Habiba 10 Posted December 10, 2009 Partager Posted December 10, 2009 9 Décembre 2009 Des députés UMP veulent interdire les drapeaux étrangers lors des mariages Une centaine de députés UMP ont cosigné ces dernières semaines une proposition de loi visant à interdire formellement les drapeaux étrangers lors de la célébration des mariages en mairie. Ce texte, déposé sur le bureau de l'Assemblée nationale par Elie Aboud, député UMP de l'Hérault, a été cosigné par 103 de ses collègues. La proposition entend «faire respecter les symboles républicains lors des célébrations de mariage» en mairie et permettre au maire, «s'il l'estime nécessaire», «d'interdire aux participants d'arborer des drapeaux ou signes d'appartenance nationale autres que ceux de la République française». «Encore isolées, ces pratiques», comme celle d'afficher des drapeaux étrangers à un mariage, «dérangent la conscience nationale», peut-on lire dans l'exposé des motifs. Cette proposition de loi n'a pas été évoquée mardi en réunion hebdomadaire du groupe UMP à l'Assemblée nationale. Interrogé, le patron des députés UMP Jean-François Copé a rappelé qu'il avait, en tant que maire de Meaux (Seine-et-Marne) eu «à vivre cette expérience» de drapeaux étrangers brandis en plein mariage. «J'ai dit que, pendant les cérémonies républicaines, seuls les drapeaux français et européen étaient autorisés et que les drapeaux étrangers étaient évidemment autorisés au moment des visites diplomatiques», a-t-il indiqué. La proposition de loi propose de compléter l’article L. 2212-2 du Code général des collectivités territoriales par un alinéa prévoyant: «9° Le soin de faire respecter les symboles républicains lors des célébrations de mariage se tenant dans les locaux de la mairie. Le maire, ou l’un de ses adjoints officiant, peut à cette occasion, s’il l’estime nécessaire, interdire aux participants d’arborer des drapeaux ou signes d’appartenance nationale autres que ceux de la République française, dans des conditions de rappel à l’ordre prévues à l’article L. 2212-2-1, et interrompre la célébration jusqu’à ce que ces drapeaux ou signes ne soient plus visibles.» Selon des sources parlementaires, l'inscription à l'ordre du jour de l'Assemblée nationale du texte de M. Aboud n'est pas prévue, du moins pas lors des prochaines séances réservées au groupe UMP, en janvier prochain. (Avec AFP) Citer Link to post Share on other sites
mimi.dz 10 Posted December 10, 2009 Partager Posted December 10, 2009 salam habiba tu tombes toujours à pic juste hier j'en parlais avec ma grand mère,ces derniers jours je ne regarde meme plus les infos,elle m'a dit qu'elle a vu ça sur france3 qu'elle trouvait exagéré qu'on impose nos règles dans un pays laic et que c'est pas plus mal comme ça...... ya même des mairies vers paris qui,carrément enleve le drapeau francais pour en mettre un de l'origine des mariés :lol: après que la famille ou les amies portent un drapeau pendant le cortège c'est pas la fin du monde non plus,ça veut pas dire qu'on rejette la france,c'est plus un attachement au pays d'origine enfin,sarkozy il est vraiment en train de faire le ménage dans sa douce france :lol: bientôt il va tous nous expulser.......lool,non jrigoleeee Citer Link to post Share on other sites
Guest Paprickaa Posted December 10, 2009 Partager Posted December 10, 2009 mon mari trouve que c'est normal aussi que dans une mairie on ne déboule pas avec un drapeau étrangers !! de toute façon ça reste très marginal quand même... Enfin le plus dommage c'est quand disant "etrangers" les politiques visent directement "marocain" ou "algérien" et ça ça commence à saouler :D Citer Link to post Share on other sites
Guest kastor Posted December 10, 2009 Partager Posted December 10, 2009 mon mari trouve que c'est normal aussi que dans une mairie on ne déboule pas avec un drapeau étrangers !! de toute façon ça reste très marginal quand même... Enfin le plus dommage c'est quand disant "etrangers" les politiques visent directement "marocain" ou "algérien" et ça ça commence à saouler :D et pourtant le drapeau algérien en france n'est pas étranger.! Citer Link to post Share on other sites
Habiba 10 Posted December 10, 2009 Author Partager Posted December 10, 2009 salam habiba tu tombes toujours à pic juste hier j'en parlais avec ma grand mère,ces derniers jours je ne regarde meme plus les infos,elle m'a dit qu'elle a vu ça sur france3 qu'elle trouvait exagéré qu'on impose nos règles dans un pays laic et que c'est pas plus mal comme ça...... ya même des mairies vers paris qui,carrément enleve le drapeau francais pour en mettre un de l'origine des mariés :lol: après que la famille ou les amies portent un drapeau pendant le cortège c'est pas la fin du monde non plus,ça veut pas dire qu'on rejette la france,c'est plus un attachement au pays d'origine enfin,sarkozy il est vraiment en train de faire le ménage dans sa douce france :lol: bientôt il va tous nous expulser.......lool,non jrigoleeee salam! t'as vu ca! ;) Franchement afficher le drapeau sur les portes drapeaux, je suis d'accord que c'est un peu beaucoup, mais l'interdire dans les salles... c'est trop... après pendant les cortèges normalement ils n'ont rien a dire... mon père m'a parlé aussi qu'ils voulaient controler qui avait des comptes à l'étranger pour leur faire payer des impots, et supprimer les APL aux personnes ayant un logement à l'étranger... je pense pas que ce soit possible, mais c'est ce que mon pére m'a dit, et je n'ai rien trouvé sur le net Citer Link to post Share on other sites
mimi.dz 10 Posted December 10, 2009 Partager Posted December 10, 2009 ça m'étonne pas du tout habiba,franchement ils font beaucoup de choses le gouv t'as vu toutes les enquêtes qu'ils mènent contre ceux qui trafiquent et tout,jle comprend tout à fait,ya pleins de reportages sur la CAF,la sécu et tout,j'avais même vu qu'a marseille certains touchaient le RMI et autres aides et vivaient en algerie,là je comprend leur lutte mais là c'est devenu aussi la chasse aux étrangers le gouvernement en a marre des étrangers et tous les prétextes sont bons pour mener l'enquête,quitte a en expulser c'est pas que la "racaille" qui est lavé au karcher! Citer Link to post Share on other sites
Habiba 10 Posted December 10, 2009 Author Partager Posted December 10, 2009 ça m'étonne pas du tout habiba,franchement ils font beaucoup de choses le gouv t'as vu toutes les enquêtes qu'ils mènent contre ceux qui trafiquent et tout,jle comprend tout à fait,ya pleins de reportages sur la CAF,la sécu et tout,j'avais même vu qu'a marseille certains touchaient le RMI et autres aides et vivaient en algerie,là je comprend leur lutte mais là c'est devenu aussi la chasse aux étrangers le gouvernement en a marre des étrangers et tous les prétextes sont bons pour mener l'enquête,quitte a en expulser c'est pas que la "racaille" qui est lavé au karcher! lol c'est ce que je pensais ce matin, c'est vraiment la traque à l'étranger, au musulman... on est visé de partout SoubhanAllah Citer Link to post Share on other sites
sirghaz 10 Posted December 10, 2009 Partager Posted December 10, 2009 Un français brandissant un drapeau français dans une mairie algérienne sera arrêté dans la minute qui suit. Citer Link to post Share on other sites
mimi.dz 10 Posted December 10, 2009 Partager Posted December 10, 2009 Un français brandissant un drapeau français dans une mairie algérienne sera arrêté dans la minute qui suit. ah oué loool par rapport à la france en algerie ya pas une masse d'immigrés français qui y vivent donc en voir un brandir un drapeau francais au milieu de la masse algerienne ça ferait un peu bizarre :lol: tandis qu'en france ya trop d'étangers c'est même plus la france,c'est rare de rencontrer des français pur souche et on est tellement présent que certains de nos actes deviennent normaux :lol: mais je les comprend tout de même Citer Link to post Share on other sites
Pr. Tournesol 10 Posted December 10, 2009 Partager Posted December 10, 2009 toute consideration politique mise a part, je vois pas du tout l'utilite des drapeaux pour un ..... mariage ! Je prefere voir des fleurs, des enfants,... mais pas des drapeaux ! du n'importe quoi.. et je comprends tres bien l'indignation que peuvent ressentir des francais en voyant un drapeau algerien dans leurs mairies. Meme a alger j'ai jamais vu un drapeau lors des mariages ! Citer Link to post Share on other sites
harley 10 Posted December 10, 2009 Partager Posted December 10, 2009 salam! t'as vu ca! ;) mon père m'a parlé aussi qu'ils voulaient controler qui avait des comptes à l'étranger pour leur faire payer des impots, et supprimer les APL aux personnes ayant un logement à l'étranger... je pense pas que ce soit possible, mais c'est ce que mon pére m'a dit, et je n'ai rien trouvé sur le net Un accord est en cours avec les systèmes fiscaux de plusieurs pays (dont ceux du maghreb) mais c'est en sens inverse: L'administration fiscale française fournira- aux pays concernés - les informations en sa possession pour les ressortissants (ou les doubles nationalités) de ces pays qui seraient propriétaires fonciers en France mais qui n'en feraient pas la déclaration patrimonial dans leurs pays d'origine. Idem pour les entreprises. Idem pour les pensions de reversions. C'est ce qui se fait pour les pays européens. Citer Link to post Share on other sites
mimi.dz 10 Posted December 10, 2009 Partager Posted December 10, 2009 ça se comprend,chaque chose à sa place franchement,ils ont raison de ce qu'ils font ici en france yen a beaucoup qui profitent des aides et vivent de ça sans se casser la tête jtrouve pas ça normal....yen a qui se tuent à la tache et cotisent pendant que d'autres se la coulent douce en profitant de la redistribution.... puis jte rejoins pr.tournesol pour le drapeau ça sert à rien,juste à montrer qu'on est nationaliste,c'est malheureux Citer Link to post Share on other sites
Habiba 10 Posted December 10, 2009 Author Partager Posted December 10, 2009 toute consideration politique mise a part, je vois pas du tout l'utilite des drapeaux pour un ..... mariage ! Je prefere voir des fleurs, des enfants,... mais pas des drapeaux ! du n'importe quoi.. et je comprends tres bien l'indignation que peuvent ressentir des francais en voyant un drapeau algerien dans leurs mairies. Meme a alger j'ai jamais vu un drapeau lors des mariages ! je suis d'accord avec toi, mais je vois pas en quoi c'est dérangeant en fait... lol moi je m'interroge que quand il y a une interdiction... Citer Link to post Share on other sites
Habiba 10 Posted December 10, 2009 Author Partager Posted December 10, 2009 Un accord est en cours avec les systèmes fiscaux de plusieurs pays (dont ceux du maghreb) mais c'est en sens inverse: L'administration fiscale française fournira- aux pays concernés - les informations en sa possession pour les ressortissants (ou les doubles nationalités) de ces pays qui seraient propriétaires fonciers en France mais qui n'en feraient pas la déclaration patrimonial dans leurs pays d'origine. Idem pour les entreprises. Idem pour les pensions de reversions. C'est ce qui se fait pour les pays européens. ha ok! mon père avait mal compris alors... on verra bien... Citer Link to post Share on other sites
hannibal 10 Posted December 10, 2009 Partager Posted December 10, 2009 en ce qui me concerne;je ne comprends pas un truc,qu on va se marier dans une mairie,pourquoi ils prennent des drapeaux?c est un mariage ou une éléction a ce que je sache,il faut arréter ce cinéma ,on a pas besoin de drapeaux pour voir qu on est des arabes.nos tétes sassufit.il y a beaucoup de choses qu ils font en france et le font pas dans leurs pays d origine.il ne manquait plus que les youyous dans le haut parleurs!!!!on fait trop parler de nous .on est tape a l oeil,genre hey regarder moi je me maris et ne devinez pas qui je suis voila mon drapeau!!! Citer Link to post Share on other sites
hannibal 10 Posted December 10, 2009 Partager Posted December 10, 2009 et pourtant le drapeau algérien en france n'est pas étranger.! oh que si !! Citer Link to post Share on other sites
hannibal 10 Posted December 10, 2009 Partager Posted December 10, 2009 Un français brandissant un drapeau français dans une mairie algérienne sera arrêté dans la minute qui suit. arrété c est gentille,expulsé oui. Citer Link to post Share on other sites
hannibal 10 Posted December 10, 2009 Partager Posted December 10, 2009 ah oué loool par rapport à la france en algerie ya pas une masse d'immigrés français qui y vivent donc en voir un brandir un drapeau francais au milieu de la masse algerienne ça ferait un peu bizarre :lol: tandis qu'en france ya trop d'étangers c'est même plus la france,c'est rare de rencontrer des français pur souche et on est tellement présent que certains de nos actes deviennent normaux :lol: mais je les comprend tout de même justement la france aujourd hui ne veut plus de cette masse d immigré maghrébains,car ils reconaissent plus leurs pays,voir meme ils fuient,il faut etre honnete et compréhensif.les enfants préparer vos valises la coucotte siffle. Citer Link to post Share on other sites
Jeudissi 10 Posted December 10, 2009 Partager Posted December 10, 2009 Pareil que les commentaires précédents. Je ne vois pas l'intérêt de ramener des drapeaux le jour d'un mariage. Si ça n'est pas un complexe, je ne vois pas ce que c'est. Pourquoi ces gens veulent absolument se faire remarquer de cette manière ? Pourquoi ils n'essaient pas de se faire remarquer par leur réussite sociale ? par la bonne éducation de leurs enfants ? par leur réussite scolaire ? C'est simple, par ce que c'est des loosers, et en montrant leurs drapeaux, ils n'expriment pas leur fierté d'être algériens, mais leur complexe d'être des loosers qui veulent se faire remarquer et embêter les autres pour exister. Toujours il faut qu'ils mettent leur cac*. Même un jour de mariage où on est censés être apaisé, heureux, où on doit partager son bonheur, ben ces gens ne peuvent le faire qu'en embêtant les autres ! Moi si je vois des "algériens" montrant des drapeaux français ou chinois ou maliens le jour de leur mariage en Algérie, je piquerai une crise. Citer Link to post Share on other sites
Jeudissi 10 Posted December 10, 2009 Partager Posted December 10, 2009 mon père m'a parlé aussi qu'ils voulaient controler qui avait des comptes à l'étranger pour leur faire payer des impots, et supprimer les APL aux personnes ayant un logement à l'étranger... je pense pas que ce soit possible, mais c'est ce que mon pére m'a dit, et je n'ai rien trouvé sur le net Et en quoi c'est scandaleux ? Qqn qui a un logement au bled et qui touche les APL en France est un voleur. S'il est musulman, je suis pour qu'on lui coupe les mains. Les APL c'est pas la caverne d'Ali Baba, c'est payé par les impôts des gens qui travaillent, et c'est censé être là pour aider ceux qui ne peuvent pas s'en sortir seuls, c'est une forme de solidarité, et je ne peux avoir aucune sympathie pour des gens qui volent les APL. Citer Link to post Share on other sites
hannibal 10 Posted December 10, 2009 Partager Posted December 10, 2009 Et en quoi c'est scandaleux ? Qqn qui a un logement au bled et qui touche les APL en France est un voleur. S'il est musulman, je suis pour qu'on lui coupe les mains. Les APL c'est pas la caserne d'Ali Baba, c'est payé par les impôts des gens qui travaillent, et c'est censé être là pour aider ceux qui ne peuvent pas s'en sortir seuls, c'est une forme de solidarité, et je ne peux avoir aucune sympathie pour des gens qui volent les APL. on dit la caverne d ali baba et non caserne,moi aussi je fais pleins de fautes alors. Citer Link to post Share on other sites
Jeudissi 10 Posted December 10, 2009 Partager Posted December 10, 2009 on dit la taverne d ali baba et non caserne,moi aussi je fais pleins de fautes alors. LOL. C'est corrigé. A la différence que moi je fais pas les fautes exprès. Toi tu les a fait exprès ;) Citer Link to post Share on other sites
Pr. Tournesol 10 Posted December 10, 2009 Partager Posted December 10, 2009 je croyais que c'etait la Caverne d'Ali baba...:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
harley 10 Posted December 10, 2009 Partager Posted December 10, 2009 Parce que un algérien doit déclaré qu'il a une maison en France ? Et payer des impots en Algéerie pour ça maison ? Je vais aller me noyer :crazy: Non 'est pas pour payer des impots car les impots (taxes d'habitations et impots fonciers) sont payés en France. C'est pour le patrimoine surtout au moment de la succession car pour certains pays on paye certaines choses sur le territoire national. Citer Link to post Share on other sites
harley 10 Posted December 10, 2009 Partager Posted December 10, 2009 je croyais que c'etait la Caverne d'Ali baba...:rolleyes: Ah bon, je pensais que c'était "la porterne du lit la-bas"... On en apprend tous les jours... c'est la preuve qu'on est encore vivant. :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts