Jump to content

Etre Franco-algérien,quelle Identité?

Recommended Posts

ca te derange qu'il soit fier d'etre Algerien?

ça va ,vous etes né en algérie de parents algeriens vous ne pouvez pas etre autre chose que algérien,fier de l étre ça c est bien,car il ne faut jamais nier ces origine.comme lautre il se prétend français(vrai)alors qu il est pied noir .
Je suis ALGERIEN!!!Ce terme est vraiment MAIGiQUE!!!
  • Réponses 110
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Tu es perdu, complètement, j'espère qu'un jour tu verras la lumière. Fais quelque chose avec ta vie en tout cas, tu n'en a qu'une.

Tu dois souffrir de te sentir un étranger tout le temps comme ça. Et tu ne peux blâmer que toi. Mais ne fais pas souffrir les autres s'il te plaît. Ce n'es pas parce-que tu ne peux pas te sentir bien où tu es que les autres doivent être malheureux aussi.

bien dit laisse ceux qui ce lève tout les jours sans se poser la question de se

demander ce qu'ils sont tranquille !

mobiwedge, je comprends pas pourquoi c'est un mal de pas se sentir français en France du moment que la personne respecte les lois u pays et s'intègre sans s'assimiler?

Parce-que en refusant de t'assimiler comme tu dis, tu viens mettre une pierre dans l'engrenage. Tu met la France en danger en quelque sorte.

Les français ont passé un pacte. En refusant de t'intégrer tu brise ce pacte à ton niveau. De mettre de coté nos différences, pour notre salut collectif. Nous arrivons de plus en plus en France avec des bagages culturels différents. Moi même je suis aussi québécois. L'idéal français et québécois d'ailleurs est que chacun apporte sa pierre pour construire un édifice commun. Toi en gros, ce que tu propose c'est de ne pas détruire cet édifice en respectant l'expression de la démocratie. Moi je dis que ce n'est pas suffisant, si tout le monde pense comme toi, l'édifice va arrêter d'évoluer et une société qui n'évolue pas meurt. La nature n'aime pas le vide.

En refusant de te sentir français alors que tu possède dans tes mains tout les atouts pour les faire, tu met notre cohésion sociale en danger.

Tu crois que tout le débat en ce moment c'est à cause de quoi hein ? C'est à cause de vous les maghrébins qui refusait de vous joindre à nous et qui crache sur les symboles même de la république.

La France est une devenu une communauté de citoyen en 1789. Si ses citoyens se détournent d'elle alors la France n'est plus rien....

Il est tard je répondrais mieux demain...

derrière chaque humain, y'a une identité, une histoire, l'histoire, la culture, la religion (parfois), la vie, sa vie, son parcours... on peut pas tous etre à la meme enseigne, avoir la meme vision mais où que je sois je suivrais les lois de ce pays et je suivrais les lois de mon"chez moi":D

mais pied noir c'est francais.:cool:

les pieds noirs sont européens naturalisé par la france dans les année 1860 a peut prés tout d ailleurs come les arabes,mais les pures français de france et qui accouche des gosses en algérie automatiquement leurs gosses la sont pieds noirs de parents patos.les pieds noirs ne sont pas des vrais français de souche loulou.

Tu es perdu, complètement, j'espère qu'un jour tu verras la lumière. Fais quelque chose avec ta vie en tout cas, tu n'en a qu'une.

Tu dois souffrir de te sentir un étranger tout le temps comme ça. Et tu ne peux blâmer que toi. Mais ne fais pas souffrir les autres s'il te plaît. Ce n'es pas parce-que tu ne peux pas te sentir bien où tu es que les autres doivent être malheureux aussi.

vous parlez de tristesse tout le temp,est ce que je me suis plein,dieu sait comment je suis heureux,parmi mes femmes mes enfants,les amis,je m ennui pas trop ne vous inquiétez pas pour moi,je vous ai dit tout simplement que je ne serais JAMAIS français,pour la simple raison,j ai la téte de l arabe,le sang arabe,la culture,l éducation,je parle trés bien le français,je l écris sans fautes:mdr:non serieu,je ne cherche pas ni a etre français,ni a changé mon style,regardez les autre clowns qui se prennent pour des français rien que leursd accents me tromatise,il vaut mieu rester comme on est ,on est plus respectez,que portez une autre identité qui ne nous va pas du tout,mais quittez la france,je n ose pas,on est bien au chaud.

Parce-que en refusant de t'assimiler comme tu dis, tu viens mettre une pierre dans l'engrenage. Tu met la France en danger en quelque sorte.

Les français ont passé un pacte. En refusant de t'intégrer tu brise ce pacte à ton niveau. De mettre de coté nos différences, pour notre salut collectif. Nous arrivons de plus en plus en France avec des bagages culturels différents. Moi même je suis aussi québécois. L'idéal français et québécois d'ailleurs est que chacun apporte sa pierre pour construire un édifice commun. Toi en gros, ce que tu propose c'est de ne pas détruire cet édifice en respectant l'expression de la démocratie. Moi je dis que ce n'est pas suffisant, si tout le monde pense comme toi, l'édifice va arrêter d'évoluer et une société qui n'évolue pas meurt. La nature n'aime pas le vide.

En refusant de te sentir français alors que tu possède dans tes mains tout les atouts pour les faire, tu met notre cohésion sociale en danger.

Tu crois que tout le débat en ce moment c'est à cause de quoi hein ? C'est à cause de vous les maghrébins qui refusait de vous joindre à nous et qui crache sur les symboles même de la république.

La France est une devenu une communauté de citoyen en 1789. Si ses citoyens se détournent d'elle alors la France n'est plus rien....

Il est tard je répondrais mieux demain...

non personnellement je ne me sens pas français mais alors du tout,et tout les débats d aujourd hui ,ne nous concernent pas a nous les maghrébain,les hommes politiques français toujours comme ça,ils mettent l immigration,l identité national,tout ça dans la bouche du canon,pour les éléctions,donc le pouvoir,l autre nabot nous fait chié avec cette identité national,alors qu il est méme pas français de souche,c est hangrois/juif.ébain moi je lui réponds,je ne serais jamais français,je respecte le pays la ou je vis avec mes gosses et c est tout.ce n est pas nous les maghrébains qui somme pourri,c est le comportement,le regard,le rascisme de la part de ses soit disant français qui poussent la jeunesse a devenir comme ça(chomage,misére,abandon,comme dans les année 62),la france nous a fait du mal,a nous les parent avant(méme pas un hommage,méme pas une reconnaissance)et continu a faire du mal a nos enfants.la france se sert des arabes,pour leur intéret politiques,non monsieur,aimer la france ou quitter la ,ébain non je n l aime pas et je ne la quitte pas.ce n est pas le pays de droit de l homme la france a se que je sache?quoique aujourd hui avec se nouveau gouvernement étranger,sont capable de nous foutre a la porte pour un oui ou pour un non,la france est devenu une cocotte pleine de tout sorte de légume et sa bouilli et je je vous dis pas quand sa siffle la france est cuit,je sens qu on vit dans un sarkofage.trop de haine,de violence,de rascisme,de la part de ses soit disant français tous originaire d italie,espagne,portugal...........Ils ont oublié eux qu ils étaient jeté de cailloux a leur arrivé en france et insulté de tout les noms,tout comme les pieds noirs en 62,le maire communiste de marseille leur a dit d aller vivre ailleur,et pourtant se sont français comme eux,non il y a trop d injustice.

l avantage des pieds noirs eux ils ont pu s intégré dans la socité française ,les maghrébains,il y a du travail encore.moi a linstnt ou je vous parle,je ne suis pas contre l integration ou le respect d un pays qui nous acceuilli,mais se prendre pour un pur français ça NON,a quoi sa sert pour que les autres nous insultes rentrez chez vous .ébain le jour ou on doit ramasser nos valises,et rentrer au bercaille au moin la téte haute.maintenant demandez l avis de tout ses vieux pieds noirs qui sont rentré en 62,ils vous disent aujourd hui qu ils ont honte d etre français.attendez ils ont servient la france,ils sont mort pour la france,et les pauvres ils croient toujours a cette france mais cette derniere leur a donné le doigt du milieu.alors je reste comme je suis va.il y a un vieux m avait dit avant je sifflé la marseillaise de mon balcon ,aujourd hui je m en touche une je ne bouge pas l autre.et il a raison.non on est pas perdu,on est ensemble entre ami et on verra l avenir de la france et de ses nouveaux français.dieu nous donne la santé a tous.

l avantage des pieds noirs eux ils ont pu s intégré dans la socité française ,les maghrébains,il y a du travail encore.moi a linstnt ou je vous parle,je ne suis pas contre l integration ou le respect d un pays qui nous acceuilli,mais se prendre pour un pur français ça NON,a quoi sa sert pour que les autres nous insultes rentrez chez vous .ébain le jour ou on doit ramasser nos valises,et rentrer au bercaille au moin la téte haute.maintenant demandez l avis de tout ses vieux pieds noirs qui sont rentré en 62,ils vous disent aujourd hui qu ils ont honte d etre français.attendez ils ont servient la france,ils sont mort pour la france,et les pauvres ils croient toujours a cette france mais cette derniere leur a donné le doigt du milieu.alors je reste comme je suis va.il y a un vieux m avait dit avant je sifflé la marseillaise de mon balcon ,aujourd hui je m en touche une je ne bouge pas l autre.et il a raison.non on est pas perdu,on est ensemble entre ami et on verra l avenir de la france et de ses nouveaux français.dieu nous donne la santé a tous.

pardon je me suis trompé,le vieux m avait dit qu avant il chantait la marseillaise de son balcon et il l a sifflé pas.et aujourd hui ça lui dit plus rien de la chantée.

Parce-que en refusant de t'assimiler comme tu dis, tu viens mettre une pierre dans l'engrenage.
Pourquoi?vous etes incapable de vivre avec des étrangers sur votre sol?

De mettre de coté nos différences, pour notre salut collectif.
Ecoute, le jacobinisme on en souffre déja assez en Algérie, on as pas besoin de changer d'identité pour cohabiter tranquillement, je comprend pas cette phobie de la différence

L'idéal français et québécois d'ailleurs est que chacun apporte sa pierre pour construire un édifice commun
On peut apporter sa pierre tout en gardant son identité, les travailleurs Algériens et d'autres pays venu reconstruire la France apèrs la guerre ont apporté leurs pierres mais on gardé leurs identité

Toi en gros, ce que tu propose c'est de ne pas détruire cet édifice en respectant l'expression de la démocratie. Moi je dis que ce n'est pas suffisant, si tout le monde pense comme toi, l'édifice va arrêter d'évoluer et une société qui n'évolue pas meurt. La nature n'aime pas le vide.
Ce que tu dis n'as aucun sens tu propose une alliance a quelqun et tu lui demande qu'il devienne comme toi, que les alliés soit pareil ou différent l'alliance est la meme

Ce que tu dis est proche de la xénophobie, tu supposerai que quelqun en gardant son identité d'étranger serai une menace pour la nation, ce qui pourrai témoigner de la phobie(consciente ou inconsciente) des étrangers de la part des francais.

Non la tu mélange tout, cé débat a lieu car le patriotisme a baisser en France, les francais y compris ceux dit "de souche" se désinteresse de leurs pays, si certains maghrebins(pas tous personellement je condamne ce genre de comportement) aurait siffler l'hymne nationle serbe, on aurait assisté a une véritable chasse aux maghrébins vu a quel point ils sont patriotes( je dis pas que c'est une bonne réaction loin de la), en France a part les médias et les politiques qui ont raller une semaine , beaucoup de Francais n'ont pas été ému plus que sa, ce qui témoigne du désinteressement des francais pour le patriotisme, c'est un problème purement franco-francais, après je ne nie pas que certains maghrébins insulte la France, et sa comme je l'est dis je le condamne, je suis pour le respect du pays d'acceuil, des gens qui vivent dans ce pays mais pas d'assimilation , notre identité on y tient

Il y as des francais pour sa, ce n'est pas aux étrangers d'etre plus francais que les francais

vous parlez de tristesse tout le temp,est ce que je me suis plein,dieu sait comment je suis heureux,parmi mes femmes
Coquin va;)
Pourquoi?vous etes incapable de vivre avec des étrangers sur votre sol?

Ecoute, le jacobinisme on en souffre déja assez en Algérie, on as pas besoin de changer d'identité pour cohabiter tranquillement, je comprend pas cette phobie de la différence

On peut apporter sa pierre tout en gardant son identité, les travailleurs Algériens et d'autres pays venu reconstruire la France apèrs la guerre ont apporté leurs pierres mais on gardé leurs identité

Ce que tu dis n'as aucun sens tu propose une alliance a quelqun et tu lui demande qu'il devienne comme toi, que les alliés soit pareil ou différent l'alliance est la meme

Ce que tu dis est proche de la xénophobie, tu supposerai que quelqun en gardant son identité d'étranger serai une menace pour la nation, ce qui pourrai témoigner de la phobie(consciente ou inconsciente) des étrangers de la part des francais.

Non la tu mélange tout, cé débat a lieu car le patriotisme a baisser en France, les francais y compris ceux dit "de souche" se désinteresse de leurs pays, si certains maghrebins(pas tous personellement je condamne ce genre de comportement) aurait siffler l'hymne nationle serbe, on aurait assisté a une véritable chasse aux maghrébins vu a quel point ils sont patriotes( je dis pas que c'est une bonne réaction loin de la), en France a part les médias et les politiques qui ont raller une semaine , beaucoup de Francais n'ont pas été ému plus que sa, ce qui témoigne du désinteressement des francais pour le patriotisme, c'est un problème purement franco-francais, après je ne nie pas que certains maghrébins insulte la France, et sa comme je l'est dis je le condamne, je suis pour le respect du pays d'acceuil, des gens qui vivent dans ce pays mais pas d'assimilation , notre identité on y tient

Il y as des francais pour sa, ce n'est pas aux étrangers d'etre plus francais que les francais

Coquin va;)

:mdr::mdr::mdr::mdr::mdr:merci tamurt pour votre soutien,contre le soit disant le vrai français:mdr::mdr:j attends toujours les résultats de son test ADN,son nom de famille,sa photo si possible:mdr::mdr:mais apparamment il s est :bye:

vous étes un algerien né sur le sol français:un beur et non un pur français,et tout le reste que vous avez cité sont tous étrangers comme vous; voir leur origine,et sont nés en france.le fait de naitre en france ça ne prouve jamais que vous étes français,que sur papier.et non par le sang.

Je trouve quand même contradictoire tout ceci car, des lors ou tu es né sur un territoire tu as la nationalité du pays en autre française car quand tu regardes les définitions dans un simple dictionnaire c’est ce qui est dit ! Même si je te rejoins sur un point pour les administrations françaises tu n’es pas français même si tu as la nationalité française et même si tes parents sont eux-mêmes français donc ….cassement de tête

De plus un pur français c’est quoi ? C’est ceux qui été déjà en France ou les Gaulois quand ils ont commencé a imposé mais a la base c’été des autochtones et ces derniers n’ont pas identité particulières c’est juste » se dire des populations originaires des pays qu’elles habitent » dans ce cas vue qu’on a habite en France pourquoi pas se considéré comme Français ?! Ou tu vas me dire mes vue que nos parents sont Algériens ne sont-ils pas français même s’ils n’ont pas Souhaité faire cette CNI mais dans la définition ce n’est pas précisé « parents » donc … Et encore nos parents ne sont pas nés dans un ancien territoire français ?mais vivent pour la plus part je pense vivent en France! Pourquoi ne pas le prendre en considération !

Mais encore si je continue dans mon délire les Romains alias Gaulois viennent d’où ? Qui sont-ils ?

Tu vois si je commencé a remonté le temps et histoire de la France ont ne s’en sortirait pas, donc j’estime qu’on est français point barre ! Comme a dit un jeune hier aux informations de 20h sur la 1 je suis français car je paie des impôts et il a bien raison:rolleyes:

J’estime cette question de nationalité ou je ne sais quoi c’est comme si tu tournes autour d’un rond point mais la y a pas de sortie

Je trouve quand même contradictoire tout ceci car, des lors ou tu es né sur un territoire tu as la nationalité du pays en autre française car quand tu regardes les définitions dans un simple dictionnaire c’est ce qui est dit ! Même si je te rejoins sur un point pour les administrations françaises tu n’es pas français même si tu as la nationalité française et même si tes parents sont eux-mêmes français donc ….cassement de tête

De plus un pur français c’est quoi ? C’est ceux qui été déjà en France ou les Gaulois quand ils ont commencé a imposé mais a la base c’été des autochtones et ces derniers n’ont pas identité particulières c’est juste » se dire des populations originaires des pays qu’elles habitent » dans ce cas vue qu’on a habite en France pourquoi pas se considéré comme Français ?! Ou tu vas me dire mes vue que nos parents sont Algériens ne sont-ils pas français même s’ils n’ont pas Souhaité faire cette CNI mais dans la définition ce n’est pas précisé « parents » donc … Et encore nos parents ne sont pas nés dans un ancien territoire français ?mais vivent pour la plus part je pense vivent en France! Pourquoi ne pas le prendre en considération !

Mais encore si je continue dans mon délire les Romains alias Gaulois viennent d’où ? Qui sont-ils ?

Tu vois si je commencé a remonté le temps et histoire de la France ont ne s’en sortirait pas, donc j’estime qu’on est français point barre ! Comme a dit un jeune hier aux informations de 20h sur la 1 je suis français car je paie des impôts et il a bien raison:rolleyes:

J’estime cette question de nationalité ou je ne sais quoi c’est comme si tu tournes autour d’un rond point mais la y a pas de sortie

ce n est pas parceque ce jeune paye ses impots en france ou ailleur que cela lui donne le droit de se proclamer français:sa serait trop facile pour tout le monde.la gaulle est devenu france avec larrivée d une dynastie qui s appelais les francs.

ce n est pas parceque ce jeune paye ses impots en france ou ailleur que cela lui donne le droit de se proclamer français:sa serait trop facile pour tout le monde.la gaulle est devenu france avec larrivée d une dynastie qui s appelais les francs.

excuse moi mais a quel moment peut on se proclamer FRANCAIS? desolée fallait le mettre en majuscule vue que le "f" ne suffit plus

Comme a dit un jeune hier aux informations de 20h sur la 1 je suis français car je paie des impôts et il a bien raison:rolleyes:

.

Non, cela ne veut pas dire forcément qu'il est français. Cela veut dire qu'il a des ressources suffisantes. Inversement, un grand nombre de personnes aux ressources modestes ne paient pas d'impot et sont pourtant français.

Etre français c'est être reconnu comme tel par l'ensemble de la nation française.

Etre de nationalité française, c'est remplir les conditions fixées par les lois françaises qui définissent qui sont les nationaux.

Les deux choses sont totalement différentes.

Si demain on m'accorde la nationalité chinoise, je pourrai être citoyen chinois, mais je ne serai jamais un chinois.

Je m'interroge toujours sur cette obstination qu'on les gens a vouloir revétir une nationalité qui n'est pas la leur et qui ne le sera jamais....

excuse moi mais a quel moment peut on se proclamer FRANCAIS? desolée fallait le mettre en majuscule vue que le "f" ne suffit plus

Meme si on respecte le drapeau tri color,méme si on chante bien la marseillaise,méme si on mange le cochon ,on restera a vie des étrangers,c est pour ça je tiens a mes origines,en respectant l entourage bien sure.ceux qui se préclament pur français,je leur dit vous étes con comme une souche,car des pur français sa n existe pas.il faut vivre dans le respect ,la sérinité,il ne faut jamais oublier que la france est un pays COLONIAL,elle nous a colonisé,en gros elle nous considére toujours comme ses ésclaves aujourd hui,on ne peut pas devenir du jour au lendemain français ou anglais...ce papier qui a la valeur du caviar aujourd hui;(la nationalité)n est qu un coup de tampon comme quoi on est en régle en france et jamais qu on est vrai français.ce papier je le conserve bien sure,mais je ne me met pas a genou devant,et je ne dis pas sa parceque je l ai,non parceque je le pense,on est trop soumis en france,alors il vaut mieu vivre ,faire sa vie,respecter,et surtout jamais confondre,français et arabe.l autre m avait dit de quittait son pays qu il aime,on dirait il me porte sur ses épauls,vous avez vu le rascisme déja,moi un pauvre type qui ne fait que dire ce que je pense.on ne sera jamais français jusqu a la mort.

voila MR HARLEY vous avez raison.Moi j ai la nationnalité française mais je ne serais jamais français.eric besson me l a enlevé aujourd hui ,car il a vu mes commentaires sur ce forum:mdr::mdr::mdr:

ET puis, il ne fut pas trop s'en faire avec cette notion de nationalité... Elle évolue avec le temps. C'est toujours quelque chose de mouvant...

L'essentiel étant d'être un citoyen responsable... Dans deux ou trois générations c'est les gens venus du fin fond de l' Est de l' Europe qui se poseront les questions que se posent aujourd'hui les français de fraiche date....

Pourquoi?vous êtes incapable de vivre avec des étrangers sur votre sol?

Franchement, ça commence à me souler cette discussion. On dirait que c'est de la mauvaise foi, nul n'est plus sourd que celui qui ne veut pas entendre. Oui, bien sûr que les étrangers sont libres de nous visiter ou de venir étudier chez nous, ça nous fais plaisir de les recevoir et d'échanger. Mais à un moment donner, si je veux parler à des étrangers eh bien je pars en voyage ou je viens sur ce forum. Maintenant non, la France n'appartient pas aux étrangers. C'est notre territoire. Nous travaillons très fort pour l'entretenir. Nous construisons des ponts, des routes, de métros, des infrastructures... à la sueur de notre front. Je veux pouvoir me sentir en France chez nous, en compagnie de gens qui se soucie de moi comme je me soucie d'eux. Je veux nous sentir solidaire.

Si tu me dis qu'un immigrant algérien c'est un étranger de plus chez et qu'il ne s'intégrera jamais parmi nous alors je ne sais pas pourquoi on accepte des immigrants, c'est du suicide. Si son combat ne devient pas le nôtre mais le combat algérien soit faire adopter l'arabe partout et de promulguer l'islam religion d'état alors on ne devrait pas lui donner la nationalité.

Je ne veux pas vivre selon les lois algériennes, je veux vivre dans une société laïque et démocratique. Ceux qui n'ont pas le même idéal, votre place n'est juste pas en France. Tout comme ceux qui ne veulent pas contribuer à la vie de notre république... Faites ce que vous avez à faire, prenez des photos et sacrez votre camp.

Si la France continue à accueillir autant d'immigrants chaque année et que ceux-ci ne s'intègre pas alors on va tout droit à la catastrophe. Que tu le veuille ou non nous sommes une nation. Nous avons décider de nous unir collectivement. La France aux français. Vous êtes libre de faire comme bon vous l'entendez en Algérie et nous nous pouvons faire ce que nous voulons de notre pays. Nous sommes prêt à accueillir tout ceux qui adhère à notre projet de société et qui peuvent faire évoluer notre société. Ceux qui n'adhère pas dehors. Pourtant nous ne demandons pas grand chose. N'importe qui peut devenir français peu importe la race, peu importe la religion, peu importe la culture. Il doit juste croire en notre idéal républicain, parler français et VOULOIR être français. (rien ne l'empêche d'être aussi algérien ou kabyle ou musulman ou juif ou congolais ou..... ce n'est pas mutuellement exclusif.)

Ce qui m'a choqué lors de la victoire de l'Algérie contre l'Égypte. Ce n'est pas la présence des drapeaux algériens (ils peuvent aussi être fier d'être algérien), c'est l'absence du drapeau français.

À chaque fois que la France intègre quelqu'un elle change un peu. C'est un peu comme la gravité. Lorsque un astéroïde passe près de la Terre il est attiré par celui-ci mais ce qu'on oublie souvent c'est que la Terre est elle aussi attiré par l'astéroïde mais dans une moindre mesure bien sur. Imagine maintenant si des millions d'astéroïdes passent à coté. La terre change de trajectoire. Je ne suis pour que la société évolue tant que votre identité ne s'oppose pas à la mienne. Par exemple le voile plus capable. Ça devrait être abolit depuis des années. Si vous ne voulez pas vivre dans une société laïque sacrez votre camp. Si vous voulez faire du sectarisme sacrez votre camp.

La culture française c'est l'addition de la culture chtis, savoyarde, bretonnes, méditerranéenne, algérienne, italienne, américaine même... Si tu ne veux pas mettre la tienne au profit de la France encore une fois.... Nous sommes influencés de toute part et c'est tant mieux comme ça. Si tu as peur de devenir français mais que fais tu en France ? Il a une différence cruciale entre être fier de sa culture (d'origine kabyle par exemple) et vouloir la transmettre et vouloir verser dans le communautarisme. C'est à dire de refuser de se laisser influencer par la culture en place et de rendre la sienne inaccessible aux autres. Refuser d'être français c'est divisé la France à ton niveau. C'est t'en prendre à ma nation.

Tu mélange tout. Les modèles algériens et français sont extrêmement différents puisque la France n'impose PAS une religion, elle n'impose pas une culture. Elle impose une langue c'est tout. Si les français avait baisser les bras comme tu le soutiens il n'y aurait pas le débat passionné que nous connaissons. Il n'existe pas de plus grande patrie que la France....

Tu le crois vraiment quand tu m'accuse d'être xénophobe ? Je parle à des sénégalais, des congolais, des lybiens, des espagnols, des algériens, des américains, des canadiens lol (anglais)....

Il n'y a pas plus ouvert d'esprit que moi. C'est la pire insulte que tu puisse me faire.

Tamurth, met toi à notre place aussi. Toi tu as une identité qui n'a pas d'état. Si demain vous obteniez un état vous accepteriez que des milliers d'étrangers viennent y habiter sans l'intention de s'inclure dans la nation kabyle. Je ne crois pas et c'est bien normal. Demande pas aux autres ce que tu n'es pas prêt à faire toi-même. C'est pas parce-que les français sont tolérants qu'il faut essayer de profiter d'eux. Nous ne sommes pas stupides.

Franchement, ça commence à me souler cette discussion. On dirait que c'est de la mauvaise foi, nul n'est plus sourd que celui qui ne veut pas entendre. Oui, bien sûr que les étrangers sont libres de nous visiter ou de venir étudier chez nous, ça nous fais plaisir de les recevoir et d'échanger. Mais à un moment donner, si je veux parler à des étrangers eh bien je pars en voyage ou je viens sur ce forum. Maintenant non, la France n'appartient pas aux étrangers. C'est notre territoire. Nous travaillons très fort pour l'entretenir. Nous construisons des ponts, des routes, de métros, des infrastructures... à la sueur de notre front. Je veux pouvoir me sentir en France chez nous, en compagnie de gens qui se soucie de moi comme je me soucie d'eux. Je veux nous sentir solidaire.

Si tu me dis qu'un immigrant algérien c'est un étranger de plus chez et qu'il ne s'intégrera jamais parmi nous alors je ne sais pas pourquoi on accepte des immigrants, c'est du suicide. Si son combat ne devient pas le nôtre mais le combat algérien soit faire adopter l'arabe partout et de promulguer l'islam religion d'état alors on ne devrait pas lui donner la nationalité.

Je ne veux pas vivre selon les lois algériennes, je veux vivre dans une société laïque et démocratique. Ceux qui n'ont pas le même idéal, votre place n'est juste pas en France. Tout comme ceux qui ne veulent pas contribuer à la vie de notre république... Faites ce que vous avez à faire, prenez des photos et sacrez votre camp.

Si la France continue à accueillir autant d'immigrants chaque année et que ceux-ci ne s'intègre pas alors on va tout droit à la catastrophe. Que tu le veuille ou non nous sommes une nation. Nous avons décider de nous unir collectivement. La France aux français. Vous êtes libre de faire comme bon vous l'entendez en Algérie et nous nous pouvons faire ce que nous voulons de notre pays. Nous sommes prêt à accueillir tout ceux qui adhère à notre projet de société et qui peuvent faire évoluer notre société. Ceux qui n'adhère pas dehors. Pourtant nous ne demandons pas grand chose. N'importe qui peut devenir français peu importe la race, peu importe la religion, peu importe la culture. Il doit juste croire en notre idéal républicain, parler français et VOULOIR être français. (rien ne l'empêche d'être aussi algérien ou kabyle ou musulman ou juif ou congolais ou..... ce n'est pas mutuellement exclusif.)

Ce qui m'a choqué lors de la victoire de l'Algérie contre l'Égypte. Ce n'est pas la présence des drapeaux algériens (ils peuvent aussi être fier d'être algérien), c'est l'absence du drapeau français.

À chaque fois que la France intègre quelqu'un elle change un peu. C'est un peu comme la gravité. Lorsque un astéroïde passe près de la Terre il est attiré par celui-ci mais ce qu'on oublie souvent c'est que la Terre est elle aussi attiré par l'astéroïde mais dans une moindre mesure bien sur. Imagine maintenant si des millions d'astéroïdes passent à coté. La terre change de trajectoire. Je ne suis pour que la société évolue tant que votre identité ne s'oppose pas à la mienne. Par exemple le voile plus capable. Ça devrait être abolit depuis des années. Si vous ne voulez pas vivre dans une société laïque sacrez votre camp. Si vous voulez faire du sectarisme sacrez votre camp.

La culture française c'est l'addition de la culture chtis, savoyarde, bretonnes, méditerranéenne, algérienne, italienne, américaine même... Si tu ne veux pas mettre la tienne au profit de la France encore une fois.... Nous sommes influencés de toute part et c'est tant mieux comme ça. Si tu as peur de devenir français mais que fais tu en France ? Il a une différence cruciale entre être fier de sa culture (d'origine kabyle par exemple) et vouloir la transmettre et vouloir verser dans le communautarisme. C'est à dire de refuser de se laisser influencer par la culture en place et de rendre la sienne inaccessible aux autres. Refuser d'être français c'est divisé la France à ton niveau. C'est t'en prendre à ma nation.

Tu mélange tout. Les modèles algériens et français sont extrêmement différents puisque la France n'impose PAS une religion, elle n'impose pas une culture. Elle impose une langue c'est tout. Si les français avait baisser les bras comme tu le soutiens il n'y aurait pas le débat passionné que nous connaissons. Il n'existe pas de plus grande patrie que la France....

Tu le crois vraiment quand tu m'accuse d'être xénophobe ? Je parle à des sénégalais, des congolais, des lybiens, des espagnols, des algériens, des américains, des canadiens lol (anglais)....

Il n'y a pas plus ouvert d'esprit que moi. C'est la pire insulte que tu puisse me faire.

et on veut bien quitter la france mais qui sait qui va donner a mangé a mes 14 enfants hein?notre place est bien en france sans qu on soit français,c est impossible méme inimaginable voir honteux.on a peur de personne,que du dieu,vous avez raison la france est aux français et les avantages sociaux aux arabes et vive la france sa vous va.parler françis ,je le parle couramment comme vous le voyii.ça se n est pas un probléme pour nous on si comprend bien.mais divinir françis ça je ne vous garanti pas.

nul n'est plus sourd que celui qui ne veut pas entendre.
je te retourne la remarque

Mais à un moment donner, si je veux parler à des étrangers eh bien je pars en voyage ou je viens sur ce forum
donc tu confirme que leurs présences sur le sol français te dérange

Maintenant non, la France n'appartient pas aux étrangers. C'est notre territoire
Bien sur, je n'est jamais affirmé le contraire

Je veux pouvoir me sentir en France chez nous, en compagnie de gens qui se soucie de moi comme je me soucie d'eux. Je veux nous sentir solidaire.

Sa veut dire quoi ce sentir chez toi en France? trop d'étranger a ton gout? ou de français d'origine étrangère? tu te sentira chez toi quand les étrangers ou les francais d'origine étrangère se feront baptisé paul ou marc?Franchement explique moi sa, je comprends pas , qu'est ce qui fait que tu te sens pas chez toi?

Nous construisons des ponts, des routes, de métros, des infrastructures... à la sueur de notre front.
Va sur un chantier et tu verra que au moins 80% des effectifs sont des étrangers donc certes je met pas en doute que vous bossez dur pour votre pays mais les étrangers contribuent a cette construction sans pour autant sacrifier leurs identités

en compagnie de gens qui se soucie de moi comme je me soucie d'eux. Je veux nous sentir solidaire.
Sa c'est un problème franco-francais mon ami a ce que je sache les étrangers reste une minorité en France, si les francais ne sont pas assez solidaires entre eux ce n'est pas la faute des étrangers

Si tu me dis qu'un immigrant algérien c'est un étranger de plus chez et qu'il ne s'intégrera jamais parmi nous alors je ne sais pas pourquoi on accepte des immigrants, c'est du suicide
Vous acceptez des immigrants soient parcqu'ils sont hautement qualifier pour les postes importants, soient pour faire les sales boulots que les francais ne veulent pas faire, ce n'est pas par altruisme, par générosité( ceci dit ce n'est pas une reproche tout les pays font pareil, l'Algérie fait pareil avec les immigrants chinois)

Si son combat ne devient pas le nôtre mais le combat algérien soit faire adopter l'arabe partout et de promulguer l'islam religion d'état alors on ne devrait pas lui donner la nationalité.

le combat de l'étranger c'est chercher l'argent , un travail, une vie meilleur la ou il y en as,l'étranger n'as que faire d'imposer sa langue et sa religion, et si certain étranger le font , je le condamne(ps: personnellement je ne suis pas arabe)

Je ne veux pas vivre selon les lois algériennes, je veux vivre dans une société laïque et démocratique
tu fantasme complétement, comme je te l'est dis et comme Hannibal et les autres te l'ont dis, je suis pour qu'on respecte les lois du pays d'accueil donc il est hors de question d'importer des lois Algériennes, regarde par rapport a la loi sur le voile a l'école, bien que cette loi beaucoup l'ont contesté(ce qui est un droit meme pour un étranger, enfin j'espère), aujourd'hui tout le monde la respecte meme si on peut toujour entendre parler de quelques exceptions

Faites ce que vous avez à faire, prenez des photos et sacrez votre camp.

La france pendant plus d'un siècle ,elle n'as pas fait que prendre que des photos, plus récemment en cote d'ivoire elle as meme tuer des gens, elle as sauvé le président Tchadien d'un coup d'état, ect, si la France ne voulais pas des immigré elle n'avais cas pas conquérir le monde et donc d'une manière ou d'une autre ramener des étrangers

Si la France continue à accueillir autant d'immigrants chaque année et que ceux-ci ne s'intègre pas alors on va tout droit à la catastrophe
Plein toi a Sarkosy, son immigration choisi n'as pas l'air trés efficace, sinon reste l'option Le Pen ou de villiers, après le taux d'immigration c'est un autre problème, je pense que la France certes doit acceuillir moins d'étrangers mais en meme temps si dans le batiment, l'hottelerie, la restauration, les travailleurs francais ne veulent pas travailler(c'est pas un reproche moi meme c'est métier la j'en voudrais pas) alors faut bien chercher les travailleurs la ou ils y en as.

Que tu le veuille ou non nous sommes une nation
J'ai pas dis que je le voulais pas je reconnais que c'est une nation mais tu sait il y a des nations qui ne cherchent pas a assimilé, dailleurs mr Sarkosy prend souvent l'exemple de l'Angleterre dans ses discours

La France aux français
Pourquoi elle vous appartient pas la France? tu crois qu'elle appartient a qui alors aux Algériens? aux portugais? a moins que sa soit aux Hongrois?Ecoute arette de regarder Tf1 c'est pas parcque ta vus 2, 3 reportage sur des cités de seine st denis que cela veut dire que la France n'appartients plus aux Francais, j'ai beaucoup voyagé et cette impression d'etre dominé par les étrangers je ne l'est trouvé qu'en France

La France aux français. Vous êtes libre de faire comme bon vous l'entendez en Algérie et nous nous pouvons faire ce que nous voulons de notre pays
En Algérie on as le droit de garder le silence et en France les étrangfers respectent la loi du pays, je vois pas ce que tu leurs reproches , aprés un voyou qu'il soit étranger ou francais et un voyou et doit etre traité comme tel.

Nous sommes prêt à accueillir tout ceux qui adhère à notre projet de société et qui peuvent faire évoluer notre société. Ceux qui n'adhère pas dehors
La France comme les autres pays du monde accueille les étrangers car elle en as besoin , seulement les autres pays tel les Usa ou l'Angleterre le disent clairement sans hypocrisie ya pas d'histoire de projet, les étrangers viennent pour travailler car la France est demandeur sa s'arette la, après l'étranger et tenu de respecter la loi , ce que font la majorité d'entre eux.

N'importe qui peut devenir français peu importe la race, peu importe la religion, peu importe la culture. Il doit juste croire en notre idéal républicain, parler français et VOULOIR être français. (rien ne l'empêche d'être aussi algérien ou kabyle ou musulman ou juif ou congolais ou..... ce n'est pas mutuellement exclusif.)
On dirai que pour toi devenir Francais est un honneur qu'on as pas le droit de refuser, comme tu l'as dis il faut le vouloir, si une personne ne le veut pas et se sent pas Francais elle va pas faire semblant de l'etre pour te faire plaisir

:eek::eek::eek:

C'est ta phrase qui me choque pourquoi veut tu voir des drapeaux francais dans un match qui oppose l'Algérie et l'Egypte?

Si vous ne voulez pas vivre dans une société laïque sacrez votre camp. Si vous voulez faire du sectarisme sacrez votre camp.
Sa v avec cette histoire du voile, la majorité des beurette ne le mettent pas, ta juste quelques irréductibles par si par la, et puis le voile a l'éxtérieur elles ont le droit de le porter ce n'est pas une atteinte a la laicité, et puis si tu veut des vetements francais demande a tes soeurs francaises de mettres des tenus traditionnelles au lieu des jeans américains

La culture française c'est l'addition de la culture chtis, savoyarde, bretonnes
La France a détruit et continue de détruire ses peuples, seul les corses, les basques et un peu les bretons résistent encore.En Bretagne il y a meme pas 10% des gens qui savent parler breton

Il a une différence cruciale entre être fier de sa culture (d'origine kabyle par exemple) et vouloir la transmettre et vouloir verser dans le communautarisme
Je n'est jamais apellé les étrangers a rester replié sur leurs communauté,les étrangers ont des amis francais sa ne les empeche pas d'etre ce qu'ils sont, pas besoin de s'assimillé pour ne pas etre communautariste

C'est à dire de refuser de se laisser influencer par la culture en place et de rendre la sienne inaccessible aux autres
Mais c'est toi qui refuse la culture des autres, nous on accepte la tienne

Refuser d'être français c'est divisé la France à ton niveau. C'est t'en prendre à ma nation.

C'est pas parce-que les français sont tolérants qu'il faut essayer de profiter d'eux. Nous ne sommes pas stupides.
Mais je ne prétends pas vouloir profiter d'eux,ils ont besoin de travailleurs, les étrangers besoin de travaillé, tout le monde est content il n'y a que toi qui trouve que de ne pas s'assimillé=profité des francais

Les USA n'assimile pas leurs étrangers, ils classent meme leurs propres populations en race( ce que je déplore) et pourtant la nation n'est pas divisé pour autant et les américains ne se sentent pas agréssé quand un immigrant ne veut pas devenir américain

Tu mélange tout. Les modèles algériens et français sont extrêmement différents puisque la France n'impose PAS une religion, elle n'impose pas une culture
Tu plaisante j'éspère la France a imposer une langue unique a tout les peuples francais(breton, corse, basque ect) et elle veut imposer au immigrant de devenir Francais, l'Algérie a éxactement le meme modèle que la France sauf que au lieu d'imposer le Francais et la laicité, l'Algérie impose l'arabe et l'Islam, la France a imposé les nations a des peuples qui n'ont jamais vécu en nation en Afrique du nord avant l'arrivée de la France il n'y avait aucune nation, il faut remonter a l'antiquité pour retrouver un semblant de nation

c est trés bien qu il ait des français jaunes,des français jaunes,des français bruns.Ils montrent que la france est ouverte à toute les races et qu elle a une vocation universelle.Mais a condition qu ils restent une petite minorité.sinon la france ne serait plus la france.Nous somme quand méme avant tout un peuple européen de race blanche,de culture greque et latine et de religion chrétienne.Qu on ne se raconte pas d histoire! les musulmans ,vous étes allés les voir?vous les avez regardés avec leurs turbans et leurs djellabas?vous voyez bien que ce ne sont pas des français.ceux qui pronent l intégration ont une cervelle de colibri.Méme s ils sont trés savants.Essayez d intégrer de lhuile et du vinaigre.Agitez la bouteille.Au bout d un moment ils se sépareront de nouveau.Les arabes sont des arabes,les français sont des français.Vous croyez que le corp français peut absorber dix millions de musulmans,et aprés demain quarente?Si nous faision l intégration,si tous les arabes et les bérbéres d algérie étaient considéraient comme français,comment les empécherez vous de venir s installer en métropole,alors que le niveau de vie y est tellement élevé?mon village ne s appellerait plus colombey-les-deux-églises mais collombey-les-deux-mosquées. citation du général de gaule le 5 mars 1959.

Il n'existe pas de plus grande patrie que la France....
Sa c'est du chauvinisme pas du patriotisme mais bon c'est de bonne guerre tous le monde pense plus ou moins la meme chose de son pays et de son peuple

Tu leurs parlent mais tu leurs demandent de devenir comme toi pour rester en France, en gros t'aime bien les étrangers mais chez eux

Toi tu as une identité qui n'a pas d'état. Si demain vous obteniez un état vous accepteriez que des milliers d'étrangers viennent y habiter sans l'intention de s'inclure dans la nation kabyle.
Si la Kabylie as besoin d'eux oui, la seul exigence c'est qu'ils respecte les lois du pays, j'éxigerai a personne de devenir kabyle si tel n'est pas son souhait meme si certes je serai trés honoré qu'un étranger veuille devenir kabyle
Demande pas aux autres ce que tu n'es pas prêt à faire toi-même.
Comme je vien de te répondre je demande aux autres éxactement ce que je serai pret a faire, ni plus, ni moins