Guest elmaknine Posted December 7, 2009 Partager Posted December 7, 2009 SALAM trois clients se presentent chez un coiffeur. -le premier client doit payer le montant qui se trouve dans la caisse et retirer 10$. -le deuxieme client effectue la meme operation que le premier. -le troisieme client effectue la meme operation que les deux premiers. trouver le montant qui etait initialement dans la caisse sachant qu'a la fin de toutes les operations,la caisse est vide.:cool: Citer Link to post Share on other sites
Guest elmaknine Posted December 7, 2009 Partager Posted December 7, 2009 alors pas d'amateurs? trop difficile ou c'est vos neuronnes qui sont grillées?:mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
el-bierois 10 Posted December 7, 2009 Partager Posted December 7, 2009 alors pas d'amateurs? trop difficile ou c'est vos neuronnes qui sont grillées?:mdr::mdr::mdr: Il ya pas de filles ce soir , tabag :mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Jeudissi 10 Posted December 7, 2009 Partager Posted December 7, 2009 alors pas d'amateurs? trop difficile ou c'est vos neuronnes qui sont grillées?:mdr::mdr::mdr: je dormais :mdr: 8.75? Citer Link to post Share on other sites
Guest elmaknine Posted December 7, 2009 Partager Posted December 7, 2009 Il ya pas de filles ce soir , tabag :mdr::mdr::mdr: salam quand on n'a rien a dire,mieux vaut se taire et fermer son clapet si on ne veut pas que les mouches pondent des oeufs dedant.:mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest elmaknine Posted December 7, 2009 Partager Posted December 7, 2009 je dormais :mdr: 8.75? salam desolé jadussi t'es pas bien reveillé:cool: Citer Link to post Share on other sites
el-bierois 10 Posted December 7, 2009 Partager Posted December 7, 2009 salam quand on n'a rien a dire,mieux vaut se taire et fermer son clapet si on ne veut pas que les mouches pondent des oeufs dedant.:mdr::mdr::mdr: Waou Waou la3za wa3ér fel vilajett éssghar:mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Jeudissi 10 Posted December 7, 2009 Partager Posted December 7, 2009 salam desolé jadussi t'es pas bien reveillé:cool: En effet, je comprend pas comment j'ai lu que chaque client double ce qu'il y avait dans la caisse... dur le reveil sur une enigme de maknine :D c'est 30 donc ? Citer Link to post Share on other sites
Guest elmaknine Posted December 7, 2009 Partager Posted December 7, 2009 En effet, je comprend pas comment j'ai lu que chaque client double ce qu'il y avait dans la caisse... dur le reveil sur une enigme de maknine :D c'est 30 donc ? salam reprend tes esprit ,tu es tres loin de la verité.khalliha elghadwa incha allah t'koune fatann m'lih.:mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Jeudissi 10 Posted December 7, 2009 Partager Posted December 7, 2009 LOL 10 euros Citer Link to post Share on other sites
Guest elmaknine Posted December 7, 2009 Partager Posted December 7, 2009 LOL 10 euros salam ne joue pas aux devinettes....:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Jeudissi 10 Posted December 7, 2009 Partager Posted December 7, 2009 salam ne joue pas aux devinettes....:mdr: Dans ce cas, j'ai tout essayé. Et je me dis que ma première réponse de 8.75 n'est pas si mal :mdr: C quoi la réponse donc ? Citer Link to post Share on other sites
Violette 10 Posted December 7, 2009 Partager Posted December 7, 2009 salem Le deuxième client paye le montant qui s'est trouvé initialement dans la caisse ou ce qu'il y trouve après le retrait des 10$ par le premier? Dans le 2ème cas je dis 8.75 comme Jeudisse. Citer Link to post Share on other sites
Guest elmaknine Posted December 7, 2009 Partager Posted December 7, 2009 salem Le deuxième client paye le montant qui s'est trouvé initialement dans la caisse ou ce qu'il y trouve après le retrait des 10$ par le premier? Dans le 2ème cas je dis 8.75 comme Jeudisse. salam ce qu'il trouve apres le retrait des 10 euro. Citer Link to post Share on other sites
Violette 10 Posted December 7, 2009 Partager Posted December 7, 2009 Ben je dis 8.75 mais ce n'est pas logique :confused: car la somme retirée serait supérieure à celle payée :04: Citer Link to post Share on other sites
Guest elmaknine Posted December 8, 2009 Partager Posted December 8, 2009 Ben je dis 8.75 mais ce n'est pas logique :confused: car la somme retirée serait supérieure à celle payée :04: salam ça n'a rien de logique c'est mathematique....:cool: Citer Link to post Share on other sites
mostaganemoise 10 Posted December 8, 2009 Partager Posted December 8, 2009 SALAM trois clients se presentent chez un coiffeur. -le premier client doit payer le montant qui se trouve dans la caisse et retirer 10$. -le deuxieme client effectue la meme operation que le premier. -le troisieme client effectue la meme operation que les deux premiers. trouver le montant qui etait initialement dans la caisse sachant qu'a la fin de toutes les operations,la caisse est vide.:cool: je crois a ma cervelle que il reste zéro a la caisse :mdr::mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Violette 10 Posted December 8, 2009 Partager Posted December 8, 2009 salem salam ça n'a rien de logique c'est mathematique....:cool: bah bsahtou le premier client la coiffe et les 1.25$ Citer Link to post Share on other sites
Guest elmaknine Posted December 8, 2009 Partager Posted December 8, 2009 je crois a ma cervelle que il reste zéro a la caisse :mdr::mdr::mdr::mdr: salam je ne sais pas si c'est un coup de chance mais remercie ta cervelle et bravo:ouiiii:ouiiii:ouiiii:clap::clap::clap: Citer Link to post Share on other sites
Jeudissi 10 Posted December 8, 2009 Partager Posted December 8, 2009 c quoi la logique ? Citer Link to post Share on other sites
Violette 10 Posted December 8, 2009 Partager Posted December 8, 2009 je crois a ma cervelle que il reste zéro a la caisse On cherche le montant qui a été initialement dans la caisse pas celui qui y reste ? !! Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted December 8, 2009 Partager Posted December 8, 2009 je dirais 30 Citer Link to post Share on other sites
Guest elmaknine Posted December 8, 2009 Partager Posted December 8, 2009 je dormais :mdr: 8.75? salam milles excuses c'est moi qui dormait hier car ta reponse est exact:badmood::badmood::badmood: Citer Link to post Share on other sites
Jeudissi 10 Posted December 8, 2009 Partager Posted December 8, 2009 salam milles excuses c'est moi qui dormait hier car ta reponse est exact:badmood::badmood::badmood: Pas de souci man, ça rend le plaisir d'avoir trouvé la réponse plus grand :D Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted December 9, 2009 Partager Posted December 9, 2009 Jeudessi: peux-tu donner ta démarche pour avoir trouvé le 8.75 svp? J,y arrive pas Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts