Jump to content

Religion et moral

Recommended Posts

Guest GlamourDZ

ben moi je pense que le but des relogions c'était à la base la morale;

le but des religieux corrects est plutôt la peur de dieu et de l'enfer, l'envie d'aller au paradis; d'autres moins corrects des interets personnelles et la plus part la méchanceté gratuite l'envie aux autres le racisme le sexisme bref tous sauf la morale.

Cependant la morale des fondateurs des religions; les prophètes avec tous leur bonnes volontés mais surtout ceux qui viennent aprés à savoire les imams les khalifs les récolteurs des hadithes les eglises chrétiennes, les rabins ... etc n'est pas forcèment la bonne morale !

donc pour moi la religion et la morale ça fait deux !!!:cool:

je ne crois pas que la religion veut s'appropier la morale.la religion insiste sur la morale la valorise et la protege.

notre prophete (saas) a dit"اْنما بعثت لاتمم مكارم الأخلاق" car les koraichites avit deja qq bonnes moeurs.

autre chose.la religion est la seule garanti de la morale.non,c'est pas l'education car les parents ne sont toujours avec nous ni l'etat ni toutes autres personnes physiques ou morales.dieu est le seul qui voit tout,qui entend tout et continuellement.

Guest GlamourDZ
je ne crois pas que la religion veut s'appropier la morale.la religion insiste sur la morale la valorise et la protege.

notre prophete (saas) a dit"اْنما بعثت لاتمم مكارم الأخلاق" car les koraichites avit deja qq bonnes moeurs.

autre chose.la religion est la seule garanti de la morale.non,c'est pas l'education car les parents ne sont toujours avec nous ni l'etat ni toutes autres personnes physiques ou morales.dieu est le seul qui voit tout,qui entend tout et continuellement.

au fait ça regoind un peu ce que j'ai dis; à la base le but était la morale ;

la morale de l'époque ou on entérait les filles vivantes n'est plus la morale universelle;

Actuellement la pratique de la religion ne conduit pas à une bonne morale au contraire; racisme antisémitisme sexisme ...

glamour,

non c'est pas la faute a la religion(je veux pas reproduire l'expression la pratique de la religion car on frolle la polymique).c'est la betises humaine qui est responsable du racisme etc...etc....

p.s suaf pour le sexisme.c'est une morale noble.lolll