Tamurth 10 Posted December 8, 2009 Partager Posted December 8, 2009 Je vois que le débat fait rage en France sur l'identité nationale, mais quant est il en Algérie?Quelle est l'identité de l'Algérie, des Algériens?L'article 3 de la constitution dit que l'arabe et langue nationale et officiel(et qu'aucune révision constitutionelle ne peut changer sa)l'article 3 bis dis que tamazight est également langue nationale(pas officielle).Dans le monde entier l'Algérie est connu est reconnu comme un pays arabe,l'Algérie ne reconnais que le peuple Algérien(considérer comme peuple arabe), dans les zones amazigh, la langue de l'école est l'arabe, des administrations également, l'Algérie est menbre de la ligue ARABE ,de l'union du Maghreb ARABE, l'Algérie figure sur le logo du parti panarabiste baath, personellement j'y vois bien peu de trace s'une identité amazigh.Et Vous qu'est ce que vous en pensez de l'identité nationale Algérienne?En tant qu'Algérien ou Algérienne comment définiriez vous votre identité? 2eme question j'ai aussi remarquez que certains parler de vrai ou faux Algérien, je voulais aussi savoir, un Algérien pro Israélien pro Maroc? anti saharaoui, pro Usa, chrétien juif hindou athée est il Algérien pour vous ou il n'as pas le droit de prétendre a ce titre malgré qu'il soit de parents Algériens? Citer Link to post Share on other sites
wuslang 10 Posted December 8, 2009 Partager Posted December 8, 2009 Et bien disons qu'un débat sur l'identité nationale algérienne ne serait pas très différent du débat en France. Ben oui il semblerait que le problème majeur soit les arabes dans les deux cas :p En même temps, 95% des kabyles étant musulman, il me parait bien difficile de dissocier totalement la culture arabe et berbère. C'est pas contre les arabes algériens qu'il faut en vouloir mais plutôt contre tes ancêtres qui ont épousé cette croyance alors qu'ils avaient déjà une tout a fait honorable : chrétienne. Citer Link to post Share on other sites
tassawrit 10 Posted December 8, 2009 Partager Posted December 8, 2009 il me parait bien difficile de dissocier totalement la culture arabe et berbère. Parceque l'Islam est une culture Ca m'étonne pas qu'avec des gens qui pensent comme ça l'arabisation dévore tout :rolleyes: Je suis musulman de confession. et mon arabité je l'ai jettée au fond des toilettes je tire la chasse ;) Comment tu explique qu'en Turquie (pays majoritairement musulman) la langue turque est la langue officielle de turquie, qu'on apprend le turc a l'école, et que les turcs se revendiquent comme turcs , que l'hymne turc est en turc , que les politiciens s'expriment en turc etc.... Pareil pour l'Indonesie, la Tchetchenie .... Citer Link to post Share on other sites
moqbil 10 Posted December 8, 2009 Partager Posted December 8, 2009 Parceque l'Islam est une culture Ca m'étonne pas qu'avec des gens qui pensent comme ça l'arabisation dévore tout :rolleyes: Je suis musulman de confession. et mon arabité je l'ai jettée au fond des toilettes je tire la chasse ;) Comment tu explique qu'en Turquie (pays majoritairement musulman) la langue turque est la langue officielle de turquie, qu'on apprend le turc a l'école, et que les turcs se revendiquent comme turcs , que l'hymne turc est en turc , que les politiciens s'expriment en turc etc.... Pareil pour l'Indonesie, la Tchetchenie .... t'as qu'à changer la veste amigo!!!!! Citer Link to post Share on other sites
tassawrit 10 Posted December 8, 2009 Partager Posted December 8, 2009 t'as qu'à changer la veste amigo!!!!! Non je la garde elle me tient chaud Citer Link to post Share on other sites
wuslang 10 Posted December 8, 2009 Partager Posted December 8, 2009 Parceque l'Islam est une culture Ca m'étonne pas qu'avec des gens qui pensent comme ça l'arabisation dévore tout :rolleyes: Je suis musulman de confession. et mon arabité je l'ai jettée au fond des toilettes je tire la chasse ;) Comment tu explique qu'en Turquie (pays majoritairement musulman) la langue turque est la langue officielle de turquie, qu'on apprend le turc a l'école, et que les turcs se revendiquent comme turcs , que l'hymne turc est en turc , que les politiciens s'expriment en turc etc.... Pareil pour l'Indonesie, la Tchetchenie .... Et bien tu as en partie raison. Seulement, l'Histoire de la Turquie n'est pas la même que celle d'Algérie. En Turquie, la foi musulmane est épousé très vite par les élites et par extension le peuple dans son ensemble. Les Arabes n'ont pas eu à intervenir par la force pour imposer leur nouvelle religion. Avec le Maghreb, c'est un peu différent. Les autochtones avait déjà une religion : juive, chrétienne ou animiste. Au départ, les peuples berbères étaient opposé à la nouvelle religion, d'ou la conquête arabe de tous le Maghreb. Malheureusement, il semblerait que la colonisation arabe de l'Afrique du Nord soit une page de l'Histoire qui soit effacé, peu étudié et volontairement éludé. Mais les résistants à l'envahisseur arabes étaient nombreux en Berberie dans les premiers temps. Kahina te dis quelque chose ? Citer Link to post Share on other sites
Tamurth 10 Posted December 8, 2009 Author Partager Posted December 8, 2009 En même temps, 95% des kabyles étant musulmanUne majorité certes, mais 95% faut pas éxagerer étant musulman, il me parait bien difficile de dissocier totalement la culture arabe et berbèredonc tous les chretiens ont la meme culture, tous les musulims ont la meme culture, tous les athées, ect?ne mélangeaons pas culture et religion svp C'est pas contre les arabes algériens qu'il faut en vouloir mais plutôt contre tes ancêtres qui ont épousé cette croyance alors qu'ils avaient déjà une tout a fait honorable : chrétienne.Il ne sagit pas d'en vouloir a qui que ce soit, et puis tous les imazighens n'étaitent pas chrétien a l'époque , il y avait aussi des paiens et des juifs omment tu explique qu'en Turquie (pays majoritairement musulman) la langue turque est la langue officielle de turquie, qu'on apprend le turc a l'école, et que les turcs se revendiquent comme turcs , que l'hymne turc est en turc , que les politiciens s'expriment en turc etc.... Pareil pour l'Indonesie, la Tchetchenie .... La majorité des pays musulmans n'on pas l'arabe comme langue officielle et ne se définissent pas comme arabe, il n'y as qu'au Maghreb qu'on trouve normal d'imposer cette langue asiatique au détriment des langues locales Citer Link to post Share on other sites
omar4 10 Posted December 8, 2009 Partager Posted December 8, 2009 Je vois que le débat fait rage en France sur l'identité nationale, mais quant est il en Algérie?Quelle est l'identité de l'Algérie, des Algériens?L'article 3 de la constitution dit que l'arabe et langue nationale et officiel(et qu'aucune révision constitutionelle ne peut changer sa)l'article 3 bis dis que tamazight est également langue nationale(pas officielle).Dans le monde entier l'Algérie est connu est reconnu comme un pays arabe,l'Algérie ne reconnais que le peuple Algérien(considérer comme peuple arabe), dans les zones amazigh, la langue de l'école est l'arabe, des administrations également, l'Algérie est menbre de la ligue ARABE ,de l'union du Maghreb ARABE, l'Algérie figure sur le logo du parti panarabiste baath, personellement j'y vois bien peu de trace s'une identité amazigh.Et Vous qu'est ce que vous en pensez de l'identité nationale Algérienne?En tant qu'Algérien ou Algérienne comment définiriez vous votre identité? 2eme question j'ai aussi remarquez que certains parler de vrai ou faux Algérien, je voulais aussi savoir, un Algérien pro Israélien pro Maroc? anti saharaoui, pro Usa, chrétien juif hindou athée est il Algérien pour vous ou il n'as pas le droit de prétendre a ce titre malgré qu'il soit de parents Algériens? qui souffre d’une crise d’identité ….c’est celui qui pense de cette façon et hamdoulilah tou les algériens ne pense pas ainsi pour moi L’algérie est connue par les algériens et les non algériens : comme berbère dans ses origines arabo-musulmane dans son histoire et religion , maghrébine et africaine dans sa géographie et en plus elle a une grande richesse en europe avec ses fidèles émigrés Voilà notre algérie riche et géante Et notre crise avec l’egypte l’a énormément démontré et elle a démontré aussi et à tout le monde qu'il y a un seul drapeau qui fait rire et pleurer t o u s les algériens et fait vexer leurs ennemis et adversaires unique drapeau algérien et ce n’est pas celui de ton avatar. ------------- Citer Link to post Share on other sites
tassawrit 10 Posted December 8, 2009 Partager Posted December 8, 2009 Et bien tu as en partie raison. Seulement, l'Histoire de la Turquie n'est pas la même que celle d'Algérie. En Turquie, la foi musulmane est épousé très vite par les élites et par extension le peuple dans son ensemble. Les Arabes n'ont pas eu à intervenir par la force pour imposer leur nouvelle religion. Donc les arabes étaient des colonisateurs qui en ont rien a foutre de l'Islam et qui l'imposent juste pour arabiser les gens? ;) Citer Link to post Share on other sites
moqbil 10 Posted December 8, 2009 Partager Posted December 8, 2009 Donc les arabes étaient des colonisateurs qui en ont rien a foutre de l'Islam et qui l'imposent juste pour arabiser les gens? ;) c'est une ancienne chanson que nos mamans chantent pour faire dormir leurs bébés!!!!!!! Citer Link to post Share on other sites
tassawrit 10 Posted December 8, 2009 Partager Posted December 8, 2009 Les faits sont bien rééls et les résultats bien visibles Citer Link to post Share on other sites
moqbil 10 Posted December 8, 2009 Partager Posted December 8, 2009 Les faits sont bien rééls et les résultats bien visibles et la visibilité manque pour ta phrase!!!! Citer Link to post Share on other sites
akarim 10 Posted December 9, 2009 Partager Posted December 9, 2009 Donc les arabes étaient des colonisateurs qui en ont rien a foutre de l'Islam et qui l'imposent juste pour arabiser les gens? voila peut être une réponse . A l’indépendance de l’Algérie, dont la lutte avait bénéficié d’un soutien franc et massif des Egyptiens sous Nasser, l’arabisation du pays est passée par des enseignants égyptiens, lesquels avaient plutôt enseigné l’islamisme des Frères Musulmans que la langue arabe. Il est vrai que Nasser était en conflit avec les Frères et voulait s’en débarrasser. Une partie a été jetée en prison, l’autre s’est enfuie vers les pays du Golfe et une troisième partie a été expédiée pour enseigner l’arabe aux Algériens nouvellement indépendants. C’est alors qu’ils ont jeté les bases de l’islamisme d’aujourd’hui. Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted December 14, 2009 Partager Posted December 14, 2009 la prière quotidienne d'un musulman doit etre faite en langue arabe alors un anglais ou un français ou un turc ou un kabyle sont obligé d apprendre larabe ou bien leur prière ne serai jamais accepté par allah :mdr: c'est une langue sacrée avant tout Et tout ça, qui est-ce qui l'a dit, bien sùr, les arabes, hahahaha Mais vous étes cons, ou quoi? Sachez que les arabes, sont des criminels, sanguinaires, une menace, non seulement pour la vie humaine, mais aussi, pour la civilisation, la culture, la morale, et l'éthique. Leur premier souci, lors des conquètes arabo-musulmanes barbares, c'était de détruire les cultures pré-existantes, et créer une rupture entre les peuples et leurs origines. Citer Link to post Share on other sites
Salah 10 Posted December 14, 2009 Partager Posted December 14, 2009 Et tout ça, qui est-ce qui l'a dit, bien sùr, les arabes, hahahaha Non mais Allah notre créateur dans le saint-coran. Sourate 12 Youssouf verset 2. Nous l'avons fait descendre, un Coran en arabe, afin que vous raisonniez Mais Dieu égare qui il veut. Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted December 14, 2009 Partager Posted December 14, 2009 Non mais Allah notre créateur dans le saint-coran. Sourate 12 Youssouf verset 2. Nous l'avons fait descendre, un Coran en arabe, afin que vous raisonniez Mais Dieu égare qui il veut. Et Allah, c'est qui? Un personnage imaginaire repris par un arabe, :mdr: Citer Link to post Share on other sites
tassawrit 10 Posted December 14, 2009 Partager Posted December 14, 2009 Nous l'avons fait descendre, un Coran en arabe, afin que vous raisonniez Salah , Dieu nous a créé amazigh on doit etre fier de ce qu'on est , c pas en étant arabe qu'on va au paradis, si le coran est en arabe c'est parceque le prophete était arabe, si dieu a choisit un prophete arabe c'était pour sauver ce peuple de la bétise l'ignorance la violence gratuite , la lacheté. C'est pas interdit d'apprendre des langues etrangeres salah , si tu veux apprendre l'arabe fait le y'a pas de souci, le souci c'est de croire qu'on est arabe et de délaisser notre langue et notre identité pour l'arabe Citer Link to post Share on other sites
Tamurth 10 Posted December 14, 2009 Author Partager Posted December 14, 2009 Il n'y as pas besoin d'apprendre l'arabe pour pratiquer l'islam, il suffit de réciter en arabe, la majorité des musulman ne savent que réciter les sourates du coran, discute avec eux en arabe ils ne comprendront pas un mot, sans compter que chaque peuple récite aussi dans sa langue, j'ai connu des blacks muslims aux Usa qui réciter parfois aussi en Anglais pas toujours en arabe Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted December 14, 2009 Partager Posted December 14, 2009 Ce que je vais dire n'est qu'une réflexion, et je m'attends à vos avis, Pourquoi, autrefois, il a existé des berbères chrétiens, ou juifs, sans que celà n'empiète sur leurs origines, leur identité, alors que l'islam, l'a fait? Je vous laisse ce texte, relatant une periode de l'histoire de l'invasion arabe dans le nord africain, Lors de la promulgation de l'islamisme, les armées arabes en l'an 647, pénétrèrent dans le Maghreb et prirent toutes les villes de ce pays. Afin d'éliminer toutes traces écrites lybiques langue parlée par les Berbères, ils détruisirent les stèles, les monuments trouvés dans ces cimetières ainsi que les écrits, coupant de leurs racines ce peuple. Au fil des ans les arabes éprouvèrent le besoin de conquérir l'ensemble du pays. Ils trouvèrent une résistance acharnée en Numidie particulièrement les tribus des Aures les Zenatas,(anciens Gétule sous la domination Romaine). Il faut signaler le lien indéniable au moins à l'origine entre les Zenatas et le judaïsme. La tribu illustre des Aurebas, qui étaient Beranes, a joué un rôle bref mais brillant au tout premier début de la conquête arabe sous son chef chrétien Koceila qui avait pour lieutenant un autre chrétien Sekerdid el roumi. (Sekerdid le romain). Il semble bien que les tribus groupées derrière Koceila gardaient un contact assez étroit avec le christianisme et la latinité. Koceila chassa les musulmans de la Numidie en l'an 69 de l'hégire 686/687 et fut tué à Kairouan. La mort de Koceila eut pour conséquence de faire passer la primauté à une autre tribu des Aurès celle des Djeraroua. Son chef est une femme Dihia la Kahena elle porte un nom juif Kahena la prêtresse ou la prophétesse, racine conservée dans le nom si répandu de Cohen. En 688/689 sur la Meskiana au nord de l'Aurès elle écrasa les Arabes, les expulsa de la Numidie et du territoire de Gabès et les contraignit d'aller chercher refuge à Tripoli. D'autres tribus juives étaient les Nefouca berbères de l'Afrikia. Mais voici qui est encore plus net au Gourara dans l'extrême nord du Touat, dans ce pays même, où le nom la langue et la race des Zenatas se sont conservés intact jusqu'à nous, un petit état juif indépendant s'est conservé jusqu'à la fin du XV siècle et se fit massacrer en 1492 à cause de la recrudescence du sentiment religieux musulman après le triomphe définitif du christianisme en Espagne. PS: Celà, sans vous rappeler la destruction de la bibliothèque de l'Alexandrie par un des kalifes musulmans, Omar Ibnou Al Khattab, qui renfermait le travail de plusieurs civilisations, comment justifia-t-il celà? Selon lui, le Coran renferme toute science... Citer Link to post Share on other sites
moqbil 10 Posted December 14, 2009 Partager Posted December 14, 2009 Et Allah, c'est qui? Un personnage imaginaire repris par un arabe, :mdr: c'est pas de la comédie qui nous manque et ce n'est pas de cette façon impolie que tu te montres devant ton créateur. ta valeur est comme celle d'un insecte nuisible rien que!!!!! Citer Link to post Share on other sites
tassawrit 10 Posted December 14, 2009 Partager Posted December 14, 2009 moqbil chacun sa religion, moi je crois en dieu au prophete etc.. si y'en a qui croient pas c'est pas mon souci du tout, c'est pour autant qu'un musulman pratiquant est toujours mieux qu'un athé ou un agnostique , ca dépend des gens, .... Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted December 14, 2009 Partager Posted December 14, 2009 Ce que je vais dire n'est qu'une réflexion, et je m'attends à vos avis, Pourquoi, autrefois, il a existé des berbères chrétiens, ou juifs, sans que celà n'empiète sur leurs origines, leur identité, alors que l'islam, l'a fait? Je vous laisse ce texte, relatant une periode de l'histoire de l'invasion arabe dans le nord africain, Lors de la promulgation de l'islamisme, les armées arabes en l'an 647, pénétrèrent dans le Maghreb et prirent toutes les villes de ce pays. Afin d'éliminer toutes traces écrites lybiques langue parlée par les Berbères, ils détruisirent les stèles, les monuments trouvés dans ces cimetières ainsi que les écrits, coupant de leurs racines ce peuple. Au fil des ans les arabes éprouvèrent le besoin de conquérir l'ensemble du pays. Ils trouvèrent une résistance acharnée en Numidie particulièrement les tribus des Aures les Zenatas,(anciens Gétule sous la domination Romaine). Il faut signaler le lien indéniable au moins à l'origine entre les Zenatas et le judaïsme. La tribu illustre des Aurebas, qui étaient Beranes, a joué un rôle bref mais brillant au tout premier début de la conquête arabe sous son chef chrétien Koceila qui avait pour lieutenant un autre chrétien Sekerdid el roumi. (Sekerdid le romain). Il semble bien que les tribus groupées derrière Koceila gardaient un contact assez étroit avec le christianisme et la latinité. Koceila chassa les musulmans de la Numidie en l'an 69 de l'hégire 686/687 et fut tué à Kairouan. La mort de Koceila eut pour conséquence de faire passer la primauté à une autre tribu des Aurès celle des Djeraroua. Son chef est une femme Dihia la Kahena elle porte un nom juif Kahena la prêtresse ou la prophétesse, racine conservée dans le nom si répandu de Cohen. En 688/689 sur la Meskiana au nord de l'Aurès elle écrasa les Arabes, les expulsa de la Numidie et du territoire de Gabès et les contraignit d'aller chercher refuge à Tripoli. D'autres tribus juives étaient les Nefouca berbères de l'Afrikia. Mais voici qui est encore plus net au Gourara dans l'extrême nord du Touat, dans ce pays même, où le nom la langue et la race des Zenatas se sont conservés intact jusqu'à nous, un petit état juif indépendant s'est conservé jusqu'à la fin du XV siècle et se fit massacrer en 1492 à cause de la recrudescence du sentiment religieux musulman après le triomphe définitif du christianisme en Espagne. PS: Celà, sans vous rappeler la destruction de la bibliothèque de l'Alexandrie par un des kalifes musulmans, Omar Ibnou Al Khattab, qui renfermait le travail de plusieurs civilisations, comment justifia-t-il celà? Selon lui, le Coran renferme toute science... toute cette histoire n'a pas empeché l'Islam de se répandre en Afrique du nord et c'était çà le but de meme que charles martel n'a pas vécu assez longtemps pour assister à la construction de la mosquée de paris en 1926,etc,etc... c'est la volonté de DIEU TOUT-PUISSANT et ce n'est pas encore fini! l'homme n'a qu'un choix: croire ou ne pas croire au bout du compte Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted December 14, 2009 Partager Posted December 14, 2009 toute cette histoire n'a pas empeché l'Islam de se répandre en Afrique du nord et c'était çà le but de meme que charles martel n'a pas vécu assez longtemps pour assister à la construction de la mosquée de paris en 1926,etc,etc... c'est la volonté de DIEU TOUT-PUISSANT et ce n'est pas encore fini! l'homme n'a qu'un choix: croire ou ne pas croire au bout du compte L'islam, dés son début, était une experience vouée à l'échec, avortée, il a commencé avec l'échec, et n'a fait que se débattre pour survivre à sa mort prématurée, ce en commettant des crimes, et des massacres atroces, pour s'imposer, mais il n'a pas fait long feu. Dans sa folie meurtrière, il n'a laissé derrière lui que ruine, et désordre, il n'y a que ceux qui ont conservé leur culture, et leurs valeurs d'antan, qui y ont échappé, partiellement. Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted December 14, 2009 Partager Posted December 14, 2009 L'islam, dés son début, était une experience vouée à l'échec, avortée, il a commencé avec l'échec, et n'a fait que se débattre pour survivre à sa mort prématurée, ce en commettant des crimes, et des massacres atroces, pour s'imposer, mais il n'a pas fait long feu. Dans sa folie meurtrière, il n'a laissé derrière lui que ruine, et désordre, il n'y a que ceux qui ont conservé leur culture, et leurs valeurs d'antan, qui y ont échappé, partiellement. franchement là tu dérailles et tu vas en plein dans le décor:crazy::D Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted December 14, 2009 Partager Posted December 14, 2009 moqbil chacun sa religion, moi je crois en dieu au prophete etc.. si y'en a qui croient pas c'est pas mon souci du tout, c'est pour autant qu'un musulman pratiquant est toujours mieux qu'un athé ou un agnostique , ca dépend des gens, .... et n'oublie pas que le Prophète de l'Islam Mohammed صلّى الله و سلّم était un arabe;) Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts