dalhi 10 Posted December 8, 2009 Partager Posted December 8, 2009 Bonjour a tous , je suis nouvelle sur le forum et j'aimerais avoir votre avis . D'origine algerienne je vis a Paris et je souhaiterais ouvrir une boutique de friperie de marque pour femme style vintage , fashion avec des accessoires ( sacs , chapeaux , bijoux etc..) et chaussures . Ce style de boutique marche trés bien en France et j'aimerais savoir si sa pourrais cartonner a Alger . Merci de répondre nombreux a bientot . Citer Link to post Share on other sites
dalia 10 Posted December 8, 2009 Partager Posted December 8, 2009 bonsoir, je dirai oui sans hésitation, les filles en Algérie sont de plus en plus coquette et aiment se faire belle et plaire et elles sont toujours a la mode et elles suivent la mode, donc c'est un projet interessant. Citer Link to post Share on other sites
Massallia 10 Posted December 8, 2009 Partager Posted December 8, 2009 Bonsoir, Je pense aussi que ça pourrais bien marcher, effectivement comme le dit Dalia les femmes en Algérie sont trés coquettes et elles aiment prendre soin d'elles, et cela de plus en plus jeunes. Je te souhaite beaucoup de reussite dans ton projet. Citer Link to post Share on other sites
luminelle 10 Posted December 8, 2009 Partager Posted December 8, 2009 bonsoir, je dirai oui sans hésitation, les filles en Algérie sont de plus en plus coquette et aiment se faire belle et plaire et elles sont toujours a la mode et elles suivent la mode, donc c'est un projet interessant. Les algériennes ont toujours été coquettes :o Seulement avant, c'était "notre" mode que l'on suivait! Maintenant avec la mondialisation, les choses ont changé évidemment! Sinon, c'est une très bonne idée cette boutique. Reste à choisir l'endroit car c'est quand même important! Citer Link to post Share on other sites
Guest lyz Posted December 8, 2009 Partager Posted December 8, 2009 Bonjour a tous , je suis nouvelle sur le forum et j'aimerais avoir votre avis . D'origine algerienne je vis a Paris et je souhaiterais ouvrir une boutique de friperie de marque pour femme style vintage , fashion avec des accessoires ( sacs , chapeaux , bijoux etc..) et chaussures . Ce style de boutique marche trés bien en France et j'aimerais savoir si sa pourrais cartonner a Alger . Merci de répondre nombreux a bientot . cartonner je pense pas. pour les accessoires oui.:cool: Citer Link to post Share on other sites
dalhi 10 Posted December 9, 2009 Author Partager Posted December 9, 2009 Bonjour a tous , Merci pour vos avis et vos encouragements , effectivement reste a trouver l'endroit , de plus les loyers sur alger et surtout les bons quartiers reste excéssifs , jvais devoir chiner pour trouver un loyer raisonnable . Vous qui vivez labas pourriez vous me dire dans quel quartier serais plus adapté a ce style de boutique . Merci a bientot Citer Link to post Share on other sites
Guest kastor Posted December 9, 2009 Partager Posted December 9, 2009 les algériennes t'attendent avec impatience, elles adorent les vintages Citer Link to post Share on other sites
hamster 10 Posted December 9, 2009 Partager Posted December 9, 2009 moi je suis pas sure que çà cartonnera car les produits chinois ont envahit le marché et seul les magazins de marques vendant neuf peuvent les concurrencer; Toutefois pour les meilleurs emplacement je verrai bien sur Alger centre la rue Didouche Mourad,rue Larbi Ben mhidi,rue Hassiba ben Bouali, ou encore sur El Biar boulevard Ali Khodja.Sinon pour plus de prestige le boulevard Sidi Yahia à Hydra. Citer Link to post Share on other sites
dalhi 10 Posted December 9, 2009 Author Partager Posted December 9, 2009 Bonsoir Hamster , Tout abord merci pour avoir cité ses quelques emplacements . Pour revenir sur les produits chinois et bien justement , y a que ca et en plus souvent c'est pas de la bonne came et on retrouve assez souvent le meme style , en France c'est pareil on est envahi . C'est pour cela que je veux ouvrir une boutique qui change de l'ordinaire et ce qui est bien dans la frip c'est qu'on trouve des pièces unique , de style et de qualitée et souvent de marques et a des prix abordable. Je ne cherche pas seulement la fortune , je veux aussi faire découvrir , apporter un style original aux algeriennes qui sont fana de la mode . Merci encore et a bientot . Citer Link to post Share on other sites
hamster 10 Posted December 10, 2009 Partager Posted December 10, 2009 Ok alors Bienvenue chez toi et Bonne Chance. Citer Link to post Share on other sites
bichette 10 Posted December 22, 2009 Partager Posted December 22, 2009 bonsoir, si tu compte vraiment faire ça à Alger, ça va cartonner,je suis créatrice de mode (passion que j'exerce en parallèle à mon métier principal) et je peux te donner un coup de main si tu en aura besoin!!!!!! Citer Link to post Share on other sites
lamoii 10 Posted December 23, 2009 Partager Posted December 23, 2009 Bonsoir, Effectivement c'est une bonne idée mais à laquelle ma maman y a pensé avant lol Malheureusement ça n'a pas trop marché, on vendait des accessoires et des vêtements vintage "à la blog de Betty" les prix n'étaient pas excessifs ça allait de 70-100DA bracelets, broutilles et ça grimpe selon l'article! mais par rapport à qui se vendait ailleurs et comparé à la qualité je peux vous dire qu'on était bien en dessous "grâce à de très plans bien sûr^^" ma mère activait dans le secteur du textile pour les grandes maisons H&M, Dior, Zara donc ce n'est pas les ficelles qui manquent! Maintenant je peux vous expliquer les raisons de l'échec le marché de la mode est segmenté en trois en Algérie, celles qui suivent la mode, celles qui n'ont rien à cirer des tendances (plutôt classique", et celles qui suivent la mode locale^^ càd elles s'habillent en arc en ciel et elles sortent "là je tiens à préciser que la plupart de leurs vêtements sont importés du val fourré "vous devriez connaitre si vous vivez en France^^" Pour ce qui est des pourcentages on va dire 20-10% pour celles suivent la mode et celles qui restent dans le classique, reste 70% pour..... Bien sûr vous visez les 20 jusque là c'est exploitable! mais parmi les 20% la moitié achètent leur fringues durant les soldes d'hiver et d'été en France, les autres elles se débrouillent^^ Ceci dit si ce n'est pas un projet de coeur, mais plutôt à but lucratif, je peux vous dire que si vous vendez la même chose qu'au val en triplant les prix "je parle du prix du marché, le gros c'est au moins deux fois moins cher" LÀ ça va cartonner lol, essayez de venir et de voir par vous même c'est hallucinant! ...ce n'est pas la clientèle qui manque car vous toucherez aux 70 et l'écrasante majorité fait ses courses ici et ne savent pas du tout qu'elles se font arnaquer, de plus vous pouvez ouvrir n'importe où ça cartonnera xD Car comme vous le dites si bien pour une boutique vintage c'est l'endroit qui pénalise le plus, notre magasin était situé dans le cartier le plus huppé de la capitale "bien sûr en payant le prix qui va avec" je ne vais pas vous dire que ce n'était pas rentable ça l'était mais ça rapportait le tiers du SMIG français :D on a fermé boutique début décembre pour inventaire^^ et on le loue à partir de janvier^^ Pour la segmentation je tiens à préciser que ce sont mes propres constatations je suis étudiante en Marketing et en Commerce International. Voilà! je vous souhaite bon courage en tous cas^^ cdt, Citer Link to post Share on other sites
dalhi 10 Posted December 23, 2009 Author Partager Posted December 23, 2009 Bonsoir Bichette , Bonsoir Lamoii Pour répondre a Bichette , merci pour ta proposition ca me touche vraiment . Je te ferais signe dès que je serais sur Alger si tu y es . Lamoii merci a toi pour tes conseils j'apprécie d'autant plus tu etais dans le milieu . Pour en revenir au val fourré , je connais pas et je sais meme pas ou ca se trouve . Comme je l'ai dis dans mes messages précèdent se sera plus de la frip cad de l'occasion mais que des marques , du vintage du pur tendance choisi par moi meme . Et pour revenir sur l'emplacement j'ai pas encore pris de local , car je ne suis pas encore prete , j'ai encore des choses a régler en France , mais se sera la prioritée biensur j'espere ne pas me tromper la dessus parce que l'emplacement va beaucoup compter , j'espere inchallah trouver le bon endroit . Et puis qui ne tente rien n'a rien c un peu ma devise . Merci encore a bientot Cordialement Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts