Jeudissi 10 Posted December 9, 2009 Partager Posted December 9, 2009 "envahissement religieux" j'ai du mal a saisir le sens d'un tel discours pour des gens qui ont grandi et qui vivent ( ou ont vécu) dans un pays musulman. qu'on entende ça en france ou ailleurs, ça peut se comprendre, mais au sein d'un pays musulman, j'avoue que je suis un peu déboussolée... Tu comprends pas par exemple qu'on veuille dormir tranquillement sans entendre le bêlement du muezzin à 4h du matin avec des hauts parleurs ? Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted December 9, 2009 Partager Posted December 9, 2009 Bof liberté, ça se discute. Liberté peut être, pour les premières qui le font, les autres sont obligés de suivre, sinon elles sont des putes. La prochaine génération, ça sera le jilbab. Et en plus, ce n'est pas une liberté, c la propagande des chaines egyptiennes qui a fait croire aux algériens que le hijab est dans l'islam. Pourtant il suffit de voir les films et émissions télé de toute une génération (années 60-80) où il y avait 0 hijab et 100% de musulmans, pour comprendre que ce n'est pas vrai. Donc les chaines egyptiennes, connues pour leur mensonge, ont manipulé les filles algériennes, qui ne peuvent pas comprendre aujourd'hui que c'est un mensonge. Exactement comme les egyptiens aujourd'hui ne peuvent pas comprendre que les attaques à Khartoum sont fausses. La propagande est efficace et moche. Le résultat est que les jeunes deviennent de plus en plus frustrés. Regarde ces statistiques par exemple: Google Trends: sexe. L'Algérie avec 30 millions d'habitants et un accès très limité sur internet cherche plus le mot sexe sur le net que la France avec ses 70 millions d'habitants. ça prouve que le monde marche à l'envers en Algérie. Et pour ces mots, tu dis quoi? Google Trends Google Trends Citer Link to post Share on other sites
tamimte 10 Posted December 9, 2009 Partager Posted December 9, 2009 Tu comprends pas par exemple qu'on veuille dormir tranquillement sans entendre le bêlement du muezzin à 4h du matin avec des hauts parleurs ? pas en étant dans un pays musulman.... Citer Link to post Share on other sites
luminelle 10 Posted December 9, 2009 Partager Posted December 9, 2009 Bonsoir algeriania, Il n'y a qu'une chose que j'aimerai voir un jour possible, dans notre société, c'est la liberté de la fille de mettre le voile, comme celle de l'enlever, quand elle le voudra, sans subir d'étiquette. Vu que j'ai rencontré certaines filles qui s'en plaignaient. Bonsoir anincognito, Je pense que ce jour là n'est pas pour tout de suite. Le fait d'enlever son voile est mal vu, c'est une chose qui est en religion pas acceptable du tout. C'est cependant devenu une affaire de société, une affaire de "tout le monde"...Le qu'en dira-t-on, la peur du regard des autres, tout cela ne me choque plus, car nous sommes humains et à chaque société ses maux... Quoi que l'on fasse, il y aura toujours des gens pour nous critiquer, passer outre, c'est être fort et complètement accompli. Citer Link to post Share on other sites
Jeudissi 10 Posted December 9, 2009 Partager Posted December 9, 2009 pas en étant dans un pays musulman.... Oui c vrai, dans un pays musulman, il n'y a pas des êtres humains, avec chacun sa vie, ses convictions, il y a un troupeau, où les gens sont indifférenciés, et qui tous doivent réagir pareil, et être super content d'être reveillés à 4h du matin par le bêlement moche du muezzin. Voilà, c exactement cette mentalité de sous developpé qui me retient de revenir en Algérie. Citer Link to post Share on other sites
luminelle 10 Posted December 9, 2009 Partager Posted December 9, 2009 Tu comprends pas par exemple qu'on veuille dormir tranquillement sans entendre le bêlement du muezzin à 4h du matin avec des hauts parleurs ? Je n'aimerai vraiment pas ne plus entendre la voix du muezzin, surtout à l'aube! C'est presque vital pour moi! C'est ça l'Algérie! Si tu es bien là où tu es, tant mieux pour toi! Personnellement, je ne changerai pas de pays rien que pour ce genre de choses Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted December 9, 2009 Partager Posted December 9, 2009 Oui c vrai, dans un pays musulman, il n'y a pas des êtres humains, avec chacun sa vie, ses convictions, il y a un troupeau, où les gens sont indifférenciés, et qui tous doivent réagir pareil, et être super content d'être reveillés à 4h du matin par le bêlement moche du muezzin. Voilà, c exactement cette mentalité de sous developpé qui me retient de revenir en Algérie. Je pense que rester au pays, permet d'amorcer la vague de changement, en laissant une machine de critique derrière soi, ainsi, mème si le changement ne se produit pas de mon vécu, les générations futures reprendront le flambeau. Mais si je reste dans mon pays, c'est parce que j'aime y vivre, je me sens fier et digne. Citer Link to post Share on other sites
Jeudissi 10 Posted December 9, 2009 Partager Posted December 9, 2009 Et pour ces mots, tu dis quoi? Google Trends Pour celui là, il s'agit d'un mot en anglais, et les pays du top 10 sont presque tous anglophone. Je remarque la présence de la turquie, et dans le top 10 des langages, l'indonésien et le turque ont la 2ème et la 4ème position... Google Trends Alors là, c'est très drôle. Pour un mot typiquement anglais, on salue la présence remarquée en haut du podium de nos frères marocains et egyptiens. C'est surement du à la vague religieuse des dernières années qui les rend plus serieux et plus proches de Dieu que le reste de la planète :D La langue en haut du podium est l'arabe. Faut il encore commenter ? Citer Link to post Share on other sites
tamimte 10 Posted December 9, 2009 Partager Posted December 9, 2009 Oui c vrai, dans un pays musulman, il n'y a pas des êtres humains, avec chacun sa vie, ses convictions, il y a un troupeau, où les gens sont indifférenciés, et qui tous doivent réagir pareil, et être super content d'être reveillés à 4h du matin par le bêlement moche du muezzin. Voilà, c exactement cette mentalité de sous developpé qui me retient de revenir en Algérie. sous développés. t'exagères!!!!!! mais on ne peut pas demander a tout un pays d'arrêter l'adhan du fajr parce que quelques personnes n'aiment pas ça. Vous voulez qu'on respecte votre Non religion, a vous aussi d'accepter la religion de la majorité. tu as quitté ce pays, tu as bien fais. si ça ne te convenait pas, et tant mieux pour toi si aujourd'hui tu es mieux. et tant mieux pour ceux qui adorent entendre le muezzin a 4h du mat pour accomplir leur profonde conviction, qui est plus forte que tout! Citer Link to post Share on other sites
Jeudissi 10 Posted December 9, 2009 Partager Posted December 9, 2009 Je n'aimerai vraiment pas ne plus entendre la voix du muezzin, surtout à l'aube! C'est presque vital pour moi! C'est ça l'Algérie! Si tu es bien là où tu es, tant mieux pour toi! Personnellement, je ne changerai pas de pays rien que pour ce genre de choses Facile, tu mets un reveil avec comme sonnerie le Adhan. Mais bien sur ça ne doit pas te satisfaire, car c pas la voix du adhan que tu veux. C'est la maladie de l'Islam ces dernières decennies. C'est devenu la religion des loosers, qui sont donc obligés de faire chier le monde pour exister. Une réaction saine serait de respecter les avis de tout le monde, il y a maintenant les moyens technologiques et celui qui veut entendre l'appel à la prière, il peut le faire chez lui, surtout que même dans les mosquées souvent c enregistré dans une cassette. Mais les musulmans de 2009 ne peuvent s'épanouir sans emmerder leur voisin. Citer Link to post Share on other sites
Jeudissi 10 Posted December 9, 2009 Partager Posted December 9, 2009 sous développés. t'exagères!!!!!! mais on ne peut pas demander a tout un pays d'arrêter l'adhan du fajr parce que quelques personnes n'aiment pas ça. Vous voulez qu'on respecte votre Non religion, a vous aussi d'accepter la religion de la majorité. tu as quitté ce pays, tu as bien fais. si ça ne te convenait pas, et tant mieux pour toi si aujourd'hui tu es mieux. et tant mieux pour ceux qui adorent entendre le muezzin a 4h du mat pour accomplir leur profonde conviction, qui est plus forte que tout! Le Adhan ça fait chier presque tout le monde. Combien de personnes se reveillent le matin à 4h pour prier ? Juste que c qqchose de sacré et qu'il faut pas le dire. Pareil que d'entendre le coran à fond à 2h du mat. ça fait chier tout le monde, mais il ne se l'avouent pas, même à eux même. Citer Link to post Share on other sites
luminelle 10 Posted December 9, 2009 Partager Posted December 9, 2009 Bof liberté, ça se discute. Liberté peut être, pour les premières qui le font, les autres sont obligés de suivre, sinon elles sont des putes. La prochaine génération, ça sera le jilbab. Et en plus, ce n'est pas une liberté, c la propagande des chaines egyptiennes qui a fait croire aux algériens que le hijab est dans l'islam. Pourtant il suffit de voir les films et émissions télé de toute une génération (années 60-80) où il y avait 0 hijab et 100% de musulmans, pour comprendre que ce n'est pas vrai. Donc les chaines egyptiennes, connues pour leur mensonge, ont manipulé les filles algériennes, qui ne peuvent pas comprendre aujourd'hui que c'est un mensonge. Exactement comme les egyptiens aujourd'hui ne peuvent pas comprendre que les attaques à Khartoum sont fausses. La propagande est efficace et moche. Le résultat est que les jeunes deviennent de plus en plus frustrés. Regarde ces statistiques par exemple: Google Trends: sexe. L'Algérie avec 30 millions d'habitants et un accès très limité sur internet cherche plus le mot sexe sur le net que la France avec ses 70 millions d'habitants. ça prouve que le monde marche à l'envers en Algérie. Je suis une fille ALGERIENNE musulmane et je ne suis manipulée par personne! Pourquoi tant de nostalgie? POurquoi tant vouloir ressembler aux autres? Avant c'était comme ça et comme ça... En France c'est comme ça et comme ça... Si les filles en France portent des mini jupes et ne sont harcelées par personne, et cela fait qu'ellles ne sont ni arriérées, ni idiotes, et de surcroit civilisées tant mieux pour elles! Moi je me préfère en Algérienne, "obligée" (je mets ça entre guillemets car ce n'est pas ainsi que je perçois les choses) d'agir d'une certaine manière. J'évolue très bien dans ce milieu où nous sommes des troupeaux en soif de "m3anda". Je suis loin d'être ce que tu as décrit, pourtant je ne suis "qu"'une algérienne... Citer Link to post Share on other sites
luminelle 10 Posted December 9, 2009 Partager Posted December 9, 2009 Facile, tu mets un reveil avec comme sonnerie le Adhan. Mais bien sur ça ne doit pas te satisfaire, car c pas la voix du adhan que tu veux. C'est la maladie de l'Islam ces dernières decennies. C'est devenu la religion des loosers, qui sont donc obligés de faire chier le monde pour exister. Une réaction saine serait de respecter les avis de tout le monde, il y a maintenant les moyens technologiques et celui qui veut entendre l'appel à la prière, il peut le faire chez lui, surtout que même dans les mosquées souvent c enregistré dans une cassette. Mais les musulmans de 2009 ne peuvent s'épanouir sans emmerder leur voisin. Non, je ne veux pas mettre mon réveil, je veux entendre le muezzin! C'est comme ça que je me sens chez moi! Souvent, à la télévision, lorsque l'on montre des scènes se déroulant dans les pays musulmans, on entend des muezzins de partout, je trouve cela magique, ça fascine certains, ça dégoute d'autres... Par contre, j'ai une tante qui met des cotons dans les oreilles, et elle n'entend rien de ce que l'on entend pas ailleurs... Citer Link to post Share on other sites
Jeudissi 10 Posted December 9, 2009 Partager Posted December 9, 2009 Non, je ne veux pas mettre mon réveil, je veux entendre le muezzin! C'est comme ça que je me sens chez moi! Souvent, à la télévision, lorsque l'on montre des scènes se déroulant dans les pays musulmans, on entend des muezzins de partout, je trouve cela magique, ça fascine certains, ça dégoute d'autres... Par contre, j'ai une tante qui met des cotons dans les oreilles, et elle n'entend rien de ce que l'on entend pas ailleurs... Moi aussi j'aime entendre le Adhan (quand c bien chanté), mais pas celui d'Al-fajr ! pas à 4h du mat ! Citer Link to post Share on other sites
Meriem93 10 Posted December 9, 2009 Partager Posted December 9, 2009 salam voilà je vis en France avec mon mari,je suis née içi mais je rêve de vivre en Algerie il y a que làaba que je me sens bien, chez moi et pleins d'autres choses encore est-ce que quelqun a fait cette expérience?merci. Moi j'aurais bien aimé y vivre, pourtant ce n'est pas mon pays, mais je m'y sent bien là bas :04: Mon mari me dit parce que j'y suis en vacances ;) Mais il dit y habiter c'est autre chose ! Citer Link to post Share on other sites
mimi.dz 10 Posted December 9, 2009 Partager Posted December 9, 2009 salam merci meriem d'être resté sur le sujet :lol: franchement arrêtez de polluer le post,il risque d'être supprimé et la soeur n'aura pas la réponse à sa question,ce serait dommage pour elle quoi merci à vous et bonne journée Citer Link to post Share on other sites
tamimte 10 Posted December 9, 2009 Partager Posted December 9, 2009 Moi j'aurais bien aimé y vivre, pourtant ce n'est pas mon pays, mais je m'y sent bien là bas :04: Mon mari me dit parce que j'y suis en vacances ;) Mais il dit y habiter c'est autre chose ! oui je pense pareil. moi non plus je ne pourrais pas vivre au Maroc, ( c'est pareil que l'algérie) pourtant j'adore y etre, je me sens bien. mes vacances peuvent durer deux mois entier voire trois, ça se passe sans aucun problème. c'est merveilleux. mais y vivre non. C'est bien trop différent de ce qu'on a connu ici en naissant et en grandissant en France on a acquis ( en plus de notre culture d'origine) une culture française qui influe, sur nous notre comportement notre façon de penser, bien plus qu'on ne le croit. c'est mon avis. Citer Link to post Share on other sites
ahlemou 10 Posted December 9, 2009 Author Partager Posted December 9, 2009 alors resalam arlikoum!!! mon sujet n'était pas là pour envenimé les choses y parle pas particulièrement de religion!! je suis pratiquante et je porte le hijab sans problème bref!!! je parle de personne qui ont vécu en Algérie moi c'est mon rêve qui inchaAllah se concrétisera car la France on ne la supporte plus!!! Citer Link to post Share on other sites
Jeudissi 10 Posted December 9, 2009 Partager Posted December 9, 2009 alors resalam arlikoum!!! mon sujet n'était pas là pour envenimé les choses y parle pas particulièrement de religion!! je suis pratiquante et je porte le hijab sans problème bref!!! je parle de personne qui ont vécu en Algérie moi c'est mon rêve qui inchaAllah se concrétisera car la France on ne la supporte plus!!! Oui j'imagine ! déjà moi sans hijab et je pense pareil bigmdr Citer Link to post Share on other sites
ahlemou 10 Posted December 9, 2009 Author Partager Posted December 9, 2009 mdr inchaAllah!!! c'est pour bientôt ton départ jeudissi ( tu es une femme?dsl mais chui nouvelle) Citer Link to post Share on other sites
Jeudissi 10 Posted December 9, 2009 Partager Posted December 9, 2009 mdr inchaAllah!!! c'est pour bientôt ton départ jeudissi ( tu es une femme?dsl mais chui nouvelle) bigmdr du tout. bienvenue à toi sur le forum. Citer Link to post Share on other sites
luminelle 10 Posted December 9, 2009 Partager Posted December 9, 2009 alors resalam arlikoum!!! mon sujet n'était pas là pour envenimé les choses y parle pas particulièrement de religion!! je suis pratiquante et je porte le hijab sans problème bref!!! je parle de personne qui ont vécu en Algérie moi c'est mon rêve qui inchaAllah se concrétisera car la France on ne la supporte plus!!! Désolée d'avoir pollué ton topic ahlemou :08: C'est juste qu'un sujet nous fait basculer sur un autre, tout en restant dans le contexte de la vie en Algérie bien sûr :04: Lorsque je vois des questions comme celle que tu as posée, je pense tout de suite à Melissa Soltani, la créatrice du magazine Dziriyat. Mariée à un algérien, elle est Française et vit en Algérie, elle parle souvent de ce qu'elle adore ici, de ce qu'elle aime moins...Mais en général, et à priori, elle parrait être tout à fait intégrée et bien dans sa vie. Mais c'est au cas par cas, on ne peut pas généraliser et affirmer que OUI tu seras bien en Algérie ou NON tu ne le seras pas! As-tu l'habitude de venir en Algérie, si oui, comment t'y sens-tu? Ca fait trop de questions tout ça :confused::04: Citer Link to post Share on other sites
ahlemou 10 Posted December 9, 2009 Author Partager Posted December 9, 2009 non du touça me fait mêm plaisir de te répondre alorsoui je viens souvent en Algèrie tous les ans des foi même deux fois par an quand le temps me le permets! en Algèrie je suis libre me sent bien à tout niveau: ambiance, nourriture saine, famille, religion, bien être, couple tout ce qu'il y a en Algèrie est positive pour nous et notre vie future inchaAllah ce qui peut déranger ces certaines mentalités mais bon même en france il y a des Algeries qui ont une mauvaise mentalité... j'ai 25 ans et inchaAllah je ne veux pas voir nos futurs enfants et nous même inchaAllah grandirent dans ce pays voili voilou lol Citer Link to post Share on other sites
ahlemou 10 Posted December 9, 2009 Author Partager Posted December 9, 2009 Désolée d'avoir pollué ton topic ahlemou :08: C'est juste qu'un sujet nous fait basculer sur un autre, tout en restant dans le contexte de la vie en Algérie bien sûr :04: Lorsque je vois des questions comme celle que tu as posée, je pense tout de suite à Melissa Soltani, la créatrice du magazine Dziriyat. Mariée à un algérien, elle est Française et vit en Algérie, elle parle souvent de ce qu'elle adore ici, de ce qu'elle aime moins...Mais en général, et à priori, elle parrait être tout à fait intégrée et bien dans sa vie. Mais c'est au cas par cas, on ne peut pas généraliser et affirmer que OUI tu seras bien en Algérie ou NON tu ne le seras pas! As-tu l'habitude de venir en Algérie, si oui, comment t'y sens-tu? Ca fait trop de questions tout ça :confused::04: non du tout ça me fait mêm plaisir de te répondre alorsoui je viens souvent en Algèrie tous les ans des foi même deux fois par an quand le temps me le permets! en Algèrie je suis libre me sent bien à tout niveau: ambiance, nourriture saine, famille, religion, bien être, couple tout ce qu'il y a en Algèrie est positive pour nous et notre vie future inchaAllah ce qui peut déranger ces certaines mentalités mais bon même en france il y a des Algeries qui ont une mauvaise mentalité... j'ai 25 ans et inchaAllah je ne veux pas voir nos futurs enfants et nous même inchaAllah grandirent dans ce pays voili voilou lol Citer Link to post Share on other sites
Salah 10 Posted December 9, 2009 Partager Posted December 9, 2009 Oui salam voilà je vis en France avec mon mari,je suis née içi mais je rêve de vivre en Algerie il y a que làaba que je me sens bien, chez moi et pleins d'autres choses encore est-ce que quelqun a fait cette expérience?merci. Oui j'ai déjà fait cette experience je suis né en france pourtant donc cela veut rien dire, je suis parti travailler en agroalimentaire pour une mission de formation de personnel 6mois. Moi je trouve qu'au bled, on sent le temps passer, on peut vivre. Mon avenir à moyen et long terme c'est en ALGERIE que je le vois. Vive l'Algerie, et vive les mueddin! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts