Meriem93 10 Posted December 8, 2009 Partager Posted December 8, 2009 Bonsoir à tous, Je me suis mariée, mon mari a obtenu la nationalité française suite à ma demande pour chercher du travail plus facilement. Pourquoi, je n'aurais pas le droit d'avoir moi aussi la nationalité algérienne ? Ma belle soeur qui vit en france mariée à un Iranien à aussi la nationalité Iranienne ! Je me suis renseigné au consulat, ils me disent qu'il me faut 7 ans de résidence en algérie, je trouve pas ça normal :confused: Citer Link to post Share on other sites
Jeudissi 10 Posted December 8, 2009 Partager Posted December 8, 2009 Bonsoir à tous, Je me suis mariée, mon mari a obtenu la nationalité française suite à ma demande pour chercher du travail plus facilement. Pourquoi, je n'aurais pas le droit d'avoir moi aussi la nationalité algérienne ? Ma belle soeur qui vit en france mariée à un Iranien à aussi la nationalité Iranienne ! Je me suis renseigné au consulat, ils me disent qu'il me faut 7 ans de résidence en algérie, je trouve pas ça normal :confused: Parce que vous n'êtes pas algérienne. La nationalité algérienne, pour l'instant, n'est pas qu'un papier comme l'est la nationalité française, et j'espère qu'elle le restera toujours comme ça. Je ne rêve pas de voir un jour un président "algérien" qui soit d'origine malienne ou chinoise. Citer Link to post Share on other sites
souad27 10 Posted December 8, 2009 Partager Posted December 8, 2009 Bonsoir à tous, Je me suis mariée, mon mari a obtenu la nationalité française suite à ma demande pour chercher du travail plus facilement. Pourquoi, je n'aurais pas le droit d'avoir moi aussi la nationalité algérienne ? Ma belle soeur qui vit en france mariée à un Iranien à aussi la nationalité Iranienne ! Je me suis renseigné au consulat, ils me disent qu'il me faut 7 ans de résidence en algérie, je trouve pas ça normal :confused: tu sais, je part sur un principe chaque personne gouverne son pays comme il veut donc si la france la donne plus facilement c la france mais si lalgérie demande plus ben c l algérie faut pas chercher a comparer deux pays entre eux ;) Citer Link to post Share on other sites
Meriem93 10 Posted December 8, 2009 Author Partager Posted December 8, 2009 Mais quand je serais vieille à la retraite, je pourrais pas prétendre à habiter en algérie :crazy: Citer Link to post Share on other sites
Bourourou 11 Posted December 8, 2009 Partager Posted December 8, 2009 Code de la nationalite Bonsoir à tous, Je me suis mariée, mon mari a obtenu la nationalité française suite à ma demande pour chercher du travail plus facilement. Pourquoi, je n'aurais pas le droit d'avoir moi aussi la nationalité algérienne ? Ma belle soeur qui vit en france mariée à un Iranien à aussi la nationalité Iranienne ! Je me suis renseigné au consulat, ils me disent qu'il me faut 7 ans de résidence en algérie, je trouve pas ça normal :confused: Nous avions le code de la nationalité le plus dur du monde !!! Il y des algériens qui ont toujours vécu en Algérie et il leur était pratiquement impossible d`obtenir le certificat de la nationalité. Heureusement, il a été allégé et maintenant, les membres étrangers des couples mixtes peuvent pretendrent a la nationalité. Moi je pense qu`en Algérie, il y a plusieurs ethnies qui vivent en total harmonie. Le pays est assez grand et il nécessite des opérations de peuplement pour assurer une prospérité repartie sur l`ensemble du territoire. Le métissage serait une bénédiction et salutaire !!! Citer Link to post Share on other sites
Meriem93 10 Posted December 8, 2009 Author Partager Posted December 8, 2009 Nous avions le code de la nationalité le plus dur du monde !!! Il y des algériens qui ont toujours vécu en Algérie et il leur était pratiquement impossible d`obtenir le certificat de la nationalité. Heureusement, il a été allégé et maintenant, les membres étrangers des couples mixtes peuvent pretendrent a la nationalité. Moi je pense qu`en Algérie, il y a plusieurs ethnies qui vivent en total harmonie. Le pays est assez grand et il nécessite des opérations de peuplement pour assurer une prospérité repartie sur l`ensemble du territoire. Le métissage serait une bénédiction et salutaire !!! Je dois me renseigné où ??? Merci ;) Citer Link to post Share on other sites
souad27 10 Posted December 8, 2009 Partager Posted December 8, 2009 Mais quand je serais vieille à la retraite, je pourrais pas prétendre à habiter en algérie :crazy: Bonne lecture .: Ministère de la justice :. Citer Link to post Share on other sites
Bourourou 11 Posted December 8, 2009 Partager Posted December 8, 2009 C`est simple Je dois me renseigné où ??? Merci ;) Consulter un avocat !!! Citer Link to post Share on other sites
Meriem93 10 Posted December 8, 2009 Author Partager Posted December 8, 2009 Bonne lecture .: Ministère de la justice :. Merciiiiiiiiiiiiii Souad je viens de lire me faut 7 ans de résidence en algérie ou alors l'acte de propriété à mon nom :crazy: Citer Link to post Share on other sites
Meriem93 10 Posted December 8, 2009 Author Partager Posted December 8, 2009 Consulter un avocat !!! Un avocat corrompu :04: Citer Link to post Share on other sites
Guest Paprickaa Posted December 8, 2009 Partager Posted December 8, 2009 je comprend mieux pourquoi mon beau frère a vite abandonnée... Citer Link to post Share on other sites
souad27 10 Posted December 8, 2009 Partager Posted December 8, 2009 Merciiiiiiiiiiiiii Souad je viens de lire me faut 7 ans de résidence en algérie ou alors l'acte de propriété à mon nom :crazy: Non vue que tu es mariée a un Algérien Conditions d’acquisition de la nationalité, selon l'article 09 bis : La nationalité algérienne peut s'acquérir par le mariage avec un Algérien ou avec une Algérienne, par décret dans les conditions suivantes : - prouver que le mariage est légal et effectivement établi depuis trois (3) années au moins au moment de l'introduction de la demande de naturalisation.8ans de mariage tas donc c bon - avoir une résidence habituelle et régulière en Algérie. (ce nest pas preciser la date et en plus tu as une maison) - avoir une bonne conduite et une bonne moralité. - justifier de moyens d'existence suffisants. donc larticle 10 si inverse donc pas marié a un algérien c comme sa que je le prend car sa ne servirait a rien de faire deux articles Citer Link to post Share on other sites
Meriem93 10 Posted December 8, 2009 Author Partager Posted December 8, 2009 Non vue que tu es mariée a un Algérien Conditions d’acquisition de la nationalité, selon l'article 09 bis : La nationalité algérienne peut s'acquérir par le mariage avec un Algérien ou avec une Algérienne, par décret dans les conditions suivantes : - prouver que le mariage est légal et effectivement établi depuis trois (3) années au moins au moment de l'introduction de la demande de naturalisation. - avoir une résidence habituelle et régulière en Algérie. (ce nest pas preciser la date) - avoir une bonne conduite et une bonne moralité. - justifier de moyens d'existence suffisants. donc larticle 10 si inverse donc pas marié a un algérien c comme sa que je le prend car sa ne servirait a rien de faire deux articles Ohhhhhhhhhhhhhhhh Merci ma Souad, j'ai encore un espoir :04: Citer Link to post Share on other sites
mestralmi 10 Posted December 8, 2009 Partager Posted December 8, 2009 salam oui souad est dans le vrai mais une chose les renseignements c'est a la source c'est a dire en algerie dans chaque commissariat il y a un service des etranger car au consulat ils racontent n'importe quoi, ils ne connaisent meme pas les lois en vigueur moi a 42 ans ils m'ont convoqué pour la visite medicale pour l'armee et quand je me suis presenté malgres mon insistance par telephone la mec me dit " tu est venu chercher ton fils " le mieux quand tu part en algerie tu vas au commissariat et eux t'expliqueront; et au bled tu peut aussi avoir la carte de residence Citer Link to post Share on other sites
Guest elmaknine Posted December 8, 2009 Partager Posted December 8, 2009 Mais quand je serais vieille à la retraite, je pourrais pas prétendre à habiter en algérie :crazy: salam pour habiter dans un pays il n'est pas obligatoire d'avoir la nationalité... Citer Link to post Share on other sites
Meriem93 10 Posted December 8, 2009 Author Partager Posted December 8, 2009 salam oui saoud est dans le vrai mais une chose les renseignements c'est a la source c'est a dire en algerie dans chaque commissariat il y a un service des etranger car au consulat ils racontent n'importe quoi, ils ne connaisent meme pas les lois en vigueur moi a 42 ans ils m'ont convoqué pour la visite medicale pour l'armee et quand je me suis presenté malgres mon insistance par telephone la mec me dit " tu est venu chercher ton fils " le mieux quand tu part en algerie tu vas au commissariat et eux t'expliqueront; et au bled tu peut aussi avoir la carte de residence Merciiiiiiiiiiiiiiiii Mestralmi, Cet été je me renseignerais à mosta, ahhhhhhhhhh ben je ne savais pas pour la carte de résidence, c'est à la mairie je pense ;) Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiii à souad aussi ;), j'ai de l'espoir :04: Citer Link to post Share on other sites
Meriem93 10 Posted December 8, 2009 Author Partager Posted December 8, 2009 salam pour habiter dans un pays il n'est pas obligatoire d'avoir la nationalité... Mais à chaque fois demander le visa :o:o:o Citer Link to post Share on other sites
Guest elmaknine Posted December 9, 2009 Partager Posted December 9, 2009 Mais à chaque fois demander le visa :o:o:o salam le visa c'est pour y aller et non pour habité... Citer Link to post Share on other sites
mobiwedge 10 Posted December 9, 2009 Partager Posted December 9, 2009 Parce que vous n'êtes pas algérienne. La nationalité algérienne, pour l'instant, n'est pas qu'un papier comme l'est la nationalité française, et j'espère qu'elle le restera toujours comme ça. Je ne rêve pas de voir un jour un président "algérien" qui soit d'origine malienne ou chinoise. Ça fais plaisir, chaud au coeur. Quelle grande considération pour la nationalité française. La vérité c'est que la nationalité française et inclusive et que la nationalité algérienne est arabe, musulmane et tout le reste... Ça fait du bien de de refaire remettre les yeux en face des trous une foi de temps en temps. C'est d'ailleurs tout notre problème en ce moment. Pour une partie non négligeable des maghrébins nous ne sommes qu'un bout de papier rien de plus avec lequel vous pouvez vous torcher. Une façon d'acquérir certains avantages avant de retourner au bled. Citer Link to post Share on other sites
tuco 10 Posted December 9, 2009 Partager Posted December 9, 2009 Nous avions le code de la nationalité le plus dur du monde !!! Il y des algériens qui ont toujours vécu en Algérie et il leur était pratiquement impossible d`obtenir le certificat de la nationalité. Heureusement, il a été allégé et maintenant, les membres étrangers des couples mixtes peuvent pretendrent a la nationalité. Moi je pense qu`en Algérie, il y a plusieurs ethnies qui vivent en total harmonie. Le pays est assez grand et il nécessite des opérations de peuplement pour assurer une prospérité repartie sur l`ensemble du territoire. Le métissage serait une bénédiction et salutaire !!! on est pas le Canada ou l'Australie , on pas besoin d'opération de peuplement ou de métissage déjà quand est dans la merde a 40 millions Citer Link to post Share on other sites
mestralmi 10 Posted December 9, 2009 Partager Posted December 9, 2009 Merciiiiiiiiiiiiiiiii Mestralmi, Cet été je me renseignerais à mosta, ahhhhhhhhhh ben je ne savais pas pour la carte de résidence, c'est à la mairie je pense ;) Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiii à souad aussi ;), j'ai de l'espoir :04: non tous au commissariat centrale Citer Link to post Share on other sites
Bourourou 11 Posted December 9, 2009 Partager Posted December 9, 2009 Il faut observer .... on est pas le Canada ou l'Australie , on pas besoin d'opération de peuplement ou de métissage déjà quand est dans la merde a 40 millions qu`il n`y a pas que l`Australie ou le Canada qui le font ! Tous les pays modernes le font y compris la Grande Bretagne, la France sans compter les USA. Citer Link to post Share on other sites
Meriem93 10 Posted December 9, 2009 Author Partager Posted December 9, 2009 non tous au commissariat centrale Merciiiiiiiiiiiiiiiii Mestralmi, cet été j'irais Incha Allah ;) Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts