Jump to content

Salaire des ingénieurs algériens

Recommended Posts

• Réponses 79
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Bonsoir,

Je suis une jeune ingénieur en génie des procédés pharmaceutiques, et je viens de décrocher mon premier emploi en tant qu' ingénieur de production dans une boite algérienne privé pour un salaire de 18000da par mois, qu'en pensez vous?

:eek::eek::eek: NON c'est de l'esclavage , négocie ton salaire et pas moin de 30.000 DA ( pour un début ) .

:eek::eek::eek: NON c'est de l'esclavage , négocie ton salaire et pas moin de 30.000 DA ( pour un début ) .

Mimich, si j'ai bien compris, tu es informaticien de formation.

Et ça, c pas pareil, il y a bcp de boulot, et on peut facilement toucher 40000 et même bcp plus.

@mina:

Moi je te conseille de garder ton boulot même avec 18000. C'est ton premier salaire, tu vas être contente de le toucher.

Et si ton prix sur le marché du travail vaut plus que 18000, tu vas surement trouver un autre emploi plus tard.

Et ça, c pas pareil, il y a bcp de boulot, et on peut facilement toucher 40000 et même bcp plus.

@mina:

Moi je te conseille de garder ton boulot même avec 18000. C'est ton premier salaire, tu vas être contente de le toucher.

Et si ton prix sur le marché du travail vaut plus que 18000, tu vas surement trouver un autre emploi plus tard.

miuex que le chom!au moin vous pouvez chargez votre portable de temps en temps et faire vous achats nécessaires.... c juste le debut de ton taf challah ils vous augmentez ton salaire ne vous inquiéter pas

@mina:

à moins que tu veux avoir une experience en ignorant le salaire

t'a raison faut pas abandonner avant que tu trouves un autre mieux

oui, pour un jeune diplômé, je pense que c'est une bonne opportunité, seulement il ya quelques contraintes qui me font hésiter, l'entreprise se trouve a Kolea (j'habite à Draria),et les horaires ne sont pas fixes ( de 8h30 a 16h30 mais ça peut aller au delà, cad jusqu'à 21h), en connaissant tous ces détails que me conseillez vous?

Bonsoir,

Je suis une jeune ingénieur en génie des procédés pharmaceutiques, et je viens de décrocher mon premier emploi en tant qu' ingénieur de production dans une boite algérienne privé pour un salaire de 18000da par mois, qu'en pensez vous?

Ça va pas.18.000 DA=180 Euros.

L'Ing.gagnait ça en 1990.

Bonsoir,

c'est faible, c'est ce que tout le monde te dira, mais pense que pour un debut c'est bien. petit à petit tu vas faire des progrés et tu acquerira de l'experience, et çà te permetera incallah un salaire meilleure et aussi un travail ou tu develloppera plus tes connaissances dans ton domaine.

faut pas penser aux autres, le fils de tels ou tels en ont, pense aux càs pire. en 2004, ma soeur ingenieur en informatique n'a touché que 3000Da pour son premier job :confused: li yasbar yenal

oui, c'est vrai que c'est une bonne opportunité, après tout, c'est mon premier emploi, mais je voudrais juste apporter quelques détails, l'entreprise se trouve à Kolea, (sachant que j'habite à Draria), et le second point est que les horaires ne sont pas fixes ( peut allez jusqu'a 21h), avec toutes ces précisions, est ce que ça vaut le coup?

oui, c'est vrai que c'est une bonne opportunité, après tout, c'est mon premier emploi, mais je voudrais juste apporter quelques détails, l'entreprise se trouve à Kolea, (sachant que j'habite à Draria), et le second point est que les horaires ne sont pas fixes ( peut allez jusqu'a 21h), avec toutes ces précisions, est ce que ça vaut le coup?

et le transport est assuré ?

Si le DG n'est pas du genre à avoir une chambre à coucher derrière le bureau, c ok :mdr::mdr:

Plus serieusement, il faut voir avec tes camarades de promo. Ils ont réussi à obtenir quels salaires ?

Je suis surpris par la réaction des autres forumeurs qui jugent 18000. Donc peut être que depuis que j'ai quitté l'Algérie (2-3 ans) les salaires ont augmenté. Car à l'époque, à part pour les informaticiens, c'était un salaire tt à fait respectable pour un débutant.

Si le DG n'est pas du genre à avoir une chambre à coucher derrière le bureau, c ok :mdr::mdr:

Plus serieusement, il faut voir avec tes camarades de promo. Ils ont réussi à obtenir quels salaires ?

Je suis surpris par la réaction des autres forumeurs qui jugent 18000. Donc peut être que depuis que j'ai quitté l'Algérie (2-3 ans) les salaires ont augmenté. Car à l'époque, à part pour les informaticiens, c'était un salaire tt à fait respectable pour un débutant.

bigmdr la pauvre,toute ces études pour rien, si elle était en france elle fait une douzaine de gosses et restes chez elle c est mieu.dommege.

hannibal, je tiens à te préciser que je n'ai pas fait ces études exclusivement pour l'argent, j'en sors grandit et avec des connaissances qui me serviront ds la vie de tous les jours, et ce job, j'en discute parce que tu pense bien que j'ai le choix d'accepter ou de refuser, qt à la douzaine de gosses, on é pas au moyen age mm si on n'est pas en France

Tu dois considérer certains critèeres avant de prendre ta décision:

1)cet emploi peut-il me servir de tremplin, d'expérience valable pour acquérir des connaissances qui me serviront à postuler ailleurs plus tard

2) cet emploi offre-t'il une perspective de promotion dans les prochaines années au niveau de cette boite?

3) le salaire me permet-il d'absorber les couts reliés au travail( voiture, essence , vetements) et me laisse-t'il une marge de maneuvre suffisante pour acquérir de l'indépendance financière.

Bonne réflexion et bonne chance

Koléa-Draria c'est à 2 pas.

Mais les bus à 21h je ne

pense pas.Sauf si tu as

ta propre voiture.

Je répète,18.000 DA ça ne

te fera pas vivre.

Si t'es chez tes parents,

c'est autre chose.