Guest lyz Posted December 10, 2009 Partager Posted December 10, 2009 qui est ce qu'à raison... Bon commençons par le commencement: Elle, a une dent envers toi - elle fait le prière et écoute le Coran Et puis elle demande conseils auprès des charlatans Et encore elle, elle achète des t-shirt... et est mariée à un saoulard C’est pigé Donc toi, tu es jeune, tu ne fais la prière, ce n'est pas encore tôt et puis toi, tu ne mens pas, mais cette dame n'arrête de te chercher les poux elle t'agace quoi Bon, je ne suis pas charlatan moi, mais je te donne un conseil Edourbiha B'casrouna la ERRAS wa enta'ha el aMR:mad: :mdr::mdr::mdr::mdr:je ne pensais pas que didine etait aussi drole, tu parle comme panda.:mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Didine RAYAN Posted December 10, 2009 Partager Posted December 10, 2009 euh ok ba merci pour ce conseil assez........;speciale:D:D:D:D non, un conseil pas spécial il y a lieu de bien viser la tête et tu verras! Mais il faut qu'elle soit vraiment sonnée - essaies donc -- parole de Didine je ne pensais pas que didine etait aussi drole, tu parle comme panda un conseil, je le fais à titre gracieux merci loulou Citer Link to post Share on other sites
Guest lyz Posted December 10, 2009 Partager Posted December 10, 2009 non, un conseil pas spécial il y a lieu de bien viser la tête et tu verras! Mais il faut qu'elle soit vraiment sonnée - essaies donc -- parole de Didine un conseil, je le fais à titre gracieux merci loulou il y a pas de quoi didine merci a toi de la rigolade.:mdr: Citer Link to post Share on other sites
ghazal 11 Posted December 10, 2009 Partager Posted December 10, 2009 salam et bonsoir tout le monde ! Je pense que guérir le mal par le mal est tout aussi mauvais Fadia , si l'on dévoile les défauts d'autrui et encore plus leurs secrets ce serait aussi blasphématoire et en quelque sorte 1 trahison vis à vis de leur confiance et intimité ..cette dame avec ses défauts a marqué 1 bon point du fait qu'elle ait peut être supprimé 1 de ses érreurs par le fait de t'avoir rappelé à l'un des plus importants piliers de l'islam .je ne suis pas là moi non plus pour prêcher mais chacun de nous a la responsabilité du rappel . Beaucoups de gens se dispensent de faire la prière avec l'éxcuse de certains vices ou défauts qu'ils ont alors que cette dernière est l' antidote à tous nos maux , nul n'est parfait , sinon on seraient des anges et c'est en nous aidant par la prière que nous arrivons un jour ou l'autre à se surpasser et diminuer nos érreurs ."inna essalata tanha âni elfahchai welmounkar "D'autre part je comprends ta réaction qui peut être serait le résultat de la façon dont cette dame s'est prise , un conseil doit se faire en douceur sans blésser ni heurter d'autant plus qu' il doit être attrayant et dipmomate pour atteindre le coeur avant la raison .Juger est du ressort de Dieu , le nôtre n'est que supposition , dire que tel ou telle fais la prière zaama et nage dans les péchés ne serait que ragots et commérages .cette dame dans le plus grand des torts ' le chirk) peut en un court instant se repentir et regagner la miséricorde du tout puissant ,en parallèle elle aura gardé en gage de sa croyance sa prière. En contrepartie toi tu sera plus accomplie inchallah en renforçant ton lien direct avec Dieu .Manquer la prière serait comme si l'on refusait un rendez vous avec quelqu'un qu'on chérit ,ce qui serait bizarre dans une relation . j'espère n'avoir heurté ni toi ni personne involontairement , oubllie vite cette histoire et ne garde d'elle que l'éssentiel ..Allah yehdina kamline Citer Link to post Share on other sites
Guest Didine RAYAN Posted December 10, 2009 Partager Posted December 10, 2009 il y a pas de quoi didine merci a toi de la rigolade.:mdr: mais on rigolait c'est tout loulou j'espere que fadia n'aillait pas prendre nos propos pour autre chose n'est ce pas fadia? Un conseil/ Evite la au maximum Diriha fe thkil:confused: Citer Link to post Share on other sites
Candy 10 Posted December 11, 2009 Partager Posted December 11, 2009 Qui a raison ?!!! Aucune des deux, elle n'a pas a juger ton "degré" de foi et toi non plus ;) Quand on n'apprécie pas la compagnie d'une personne on l'évite tout simplement, on a toujours le choix, bon courage Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted December 11, 2009 Partager Posted December 11, 2009 salem a tous je me suis un peu pris la tete aujourd'hui avec une amie proche de ma famille d'un certaine age sur un sujet speciale -elle me prend la tete car je ne fait pas encore la priere(que Dieu me pardonne)mais elle de son coté elle porte le voile, fait la priere et ecoute du coran toute la journée mais en contrepartis,elle consulte des voyants et sorcieres,ment,et achete du shit a son fils,a mariée sa fille de force et elle meme est marié avec un homme alcoolique et violent qui bat leurs enfants...bref moi malheuresement je ne fait pas encore la priere mais j'essaie d'apprendre petit a petit,je ne mens pas,je ne vole pas,je ne fait rien entrer d'illicite chez moi,je respecte la religion,je parle pas sur les gens... bref a votre avis qui a raison???????j'en peux plus de cette situation car malheuresement je rencontre beaucoup de personne qui ce permette de juger les gens alors quelle sont elles meme pas pieuse? j'attend vos conseils et merci d'avance mes soeurs T'en fais pas, ce qui importe aux yeux des musulmans d'aujourd'hui sont les apparences, peu importe si t'es menteur, voleur, corrompu, malhonnête ou que tu paies pas tes impots, l'essentiel est que tu pries, que tu fais le ramadhan et que tout le monde le sache... C'est ainsi que nos mosquées sont remplies de fidèles, et nos coeurs d'hypocrisie. Autrement, je n'ai pas un conseil a te donner. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted December 11, 2009 Partager Posted December 11, 2009 Y a un an, j'habitais ds une cité universitaire où il y a plein d'arabes. Bref, y a deux rebeus (un vieux et son fils) en voiture qui m'arrêtent dans la rue pour me demander où est la mosquée de la résidence. Déjà, en principe la mosquée de la résidence est interdite pour les non résidents, et un religieux qui se respecte devrait déjà commencer par respecter les règles et les lois. Bref, je leur explique en détail et gentiment où se trouve la mosquée et comment s'y riendre. Après l'un des deux, une racaille avec la barbe, il m'a dit et toi tu fais pas la prière ? Pu************* que ça m'a énervé. J'ai gardé mon calme, je lui dit la mosqué c par là. Il m'a répondu, il faut que vous faites la prière, l'islam a besoin de vous, on a besoin de vous. J'allais lui dire même si je priais, rien qu'en vous rencontrant je me serais posé des questions de fréquenter des endroits où on peut trouver des gens aussi impolis et cons que vous. Bref, je croyais que ça n'existe pas en France ... Moi aussi j'ai beaucoup eu affaire a ce genre d'individus. Le malheur est que cette meme personne viendrait a toi te donner des astuces et bons plans pour... arnaquer les ASSEDIC ... croyant ainsi faire du bien en "aidant" un frere ! Citer Link to post Share on other sites
Guest lyz Posted December 11, 2009 Partager Posted December 11, 2009 T'en fais pas, ce qui importe aux yeux des musulmans d'aujourd'hui sont les apparences, peu importe si t'es menteur, voleur, corrompu, malhonnête ou que tu paies pas tes impots, l'essentiel est que tu pries, que tu fais le ramadhan et que tout le monde le sache... C'est ainsi que nos mosquées sont remplies de fidèles, et nos coeurs d'hypocrisie. Autrement, je n'ai pas un conseil a te donner. Et voila qui est bien dit.:cool: Citer Link to post Share on other sites
Jeudissi 10 Posted December 11, 2009 Partager Posted December 11, 2009 Moi aussi j'ai beaucoup eu affaire a ce genre d'individus. Le malheur est que cette meme personne viendrait a toi te donner des astuces et bons plans pour... arnaquer les ASSEDIC ... croyant ainsi faire du bien en "aidant" un frere ! bigmdr Vraiment, c'est exactement ça. le voisin d'un pote c un abonné à la mosquée. C'est le genre à mettre le coran la nuit à fond et que tu peux rien lui dire vu que c le coran. Bref, malgré qu'on était pas du même bord idéologique du mec, on avait du respect pour lui. Jusqu'au jour où il lui donne les techniques à suivre pour arnaquer la banque à 200 euros. Dans la technique il y avait entre autre fausse déclaration de vol, et casser sa propre carte bancaire je crois.:eek: Citer Link to post Share on other sites
Habiba 10 Posted December 11, 2009 Partager Posted December 11, 2009 salam et bonsoir tout le monde ! Je pense que guérir le mal par le mal est tout aussi mauvais Fadia , si l'on dévoile les défauts d'autrui et encore plus leurs secrets ce serait aussi blasphématoire et en quelque sorte 1 trahison vis à vis de leur confiance et intimité ..cette dame avec ses défauts a marqué 1 bon point du fait qu'elle ait peut être supprimé 1 de ses érreurs par le fait de t'avoir rappelé à l'un des plus importants piliers de l'islam .je ne suis pas là moi non plus pour prêcher mais chacun de nous a la responsabilité du rappel . Beaucoups de gens se dispensent de faire la prière avec l'éxcuse de certains vices ou défauts qu'ils ont alors que cette dernière est l' antidote à tous nos maux , nul n'est parfait , sinon on seraient des anges et c'est en nous aidant par la prière que nous arrivons un jour ou l'autre à se surpasser et diminuer nos érreurs ."inna essalata tanha âni elfahchai welmounkar "D'autre part je comprends ta réaction qui peut être serait le résultat de la façon dont cette dame s'est prise , un conseil doit se faire en douceur sans blésser ni heurter d'autant plus qu' il doit être attrayant et dipmomate pour atteindre le coeur avant la raison .Juger est du ressort de Dieu , le nôtre n'est que supposition , dire que tel ou telle fais la prière zaama et nage dans les péchés ne serait que ragots et commérages .cette dame dans le plus grand des torts ' le chirk) peut en un court instant se repentir et regagner la miséricorde du tout puissant ,en parallèle elle aura gardé en gage de sa croyance sa prière. En contrepartie toi tu sera plus accomplie inchallah en renforçant ton lien direct avec Dieu .Manquer la prière serait comme si l'on refusait un rendez vous avec quelqu'un qu'on chérit ,ce qui serait bizarre dans une relation . j'espère n'avoir heurté ni toi ni personne involontairement , oubllie vite cette histoire et ne garde d'elle que l'éssentiel ..Allah yehdina kamline Salam ou 'alaykoum Amine!! Trés bien dit! je trouve que tu as bien expliqué! Citer Link to post Share on other sites
nedromiya 10 Posted December 11, 2009 Partager Posted December 11, 2009 Moi je crois déjà qu'il faudrait éviter de raconter sa vie, en faîtes plus précisément ses pêchés, je pense que sa ne regarde pas les autres c'est entre nous et Dieu. Et puis c'est un conseil si tu veux pas l'écouter suffit de fermer ta porte après c'est entre toi et ta conscience. Elle est peut être pas parfaite qui est parfait de nos jours??? mais elle te donne un conseil après c'est à toi de voir. Bon courage:) Citer Link to post Share on other sites
fadia59 10 Posted December 13, 2009 Author Partager Posted December 13, 2009 Moi je crois déjà qu'il faudrait éviter de raconter sa vie, en faîtes plus précisément ses pêchés, je pense que sa ne regarde pas les autres c'est entre nous et Dieu. Et puis c'est un conseil si tu veux pas l'écouter suffit de fermer ta porte après c'est entre toi et ta conscience. Elle est peut être pas parfaite qui est parfait de nos jours??? mais elle te donne un conseil après c'est à toi de voir. Bon courage:) merci beaucoup qu'Allah nous pardonne nos peché inchallah Citer Link to post Share on other sites
nedromiya 10 Posted December 13, 2009 Partager Posted December 13, 2009 merci beaucoup qu'Allah nous pardonne nos peché inchallah je t'en prie Amine Amine:) Citer Link to post Share on other sites
harajuku111 10 Posted December 13, 2009 Partager Posted December 13, 2009 Accepte n'importe quel rappel et dis merci (jazaki Allahou khairan). le probleme surtout chez nous les algeriens c'est qu'on est pas diplomate, on ne sait pas utliser la maniere douce pour passer un message! alors, ne le prend pas mal, et a ton tour, si tu vois qu'elle fait du mal, ne le dis a personne, va la voir et dis lui que t'as lu dans le coran ou dans un hadith que sihr ou je ne sais pas quoi est haram (chirk), peut importe comment elle le prends, t'as fait ton devoir et c'est tout! Citer Link to post Share on other sites
Glasyeur 10 Posted December 13, 2009 Partager Posted December 13, 2009 -elle me prend la tete car je ne fait pas encore la priere(que Dieu me pardonne)mais elle de son coté elle porte le voile, fait la priere et ecoute du coran toute la journée mais en contrepartis,elle consulte des voyants et sorcieres,ment,et achete du shit a son fils,a mariée sa fille de force et elle meme est marié avec un homme alcoolique et violent qui bat leurs enfants...bref O_O Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts