Jump to content

Recommended Posts

Un fils unique qui se marie perd sa mère et gagne deux belles-mères.

bellemere.jpg

La votre elle est comment ?

si je prend ma méré a part et ma belle mere de l'autre part , elles sont tous les deux trés compréhensives et trés gentille, masi si on les prend tous les deux ensemble c'est tous le contraire :gun_rifle:

si je prend ma méré a part et ma belle mere de l'autre part , elles sont tous les deux trés compréhensives et trés gentille, masi si on les prend tous les deux ensemble c'est tous le contraire :gun_rifle:

salam ou 'alaykoum

je pense qu'un homme ne ressent pas la meme chose qu'une femme. en général, la belle mère en a après la belle fille, les gendres sont plutot tranquils..

salam ou 'alaykoum

je pense qu'un homme ne ressent pas la meme chose qu'une femme. en général, la belle mère en a après la belle fille, les gendres sont plutot tranquils..

Oui plus tranquille sans les belles-mères :

....en général, la belle mère en a après la belle fille, et la fille en a après son mari (ta mère a fait, a dit... )

les gendres sont plutot tranquils.. ah bon, c'est juste qu'ils ne veulent rien dire à leurs femmes. :mdr:

Oui plus tranquille sans les belles-mères :

....en général, la belle mère en a après la belle fille, et la fille en a après son mari (ta mère a fait, a dit... )

les gendres sont plutot tranquils.. ah bon, c'est juste qu'ils ne veulent rien dire à leurs femmes. :mdr:

c'est normal, la femme attend que son mari se manifeste, prenne sa défense face à sa belle mère pour éviter les conflits direct... qu'il résonne sa mère en lui disant que sa femme n'est pas là pour voler sa place...

mouais... je suis pas sure que les gendres s'en prennent plus la tete que les femmes...

Je pense que si les belle-mères sont un peu derrière leurs belles filles c est qu'elles veulent avant tout le bonheur de leur fils, elles sont donc exigeante avec nous..

A nous de les rassurer et de tout faire pour que leurs fils continue d etre très présent pour elles.

Sinon moi j'espère que ma belle mère sera comme une mère en tout cas je ferai tout pour ..

une femme ne sera jamais bien pour un fils aux yeux de sa mère. la belle mère pense qu'en général la femme remplace la mère, et donc a souvent peur de perdre sa place dans le coeur du fils... et puis elle perd un peu aussi son emprise sur lui... donc en à la moindre erreur la belle fille s'en prend plein la tete... et parfois, elle est meme considérée comme la femme de ménage de service!

hamdoulilah lol, les belles mères ne sont pas toutes pareilles... je pense pas avoir de soucis avec la mienne inch'Allah

Je comprends mais si la belle mere fait tout ça c'est avant tout par amour pour son fils (enfin je pense).

S'en prendre plein la tête ne me derange pas trop, tu sais en vieillissant les gens deviennent un peu moins patient. Pour moi de la même maniere qu'on ne répond pas à sa mere on ne reponds pas à sa belle mere.

Pour le menage, ça depend mais bon si ya que la belle fille c'est normal qu'elle fasse tout, si ya d'autres filles je dirai que ça ne se fait pas.

Mais le tout est de patienter...

ce que j'ai mis en couleur, je suis toute à fait d'accord.

Mais des fois, sans répondre ni rien, mais l'emprise sur le fils est dérangeante. par exemple, le fils doit partir avec sa mère plusieurs fois au pays par an au pays en laissant sa femme et ses enfants, ici. une fois de temps en temps je ne dis pas, mais 3 à 4 fois ca devient dérangeant... ca fait qu'il ne peut passer de vacances avec ses enfants...

heu autre exemple, la belle mère rale quand la femme recoit sa famille, mais n'y voit aucun inconvénient quand c'est les fréres et soeurs du mari...

heu, par exemple encore, la belle mère boude si le fils ose partir en week end avec sa femme et ses enfants!

pour le ménage, ben imagine que les belles soeurs du mari soient assises comme des princesses dans le salon, et c'est la belle fille qui se tape le service... je trouve pas ca spécialement cool...

autre exemple, toute la famille du mari est invitée chez belle maman, sauf la belle fille et ses enfants...

les anniversaires des petits enfants des soeurs du mari ont droit aux fetes d'anniversaires, cadeau du bled au retour des vacances... alors que les enfants de la belle fille ne sont meme pas invités...

enfin bref, comme je le disais, hamdoulilah elles ne sont pas toutes comme ca...

Pour le début je trouve ça trop mignon qu'elles soient jalouse :o

tu sais celui qui en souffre le plus c'est le mari alors autant ne pas en rajouter. Quand les filles invitent leurs familles, elles n'ont qu'à l'inviter aussi ;)

Pour le menage faut bien que quelq'un le fasse, et puis les belle soeur le feront un jour chez leur belle mere :)

waw... punaise j'espère que tu tomberas sur une belle maman hlouwa chocolate. tu le mérites inch'Allah... sinon qu'Allah te donne la patience. Amine

Un fils unique qui se marie perd sa mère et gagne deux belles-mères.

bellemere.jpg

La votre elle est comment ?

La mienne est superbe gentille, adorable et tous :04:

ah, j'ai oublier....je ne suis pas marriée :D :confused: mais la maman de mon derniér chéri était une femme super bien...:o

Donc et d'après ce qui est écrit ci-dessus vous êtes tous d'accord que :

Un fils unique qui se marie perd sa mère et gagne deux belles-mères

Il doit détester l'une et aimer l'autre pour vous satisfaire et bien sûr c'est toujours la femme qui est victime.

Il doit détester l'une et aimer l'autre pour vous satisfaire et bien sûr c'est toujours la femme qui est victime.

Salam aalykom.Bonjour a tous

je pense que le mari n'a rien a voir la dedans,

c'est le comportement de la belle mère vis a vis de sa belle fille qui déterminera les relations. S'il n'y a pas de problèmes, pas de petits pics,

l'homme aura DEUX MAMANS!!!!!!!!:)

non pas détester une et aimer l'autre, les aimer toute les deux, mais remettre a sa place sa mère quand elle le mérite pour ne pas léser sa femme

salam ou 'alaykoum

Je crois plutot

... que c'est une question

... de savoir vivre ou chacun

... doit respecter la vie privee des autres

Je dirais a n importe quelle belle fille soyez patiente et compréhensif,vous allez comprendre la réaction de vos belles méres uniquement quand vous aurez des enfants.une mére ou une belle mére c est pareil,elles ont consacrées leurs vie a élevé un enfant,et aprés il ou elle se mari et s éloigne,c est douleureux pour les méres ça.vous allez sentir la méme réaction quand vous serez belle mére mais pas avant.moi la mienne de belle mére est come ma mére.une sainte.que dieu bénisse toute mére sur terre.

Je dirais a n importe quelle belle fille soyez patiente et compréhensif,vous allez comprendre la réaction de vos belles méres uniquement quand vous aurez des enfants.une mére ou une belle mére c est pareil,elles ont consacrées leurs vie a élevé un enfant,et aprés il ou elle se mari et s éloigne,c est douleureux pour les méres ça.vous allez sentir la méme réaction quand vous serez belle mére mais pas avant.moi la mienne de belle mére est come ma mére.une sainte.que dieu bénisse toute mére sur terre.

c'est beau ce que tu dis. et c'est vrai que c'est une séparation difficile mais c'est le cas pour tout le monde. pourquoi la mère qui marie sa fille ne se comportent pas de façon froide voire méchante avec son beau fils? pourquoi pour la belle fille c'est compliqué? Et est-ce que le fait de souffrir de la séparation donne le droit d'être méchant et de faire subir des injustices à d'autres qui n'y sont pour rien?????

c'est beau ce que tu dis. et c'est vrai que c'est une séparation difficile mais c'est le cas pour tout le monde. pourquoi la mère qui marie sa fille ne se comportent pas de façon froide voire méchante avec son beau fils? pourquoi pour la belle fille c'est compliqué? Et est-ce que le fait de souffrir de la séparation donne le droit d'être méchant et de faire subir des injustices à d'autres qui n'y sont pour rien?????

Je ne crois pas qu elles sont méchantent au fond d elles,psychologiquement elles sentent qu on leurs a arrachées leurs enfants,alors elle se sentent ,vexées,jalouses,autoritaires,elles veillent a leur fils comme si il etait gamin,malheureusement c est leurs mentalité qui est comme sa,bien souvent elles n arrivent pas a admettre que leur enfant est marié(e),il ou elle est responsable,ce phénoméne existe toujours aujourd hui ,et bien souvent toute ses histoires,ménent aux divorce,ou alors le fils quitte se débarasse de sa mére,tout ça a cause du comportement brutal de chacun d entre nous,que se soit belle mére,belle fille,ou le mari.et aprés tout il faut toujours respecter une mére,et prendre sa mentalité comme elle est et essayez d arronger les choses.

une mére qui mari sa fille ne cherche pas les histoires bien souvent par peur .c est encore question de mentalité,elle essaye de toute les maniere de se montrer douce et gentille,pour le bien de sa fille,elle ne veut pas que sa fille retourne chez elle avec des gosse a la main,divorcée,ou frappée......chaque mére veille sur le bonheur de son enfant chacune sa mentalité,chacune sa méthode.et dieu nous pardonne tous.

• 1 year later...
salam ou 'alaykoum

Maintenant que tu as de l'expérience t'as changé d'avis ou pas :mdr: