Jump to content

Ils veulent interdire les drapeaux étrangers penant les mariages...

Recommended Posts

non, nous enfants d'immigrés qui somme n'est en France,

somme français point barre. ;)enfin un qui me comprend

nous avons en théorie, une chance inouïe d'avoir deux pays

celui dans le lequel nous sommes né,

et celui de nos parents.

c'est en principe un enrichissement personnels,

lorsque cet enrichissement, en question est utiliser à bon escient

mais malheureusement, beaucoup de gens ne le prennent pas ainsi,

et aussi ces même gens, sont surtout mis au bancs de la société des le départ.

notre seul porte de sortie, c'est le doublement de nos effort.

dans les études et le travail, toujours en faire plus que les autres,

et ne pas tomber, dans l'illégalité.

à nous de voir la bonne vois à prendre.

POUR SOUAD:

tout à fait ca souad j'ai bien vécu ca

et je crois que ej ne suis pas le seul

je me suis battu, et je ne me suis pas perdu, loin de la ;)

a ce que je vois on aime les mercos et la même zic

ca s'annonce bien ca :mdr:

sage parole

au moin un qui comprend qu on peut avoir deux pays sans que cela gene ou choque

alors merco, algérien nous deux, on aime plus ou moin la mm musique

t es un homme je suis une femme donc union euh t es dou de france c bien beau mais la france est grande qd mm:mdr: jai co mm mon sirghaz :04:

• Réponses 55
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

alors merco, algérien nous deux, on aime plus ou moin la mm musique

t es un homme je suis une femme donc union euh t es dou de france c bien beau mais la france est grande qd mm jai co mm mon sirghaz

j'aime bien celle la "t es un homme je suis une femme donc union " :D

je suis du 77 pas loin de chez toi ... ;)

en fait c'est quoi un sirghaz :crazy:

Propriétaire ou locataire ?

On a un seul chez soi.

Où la France où l'Algérie.

Les deux en même termps,

c'est pas possible.

Exacte Marcel, on a un seul chez soi. En général c'est la terre natale et/ou le pays de la famille. Très souvent, pour ne pas dire toujours c'est là ou nos morts reposent.

Cependant, cela n'interdit pas d'avoir une conscience citoyenne dans un autre pays, parce que l'on y vit, qu'on participe à son développement et que ce pays vous offre la possibilité de vous épanouir.

Comme je l'ai déjà écrit dans ce forum, ce sont les autres qui vous accordent la nationalité de fait et la loi qui vous autorise à une nationalité de droit.

Les deux choses sont différentes. La nationalité de fait ne peut cohabiter avec la double nationalité alors que la nationalité de droit l'accorde.

J'ai souvent envie de dire aux jeunes possédant des racines algériennes:

" Ne perdez pas votre énergie à tenter d'être ce que le plus grand nombre vous refuseront encore pendant des générations. La nationalité algérienne est plus qu'honorable:

• Votre nation est jeune et issue d'une réelle volonté d'exister.
  • Votre sous-sol est riche et vous en maîtrisez l'exploitation.
  • Votre démographie est porteuse.
  • Votre situation géographique fait de l'Algérie une place incontournable du développement de l' Afrique.
  • Vos ports sont pratiquement les mieux placés de la Méditerannée occidentale.
  • Vos universités commencent à se signaler au delà du monde arabe.
  • Votre composition ethnique, vosl langues et votre histoire vous ouvre à de nombreux pays.
  • Votre identité religieuse est le ciment de la population ainsi qu'un lien fort avec la plus grande partie de la planète.

Ne tentez pas d'endosser une autre nationalité alors que vous possédez celle-ci. En contribuant au développement de votre réelle nationalité vous trouverez plus de bonheur qu'en en copiant une qui réclamera votre intégration c'est à dire une sorte de digestion de votre personnalité."

Peut-être qu'actuellement, les systèmes politiques en place ne vous conviennent pas, peut-être que la vie est moins confortable en Algérie qu'en Europe etc.. etc.. Je veux bien convenir de tout cela, mais dites-vous que c'est pareille partout. Rien ne remplacera jamais la satisfaction que vous aurez quand vous constaterez que vous contribuez au développement de la terre de vos ancètres, que vous en assumez vos obligations de propriétaire alors que d'autres, ailleurs, ne sont que des locataires titulaire d'un bail révocable à chaque instant.

j'aime bien celle la "t es un homme je suis une femme donc union " :D

je suis du 77 pas loin de chez toi ... ;)

en fait c'est quoi un sirghaz :crazy:

:crazy:merci

oula dans le plus grand département en effet mon voisin ;)

bon, je suis enretard plus besoin de moi pr les présentation:mdr:

Exacte Marcel, on a un seul chez soi. En général c'est la terre natale et/ou le pays de la famille. Très souvent, pour ne pas dire toujours c'est là ou nos morts reposent.

pr nos parents je te dirais oui eux ils nont que lalgérie comme pays pr eux mais nous enfants je te dis les deux

certes on passe plus de temsp en france mais qd mm lalgérie est presente sur dautre fait et une autre période