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Y-a-t'il Des Arabes Parmi Vous ?


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Ibn Khaldoun qui comparait les arabes aux criquets pèlerins car ils ravagent tout sur leur passage.La ou ils passent l'herbe ne repousse plus

jamais une personnalité comme ibn khaldoun fait une comparaison pareille pour les êtres humains,seuls les insectes miniscules qui ont peur du soleil comme toi qui font cette comparaison qui est vide de son sens!!!!!

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T'es sur? :D

 

En raison de leur nature sauvage, les arabes sont des pillards et des destructeurs. Ils pillent tout ce qu'ils trouvent sans combattre ou sans s'exposer. Puis ils se replient sur leurs pâturages au désert. Ils n'attaquent ou ne combattent que pour se défendre. Ils préfèrent éviter les forteresses ou les positions difficiles: ils ne les attaquent pas. Les tribus que protègent d'inaccessibles montagnes sont à l'abri de la malfaisance et des déprédations des Arabes. Ceux-ci ne franchiront pas de collines ou ne prendront pas de risque pour aller chercher les montagnards.

Au contraire, les plaines sont livrées à leur pillage et en proie à leur avidité, si leur dynastie est faible ou qu'elles n'aient pas de troupes pour les défendre. Alors- les Arabes y fond des incursions, des pillages, des attaques répétées, parce qu'il s'agit de territoires accessibles. Les habitants peuvent succomber et devenir les jouets des changements de pouvoir, jusqu'à ce que leur civilisation disparaisse. Dieu est tout puissant!

 

Les Arabes sont une nation sauvage (umma washiyya), aux habitudes de sauvagerie invétérées. La sauvagerie est devenue leur caractère et leur nature. Ils s'y complaisent, parce qu'elle signifie qu'ils sont affranchis de toute autorité et de toute soumission au pouvoir. Mais cette attitude naturelle est incompatible (mund-fiya) et en contradiction (munâqida) avec la civilisation ('ùmrân). Toutes les habitudes des Arabes les conduisent au nomadisme et au déplacement. Or, c'est là l'antithèse et la négation de la sédentarisation (maskûn), qui produit la civilisation. Par exemple: les Arabes ont besoin de pierres pour leurs foyers et leur cuisine -ils les prennent aux maisons, qu'ils détruisent dans ce but. Ils ont besoin de bois pour leurs tentes, pour les étayer et en faire des piquets: ils abattent les toits, pour en tirer le bois dans ce but. La véritable nature de leur existence est la négation de la construction (binâ'), qui est le fondement de la civilisation. Tel est, généralement, leur cas. De plus, c'est leur nature de piller autrui. Ils trouvent leur pain quotidien à l'ombre de leurs lances (rizqu- hum fi zilâl rimâ-i-him). Rien ne les arrête pour prendre le bien d'autrui.

 

Que leurs yeux tombent sur n'importe quel bien, mobilier ou ustensile, et ils s'en emparent. S'ils arrivent à la domination et au pouvoir royal, ils pillent tout à leur aise. Il n'y a plus rien pour protéger la propriété et la civilisation est détruite.

D'autre part, étant donné qu'ils font travailler de force les artisans et les ouvriers, le travail leur parait sans valeur et ils refusent de le payer. Or, comme on le verra plus loin, le travail est le fondement du profit (al- a'mâl, aslu I-makâsib). Si le travail n'est pas apprécié, s'il est fait pour rien, l'espoir de profit disparaît, et le travail n'est pas productif. Les sédentaires se dispersent et la civilisation décline. Autre chose encore : les Arabes ne portent aucun intérêt ('inâya) aux lois (ahkâm). Ils ne cherchent pas à dissuader les malfaiteurs ou à assurer l'ordre public. Ils ne s'intéressent (hammu-hum) qu'à ce qu'ils peuvent soustraire aux autres, sous forme de butin ou d'impôt. Quand ils ont obtenu cela, ils ne s'occupent ni de prendre soin des gens, ni de suivre leurs intérêts, ni de les forcer à se bien conduire. Ils lèvent des amendes sur les propriétés, pour en tirer quelque avantage, quelque taxe, quelque profit. Telle est leur habitude. Mais elle n'aide pas à prévenir les méfaits ou à dissuader les malfaiteurs. Au contraire, le nombre en augmente: comparée au bénéfice du crime, la perte représentée par l'amende est insignifiante. En régime arabe, les sujets vivent sans lois, dans l'anarchie (fawda). L'anarchie détruit l'humanité et ruine la civilisation. En effet, le pouvoir royal tient à une qualité naturelle de l'homme. C'est lui qui garantit l'existence des hommes et leur vie sociale (ijtimâ'). On a déjà vu cela au début du chapitre.

 

Et puis, tout Arabe veut être le chef : Aucun ne veut s'effacer devant un autre, fût-il son père, son frère ou l'aîné de sa famille. Il ne s'y résout que rarement, et parce qu'on lui fait honte (-ayâ'). Aussi y a-t-il, chez eux, beaucoup de chefs et de princes, et les sujets doivent-ils obéir à plusieurs maîtres - pour les impôts et pour les lois. C'est ainsi que la civilisation décline et disparaît. 'Abd-al-Malik reçut un jour une délégation arabe. Il questionna un nomade (a'rabî) sur (le gouverneur) AIhajjâj, en escomptant en entendre un éloge pour sa façon de commander et son oeuvre civilisatrice. Mais l'Arabe répondit : " Quand je l'ai quitté, il était injuste tout seul! " On remarquera que la civilisation s'est toujours effondrée avec la poussée de la conquête arabe : les établissements se sont dépeuplés et la terre devint toute autre que la terre (tabaddalati l-ard ghayra l-ard). Le Yémen, où vivent les Arabes, est en ruine, à part quelques villes. La civilisation persane en Iraq est complètement ruinée. Il en est de même, aujourd'hui, en Syrie. Quand les Hilâliens et les Banû Sulaym ont poussé jusqu'à la Tunisie et au Maroc, au début du Xie siècle, et qu'ils s'y sont débattus pendant 350 ans, ils ont fini par s'y fixer et les plaines en ont été dévastées. Autrefois, toute la région entre la Méditerranée et le Soudan était peuplée, comme le montrent les vestiges de civilisation, tels que monuments, sculptures monumentales, ruines de villages et d'agglomérations. " Dieu hérite la terre et tout ce qui vit sur elle. Il est le meilleur héritier " (XXI, 89).

 

En effet, en raison de leur sauvagerie innée, ils sont, de tous les peuples, trop réfractaires pour accepter l'autorité d'autrui, par rudesse, orgueil, ambition et jalousie. Leurs aspirations tendent rarement vers un seul but. Il leur faut l'influence de la loi religieuse, par la prophétie ou la sainteté, pour qu'ils se modèrent d'eux-mêmes et qu'ils perdent leur caractère hautain et jaloux. Il leur est, alors, facile de se soumettre et de s'unir, grâce à leur communauté religieuse. Ainsi, rudesse et orgueil s'effacent et l'envie et la jalousie sont freinées. Quand un prophète ou un saint, parmi eux, les appelle à observer les commandements de Dieu et les débarrasse de leurs défauts pour leur substituer des vertus, les fait tous unir leurs voix pour faire triompher la vérité, ils deviennent alors pleinement unis et ils arrivent à la supériorité et au pouvoir royal. D'ailleurs, aucun peuple n'accepte aussi vite que les Arabes la vérité religieuse et la Bonne Voie, parce que leurs natures sont restées pures d'habitudes déformantes et à l'abri de la médiocrité. La sauvagerie peut être surveillée et s'ouvrir aux vertus, car elle est restée dans l'état de religion naturelle (fitra); loin des mauvaises habitudes qui laissent leur empreinte sur les âmes. Selon la Tradition: " Tout enfant naît dans l'état de religion naturelle. "

 

Les Arabes, plus qu'aucune autre nation, sont enracinés dans la vie bédouine et s'enfoncent profondément dans le désert. Ils ont moins besoin, pour leur vie rude et dure, des produits et des céréales des collines. Ils peuvent donc se passer des autres. Il leur est difficile de se soumettre les uns aux autres, parce qu'ils sont un peuple sans loi, à l'état sauvage. Leur souverain a donc le plus grand besoin des liens du sang ('asabiyya), nécessaires à l'autodéfense.

Il est forcé de gouverner ses sujets en douceur et d'éviter de les heurter. Sinon, il aurait des difficultés avec l'esprit tribal, ce qui causerait sa perte et la leur. D'autre part, cependant, la monarchie et le gouvernement demandent une poigne de fer, seul gage de durée.

 

 

Comme les Arabes; par nature s'emparent des biens d'autrui, de même, ils s'abstiennent de tout arbitrage et de maintenir l'ordre public. Quand ils ont conquis une nation, leur objectif est d'en profiter pour s'emparer des biens de celle-ci. De plus, ils se passent de loi. Ils punissent parfois les crimes par des amendes, pour accroître les revenus du fisc et en tirer, financièrement, avantage. Mais ce n'est pas là un frein pour le crime. Ce serait même plutôt un encouragement, car le mobile d'un crime doit être assez puissant pour compenser le simple paiement d'une amende insignifiante. Ainsi, les méfaits deviennent de plus en plus nombreux et la civilisation décline. Une nation dominée par les Arabes est dans un état voisin de l'anarchie, où chacun s'oppose à l'autre. Ce genre de civilisation ne peut durer: il court à sa perte, aussi vite que l'anarchie elle-même.

 

Toutes ces raisons éloignent, naturellement, les Arabes de la monarchie. Il faut que leur nature soit profondément transformée par une structure (sibgha), religieuse, qui les amène à se modérer et à maintenir l'ordre public. C'est ce que montrent les dynasties arabes musulmanes. La religion a soudé leur pouvoir temporel à la loi religieuse et à ses prescriptions, qui -de façon explicite ou implicite- sont dans l'intérêt de la civilisation. Les califes suivirent cette voie. La monarchie et le gouvernement des Arabes devinrent grands et forts. Quand Rostam vit les Musulmans rassemblés pour la prière, il s'écria: "'Omar m'a rongé le foie! Il apprend aux chiens les bonnes manières! "

 

 

ibn khaldun

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Ibn Khaldoun

 

Ils sont en effet, en raison de leur naturel farouche, gens de pilleries et de brigandage : tout ce dont ils peuvent se saisir sans lutte et sans danger, ils l'enlèvent, puis ils s'enfuient vers leurs pâturages du désert. Ils n'attaquent point ouvertement, ni ne combattent en bataille rangée, à moins d'y être contraints pour leur propre défense : aussi, s'ils se heurtent à une forteresse ou à un endroit qui leur réserve des difficultés, ils les laissent de côté, sans les attaquer, et se tournent vers quelque objet de conquête facile. Les tribus qui se retranchent contre eux dans les rochers des montagnes sont à l'abri de leurs rapines et de leurs violences, car ils n'escaladent point les hauteurs, ni ne s'engagent dans des terrains difficiles, ni ne s'exposent à des dangers pour les atteindre. Quant aux plaines, s'ils peuvent s'en emparer du fait qu'elles sont mal gardées ou que le pouvoir gouvernemental manque de force, elles deviennent leur butin et la proie qu'ils dévorent : ils y multiplient leurs incursions, leurs pilleries et leurs violences, en raison de la facilité qu'elles leur offrent, si bien que leurs habitants finissent par tomber sous leur domination; puis ils se les passent les uns aux autres, et le désordre aboutit à la ruine de leur civilisation : Dieu a puissance sur ses créatures; il est l'Unique, le Coerciteur, et il n'est point d'autre Seigneur que Lui.

 

 

UN PAYS CONQUIS PAR LES ARABES EST BIENTÔT RUINÉ

 

C'est là, en effet, un peuple farouche, chez lequel la rudesse de moeurs s'est ancrée au point de devenir leur tempérament propre et leur naturel; et ils s'y complaisent, parce qu'elle leur permet d'échapper à l'emprise de l'autorité et à la sujétion à un gouvernement. Un tel naturel est incompatible avec la civilisation, et leur interdit de se développer, car errer et être les plus forts sont les seuls buts que leur assigne leur manière de vivre, ce qui interdit la vie sédentaire, de laquelle dépend la civilisation, et est incompatible avec elle. Si, par exemple, ils ont besoin de pierres pour caler leurs marmites, ils en arrachent aux constructions, les ruinant pour en avoir; de même, s'ils ont besoin de bois pour faire des poteaux ou des piquets pour leurs tentes, ils démolissent des toitures pour en avoir : la nature de leur existence est donc incompatible avec l'art de construire, qui est la base de la civilisation. Voilà comment il en va d'eux en général.

 

En outre, leur naturel est d'arracher aux autres ce qu'ils possèdent : leurs moyens d'existence sont à la pointe de leurs lances, et ils ne connaissent, pour ce qui est de prendre le bien d'autrui, aucune limite à laquelle ils se tiennent; au contraire, chaque fois que leurs yeux tombent sur un troupeau, un objet, un ustensile, ils se l'approprient de force. Si, ayant pris le dessus et s'étant adjugé l'autorité souveraine, ils ont toute latitude de se comporter ainsi, il n'est plus aucun moyen administratif de protection de la propriété, et la civilisation est ruinée.

 

Également, ils obligent les artisans et les corps de métier à des travaux sans leur en verser le salaire et le juste prix. Or le travail est, comme je l'exposerai, la véritable source de la richesse; si donc le travail est vicié, du fait qu'il n'est pas plus profitable, l'espoir en la richesse s'évanouit, les bras cessent le travail, l'ordre établit se dérange, et la civilisation se corrompt.

 

De plus, ils n'ont aucun souci de gouverner, d'empêcher les gens de mal faire et de les protéger les uns des autres : la seule chose dont ils se préoccupent, c'est ce qu'ils arrachent aux autres, soit par le pillage, soit par des extorsions. Parvenus à ce but, ils ne voient pas loin : nulle préoccupation d'améliorer la situation de la population, de veiller à ses intérêts, d'empêcher certains de mal faire. Souvent, il est vrai, ils infligent des amendes pécuniaires, espérant en tirer profit, en exigent des sommes considérables, comme ils s'y entendent, mais cela ne suffit pas pour empêcher de mal faire et arrêter ceux qui ont de mauvais desseins. Au contraire, car en la matière une amende pécuniaire pèse en regard de la réalisation des desseins.

 

C'est pourquoi leurs sujets restent, sous leur domination, comme privés de gouvernement, sans personne pour les régir, et l'absence de gouvernement est la perte de l'humanité et la ruine de la civilisation, en vertu de ce que j'ai exposé, à savoir que l'existence de l'autorité souveraine convient particulièrement à l'homme, et lui est naturelle, et qu'il ne peut avoir en dehors d'elle d'existence et de vie sociale.

 

En outre, tous parmi eux aspirent à commander : il est extrêmement rare que l'un d'eux consente à abandonner l'autorité à un autre, fût-il son père, son frère, ou le principal de sa famille, et encore n'agit-il ainsi qu'à contre-coeur et par respect humain. Si bien qu'un grand nombre d'entre eux sont pourvus d'autorité et de pouvoir, qui pressurent et tyrannisent concurremment leurs sujets, et c'est la ruine et la fin de la civilisation.

 

Un Arabe venu en députation auprès de `Abdalmalik, comme celui-ci s'informait auprès de lui d'al-Hajjaj, lui répondait (et dans son esprit c'était là faire l'éloge de la manière dont il gouvernait et rendait prospère sa province) : « Quand je l'ai quitté, il ne faisait de tort qu'a lui-même».

 

Aussi, considère tous les pays qu'ils ont conquis et assujettis depuis la Création : tu verras combien leur civilisation est disloquée, leurs habitations appauvris; leur terre elle-même est transformée. Au Yamen, tous les établissements sédentaires sont ruinés, à l'exception de quelques villes. Dans l'Irak Arabe il en va de même : la civilisation que les Perses y avaient développé est ruinée pour sa plus grande part. En Syrie, de nos jours, il en va de même. En Ifriquiya et au Maghreb, depuis que les Banou-Hilal et les Banou-Soulaïm y sont passés, au début du Ve siècle, et se sont acharnés sur ces pays pendant 350ans, toutes les plaines sont ruinées, alors qu'autrefois su Soudan jusqu'à la Méditerranée tout était cultivé, comme l'attestent les vestiges qui s'y trouvent : monuments, constructions, traces de fermes et de villages. Dieu recevra en héritage la terre et ceux qu'elle porte :«Il est le meilleur des héritiers» (Coran, 21, 89).

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voici la bonne formation de cette personnalité:

Le fait d'appartenir à une famille de haut rang permet à Ibn Khaldoun de faire ses études auprès des plus grands maîtres de l'Afrique du Nord de son temps. Il reçoit une éducation arabe classique et étudie de manière approfondie la langue arabe, base nécessaire à la compréhension du Coran, des hadiths, du droit et de la jurisprudence islamique. Le mystique, mathématicien et philosophe Abû Abdallah Muhammad Al-Abuli l'introduit aux mathématiques, à la logique et à la philosophie[2]. Il étudie notamment les travaux d'Averroès, d'Avicenne, de Fakhr ad-Dîn ar-Râzî et de Nasir ad-Din at-Tusi. À l'âge de 17 ans, une épidémie de peste noire lui ravit son père, quelques membres de sa famille et certains de ses professeurs[2].

Suivant la tradition familiale, Ibn Khaldoun aspire à une carrière politique. Dans le contexte nord-africain d'une répartition des pouvoirs et de souverains toujours changeants, cela signifie réussir un jeu d'équilibre, savoir former des alliances et revenir sur ses loyautés au bon moment afin de ne pas être emporté par le déclin de règnes parfois très brefs.

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voici la bonne formation de cette personnalité:

Le fait d'appartenir à une famille de haut rang permet à Ibn Khaldoun de faire ses études auprès des plus grands maîtres de l'Afrique du Nord de son temps. Il reçoit une éducation arabe classique et étudie de manière approfondie la langue arabe, base nécessaire à la compréhension du Coran, des hadiths, du droit et de la jurisprudence islamique. Le mystique, mathématicien et philosophe Abû Abdallah Muhammad Al-Abuli l'introduit aux mathématiques, à la logique et à la philosophie[2]. Il étudie notamment les travaux d'Averroès, d'Avicenne, de Fakhr ad-Dîn ar-Râzî et de Nasir ad-Din at-Tusi. À l'âge de 17 ans, une épidémie de peste noire lui ravit son père, quelques membres de sa famille et certains de ses professeurs[2].

Suivant la tradition familiale, Ibn Khaldoun aspire à une carrière politique. Dans le contexte nord-africain d'une répartition des pouvoirs et de souverains toujours changeants, cela signifie réussir un jeu d'équilibre, savoir former des alliances et revenir sur ses loyautés au bon moment afin de ne pas être emporté par le déclin de règnes parfois très brefs.

 

 

Yes cette personnalité, était honnête et musulmane dans le vrai sens du terme (j'ai dis musulman , pas arabiste )

 

donc quand on est honnete on dit la verité et c'est qu'a fait mass khaldoun en parlant des arabes ;)

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Nichane ay amazigh nous les imazighen connait nos origines et nos ancetre, les arabisés algériens croient qu'ils sont les descendants d'okbaba :mdr:

C'est vraiment interessant de savoir que Kahina la juive fait parti de vos ancêtres. Quant à Massinassa ce n'est qu'un vassal des Romains et leur serviteur ! Droles d'origine de gens qui se disent "hommes libres" !:D

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Messages Pour L'en D'algerie

 

Salam,

 

Depuis plus d'un mois je me se stress a fond pour l'equipe nationnal je sui a fond les info sur dzfoot, je voudrais bien trouver un site a partir du quel on peu passer un message pour les joueurs, si ca peux le faire sur Forum algerie j'ai preféré créer ce sujet pour dire a tte l'equipe ya3tikoume essaha etallah yahfdkoume.

 

ET pour le future coupe du monde/couped'afrique, faite nous rever, faite nous du spectale de foot; saifi, ziani, metmour. ce qu'oçn veu c'est du foot cinema, il faut faire du cinema contre l'anglettre Saifi et les autres

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Ca n'empeche pas

... que tous dix ans

... les Juifs vous donnent

... une bonne raclee

 

Certe ils nous donnent des raclées, et tu sais pourquoi ?

Tout simplement parcequ'il y a des énergumènes xénophobes et illétrés comme toi qui poluent nos sociètés...Le jour où vous disparaitrez et que nos rangs ne seront pas infiltrés par des "rats...", tu verras qu'ils recevront la tanée de leur vie !

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Guest anincognito
Ca n'empeche pas

... que tous dix ans

... les Juifs vous donnent

... une bonne raclee

 

Je suis contre, ce que commet, l'état d'Israèl, pour moi, c'est un état illégitime, et criminel, si c'est de ceux là, que tu parles,

 

Sinon, en parlant de kahina, je la salue, pour la raclée qu'elle a donné aux envahisseurs arabo-musulmans, elle leur a inculqué une bonne leçon, et botté le ***, pendant un bon moment.

 

Dyhia se battait contre un agresseur criminel, Israèl est un agresseur criminel.

 

Un grand salut à Dyhia.

 

Je ne suis pas contre les juifs, mais contre l'état criminel d'Israèl, pour clarifier les choses.

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Le jour où vous disparaitrez et que nos rangs ne seront pas infiltrés

 

Mais cassez vous de l'A-D-N alors! on vous a rien demandé encore moins d'être dans vos rangs :o

 

 

Un grand salut à Dyhia.

Dihiya et Koucila ! hihihi :D

 

J'aurait trop aimé être a la place de Koucila ;)

 

Koucila n'a fait que tuer un chacal , je pense qu'il ira meme au paradis meme s'il était peut être pas musulman, oqba a imposé sa religion par la force et la tyrannie il n'a recolté que ce qu'il a semé ;)

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Tout simplement parcequ'il y a des énergumènes xénophobes et illétrés comme toi qui poluent nos sociètés...Le jour où vous disparaitrez et que nos rangs ne seront pas infiltrés par des "rats...", tu verras qu'ils recevront la tanée de leur vie !
Encore une contradiction de ta part car si tu ve voir les barbares comme tu les appellent sortir de vos rangs tu ne serai pas contre l'indépendance de la Kabylie au contraire
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Mais cassez vous de l'A-D-N alors! on vous a rien demandé encore moins d'être dans vos rangs :o

Dihiya et Koucila ! hihihi :D

J'aurait trop aimé être a la place de Koucila ;)

Koucila n'a fait que tuer un chacal , je pense qu'il ira meme au paradis meme s'il était peut être pas musulman, oqba a imposé sa religion par la force et la tyrannie il n'a recolté que ce qu'il a semé ;)

 

:mdr::mdr:Ce sont les enfants de OKBA qui sont toujours là et qui font l'Algérie d'aujourd'hui, l'Algérie de l'Emir Abdelkader, l'Algérie de Ben Chohra, l'Algérie des 1 500 000 de chouhada, l'Algérie Arabo- Musulmane....:mdr:

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tout simplement à cause de certains pseudos qui appartiennent à la race des RATS.........

Mieux vaut pas pour toi que tu participe si c'est pour sortir les mêmes arguments que sphynx :mdr:

d'ailleurs le rat a la particularité d'être un lache, alors soit pas lâche cite les pseudos que tu vise

 

 

 

1 500 000 de chouhada

 

De chouhids non comme tu dis :D? 1 500 000 chouhadas 40% kabyles 30% chaouis 30% autres régions (berberes chenouis, mzab , sud ouest ;) ) et peut etre 1% d'arabes (chaanbas, ..)

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Mieux vaut pas pour toi que tu participe si c'est pour sortir les mêmes arguments que sphynx :mdr:

d'ailleurs le rat a la particularité d'être un lache, alors soit pas lâche cite les pseudos que tu vise

De chouhids non comme tu dis :D? 1 500 000 chouhadas 40% kabyles 30% chaouis 30% autres régions (berberes chenouis, mzab , sud ouest ;) ) et peut etre 1% d'arabes (chaanbas, ..)

 

:crazy:

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Yes cette personnalité, était honnête et musulmane dans le vrai sens du terme (j'ai dis musulman , pas arabiste )

 

donc quand on est honnete on dit la verité et c'est qu'a fait mass khaldoun en parlant des arabes ;)

ibn khaldoun est un arabe même s'il parlait des arabes de cette façon,il est l'un d'eux!!!!!

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Mieux vaut pas pour toi que tu participe si c'est pour sortir les mêmes arguments que sphynx :mdr:

d'ailleurs le rat a la particularité d'être un lache, alors soit pas lâche cite les pseudos que tu vise

 

 

 

 

 

De chouhids non comme tu dis :D? 1 500 000 chouhadas 40% kabyles 30% chaouis 30% autres régions (berberes chenouis, mzab , sud ouest ;) ) et peut etre 1% d'arabes (chaanbas, ..)

tu es fort en calcul!!!!

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tu es fort en calcul!!!!

 

Merci

 

le 1 % dont je parle je l'inclus dans les 30% des autres régions , dans ces 30% de moujahidine (hors kabylie et aures) il ya 1% d'arabes et c'est juste les arabes chaanbas metllili du mzab qui ont en effet combattu le colonisateur français aux cotés des berberes mozabites

 

ibn khaldoun est un arabe même s'il parlait des arabes de cette façon,il est l'un d'eux!!!!!

j'ai pas dit le contraire , c'était un arabe musulman et surtout honnete

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Merci

 

le 1 % dont je parle je l'inclus dans les 30% des autres régions , dans ces 30% de moujahidine (hors kabylie et aures) il ya 1% d'arabes et c'est juste les arabes chaanbas metllili du mzab qui ont en effet combattu le colonisateur français aux cotés des berberes mozabites

 

 

j'ai pas dit le contraire , c'était un arabe musulman et surtout honnete

 

mais c'est trés bien,tu as fait une bonne appréciation sur un arabe. alors reconnaissant?!!!!!!

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Maintenant je comprends pourquoi vous detestez les juifs :(

Ne détourne pas la discution sur les juifs; reste avec tes barbares marocains !

L'arabe ne tire jamais dans le dos d' un handicapé...car il a en respect la douleur des gens que la nature n'a pas favorisés !

Alors reste tranquille et fais toi soigner ! Malgré tout nous prions pour toi et nous comprenons ta frustration.:bawling:

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