Jump to content

Gélatine porcine ( High )

Recommended Posts

C'est suite à l'émission qui est passée à la télévision ( RTBF ) sur la gélatine et les produits dits "allégés" qui sont tous faits avec de la gélat ine à base de la peau exclusivement porcine!

Vous pouvez retrouver ce reportage sur le net : YouTube - Reportage: La vérité sur la gélatine porcine

Voici la réponse que j'ai eu de la part de Danone :

Monsieur,

Vous vous interrogez à propos de la gélatine utilisée dans nos produits.

Merci d'avoir navigué sur le site DanoneConseils.com.

La gélatine que nous utilisons est d'origine exclusivement porcine

depuis 1996. Vous trouverez ci-dessous la liste des produits Danone qui en contiennent :

· Danette Crème Liégeoise (tous parfums)

· Danette Mousse (tous parfums) · Flan aux ?ufs Charles Gervais · Gervais Mousse aux fruits

· Gervita (tous parfums : nature, aux fruits et saveurs citron et vanille)

· Jockey Petit Encas nature et aux fruits

· Mousse au Yoghourt nature et aux fruits

· Taillefine à la pulpe de fruits (différent des yaourts Taillefine aux Fruits qui ne contiennent pas de gélatine)

· Taillefine Brassé Nature

· Taillefine Mousse au fromage blanc sur lit de

fruits

· Taillefine Fondant au Fromage Blanc (tous

parfums)

· Taillefine Pause Saveur (tous parfums : aux fruits, concombre/fines herbes)

· Taillefine Ultra Doux Nature

J'espère avoir répondu à vos questions. Si vous souhaitez d'autres informations, Danone Conseils est à votre disposition, au Numéro Azur 0810 11 12 13, 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24.

Merci de votre confiance et à bientôt sur le site.

Hélène Garnier

Danone France

A diffuser largement S.V.P

Salem

J'ai regardé le reportage :puke3:

Moi ça fait longtemps je ne consomme plus d'aliments contenant de la gélatine tout court.

Et pourtant qd je l'avais dit(il ya 4,4 mois)

c'était le tolé général.

Tous les biscuits,les yaourts,chocolats

confiserie etc..contiennent des traces de porc.

c'était le tolé général.

Aucune idée, je sais que bien souvent ils contiennent des produits nocifs pour la santé sur le long terme surtout(conservateurs,colorants, additifs dont nous ignorons la provenance)

Guest Paprickaa

c'était le tolé général.

Oui d'ailleurs un jour en achetant un paquet de biscuit que j'achetai pourtant depuis longtemps, je me suis rendue compte qu'il y avait de la gélatine, du coup ne sachant pas d'ou elle provient et bien je n'achète plus rien qui en contient :crazy:

Oui d'ailleurs un jour en achetant un paquet de biscuit que j'achetai pourtant depuis longtemps, je me suis rendue compte qu'il y avait de la gélatine, du coup ne sachant pas d'ou elle provient et bien je n'achète plus rien qui en contient :crazy:

Assia et Mlouka,

J'ai une longue éxpérience ds le domaine de l'Agro-Alimentaire.

Avant les années 90,les fabhricants utilisaient encore des graisses végétales.

Mais depuis la hausse des prix de l'huile de palm, et des autres matières grasses(appelées

nobles),ils se sont rabattus sur les graisses animales,nôtamment,celle du porc

très bon marché.Les désignations commerciales sont codées.Comme ingrédients,ils mettent:

-Mantéca,Graisse animale et surtout des codes.Mais il faut savoir qu'aujourd´hui,le porc est partout:Pizza,biscuits,gaufrettes,purée de patates,chocolats,tous les gateaux sans éxception,les bouillons,les plats préparés,etc.....

C'est une question de prix de revient.

Fabriquer ces produits avec du beurre ou de la margarine reviendrait très cher.

De même pour les chocolats.On utilise plus le cacao tel qu'il sort de sa fêve après le conchage.La partie noble va vers les grands chocolatiers et le VÉGÉCAO (résidu de cacao)

est utilisé couramment ds la fabrication de chocolat pour le grand public(Supermarchés).

A NOUS TOUS DE FAIRE LE CHOIX:

Mantéca,Graisse animale et surtout des codes.Mais il faut savoir qu'aujourd´hui,le porc est partout:Pizza,biscuits,gaufrettes,purée de patates,chocolats,tous les gateaux sans éxception,les bouillons,les plats préparés,etc.....

Oui moi mon choix est fait depuis un bout de temps. J'évite de consommer les produits que tu as cité, je pense qu'il faut choisir ses aliments au rayon dietetique ou bio.

J'ai bien pris conscience que nous avalons régulièrement des "cochoneries" au quotidien. A côté de cela on peut très bien ce contenter de manger des fruits et légumes et préparer nous même nos gâteaux et pizzas...à bien y réfléchir, c'est pas si compliqué...

Eh ben si vous vous interdisez des produits y compris médicament contenants des molécules de porc vous allez pas en finir.

:rolleyes:jallais dire!!!

tellement que les grandes marques ne veulent pas perdre de la clientel, ils limite dans linscription des ingredients il lavaient dit dans le reportage celui ci ou autre deja passser sur la 5 ou autre

:rolleyes:jallais dire!!!

tellement que les grandes marques ne veulent pas perdre de la clientel, ils limite dans linscription des ingredients il lavaient dit dans le reportage celui ci ou autre deja passser sur la 5 ou autre

Pour garder leurs clients, jusqu'où iront-ils, tous ça au détriment de nos valeurs religieuses.

Pour garder leurs clients, jusqu'où iront-ils, tous ça au détriment de nos valeurs religieuses.

c'est ce qu'on appel le Commerce:

c'est comme dans les Grecs tous le monde te mettent le terme a tout va "HALLAL" sur leur vitrine pr qu'ont mange chez eux qu'alors ce n'est pas "HALLAL"! quand surtt on te rit au nez en te sortant oui c'est hallel!:bash: