Jump to content

Que veut dire "Flamenco"?


Guest kastor

Recommended Posts

Il existe de nombreuses explications sur le net qui s'accordent presque toutes avec cette version:

 

Les origines du Flamenco sont très floues et brumeuses. Meme l'origine du mot Flamenco demeurent inconnues. Certains pensent que le mot viendrait de la corruption de "Felag mengu" (Paysan fugitif en langue arabe) qui s'appliquerai aux gitans après leur proscription à la suite de l'expulsion des Maures hors d'Espagne. D'autres théories se basent sur le sens litterale du mot Flamenco (Flamand) et émettent une relation avec les serviteurs venus des Flandres faisant partie de la suite du couronnement de Charles Quint au 16eme siècle. Cet homme victime de ressentiment, on suggère que Flamenco devint un terme générale d'insulte appliqué ensuite aux gitans. Mais en fait, personne n'est réellement certain de quoi que ce soit.

 

Source:Histoire du flamenco , history of flamenco, historia - Perso-Flamenco -

Link to post
Share on other sites
en tout cas je pense pas que les gypsy king sont des fellahs lol

 

ils ont une histoire longue justement, issue de deux familles , une d'elles est royale, avant l'arriver de l'algerien chico

Link to post
Share on other sites
ce qui m'a étonné c'est que la charmante sally donne des cours de danse

 

 

 

:mdr: Pourquoi es-tu étonné? J'ai toujours exprimé mon amour de la danse. Et j'avoue sans fausse modestie que je suis très bonne en Flamenco;).

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...