
mimi.dz 10 Posted December 6, 2009 Partager Posted December 6, 2009 [/b] :eek: mdr nenette je suis aussi comme toi :eek::chut: lool Citer Link to post Share on other sites
nedromiya 10 Posted December 6, 2009 Partager Posted December 6, 2009 Je dis ça je dis rien :D Plus serieusement, je rejoins l'avis de Hurlevent. Qqn qui était déjà prêt à se marier à 19 et qui l'est à nouveau à 21 ans avec une autre personne, je trouve ça louche. Fait attention à toi petite. J'ai pensé la même chose fais gaffe tu risque de passer à la casrouna avant l'heure:mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Massallia 10 Posted December 7, 2009 Partager Posted December 7, 2009 J'ai pensé la même chose fais gaffe tu risque de passer à la casrouna avant l'heure:mdr::mdr: :mdr::mdr::mdr::mdr::mdr: Casrouna :mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Cat57 10 Posted December 7, 2009 Partager Posted December 7, 2009 [/b] :eek: faire l amour à l algerienne ...???:innocent: Citer Link to post Share on other sites
Cat57 10 Posted December 7, 2009 Partager Posted December 7, 2009 faire l amour à l algerienne ...????? Citer Link to post Share on other sites
Guest Didine RAYAN Posted December 7, 2009 Partager Posted December 7, 2009 faire l amour à l algerienne ...????? alors cat, on s'ennuie à ce point? Citer Link to post Share on other sites
Cat57 10 Posted December 7, 2009 Partager Posted December 7, 2009 alors cat, on s'ennuie à ce point? pkoi cette kestion ? jve juste comprendre kelke chose lol c tt Citer Link to post Share on other sites
shala510 10 Posted December 7, 2009 Author Partager Posted December 7, 2009 D'après ce que j'ai compris, la famille du mec sont contre même l'idée des fiançailles (pour l'instant). C'est la contradiction majeure dans nos pays, l'incompatibilité entre un monde où on fait des études de plus en plus longues, et une idéologie qui retarde l'accès à la sexualité jusqu'après le mariage. Dans un monde parfait, toi et ton copain ne penserez pas au mariage avant au moins 5 ans, en attendant il vous reste la possibilité de faire l'amour à l'Algérienne rrrrrrrrrrrrrr bigmdr dsl mai pour moi c pa maran kar il ni aura rien en france et mm en algerie si on é pa marier apres je c pa kel vision du hallah vou avé car mm en etan etudian tt les deu on peu se marier car avec lacor de mon mari je peu vivre ché moi et lui ché lui et apres inchallah prendre un apartemen car la religion passe avan le mariage et je ne veu pa avancer avec lui (surtt car je c ke c le bon ) en étan ds le haram jpeu pa je ne pratike pa la religion pour rien Citer Link to post Share on other sites
Jeudissi 10 Posted December 7, 2009 Partager Posted December 7, 2009 dsl mai pour moi c pa maran kar il ni aura rien en france et mm en algerie si on é pa marier apres je c pa kel vision du hallah vou avé car mm en etan etudian tt les deu on peu se marier car avec lacor de mon mari je peu vivre ché moi et lui ché lui et apres inchallah prendre un apartemen car la religion passe avan le mariage et je ne veu pa avancer avec lui (surtt car je c ke c le bon ) en étan ds le haram jpeu pa je ne pratike pa la religion pour rien En général celles qui tiennent ce discours sont les premières à passer à la casrouna comme le dit nedroumya :mdr::mdr: Si ce n'est pas pour le sexe, je ne vois pas ce qui vous presse de vous marier. Dans ce cas, prenez votre temps, et continuez vos études d'abord, c'est le plus important à cet age à mon avis. Et bonne chance à toi quoi que tu fasses. Citer Link to post Share on other sites
nedromiya 10 Posted December 7, 2009 Partager Posted December 7, 2009 En général celles qui tiennent ce discours sont les premières à passer à la casrouna comme le dit nedroumya :mdr::mdr: Si ce n'est pas pour le sexe, je ne vois pas ce qui vous presse de vous marier. Dans ce cas, prenez votre temps, et continuez vos études d'abord, c'est le plus important à cet age à mon avis. Et bonne chance à toi quoi que tu fasses. c'est clair le petit gars est pressé et mademoiselle rêve:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Jeudissi 10 Posted December 7, 2009 Partager Posted December 7, 2009 c'est clair le petit gars est pressé et mademoiselle rêve:rolleyes: :mdr: Citer Link to post Share on other sites
nedromiya 10 Posted December 7, 2009 Partager Posted December 7, 2009 non mais shala510 protège toi ne te fais pas avoir, sérieusement, continue tes études c'est important allez bon courage kheir inchallah:) Citer Link to post Share on other sites
sabrinange 10 Posted December 7, 2009 Partager Posted December 7, 2009 dsl mai pour moi c pa maran kar il ni aura rien en france et mm en algerie si on é pa marier apres je c pa kel vision du hallah vou avé car mm en etan etudian tt les deu on peu se marier car avec lacor de mon mari je peu vivre ché moi et lui ché lui et apres inchallah prendre un apartemen car la religion passe avan le mariage et je ne veu pa avancer avec lui (surtt car je c ke c le bon ) en étan ds le haram jpeu pa je ne pratike pa la religion pour rien je rejoins les autres kand ils disent ke vous etes trop jeunes pour vs marier et je comprends pas pourkoi cet empressement!! c'est bcp de responsabilite un mariage et puis si son pere n'est pas d'accord pour l'instant, faut le comprendre parce que comme ton ami ne travaille pas, une fois mariés c son pere ki vs fera "vivre" et il veut surement pas de cette responsabilite. bref la meilleure solution t'a etee donne des le debut et ça serai de faire des fiançailles comme ça tout le monde est au courant et puis 2 ou 3 ans ça passe super vite. juste un peu de patiente et bon courage. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts