Jump to content

Identité nationale Algérienne

Recommended Posts

• Réponses 66
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest anincognito
oui moqbil méme le peuple juif aprés tout ce que allah a offert pour eux il lont trempé

mais pour notre dieu ça ne lui donne pas de souci

il va les serrer ils n'auront pas le droit de parler devant lui

juste la couleur noire fencé de lenfer qui va les ..

Maman, j'ai peuuuur.... :mdr:

Guest anincognito
anincoghito ip --> tel aviv (...surement)

Mdr, si tu veux, je te prouve le contraire, choisis le moyen que tu veux.

Sinon, pour moi, Israèl est un état illégitime, agresseur, et assassin, et je soutiens, de par mes principes moraux, la cause palestinienne.

Mdr, si tu veux, je te prouve le contraire, choisis le moyen que tu veux.

Sinon, pour moi, Israèl est un état illégitime, agresseur, et assassin, et je soutiens, de par mes principes moraux, la cause palestinienne.

Mais alors, c'est quoi le projet?

Guest anincognito
Mais alors, c'est quoi le projet?

De quel projet, parles-tu?

Si c'est de l'avenir que je souhaite pour l'Algérie,

C'est une république laique, démocratique, (donc, plus du tout d'arabité, ni d'islam dans la définition de la nation) , qui gardera toujours une position défendant la justice, et la liberté, dans le monde.

Avec pour priorité, le bien étre des Algériens, et le développement des capacités nationales, pour plus d'autonomie.

L'amélioration de la qualité de l'éducation, l'égalité des chances.

Des dispositifs, prenant en charge, et permettant l'insertion de tous les Algériens, de toutes classes sociales, et la possibilité pour chacun de se hisser vers le haut.

Le pouvoir au peuple, c'est à dire, la disparition des décision que le peuple ne comprend pas, et dans lesquelles son avis a été ignoré,

Mettre au courant chaque citoyen de ses droits, élever le niveau de conscience du citoyen, afin que ces deniers ne soient plus de l'encre sur du papier, mais appliqués sur le terrain.

oui moqbil méme le peuple juif aprés tout ce que allah a offert pour eux il lont trempé

Je suis hors sujet mais, on voit bien là qu'un musulman n'est animé majoritairement que par la peur et la terreur. C'est assez triste à voir je dois dire.

salam browneys.

t'as fait un résumé super, akhi!!!!

De quel projet, parles-tu?

Si c'est de l'avenir que je souhaite pour l'Algérie,

C'est une république laique, démocratique, (donc, plus du tout d'arabité, ni d'islam dans la définition de la nation) , qui gardera toujours une position défendant la justice, et la liberté, dans le monde.

Avec pour priorité, le bien étre des Algériens, et le développement des capacités nationales, pour plus d'autonomie.

L'amélioration de la qualité de l'éducation, l'égalité des chances.

Des dispositifs, prenant en charge, et permettant l'insertion de tous les Algériens, de toutes classes sociales, et la possibilité pour chacun de se hisser vers le haut.

Le pouvoir au peuple, c'est à dire, la disparition des décision que le peuple ne comprend pas, et dans lesquelles son avis a été ignoré,

Mettre au courant chaque citoyen de ses droits, élever le niveau de conscience du citoyen, afin que ces deniers ne soient plus de l'encre sur du papier, mais appliqués sur le terrain.

Lol sur le papier le pays que tu décris c'est la France ou le Québec. Sur le papier j'ai dis anincognito, je sais pertinemment que c'est pas ***** j'aimerais que ça le soit en particulier pour la France :).

Sinon une langue officielle pour faire un peu différent ?

Guest anincognito
Lol sur le papier le pays que tu décris c'est la France ou le Québec. Sur le papier j'ai dis anincognito, je sais pertinemment que c'est pas ***** j'aimerais que ça le soit en particulier pour la France :).

Sinon une langue officielle pour faire un peu différent ?

Comme je suis contre que des étrangers se mèlent de nos affaires, je respecte l'intimité des français, dans leurs territoire, leurs problèmes, sont les leurs. Moi, je parle des miens. Les canadiens, pour moi, ne sont que des colons, je ne les considère, donc, nullement (mis à part les indigènes, qui sont marginalisés).

Sinon, concernant ta dernière question, et si tu développais?

Comme je suis contre que des étrangers se mêlent de nos affaires, je respecte l'intimité des français, dans leurs territoire, leurs problèmes, sont les leurs. Moi, je parle des miens. Les canadiens, pour moi, ne sont que des colons, je ne les considère, donc, nullement (mis à part les indigènes, qui sont marginalisés).

Sinon, concernant ta dernière question, et si tu développais?

Ça j'ai compris je suis un étranger donc je dois la fermer et bla bla bla.

Heureusement que nous on pense pas comme toi... lorsque les algériens viennent nous visiter. Notre combat c'est tout le contraire en fait. Nous aimerions qu'ils s'impliquent davantage dans la société québécoise et reste pas de leur coté. Pour moi toutes les opinions ont leur valeur et je suis ouvert aux critiques.

Lorsque tu me traite de colon c'est que tu ne connais pas l'histoire du Québec. Nous ne sommes pas à l'origine de la destruction du peuple amérindien. La plupart sont morts à cause d'une guerre fratricide entre tribus et à cause des anglais.

Ça me fait rire quand d'un coup de tête tu oublie 130 ans d'histoires de ton pays. Les algériens ont une partie de l'identité des méditerranéens, en particulier la France. Je ne suis pas donc autant étranger que d'autres pourrait l'être. J'ai beaucoup appris sur l'Algérie. Tout n'est jamais ni noir ni blanc.

Je dis seulement qu'au niveau de la constitution la France impose seulement le Français rien d'autre et j'aimerais savoir ce que tu privilégie pour ton pays.

Heureusement pour toi que je ne considère pas les algériens en regardant seulement depuis l'indépendance... On peut pas dire jusqu'à maintenant que vous faites mieux que l'ancien régime....

Guest anincognito
Ça j'ai compris je suis un étranger donc je dois la fermer et bla bla bla.

Heureusement que nous on pense pas comme toi... lorsque les algériens viennent nous visiter. Notre combat c'est tout le contraire en fait. Nous aimerions qu'ils s'impliquent davantage dans la société québécoise et reste pas de leur coté. Pour moi toutes les opinions ont leur valeur et je suis ouvert aux critiques.

Lorsque tu me traite de colon c'est que tu ne connais pas l'histoire du Québec. Nous ne sommes pas à l'origine de la destruction du peuple amérindien. La plupart sont morts à cause d'une guerre fratricide entre tribus et à cause des anglais.

Ça me fait rire quand d'un coup de tête tu oublie 130 ans d'histoires de ton pays. Les algériens ont une partie de l'identité des méditerranéens, en particulier la France. Je ne suis pas donc autant étranger que d'autres pourrait l'être. J'ai beaucoup appris sur l'Algérie. Tout n'est jamais ni noir ni blanc.

Je dis seulement qu'au niveau de la constitution la France impose seulement le Français rien d'autre et j'aimerais savoir ce que tu privilégie pour ton pays.

Heureusement pour toi que je ne considère pas les algériens en regardant seulement depuis l'indépendance... On peut pas dire jusqu'à maintenant que vous faites mieux que l'ancien régime....

Qu'on vienne nous visiter, je ne suis pas contre, mais qu'on se mèle de nos affaires, ça, je suis contre, libre à toi, si tu veux accorder aux étrangers, la possibilité de faire ça, chez toi, c'est pas moi qui te l'ai imposé, à ce que je sache.

Maintenant, quand tu me parles de guerres fratricides, je te dirai que ces gens là, ils ont vécu ensemble, pendant des siècles, alors comment expliques-tu que votre envahissement de leurs terres, a coincidé avec leur génocide?

Ce génocide, ce sont vous, les envahisseurs, qui l'avez commis, et leurs guerres fratricides, ce sont vous, les envahisseurs, qui les avez exacerbées, car c'est une de vos méthodes, pour vous libérer le chemin, vers le pillage.

Peu importe qui a influencé nos origines, le plus important, pour moi, maintenant, c'est que mon objectif, c'est la réussite de l'Algérie, et l'abstinence étrangère, de se méler de nos affaires, il n'y aura pas de concession, ni d'oubli des crimes de la France, et de l'occident en général, qui n'ont pas cessé, d'ailleurs.

Pour la langue,je dois dire que, pour le moment, la langue française s'impose par elle mème, à défaut d'avoir une langue propre à nous, qui soit développée, je serai pour le fait de développer, et faire apprendre la langue Amazigh, en parallele, donc, de la pratique de la langue française.

Ceci, bien sùr, en conservant la langue arabe, qui est un héritage, mais qui devient de plus en plus dépassée, ceci se voit, par le fait que tout ce qui se fait de serieux, c'est fait en français.

La langue arabe, selon moi, est déjà décédée, et ce depuis l'avenement de l'islam, car cette relgion, qui s'est accaparée cette langue, lui a transmis son caractère rigide, car une critique de l'arabe, pour la faire évoluer, mènerait à une critique du Coran.

De quel ancien régime, parles-tu?

Qu'on vienne nous visiter, je ne suis pas contre, mais qu'on se mêle de nos affaires, ça, je suis contre, libre à toi, si tu veux accorder aux étrangers, la possibilité de faire ça, chez toi, c'est pas moi qui te l'ai imposé, à ce que je sache.

Maintenant, quand tu me parles de guerres fratricides, je te dirai que ces gens là, ils ont vécu ensemble, pendant des siècles, alors comment expliques-tu que votre envahissement de leurs terres, a coincidé avec leur génocide?

Ce génocide, ce sont vous, les envahisseurs, qui l'avez commis, et leurs guerres fratricides, ce sont vous, les envahisseurs, qui les avez exacerbées, car c'est une de vos méthodes, pour vous libérer le chemin, vers le pillage.

Peu importe qui a influencé nos origines, le plus important, pour moi, maintenant, c'est que mon objectif, c'est la réussite de l'Algérie, et l'abstinence étrangère, de se méler de nos affaires, il n'y aura pas de concession, ni d'oubli des crimes de la France, et de l'occident en général, qui n'ont pas cessé, d'ailleurs.

Pour la langue,je dois dire que, pour le moment, la langue française s'impose par elle même, à défaut d'avoir une langue propre à nous, qui soit développée, je serai pour le fait de développer, et faire apprendre la langue Amazigh, en parallele, donc, de la pratique de la langue française.

Ceci, bien sûr, en conservant la langue arabe, qui est un héritage, mais qui devient de plus en plus dépassée, ceci se voit, par le fait que tout ce qui se fait de sérieux, c'est fait en français.

La langue arabe, selon moi, est déjà décédée, et ce depuis l'avènement de l'islam, car cette religion, qui s'est accaparée cette langue, lui a transmis son caractère rigide, car une critique de l'arabe, pour la faire évoluer, mènerait à une critique du Coran.

De quel ancien régime, parles-tu?

Ta stratégie ne fait pas de sens. Tant que tu parlera la même langue que nous (les francophones) nous ferons partie de la même grande famille. Pourquoi tu pense que les algériens émigrent tous au Québec et pas un dans le reste du Canada ???

Au Québec, le français est en danger continuel. Le monde anglophone veut avoir raison de notre spécificité. Chaque algérien qui émigre ici et qui parle français nous aide à la conserver.

Si tu ne veux pas qu'on se mêle de VOS affaires il vous faut bannir totalement le français. Dans ce cas là, c'est les arabes qui s'en mêleront...

Avoir la même langue nous permet d'échanger et il serait fou de ne pas en profiter. Contrairement à toi ma conviction profonde est que c'est une richesse, une force. Les dirigeants du FLN de l'époque était très au courant de la philosophie révolutionnaire française et l'ont utilisé contre elle. Nous pensons grâce au même outil. Nous sommes ainsi très vulnérable à l'influence de l'autre.

Quant à ta rancœur et ta petite vengeance pense y à deux fois. Les algériens aurait t-il intérêt à ce que demain nous soyons rayer de la carte ??? J'en doute personnellement. Sans compter que tu ne trouvera plus aujourd'hui en France un véritable coupable (personnellement) de la colonisation. (où s'il y en a ils sont très vieux)....

Maintenant, si tu veux continuer à me voir comme un étranger au même titre qu'un chinois libre à toi. Mais la différence entre eux et nous c'est que nous nous intéressons à vous, à vos succès comme vos échecs. (bien que il y a une période où la France a failli tomber dans l'indifférence...).

Je souhaite personnellement que le peuple algérien se lève et se montre à la hauteur de nos attentes. Qu'il fasse preuve de son leadership sur la scène internationale à l'aide du système et des valeurs que tu porte. Le monde s'en portera alors que mieux.

Cordialement,

Guest thesoulshudders
Nous l'avons fait descendre

Ah bon, c'est vous alors ce n'est pas dieu:eek:

afin que vous raisonniez

:mdr:

Bah je te signale que le coran a existé effectivement à cause des arabes parce que c'etait des vrais sauvages et comme tu le dis plus haut c'est plutôt pour que les arabes raisonnent :D