Jump to content

Les violences conjugales

Recommended Posts

Bonjour à tous, y'a de ca 3 jours, j'ai vue une émission sur une chainne française qui parlait de violance conjugal, j'ai constater que chez eux à l'étranger, il y'a des organismes qui se battent pour aider les femmes et les hommes battus, la police prend ca au serieux aussi mais je me suis dis aussi qu'en Algérie et d'autres pays personne ne se préocupe de ses femmes battus, tous est passer sous silence radio d'autant plus que les femmes n'osent pas porter plainte contre leurs conjoint, alors qu'il y'a des centainnes si ce n'est pas des milliers de femmes qui meurt chaque jours sous les coups de leurs conjoint

Je lance se topic pour celles qui ont été mal traitée par leur maris et qui voudrons se confier et en discuter sans tabou et sans jugement de notre part

et j'encourage celles qui sont mal traitée de se confier à un proche au premier lieu et aussi poser plainte avant qu'une vie ne soit gacher

à méditer

Bonjour à tous, y'a de ca 3 jours, j'ai vue une émission sur une chainne française qui parlait de violance conjugal, j'ai constater que chez eux à l'étranger, il y'a des organismes qui se battent pour aider les femmes et les hommes battus, la police prend ca au serieux aussi mais je me suis dis aussi qu'en Algérie et d'autres pays personne ne se préocupe de ses femmes battus, tous est passer sous silence radio d'autant plus que les femmes n'osent pas porter plainte contre leurs conjoint, alors qu'il y'a des centainnes si ce n'est pas des milliers de femmes qui meurt chaque jours sous les coups de leurs conjoint

Je lance se topic pour celles qui ont été mal traitée par leur maris et qui voudrons se confier et en discuter sans tabou et sans jugement de notre part

et j'encourage celles qui sont mal traitée de se confier à un proche au premier lieu et aussi poser plainte avant qu'une vie ne soit gacher

à méditer

et tu oublie les hommes battus;)

non ce n'est que ma touche d'humour dans ce debat

mais parfaitement tu as raison trop de femmes battues

à méditer

Malheureusement c'est mondial.

à méditer

Bonjour ! Tu soulèves un problème trés sérieux Shadow et je te rejoins sur le fait que les Algériennes ou arabes en général de par les traditions préfèrent le mur du silence qu'aux plaintes contre leurs conjoint ..Dernièrement il y'a 1 association en Algérie qui a vu le jour et qui donné 1 numéro vert via la tv donc ça commence à bouger . Je voudrais aussi attirer l'attention sur une autre violence qui laisse des séquelles aussi grave ou plus et qui a un effet sur le psychique à long terme c'est la violence verbale plus venimeuse que les coups parfois ..

pour terminer j'ai bcp entendu parler des hommes battus , et même vu des documentaires mais j'aurai aimé lire des témoignages si possible et savoir si ça pouvait éxister chez nous reellement ..( blagueurs s'abstenir ! on veut du véridique !)

Merci à tous ceux qui ont participé à ce topic

@ ghazel : il existe aussi pleins d'hommes battus, je me rappele méme d'un couple qu'on connaissait bien et qu'on savais que l'homme été battus et on ouvrant ce topic, je parlais de femmes et d'hommes battus, le fait qu'il y'a une assiciation pour aider ses personnes qui souffrent en silence c'est deja un grand pas, mais hélas comme tu l'a bien dis, les victimes passent sous silence et laisse se geste se répéter encore et encore, par peur ou par honte aussi....l'harcelment morale et verbale et aussi un moyen de faire terre et un moyen de pression sur le conjoint battus....

j'espére qu'on aura quelques témoignages de tous ceux qui subissent ca....

Et unpeu d'humour sur un sujet si serieux n'est pas si mal vue, mais je vous demandrez si vous voulez bien de rester dans la limite du respect de ceux qui subissent cette mal traitence...merci à tous

je pense que la mal traitance physique que subi les femmes est en voie de disparition en algérie, sauf dans des cas particuliers, ce qui a augmenté beaucoup plus ces dernieres années est la violence morale et financière que subi l'homme.

je pense que la mal traitance physique que subi les femmes est en voie de disparition en algérie, sauf dans des cas particuliers, ce qui a augmenté beaucoup plus ces dernieres années est la violence morale et financière que subi l'homme.

Je ne suis pas daccord, les violance physique portée sur les femme ont augmenter ses dernieres années, et la violance morale et financiére que subi l'homme :confused: ca :confused: c'est autres choses :confused:

Je ne suis pas daccord, les violance physique portée sur les femme ont augmenter ses dernieres années, et la violance morale et financiére que subi l'homme :confused: ca :confused: c'est autres choses :confused:

Moi qui a vécu de 1984 a 1998 en algérie j'ai vu des femmes se plaindre et avoir gains de cause.

Le souci c'est que l'on a tendance a essayer de les dissuader si elles demandent

conseil , donc une association peut aider.

En plus il y a beaucoup de magistrats femme qui comprennent bien ce genre de problème .

:aeris::crazy:

• 4 years later...
Bonjour Briser,

Je viens de trouver ça sur internet, je ne sais pas si els numéros fonctionnent par contre :

SOS Femmes en Détresse est une est une "ONG à but humanitaire qui lutte pour les droits des femmes", elle est située à Alger : service d'écoute, aide juridique, centre d'hébergement. "Le centre accueille des femmes divorcées ou répudiées, les femmes victimes de violences, les mères célibataires, les cas sociaux , ainsi que des femmes victimes du terrorisme."

Adresse : 1, avenue de l'indépendance BP 146 Ben Aknoun Alger

Tél. : 021.92.99.22

Fax : 021.92.96.19

Email : sosfemmes@hotmail.com

S.O.S Femmes en détresse

tu sais que tu me touches toi....je sais pas où tu caches tes ailes....

un bon cheikh peut resoudre le probleme c'est mieux que la police et les associations -parce que la police c'est pour aller en prison ,louer les services d'un avocat -payer tout le monde sans avoir la paix chez soi ...les associations en algerie ,on les monte pour toucher des subventions , l'efficacité n'est pas prouvée et parfois sont le fait de femmes feministes a mort qui risque d'envenimer la situation au lieu d'eteindre le feu!...

le cheikh c'est le psychatre chez nous -le malade n'ira jamais voir un psychatre ,vous pensez bien il est pas fou d'apres lui ...alors que le cheikh va jouer un role important , je parle pas du cheikh de la mosquée non celui la si il devait le convaincre il l'aurait fait par les hauts parleurs tous les vendredis - je parle des cheikh magiciens.

un bon cheikh peut resoudre le probleme c'est mieux que la police et les associations -parce que la police c'est pour aller en prison ,louer les services d'un avocat -payer tout le monde sans avoir la paix chez soi ...les associations en algerie ,on les monte pour toucher des subventions , l'efficacité n'est pas prouvée et parfois sont le fait de femmes feministes a mort qui risque d'envenimer la situation au lieu d'eteindre le feu!...

le cheikh c'est le psychatre chez nous -le malade n'ira jamais voir un psychatre ,vous pensez bien il est pas fou d'apres lui ...alors que le cheikh va jouer un role important , je parle pas du cheikh de la mosquée non celui la si il devait le convaincre il l'aurait fait par les hauts parleurs tous les vendredis - je parle des cheikh magiciens.

Quand tu seras tabassé par une personne physiquement plus forte que toi et que ça te fait mal, tu vas chercher un cheikh pour te plaindre ? :D

Parler de cette tragédie dans un pays arabe et musulman et en parler quand on est une femme c'est un tabou inommable et indicible...

L'homme dans toute sa splendeur se sent bafouer, presque infantiliser, son éducation ne l'a pas préparer à pareil affront...

Lui, le macho méditerranéen, le mâle avec un grand M est remis en cause au niveau des valeurs qu'on lui a inculqué...

Bien sur, il y a, j'espère, une majorité d'hommes qui ont accompagné l'émancipation des femmes, des hommes qui participent à tous les travaux ménagers et autres droits fondamentaux des femmes, leurs égales...

Je salue le courage de ces femmes qui ont su relever la tête et tenir tête aux hommes...

Je salue le courage de ces hommes qui ont rejoint leurs soeurs dans un combat juste...

merci pour les message de soutien mais la police ne veu rien faire et quelqu’un ma carement di fau venir en mauvais état pour que lon puisse faire quelque chose en gros fau que je vienne avec un oeuil en moin ou carement etre morte pour kil puisse dire allah yarhamha c le maktoub

la violence conjugale fait partie de l'acte de mariage chez le peuple musulmans

une femme qui ne se fait pas tabassée par son mari n'a pas le courage de discuter avec ses voisines

discussion entre deux femmes:

l'une questionne " pourquoi ton œil est beurré"

l'autre répond" hier mon mari m'a donné 3 coups de poings et 2 coup de pieds"

l'autre répond " hbibti t'a de la chance 3andek rajel ta3 sah"

Guest Miss angel
merci pour les message de soutien mais la police ne veu rien faire et quelqu’un ma carement di fau venir en mauvais état pour que lon puisse faire quelque chose en gros fau que je vienne avec un oeuil en moin ou carement etre morte pour kil puisse dire allah yarhamha c le maktoub

en cas de coup; il faut faire constater ça par un médecin, le plus rapidement possible et garder le certificat médical.