Guest MARCEL Posted December 10, 2009 Partager Posted December 10, 2009 Nous qui vivons en dehors de l'Algérie,sommes tous,plus au moins,touchés par la crise qui secoue le monde depuis 2004.On en ressent les conséquences sur toutes nos factures. Le taux de chomage ici avoisine les 20%.Toute la machine économique est paralysée. Comment vivez-vous ces moments? Comment arrivez-vous à vous en sortir? Envisagez-vous un retour au pays? Pour quand, la sortie de crise? Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted December 10, 2009 Partager Posted December 10, 2009 La crise nous a rentré dedans comme un tsunami. D'abord, on a perdu 50% de nos économies de retraite. Et pour ce qui reste, les taux d'intérêts sont tellement bas que ça ne fournit pas les rendements anticipés. De plus, l'inflation sur certains produits dépasse largement la hausse des revenus: électricité, fruits et légumes, gazoline,mazout etc. On fait quoi? on coupe. Dans les vêtements, les loisirs, les sorties en premier. Puis on coupe un peu le chauffage, on regroupe les courses pour ne pas se servir trop de la voiture, on étudie les circulaires pour trouver les soldes. On repousse les achats non -essentiels dans l'immédiat.Plusieurs retraités retournent sur le marché du travail.Les gens choisissent les endroits ou ils peuvent apporter leur vin plutot que de payer leur consommation sur place.Les familles à faible revenus se regroupent pour faire des achats de groupe et de la cuisine communautaire. Citer Link to post Share on other sites
Guest MARCEL Posted December 10, 2009 Partager Posted December 10, 2009 La crise nous a rentré dedans comme un tsunami. D'abord, on a perdu 50% de nos économies de retraite. Et pour ce qui reste, les taux d'intérêts sont tellement bas que ça ne fournit pas les rendements anticipés. De plus, l'inflation sur certains produits dépasse largement la hausse des revenus: électricité, fruits et légumes, gazoline,mazout etc. On fait quoi? on coupe. Dans les vêtements, les loisirs, les sorties en premier. Puis on coupe un peu le chauffage, on regroupe les courses pour ne pas se servir trop de la voiture, on étudie les circulaires pour trouver les soldes. On repousse les achats non -essentiels dans l'immédiat.Plusieurs retraités retournent sur le marché du travail.Les gens choisissent les endroits ou ils peuvent apporter leur vin plutot que de payer leur consommation sur place.Les familles à faible revenus se regroupent pour faire des achats de groupe et de la cuisine communautaire. Bonjour Hurlevent, j'éspère de tout coeur que tu ailles mieux. Pour revenir au sujet,la crise ici en Espagne a fait des ravages.Les banques ne prêtent plus à la consommation,les prix ont augmenté et il n'ya plus de travail.Un stock de plus de deux millions d'appartements invendus et les gens n'arrivent plus à faire face au paiement mensuel de l'hypothèque.Quant à l'Agriculture,elle est au plus bas rendement pour la baisse de consommation en Europe.Moi je pense que c'est le début de la fin du monde dit"Développé".Il est à la limite de la fin de cycle. Citer Link to post Share on other sites
fadia59 10 Posted December 10, 2009 Partager Posted December 10, 2009 etant donner que ou j'habite le taux de chomage et a 47% ou je pense etre toucher par la crise les temps sont dure,meme si hamdoulah mon frigo et toujours plein j'aimerez partir en week end ou en vacance 1 semaine mais cest trop cher...bref si il y'avais du boulot on aura plus dargent donc plus de pouvoir d'achat mais cest pas d'actualité...:p Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted December 10, 2009 Partager Posted December 10, 2009 Nous qui vivons en dehors de l'Algérie,sommes tous,plus au moins,touchés par la crise qui secoue le monde depuis 2004.On en ressent les conséquences sur toutes nos factures. Le taux de chomage ici avoisine les 20%.Toute la machine économique est paralysée. Comment vivez-vous ces moments? Comment arrivez-vous à vous en sortir? Envisagez-vous un retour au pays? Pour quand, la sortie de crise? Bonjour marcel ah beau et vrais sujet sache que pour moi la crise n'st pas que d'aujourdhui pour moi elle a commencé en 1975 et ne s'est jamais arreter Et o nous fais payer de plus en plus et de jours en jours les pots cassées des uns et des autres comme pour la france on est en train de payer a ce jour les jeux ollimpique de 1968 quand aux droit n'en parlon pas les retraites , qu'elle question ou est l'O.N.U et les droits de l'homme? sur ces questions CAR FAISONS LES COMPTES 150 EUROS DE COTISATIONS PAR LA MASSE SALARIALE SEULEMENT c'st des MILLIERS DE MILLIARDS D'EUROS MENSUELLE que les salaries cotisent COMBIEN DE MALADES? COMBIEN D'ACCIDENTES? COMBIEN DE RETRAITES COMBIEN ILS SONT PAYER COMBIEN ON NOUS PREND DANS NOS BANQUE QUE SEULEMENT POUR POUR TOUTES OPERATIONS? ET ECT........ LES FACTURES DES SERVICES? COMBIEN LA SANTE? Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts